Explorer les 25 plus belles excursions d’une journée autour de Londres en 2022

J’ai passé une bonne partie de ma vie à vivre dans et autour de différents quartiers de Londres.

À cause de cela, j’ai passé beaucoup de temps à faire des excursions d’une journée depuis la ville, à sauter entre les plages, les villes, les forêts, les parcs nationaux, les châteaux, les attractions pour enfants et bien plus encore.

Ainsi, dans ce guide, Je vous ai apporté les meilleures excursions d’une journée au départ de Londres (ou du moins mes excursions d’une journée préférées au départ de Londres). J’ai couvert des trucs de plein air, des villes et des villages, des idées pour les personnes voyageant avec des enfants, et bien plus encore.

Oh, et une petite note avant de commencer : vous avez besoin d’une voiture pour visiter quelques-uns de ces endroits, mais vous pouvez visiter la grande majorité en train et en transports en commun. Les transports en commun en Angleterre, en particulier depuis Londres, sont excellents, il est donc très facile de profiter de la plupart de ces excursions d’une journée.

Quoi qu’il en soit, assez de toutes les présentations—voici les 25 meilleures excursions d’une journée au départ de Londres

Meilleures excursions d'une journée au départ de Londres

Meilleures excursions d’une journée au départ de Londres pour les personnes avec enfants

1. Brighton

Une visite à Brighton est un charmant petit mélange de beaucoup de choses différentes. Vous obtenez des plages, une jolie ville, des manèges forains, des attractions amusantes, un aquarium et bien plus encore.

Si vous voulez visiter un combo plage et ville qui vous divertira vous et vos enfants, Brighton est parfait. Ici, vous et vos enfants pourrez profiter de fish and chips, de baignades en bord de mer, d’une maison des illusions, d’une maison à l’envers et de nombreuses aventures et émotions rétro en bord de mer.

L’un de mes endroits préférés ici est Loading, un café/bar/funzone avec plein de jeux de société, de jeux d’arcade et de jeux vidéo rétro. Aussi amusant pour les adultes que pour les enfants ! Lorsque vous vous ennuyez du chargement, il y a plein d’autres jeux d’arcade sur la jetée.

La ville elle-même est charmante, avec de nombreuses histoires indépendantes, des restaurants et des cafés.

Oh, et une dernière chose : les plages sont principalement de galets, mais ne laissez pas cela gâcher votre plaisir.

  • Distance de Londres : 60 milles/96 km
  • Comment aller là: Train direct depuis différentes gares de Londres
  • Temps mis pour y arriver : Environ une heure
  • Combien de temps y passer : Toute la journée

2. Legoland

Pour les personnes avec de jeunes enfants, c’est sans aucun doute la meilleure excursion d’une journée au départ de Londres.

Vous le savez probablement déjà, mais au cas où vous seriez confus, Legoland est un grand parc à thème basé sur, fabriqué à partir de et tout sur Lego.

L’endroit compte environ 55 attractions différentes, séparées en 12 zones thématiques différentes. Certains des meilleurs manèges et attractions incluent l’expérience 4D, The Dragon (une montagne russe brillante), un canal de bûches sur le thème des pirates, une expérience d’aquarium sous-marin et de nombreuses villes miniatures toutes construites en Lego.

J’y suis allé il y a quelques années et j’ai adoré. Et j’étais dans la fin de mes 20 ans. Et pour être honnête, j’y retournerais probablement.

En savoir plus :  Conseils pour voyager en tant qu'étudiant pendant un mois : comment maximiser votre expérience d'étude à l'étranger

Le parc à thème se trouve à Windsor, vous pouvez donc combiner un voyage à Legoland avec un voyage dans la ville elle-même. Mais plus sur Windsor plus tard.

  • Distance de Londres : 25 milles/40 km
  • Comment aller là: Train jusqu’à Windsor, puis bus de Windsor à Legoland
  • Temps mis pour y arriver : Environ 90 minutes
  • Combien de temps y passer : Une demi-journée

3. Margate

Tacky et knockabout mais adorable et attachant, Margate est une escapade balnéaire à l’ancienne remplie de fish and chips, de seaux et de pelles, de mouettes et de sourires.

Imaginez le type de vacances à la plage que Mary Poppins aurait pu prendre, et vous imaginez Margate. Bien qu’il soit vrai que c’est un peu plus branché et que cela se passe ces jours-ci.

Certains des points forts de Margate incluent le légendaire parc à thème Dreamland, les grottes de Margate intentionnellement tristes et le musée du crabe étrange mais amusant. Vous obtenez également du golf d’aventure, du sable et de la mer, et beaucoup de plaisir au bord de la mer. Si vous voulez une excursion d’une journée en bord de mer à l’ancienne, vous adorerez Margate.

