2022 : Les 19 meilleures activités à faire à Kodiak, selon un local

La ville de Kodiak se trouve sur l’île du même nom, située au large de la côte sud de l’Alaska. Le Kodiak National Wildlife Refuge couvre les deux tiers des 3 670 milles carrés de l’île, protégeant la faune de l’île pour les générations à venir.

L’île d’émeraude de l’Alaska est reconnue pour ses forêts verdoyantes, son excellente pêche et son animal emblématique, l’ours Kodiak. Son histoire est également fascinante, en particulier pour les passionnés de la Seconde Guerre mondiale.

J’ai eu la chance d’appeler Kodiak chez moi pendant cinq ans de mon enfance, et je suis heureux de partager certaines des meilleures choses à faire lors de votre visite !

Les meilleures choses à faire à Kodiak, Alaska

1. Réserve faunique nationale de Kodiak

Mouettes perchées sur un rocher côtier

Le président Franklin D. Roosevelt a créé le Kodiak National Wildlife Refuge en 1941 pour protéger les ours bruns Kodiak en voie de disparition et leur habitat. Le refuge préserve aujourd’hui la nature vierge de l’île, permettant aux espèces de prospérer dans les vastes étendues de montagnes, de ruisseaux, de lacs, de marais, de prairies, de bois et de prairies.

En savoir plus :  Les meilleurs conseils pour choisir et planifier votre prochain séjour ou voyage

Plus de 3 000 ours, 400 couples reproducteurs de pygargues à tête blanche, plus de 30 millions de saumons et une variété d’autres poissons, oiseaux et mammifères habitent l’environnement.

Commencez votre visite du refuge au centre d’accueil, qui vous mènera à l’observation de la faune, à l’éducation environnementale, à la chasse, à la pêche et au camping dans l’un des chalets tranquilles du refuge.

Adresse: 1390, chemin de la rivière Buskin, Kodiak, AK 99615
Meilleur moment pour partir: juillet, août et septembre
Heures: Le centre d’accueil est ouvert tous les jours de 9h à 17h en été, heures limitées en hiver
Coût: Pas de droit d’entrée, frais de location des cabanes

2. Observation des baleines

Pour observer les plus grands mammifères du monde, Kodiak correspond à n’importe quel autre endroit en Alaska. En avril, les baleines grises traversent en route vers le nord. De juin à novembre, le minke, la baleine à bosse et la nageoire sont visibles.

Observation des baleines et autres animaux marins des visites sont proposées sur des bateaux charter locaux si vous voulez une vue rapprochée et personnelle. Cependant, vous pouvez voir des baleines depuis des falaises ou des plages telles que Miller Point à Ft. Parc d’État d’Abercrombie, Surfer Beach et Fossil Beach.

Mais si vous recherchez une expérience inoubliable qui vous accompagnera toute votre vie, une excursion d’observation des baleines est un must. Vous pourrez voir ces créatures majestueuses de près et personnellement, ce qui est une expérience que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

En savoir plus :  À la recherche d'un emploi passionnant ? Découvrez notre offre : Devenez conseiller voyage et embarquez pour une carrière excitante !

En voici un excellent avec plusieurs critiques de premier plan : Kodiak Scenic Tours: Excursion en bateau d’observation des baleines

3. Rencontrez l’occupation la plus dangereuse aux États-Unis

Lever du soleil sur le port de Kodiak, Alaska

L’Alaska est bien connu pour son industrie de la pêche, et le Visite à pied du front de mer de Kodiak est le moyen idéal pour en savoir plus à ce sujet. Cette visite de 90 minutes vous emmènera au cœur du monde de la pêche commerciale, des bateaux et des engins aux usines de transformation et aux personnes qui y travaillent.

La visite vous mènera au cœur de l’industrie de la pêche de Kodiak, où vous verrez de première main les dangers et les défis quotidiens auxquels sont confrontés les pêcheurs commerciaux. Vous découvrirez également l’histoire de l’industrie et comment elle a façonné la vie de ceux qui y travaillent.

Il s’agit d’une occasion rare de découvrir de l’intérieur l’un des métiers les plus dangereux et les plus exigeants au monde. Ne manquez pas votre chance de faire cette visite et d’en apprendre davantage sur les hommes et les femmes qui gagnent leur vie en tant que pêcheurs commerciaux de l’Alaska.

Cliquez ici pour les prix et plus d’informations

4. Musée Alutiiq et dépôt archéologique

Totems en Alaska

Depuis plus de 7 500 ans, l’île Kodiak abrite le peuple Alutiiq. Les Alutiiq/Sugpiaq vivent depuis longtemps dans des établissements côtiers, survivant en chassant les mammifères marins à partir de bateaux recouverts de peau et en récoltant les abondantes ressources estivales.

