Les 15 plus charmantes petites villes d’Alaska à découvrir absolument

L’Alaska, connue sous le nom de The Last Frontier, regorge de friandises pour les âmes aventureuses. Sa beauté naturelle appelle ceux qui aiment les grands espaces et la faune. De plus, il y a une tonne de choses à voir et à faire dans les forêts de l’Alaska, comme la randonnée et le camping.

Cependant, les petites villes recèlent souvent de charmants secrets et une riche histoire, racontant l’histoire des autochtones de l’Alaska, de la ruée vers l’or et de ces autres âmes courageuses qui ont élu domicile dans la nature sauvage de l’Alaska !

J’ai eu la chance de vivre dans l’une des petites villes suivantes et de visiter quelques-unes des autres ! Si l’Alaska vous attire également, vous trouverez probablement du réconfort dans l’une des beautés ci-dessous.

Alors sans plus tarder, voici le top 15 meilleures petites villes et villages d’Alaska!

Les meilleures petites villes d'Alaska

1. Codes

Quartier résidentiel de Kodiak City, Alaska

Avec une population de 5 585 habitants, Kodiak est une ville nichée sur la côte d’une île portant le même nom. L’île de Kodiak se trouve au large de la côte sud de l’Alaska, à un court trajet en avion d’Anchorage. Cette ville côtière a été nommée par l’explorateur russe Stephan Glotov en 1763 et est la principale ville de l’île de Kodiak.

Visiter cette petite ville offre une expérience naturelle et historique. Kodiak abrite le peuple autochtone Alutiiq, dont la riche histoire est présentée au musée et dépôt archéologique d’Alutiiq. De plus, vous pouvez visiter Fort. Parc historique d’État d’Abercrombie, qui contient les vestiges d’une installation de défense côtière de la guerre mondiale. Il y a un terrain de golf ici aussi !

Après avoir pris connaissance de toutes les histoires locales au musée, il existe de nombreux sentiers de randonnée et un parc pour les amoureux de la nature et les routards. Commencez votre voyage au Mill Bay Beach Park. Ensuite, marchez le long de Saltery Cove Road. Le vélo et l’exploration en VTT sont également des options pour ceux qui aiment voyager plus vite.

Enfin, faites un tour de la faune ou allez observer les baleines. La pêche est également disponible ainsi que de nombreuses possibilités de randonnée. Kodiak est un terrain de jeu pour les amoureux de la nature, avec une faune diversifiée, la beauté de la côte et de nombreuses opportunités de photos. J’ai passé cinq ans de mon enfance sur cette île majestueuse, et elle occupera toujours une place spéciale dans mon cœur !

2. Wrangel

Le canton éloigné de Wrangell en Alaska
Le canton éloigné de Wrangell en Alaska

Situé dans le centre-sud-est de l’Alaska, Wrangell est connu pour sa beauté naturelle. Le glacier, la faune et l’aventure sont les trois caractéristiques les plus importantes de cette ville.

Sa population est d’environ 2 502 habitants, dont de nombreux résidents d’origine tlingit. Cette ville était gouvernée par quatre nations; Tlingit, la Russie, la Grande-Bretagne et les États-Unis. Pour cette raison, Wrangell a une histoire riche, dont certaines sont présentées au monument historique de Chief Shakes Island et Tribal House, au Nolan Center & Wrangell Museum et au parc historique d’État de Petroglyph Beach.

Sinon, Wrangell a beaucoup à explorer pour les visiteurs. Pour les passionnés de la faune, il y a tant à voir. Vous pouvez voir des animaux comme des aigles, des oiseaux de rivage, des hérons et des oiseaux chanteurs sur le rivage. Sur l’eau, vous aurez la chance de voir des ours noirs et bruns, des aigles, des oiseaux migrateurs, des lions de mer, des phoques communs et des baleines. Des excursions en bateau sont disponibles pour vous emmener dans ces régions pittoresques et profiter en toute sécurité de la faune.

En savoir plus :  Les meilleurs conseils pour un voyage réussi au Mexique : tout ce que vous devez savoir avant de partir

La pêche au saumon et au flétan est le passe-temps typique des visiteurs. Cependant, l’esprit du véritable aventurier peut se promener librement sur plus de 100 miles de route forestière. Tous les explorateurs, y compris les cyclistes, les randonneurs ou ceux qui voyagent en camping-car, peuvent accéder aux lacs, aux rivières et aux campings pour compléter l’expérience de la beauté naturelle de Wrangell.

Wrangell accueille également de nombreux festivals tout au long de l’année. Les plus remarquables sont le Stikine River Birding Festival, qui célèbre l’arrivée du printemps et tous les oiseaux migrateurs, poissons, phoques et lions de mer, et l’Alaska Bearfest est la dernière semaine de juillet, célébrant tout ce qui concerne les ours ! Si vous voulez vous adonner à tout, choisissez la période de l’année pour visiter judicieusement ou faites des voyages répétés !