Une fois que vous avez apprécié tout le plaisir collant, Margate abrite également de nombreux musées, théâtres et galeries. Ce ne sont donc pas tous des trucs rétro !

  • Distance de Londres : 70 milles/113 km
  • Comment aller là: Train direct depuis différentes gares de Londres
  • Temps mis pour y arriver : 2 heures
  • Combien de temps y passer : Toute la journée

4. Studios Harry Potter

La plupart des gens pensent que les studios Harry Potter se trouvent au centre de Londres, mais ils se cachent en fait à la périphérie.

Un lieu primé avec un nombre ridicule d’attractions, c’est une visite incontournable pour tous les fans de la franchise. Cela dit, si vous êtes enthousiasmé par la perspective et que vous avez plus de 12 ans, vous devez vous trouver un nouveau passe-temps.

Aux studios Harry Potter, vous pouvez voir certains des vrais décors utilisés dans les films et admirer de nombreux accessoires et costumes. Certains des points forts incluent des visites à Diagon Alley, Gringotts Wizarding Bank et The Great Hall. Vous pouvez également voir les salles de potions, le bureau de Dumbledore et la forêt interdite, et rencontrer Buckbeak, Aragog et le basilic.

Et en plus de tout cela, vous pouvez monter dans le Flying Ford Anglia, faire un voyage dans le Knight Bus, rencontrer Dobby et être trié par le Sorting Hat.

  • Distance de Londres : 20 milles/32 km
  • Comment aller là: Train jusqu’à Watford Junction, puis bus de Watford Junction aux studios Harry Potter
  • Temps mis pour y arriver : 45 minutes
  • Combien de temps y passer : Toute la journée

5. Southend on Sea

Une autre escapade balnéaire traditionnelle à l’ancienne, Southend-on-Sea (ou simplement Southend, comme la plupart des gens l’appellent) est assez similaire à Margate.

La seule différence majeure est que tandis que Margate est dans le Kent, Southend est dans l’Essex.

Tout comme son voisin basé dans le Kent, Southend est synonyme de nostalgie adorablement collante. Vous obtenez du fish and chips, de la barbe à papa rose vif (c’est de la barbe à papa si vous venez des États-Unis), des jeux d’arcade, des manèges rétro, une jetée animée, un aquarium, un golf fou et des plages couvertes d’enfants.

Southend est toujours ridiculement occupé, alors si vous aimez les plages animées, rendez-vous ici.

  • Distance de Londres : 42 milles/68 km
  • Comment aller là: Train direct depuis différentes gares de Londres
  • Temps mis pour y arriver : Environ 1 heure
  • Combien de temps y passer : Toute la journée

6. Musée et centre d’histoire Roald Dahl

Probablement l’auteur pour enfants le plus célèbre de tous les temps, Road Dahl est une icône.

En savoir plus :  Les 13 meilleurs zoos, fermes d'animaux et aquariums à proximité de Newcastle

Si vous ou vos enfants êtes fans de l’homme et de son travail loufoque, le Roald Dahl Museum and Story Center est une belle façon d’explorer et de célébrer ses affaires. Il existe de nombreuses expositions interactives et vous et vos enfants (mais probablement principalement vous) pouvez rencontrer tous vos personnages préférés.

L’une des choses les plus mignonnes à propos de l’endroit est l’endroit où il se trouve. Niché dans un humble bâtiment du petit village de St. Missenden (où Roald Dahl a vécu pendant plus de 30 ans !), c’est un endroit mignon pour un charmant musée. Le musée propose même des promenades dans la campagne, où vous pourrez vous promener dans certains des endroits boisés préférés de Dahl.

Pour une escapade tranquille, isolée et adaptée aux enfants de Londres, cet endroit est génial.

  • Distance de Londres : 34 milles/55 km
  • Comment aller là: Train direct depuis la gare de Marylebone
  • Temps mis pour y arriver : 45 minutes
  • Combien de temps y passer : 2-4 heures

7. Village modèle de Beconscot

L’une des attractions les plus rétro du Royaume-Uni, c’est le plus ancien village modèle original au monde. C’est comme si quelqu’un avait pris l’Angleterre des années 1930, l’avait réduite et l’avait placée à la périphérie de Londres pour que vous et vos enfants puissiez vous promener.

Composé de 7 petites villes situées sur 1,5 acre de terrain, certaines de ses caractéristiques les plus célèbres incluent les mines de charbon, les fermes, les téléphériques, les hippodromes, les zoos, les villages de pêcheurs, les trains et bien plus encore. Cet endroit peut sembler ringard et ringard, mais c’est en fait génial. Avec plus de 200 bâtiments et 4 000 créatures vivantes, il y a de quoi pointer et rire.