Les touristes peuvent en apprendre davantage sur l’histoire et la culture des autochtones de l’Alaska au musée et dépôt archéologique d’Alutiiq.

En savoir plus :  Voyager sans argent : Astuces et conseils pour explorer le monde tout en économisant

Apprenez-en davantage sur la vie de subsistance tout en vous immergeant dans les arts culturels, tels que le tissage, la sculpture, la danse, la couture, le chant et la narration. Pendant l’été, le musée propose également un large éventail d’expositions et d’événements.

Adresse: 215 Mission Rd # 101, Kodiak, AK 99615, États-Unis
Meilleur moment pour partir: Journées d’entrée libre (voir calendrier)
Heures: Du mardi au vendredi, de 10h à 16h ; Sam, 12h – 16h
Coût: 7$, moins de 16 ans gratuit

5. Parc historique d’État de Fort Abercrombie

Entrée du bunker d'armes à feu de la Seconde Guerre mondiale sur l'île de Kodiak

Le parc historique de Fort Abercrombie, qui protège les ruines des fortifications de la Seconde Guerre mondiale, offre aux visiteurs de belles vues ainsi qu’un aperçu fascinant du passé.

Les personnes intéressées par l’invasion des Aléoutiennes apprécieront d’en savoir plus sur les défenses mises en place à Kodiak, ainsi que d’explorer les vestiges qui subsistent encore aujourd’hui.

La zone balnéaire est un excellent site pour observer les macareux dans leur milieu naturel et se promener sur le sable noir. Si le temps est assez chaud pour vous, vous pouvez vous baigner dans le lac.

Les ours sont connus pour visiter la région – en particulier pendant la saison des baies – donc la sécurité, les procédures et l’étiquette des ours doivent toujours être suivies.

Adresse: Miller Point, Kodiak, AK 99615, États-Unis
Meilleur moment pour partir: Été
Heures: 24 heures par jour
Coût: Frais d’utilisation journalière de 5 $ par véhicule

6. Fête du crabe Kodiak

Le Kodiak Crab Festival comprend cinq jours amusants. Les activités comprennent des tournois classiques et inhabituels, des jeux, des courses et des compétitions.

Le festival a lieu le week-end du Memorial Day à partir de jeudi. Localement, l’événement marque la fin de l’hiver et l’arrivée de l’été, qui apporte avec lui de longues journées, des courses de saumon et beaucoup de plaisir.

Crab Fest comprend des manèges de carnaval, des artisans locaux vendant des produits et de nombreux plats à déguster! Presque toute la ville de Kodiak se présente pour le festival, donc si vous êtes en visite pendant le week-end du festival, assurez-vous de vous arrêter à l’événement.

7. Aquarium de laboratoire et réservoir tactile Kodiak

L’aquarium autoportant ovale contient 3 500 gallons d’eau et est l’attraction principale de l’aquarium de laboratoire et du réservoir tactile Kodiak. Un bassin tactile est également à la disposition des visiteurs pour interagir avec les invertébrés marins.

La recherche effectuée à l’installation contribue à la gestion et à la conservation à long terme des espèces marines de l’Alaska. Les eaux autour de l’Alaska abritent certaines des pêcheries commerciales les plus importantes au monde, ainsi que des populations énormes et diversifiées de baleines, de phoques, d’otaries et de marsouins.

Adresse: 301 Research Ct, Kodiak, AK 99615, États-Unis
Meilleur moment pour partir: Été, les heures sont limitées pendant les mois d’hiver
Heures: Du lundi au samedi, de 8h à 16h30
Coût: Pas d’admission

8. Voyage de pêche au flétan agréé

La pêche au flétan est quelque chose que la plupart des gens veulent vivre pendant leurs vacances en Alaska. Le flétan peut être pêché toute l’année, la saison commençant le 1er février et se terminant le 31 décembre. Le flétan est abondant pendant les mois de juin, juillet et août.

La majorité des flétans pèsent entre 30 et 90 livres. Cependant, un monstre de 300 livres a été capturé dans moins de 50 pieds d’eau en 2008 et un de 8 pieds a été capturé en 1999. Les pêcheurs ont droit à deux flétans par jour avec des limitations de taille.

Partir en voyage nolisé pour pêcher du flétan est une excellente expérience car votre capitaine connaîtra les endroits où vous êtes le plus susceptible d’attraper un poisson. De plus, ils pourront vous conseiller sur la conformité de vos prises à la réglementation. Il existe plusieurs entreprises sur l’île qui proposent des voyages de pêche affrétés.