3. Healy

Healy est une ville minière de 1 025 habitants. Il est situé à environ 11 miles au nord de l’entrée du parc national et de la réserve de Denali. Au début des années 1900, Healy a d’abord été établie comme une ville minière. Aujourd’hui, de nombreux résidents gagnent leur vie grâce à la mine de charbon Usibelli.

Healy fournit un service toute l’année au parc national de Denali, y compris l’hébergement et les activités. Cependant, ce parc n’est pas le seul point d’intérêt de Healy. Au nord de la ville se trouve l’historique Stampede Trail, une route menant à la mine Stampede, construite dans les années 1930 mais qui a cessé ses activités en 1970.

La piste est maintenant utilisée par les mushers, les motoneigistes et les skieurs en hiver, tandis que certains visiteurs d’été voyagent en VTT et d’autres recherchent le bus de Fairbanks City où le sujet du livre de Jon Krakauer Into The Wild, Chris McCandless, a vécu.

Si vous êtes plus intéressé par les mines, Usibelli Coal Mine organise des visites quotidiennes d’une heure tout au long de l’été.

4. Pour eux

Aéroport du lac Naknek
Aéroport du lac Naknek

Au sud-ouest de l’Alaska, du côté nord-est de la baie de Bristol, se trouve Naknek. Cette ville pittoresque a une population d’environ 468 habitants. La population mixte comprend des non-Autochtones, des Aléoutes, des Yup’ik Eskimos, des Alutiiq et des Athabascans. Les autochtones de l’Alaska se sont installés dans la région il y a 6 000 ans en raison de l’abondance du saumon.

Naknek est connue pour sa pêche au saumon rouge, qui est actuellement la plus riche du genre au monde. Avec six transformateurs de saumon en activité, cette ville est prête à gérer le pic d’activité lors de la remontée du saumon rouge de la mi-juin à la fin juillet.

Vous pourrez participer à la pêche au saumon rose, royal, argenté et rouge ou pêcher à la mouche la truite arc-en-ciel en tant que visiteur. Vous aurez également accès à plusieurs pavillons de pêche haut de gamme.

Si la pêche n’est pas votre truc, vous pouvez plonger dans l’histoire ! La riche culture de Naknek est présentée au Bristol Bay Historical Museum, ou vous pouvez visiter la chapelle russe orthodoxe Saint-Jean-Baptiste à Naknek.

5. Cordoue

Port de Cordoue, Alaska
Port de Cordoue, Alaska

Accessible uniquement par avion ou par bateau, avec une population de 2 829 habitants, Cordova se trouve sur Prince William Sound, qui se trouve dans le golfe de l’Alaska. Il se trouve à 52 milles aériens au sud-est de Valdez et se trouve sur l’Orca Inlet. Une caractéristique à noter est la montagne Eyak qui se dresse fièrement au-dessus de la ville.

Cette ville a accueilli les Eyak, les gens de la région de Chugach, les Tlingit et les Athabaskan. Ils se sont organisés en une tribu reconnue par le gouvernement fédéral, tandis que le village natal d’Eyak régit le bien-être de ses membres tribaux.

En savoir plus :  Conseils de rangement pour économiser de l'argent en vue de votre prochain voyage

Les visiteurs peuvent découvrir l’histoire en visitant le musée d’histoire de Cordoue. Pour les plus aventureux, le domaine skiable de Mt Eyak est disponible pour les activités de neige en plein air. Miles Glacier Bridge et Kayak Island State Marine Park sont également d’excellents endroits à visiter.

Si vous voulez voir la magnifique ville sous un nouvel angle, des visites en hélicoptère et en avion sont disponibles pour vous permettre d’avoir un aperçu des parties les plus reculées de Cordoue, ainsi que des glaciers !

6. Talkeetna

Independence Mine State Historical Park Visitor Center à Talkeetna, Alaska
Centre d’accueil des visiteurs du parc historique d’État de la mine Independence à Talkeetna

Talkteen a une population de 1 237 habitants et se trouve sous Denali. Il a été fondé au plus fort de la ruée vers l’or en Alaska en 1919. Il est bien connu pour sa vue panoramique sur la chaîne de l’Alaska et constitue un point de départ populaire pour les expéditions à Denali.

Denali n’est cependant pas la seule attraction. La pêche, le kayak et le quad sont des options pendant l’été. L’hiver apporte la motoneige, le traîneau à chiens, le ski, les excursions en flotteur et bien plus encore.

Les randonneurs peuvent trouver des sentiers intéressants à Talkeetna, en particulier ceux qui ont un œil sur la faune. Vous trouverez des orignaux, des grizzlis, des ours noirs, des loups, des caribous, des renards, des loutres, des aigles et plus encore lors de vos voyages. Que vous vous la couliez douce ou que vous soyez un aventurier intrépide, Talkeetna a quelque chose pour tout le monde.