Même si vous ne voyagez pas avec des enfants, c’est un retour étrangement nostalgique à une époque où vous n’étiez probablement même pas né. Mais d’une manière ou d’une autre, cela suscitera encore une certaine sentimentalité. Alors si vous aimez les attractions insolites, je vous le recommande massivement !

Bekonscot n’est qu’à environ 14,5 km du musée Roald Dahl, alors visitez-les tous les deux le même jour si vous le pouvez (surtout si vous conduisez !).

  • Distance de Londres : 26 milles/42 km
  • Comment aller là: Train direct depuis la gare de Marylebone
  • Temps mis pour y arriver : 40 minutes
  • Combien de temps y passer : 2-3 heures

Meilleures excursions d’une journée en plein air au départ de Londres

8. Parc Richmond

D’accord, Richmond Park fait en fait partie de Londres. Ce n’est donc pas vraiment une excursion d’une journée.

Mais c’est à la périphérie de la ville, et ça ressemble à un endroit complètement différent, donc je l’inclus quand même sur cette liste. Quand vous y serez, vous vous rendrez compte que cela ne ressemble pas du tout à Londres.

Richmond Park mesure 2 500 acres (soit environ 1 250 terrains de football), et il faut entre 2 et 4 heures pour tout parcourir à pied. Mais ce qui le rend le plus célèbre, ce sont ses petits habitants à cornes – depuis les années 1600, des tas de cerfs sauvages se promènent librement autour de l’endroit.

Il y a environ 600 cerfs au total, vous en verrez donc toujours beaucoup lors d’une visite. Et si vous venez en mai, juin ou juillet, vous en verrez probablement des bébés !

  • Distance de Londres : 10 miles (16 km) au sud-ouest du centre
  • Comment aller là: Transports en commun dans la ville
  • Temps mis pour y arriver : 30-60 minutes du centre de Londres
  • Combien de temps y passer : 2-4 heures

9. Les plages de Bournemouth

Comme dans tous les autres lieux balnéaires que nous avons déjà couverts, il y a beaucoup de plaisir rétro à offrir à Bournemouth. Mais ce qui distingue Bournemouth des autres excursions d’une journée centrées sur la côte de Londres, c’est la qualité de ses plages. Les gens affluent à Bournemouth pour les plages elles-mêmes, plutôt que de simplement les visiter lors d’un voyage rapide vers la ville.

En savoir plus :  Les 10 meilleurs conseils pour voyager à Rhodes : tout ce que vous devez savoir avant de partir!

Donc, si vous aimez les plages de bonne qualité, Bournemouth est le premier choix près de Londres. Par beau temps, les plages ici donnent l’impression d’être dans une station balnéaire tropicale.

Certaines des plus belles plages de Bournemouth incluent Southbourne Beach, Durley Chine Beach et Alum Chine Beach.

Vous avez sept miles de rivage (soit environ 11 km), il y a donc beaucoup d’espace pour trouver votre propre petit coin serein.

  • Distance de Londres : 100 miles/160 km
  • Comment aller là: Train direct depuis la gare de Waterloo
  • Temps mis pour y arriver : 2 heures
  • Combien de temps y passer : Toute la journée

10. La nouvelle forêt

Au sud-ouest de Londres, et assez proche de Bournemouth, se trouve la New Forest, une retraite rurale brillante prise en sandwich entre de nombreuses zones urbaines bâties.

Remplie de bruyère, de poneys sauvages et de vastes étendues de pratiquement rien, toute la région est idéale pour la randonnée, le vélo, les aventures en plein air et la visite de jolis villages.

La plupart des randonnées sont de bas niveau et boisées, mais elles sont très variées, avec de nombreuses promenades longues et courtes. L’un des plus grands bois sauvages restants d’Europe occidentale, vous obtenez 220 miles carrés de marais, de routes, de sentiers et de rivières.

Et si vous aimez les animaux, vous avez de la chance, la forêt abrite plus de 3 000 créatures indigènes, notamment des ânes, du bétail, des cochons et des cerfs. Explorer cet endroit est aussi proche que vous arriverez à un safari au Royaume-Uni. Alors économisez de l’argent sur ce voyage de rêve au Kenya et dirigez-vous plutôt vers la New Forest.

  • Distance de Londres : 80 milles/129 km
  • Comment aller là: La conduite est plus facile
  • Temps mis pour y arriver : Environ 1h40 en voiture
  • Combien de temps y passer : Toute la journée (mais un week-end ou plus, c’est encore mieux !)

11. Sept Sœurs

Les Seven Sisters sont une série de falaises de craie blanche juste à l’ouest d’Eastbourne, et juste sur le bord rocheux du parc national des South Downs. La crête compte sept sommets, ce qui explique le nom étrange de la région.

Plaques de craie plates et monolithiques, elles comptent parmi les meilleures (et les plus emblématiques) falaises du…

Benjamin

Laisser un commentaire