9. Randonnée

Avec un territoire accidenté, peu d’arbres et un réseau routier qui offre un accès facile aux plages et aux sentiers, Kodiak est le rêve des randonneurs.

Parcourez les sentiers de Pyramid Mountain pour découvrir les joies de l’identification des plantes. Promenez-vous en famille dans le parc d’État de Fort Abercrombie pour voir les bassins de marée, où vous pourrez observer les étoiles de mer dévorer les moules et les anémones ouvrir et rouvrir leurs tentacules colorées.

Vous pouvez également participer à l’une des randonnées de groupe de la société locale Audubon ou participer à la course annuelle sur Pillar Mountain pendant le festival du crabe en mai. Le centre d’accueil des visiteurs de Kodiak vend une carte de randonnée étanche pour vous aider à trouver le sentier parfait pour vous.

Peu importe où vous décidez de faire de la randonnée, n’oubliez pas la sécurité des ours. Faites beaucoup de bruit lorsque vous parcourez les sentiers pour alerter les ours à proximité que vous approchez. Il est également recommandé d’emporter un spray anti-ours avec vous.

10. Vol

Depuis un hydravion, admirez les montagnes et les fjords accidentés et spectaculaires du sud-ouest de l’Alaska !

Explorez Kodiak ou la côte de Katmai depuis les airs, la mer et la terre avec l’une des célèbres visites d’observation de l’ours brun de Kodiak de Kingfisher Aviation. Depuis 1998, les pilotes Glen et Kyle Eaton transportent en toute sécurité des touristes dans la nature sauvage de l’Alaska.

L’objectif principal de leur service de vol est d’offrir aux clients de l’Alaska une expérience unique d’observation guidée des ours entre mai et octobre. Lors de mon expérience de vol Kodiak, j’ai vu une maman ours et ses deux oursons, des chèvres de montagne et des tonnes de macareux!

Adresse: 1829 Mill Bay Road, Kodiak, AK 99615
Meilleur moment pour partir: août et septembre
Heures: 7h – 19h, tous les jours
Coût: 695$ – 995$ par personne

11. Kayak de mer

Observation des baleines en kayak sur l'île de Kodiak, Alaska

Rapprochez-vous de la faune marine de Kodiak lors d’une aventure en kayak de mer. Si vous chassez les loutres de mer, les macareux et les lions de mer, une excursion sur l’eau devrait figurer en tête de votre liste d’activités Kodiak.

Le kayak de mer en Alaska peut être une activité froide, vous voudrez donc vous assurer que vous portez un équipement approprié. J’ai trouvé que vous vous réchauffiez un peu en pagayant, donc les couches sont un excellent moyen de rester à l’aise.

Il existe plusieurs pourvoiries sur l’île où vous pouvez réserver des visites guidées et non guidées.

12. Église orthodoxe russe de la Sainte Résurrection

Église orthodoxe russe de la Sainte Résurrection sur l'île de Kodiak

La cathédrale orthodoxe russe de la Sainte Résurrection est un site Kodiak que vous devriez visiter. Cette paroisse historique a été fondée en 1794 par un moine russe qui deviendra plus tard St. Herman.

Un beau petit édifice blanc, entouré d’arbres, avec ses coupoles jumelles turquoises caractéristiques couronnées de croix dorées, est la quatrième église construite sur le même site ; la structure actuelle vient des années 1940.

Le reliquaire en bois, qui abrite les reliques de St Herman, est situé à l’avant de l’église. Vous y trouverez également une vitrine contenant la croix et le bonnet en or du moine. La lampe à huile cérémonielle brûlant perpétuellement au-dessus du reliquaire est utilisée pour oindre les malades, une cause chère au cœur de saint Herman de son vivant.

Adresse: 385, avenue Kashevaroff, Kodiak, AK 99615
Meilleur moment pour partir: N’importe quand
Heures: Varie
Coût: Pas d’admission

13. Le musée d’histoire de Kodiak

Un délice absolu pour les passionnés d’histoire, le musée d’histoire de Kodiak, anciennement appelé musée Baranov, présente des expositions sur l’histoire de l’île de Kodiak et de l’Alaska qui remonte à l’époque où c’était une colonie russe.

Il propose également une variété d’événements et de festivals uniques qui mettent en évidence l’importance historique de Kodiak. Envisagez de visiter ce musée fascinant si vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire de l’île.

Au moment d’écrire ces lignes, le musée est temporairement fermé en raison de la pandémie.

Adresse: 101 E Marine Way, Kodiak, AK 99615, États-Unis
Meilleur moment pour partir: Été
Heures: Du mercredi au samedi, de 10h à 16h
Coût: 10 $, moins…

Benjamin

Laisser un commentaire