7. Aigle

Avec une population de seulement 86 habitants, Eagle est une ville en plein essor bien préservée de l’ère minière de l’Alaska. Il surplombe le fleuve Yukon et se trouve à seulement six milles à l’ouest de la frontière Canada/Alaska.

Avec des cabanes en rondins et des maisons en planches à clin qui parsèment le paysage, il y a beaucoup plus dans cette petite ville qu’il n’y paraît. Eagle a été créé par les Athabascans au début des années 1800. Au fil des ans, Eagle était passé à 1500 habitants, connus entre eux sous le nom de “Paris du Nord”.

Eagle possède le « réseau de musées » le plus étendu d’Alaska, avec cinq bâtiments restaurés du début du siècle. L’Eagle Historical Society organise une visite à pied de la ville de trois heures tout au long de l’été. Dans le même temps, des excursions en flotteur d’Eagle à travers la réserve nationale des rivières Yukon-Charley sont disponibles pour les visiteurs!

8. Skagway

Souvent appelée la porte d’entrée de la ruée vers l’or du Klondike, Skagway compte 1 059 habitants et est une ancienne ville frontalière.

Skagway est une étape idéale pour les aventuriers et les touristes. Si vous aimez la randonnée et l’histoire, « le plus long musée en plein air du monde » Chilkoot Trail est l’endroit où vous devriez être ! Les randonneurs et les aventuriers peuvent également être intéressés par une excursion au glacier Harding, où vous pourrez voir, toucher et interagir avec le glacier de près !

Bonne nouvelle pour ceux qui voudraient visiter sans entrer dans les forêts : les bateaux de croisière s’y arrêtent souvent en raison de l’emplacement de Skagway à la pointe nord du passage intérieur. Vous pouvez monter sur le chemin de fer White Pass and Yukon Route ou visiter Klondike Gold Rush – un parc historique national qui raconte l’histoire de la ruée vers l’or du Klondike de 1897-1898.

En savoir plus :  Conseils de voyage à Rome : Comment profiter de la ville malgré les intempéries

9. Hoonah

Baleine à bosse au large de Hoonah, Alaska
Baleine à bosse au large de Hoonah

Hoonah est une communauté majoritairement tlingit sur l’île Chichagof, avec une population d’environ 808 personnes. Vous le trouverez dans la région sud-est de l’enclave de l’Alaska.

Cette petite communauté a une grande personnalité et il y a tellement de choses à découvrir et à partager pour les voyageurs. Commencez par Icy Strait Point, puis essayez une excursion en VTT ou en jeep! L’observation des baleines et d’autres visites de la faune sont disponibles pour les amoureux des animaux.

D’autre part, la maison tribale Huna de Xunaa Shuka Hit peut attirer l’attention de ceux qui sont curieux de savoir ce qui s’est passé depuis la destruction des villages tlingit il y a 200 ans. Vous pouvez également apprendre comment ils ont été reconstruits.

Enfin, les boutiques de souvenirs et de cadeaux 100% alaskiennes ne manquent pas pour marquer vos aventures. Visitez les magasins d’entrepôt à Icy Strait Point et prenez le temps d’explorer cette structure historique qui était autrefois une conserverie.

10. Nom

Monument sculpté en bois sur la rive de la mer de Béring à Nome en Alaska
Un monument en bois sculpté sur la rive de la mer de Béring à Nome en Alaska

Envie de visiter la célèbre ville de la ruée vers l’or ? Dirigez-vous vers Nome, qui surplombe la mer de Béring et compte 3 850 habitants à l’intérieur de ses frontières. Nome est le berceau de la dernière grande ruée vers l’or de l’histoire de l’Ouest américain.

Connue comme la “destination la plus excitante pour les aventuriers” par certains, Nome présente une longue liste d’activités pour ses visiteurs. Le plus remarquable est l’Iditarod Trail Sled Dog Race et la migration annuelle de nombreuses espèces d’oiseaux à la fin du printemps.

Les activités comprennent des promenades en traîneau à chiens, le carnaval annuel des pompiers, le chien de fer et le ski de fond. Nome est également un excellent endroit pour ceux qui veulent voir les aurores boréales.

Le centre récréatif de Nome offre de nombreuses options d’exercice en été, y compris le racquetball et tout votre équipement de gymnastique standard. Vous pouvez visiter un village autochtone traditionnel, aller à la pêche, essayer une excursion de fleurs sauvages ou chercher de l’or!

Enfin, les visiteurs peuvent se rendre au National Park Service Visitors Center. Ils ont de nombreuses expositions proposées, y compris l’histoire interactive, naturelle, culturelle…

Benjamin

Laisser un commentaire