Représentant les deux tiers des parcs nationaux américains, l’Alaska offre la beauté de la nature dans sa forme la plus authentique. Depuis que j’ai passé une bonne partie de mon enfance à vivre dans The Last Frontier je peux attester de l’impressionnante vue, de la faune et des sentiers de randonnée !
Les forêts de l’Alaska font appel à l’esprit aventureux qui sommeille en chacun de nous.
Peu importe si vous êtes un débutant ou un randonneur expérimenté : L’Alaska offre des sentiers de randonnée avec des exercices agréables, de l’aventure et l’extase des grands espaces. Respirez l’air frais, écoutez la faune et vivez l’expérience hors réseau d’une vie.
Continuez à lire pour découvrir les meilleures randonnées en Alaska quels sentiers sont adaptés à votre niveau de randonnée et lesquels vous feront vivre l’expérience dont vous avez toujours rêvé.
Commençons!
1. Sentier de montagne Flattop – Anchorage
Au bord du sud d’Anchorage se trouve le début du sentier Glen Alps, qui vous emmène à Flattop Mountain (la montagne la plus facile à gravir en Alaska, source).
Ce sentier court et bien aménagé est un choix populaire pour les randonneurs.
Ce n’est pas trop difficile, je ne reprends que vers la fin. À sa finale, vous atteindrez le plan plat qui se trouve au premier sommet de la montagne.
Cet endroit populaire est l’endroit où les randonneurs célèbrent le solstice d’été et constitue une excellente option de camping. Vous pouvez continuer depuis Flattop Mountain et suivre la crête sud-est pour gravir les pics 2 et 3 !
Au cours de cette randonnée, vous verrez des vues sur les toits de la ville, l’anse Cook, les îles Aléoutiennes et J’ai même repéré Denali une fois par temps clair!
2. Sentier du col de la résurrection – Anchorage, Hope
Parfait pour le vélo et la randonnée, Resurrection Trail près de Hope et près de Sterling promet une aventure fantastique. Bien qu’il soit connu pour sa boue et ses insectes, Resurrection Trail peut encore valoir votre temps.
Ce sentier met en valeur la beauté naturelle avec de belles gorges et cascades. De plus, vous pouvez voir Denali et la chaîne de l’Alaska en grimpant à 1600 pieds jusqu’au sommet de la crête à l’ouest du col de la résurrection.
Achetez toute votre nourriture et emballez vos sacs avec des couches de vêtements pour d’éventuels changements de temps. Ensuite, vous commencerez cette randonnée nocturne à Cooper Landing avec l’intention d’atteindre l’un des 19 campings ou 8 chalets pour passer la nuit fraîche.
Vous pouvez observer les oiseaux ou visiter les zones d’extraction d’or historiques près de Hope le long du sentier. Si les myrtilles sont de saison, vous pouvez aussi les déguster en cours de route !
3. Mont Marathon – Seward
Situé à Seward, le mont Marathon est une randonnée modérée qui commence à la porte de l’avenue Maddison. Il est connu pour sa course à pied annuelle qui est considérée comme le parcours de 5 km le plus difficile au monde.
Le sentier commence large et raide mais se stabilise au fur et à mesure que vous continuez. Vous rencontrerez une forêt une fois que vous aurez dégagé la pente et que vous vous retrouverez près de la limite des arbres.
Vous effectuerez deux autres ascensions notables, puis une marche ascendante générale qui se terminera au rocher de retournement sur 3 022 Racepoint.
Vous pourrez apercevoir Resurrection Bay lors de votre promenade et une vue directe sur les nombreuses montagnes environnantes. Les aigles et les corbeaux tourneront à cette hauteur, ce qui est parfait pour les ornithologues amateurs.
4. Sentier Kesugi Ridge – Près de Trapper Creek
Commençant au début du sentier Little Coal Creek, le sentier Kesugi Ridge s’étend sur 29 milles et constitue une randonnée ardue. Pour accéder au début du sentier, vous devrez visiter le parc d’État de Denali.
Vous commencez votre marche avec une pente de 2000 pieds sur 4 miles, puis vous affrontez les chaleurs directes lorsque vous accédez à la ligne de crête au sommet. De plus, vous devez tenir compte de l’exposition aux changements climatiques soudains, d’autant plus que vous campez à l’air libre.
Malgré cela, le sentier connaît un trafic modéré, principalement parce que la vue en vaut la peine ! Souvent appelé l’un des plus beaux sentiers d’Amérique, essayez Kesugi Ridge si vous êtes le plus intéressé à voir la beauté de la nature de l’Alaska.
Vous verrez une vue imprenable sur Denali et la chaîne de Talkeetna tout en étant entouré de fleurs sauvages, d’oiseaux et plus encore. Emmenez votre ami à quatre pattes dans cette aventure avec vous et restez en sécurité le long de ce magnifique sentier !
5. Sortie de la boucle Glacier View – Seward
Cette courte randonnée, qui s’étend sur moins de 1,6 km, est une excellente option familiale. Si vous aimez passer du temps à l’extérieur avec vos enfants, pensez à ce sentier plat. Le début du sentier se trouve près de Seward, à partir du Exit Glacier Nature Center.
Ce sentier en boucle entièrement accessible vaut le détour. Vous obtenez une rangée de sièges avant vers le glacier de sortie, ainsi que du temps pour profiter de la flore et de la faune qui poussent le long du sentier.
Les vélos de randonnée, les motoneiges, les traîneaux à chiens et le ski de fond sont toutes des activités à considérer lorsque vous préparez vos bagages pour vous diriger vers le sentier. Le meilleur moment pour essayer ce sentier est de mai à septembre.
Si vous souhaitez en faire une expérience plus éducative, envisagez d’engager un guide qui pourra discuter des effets du réchauffement climatique sur les glaciers et raconter l’histoire des habitants de l’Alaska.
6. Sentier du lac perdu – Seward
Lost Lake Trail est une option modérée pour les randonneurs avec une pincée d’élévations douces et des paysages à couper le souffle. Je pense que cette randonnée ressemble plus à une longue promenade qu’à une aventure en plein air épuisante!
Vous trouverez le début du sentier au terrain de camping Primrose sur le lac Kenai, juste à côté de l’autoroute Seward. Cette randonnée est un événement de 6 heures pour la plupart des gens et, contrairement à certains autres sentiers, elle est adaptée aux chiens.
Vos points de vue sur le sentier Lost Lake couvrent une variété de terrains. Vous commencez à travers une forêt, en jetant un coup d’œil à la baie de la résurrection avant de sortir des arbres.
De plus, des prairies alpines et des lacs étincelants se trouvent également sur ce sentier. Enfin, vous rencontrerez la toundra, qui est un excellent endroit pour camper. Sinon, vous pouvez rester et étudier la forêt pendant votre randonnée – un passe-temps que beaucoup apprécient !
7. Sentier de la rivière Indian – Sitka
À quelques pas de Sitka se trouve l’Indian River Trail. C’est un sentier très accessible, parfait pour les débutants ou ceux qui s’intéressent à l’exercice léger.
Une promenade de deux heures qui suit la rivière Indian et dévale des forêts tropicales luxuriantes et intactes. Au fur et à mesure que vous continuez, le chemin se rétrécit, menant à une cascade de 70 pieds. Ce sentier familial attire chaque année de nombreuses personnes à sa beauté, ce qui signifie que vous pouvez voir plus de quelques personnes pendant votre randonnée.
Si vous êtes intéressé par la forêt, vous pouvez rechercher des signes d’exploitation forestière manuelle en sélectionnant des souches entaillées dans les arbres pendant que vous marchez !
Faites bien attention car vous pourriez croiser un ours noir ou brun au bord de la rivière sur ce sentier. C’est parce que la rivière est poissonneuse ! Les ours noirs ou bruns sont connus pour faire de fréquentes apparitions sur le sentier (et en ville à certaines occasions !)
N’oubliez pas d’avertir les ours de votre présence en parlant fort ou en chantant, car cela vous aidera à éviter les rencontres rapprochées. Malgré leur attirance pour la rivière, les ours ne sont pas connus pour parcourir le sentier lui-même.
Vous pouvez trouver le début du sentier sur Indian River Road et un parking est disponible.
8. Sentier du col Chilkoot – Skagway
Chilkoot Trail promet une randonnée internationale de plusieurs jours qui comprend des récits de la ruée vers l’or du Klondike de 1897-1899 et d’autres sites anciens le long du sentier. Ce sentier modérément fréquenté propose des activités et des vues dont vous pourrez profiter.
Vous traverserez des bassins de haute montagne et des forêts tropicales côtières, mais vous devrez vous arrêter chaque jour dans des campings pour vous reposer. Malgré la difficulté, cette randonnée est très appréciée et ne cesse de susciter l’intérêt d’année en année.
Contrairement aux autres sentiers de cette liste, Chilkoot passe de l’Alaska au Canada. Cela signifie que vous devrez porter votre passeport, faire une réservation et acheter un permis bien avant le voyage.
Ces étapes vous garantissent un passage sûr et légal d’un pays à un autre, vous laissant libre de profiter de cette expérience extraordinaire de 3 à 5 jours. Vous pouvez trouver le début du sentier à 9 miles du centre-ville de Skagway.
9. Sentier du glacier ouest – Juneau
Si vous aimez les glaciers, ce sentier à Juneau est fait pour vous! Le sentier West Glacier est une promenade facile à modérée, le seul défi étant la légère pente à la fin. À seulement 20 minutes en voiture de Juneau, le West Glacier Trailhead commence juste après Skater’s Cabin.
Cette randonnée vous promet une vue imprenable sur le glacier Mendenhall et les chutes Nuggets. Vous ferez votre court voyage à travers les saules, les aulnes et les peupliers.
Heureusement, la randonnée n’est pas très fatigante, vous aurez donc beaucoup de temps et d’énergie pour admirer la beauté de la région. Gardez à l’esprit que vous ne pouvez pas accéder à ce sentier depuis le centre d’accueil des visiteurs du glacier Mendenhall.
10. Sentier Deer Mountain – Ketchikan
Au sud-est du centre-ville de Ketchikan se trouve le Trailhead for Deer Mountain. Connue comme une randonnée modérée à difficile, Deer Mountain n’est pas aussi célèbre que certaines des autres sur cette liste.
Cependant, vous pouvez trouver de nombreux sites spectaculaires, notamment des îles, des canaux et des fjords le long de ce sentier bien développé. Vous serez accueillis par des changements de paysage, des forêts aux prairies en passant par les sites alpins.
Prendre ce sentier jusqu’à Deer Mountain est une randonnée d’une demi-journée à environ 2,5 miles – où se termine le sentier développé. Si vous…
- Sierra Leone : Perspective du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères - 20 septembre 2024
- Budget voyage Japon : conseils pour un séjour réussi - 20 septembre 2024
- Avis sur bon voyage : ce qu’il faut savoir avant de partir - 20 septembre 2024