La ville d’Homère a gagné le surnom de “bout de la route” car elle est située à l’extrême sud du réseau routier de l’Alaska. La belle ville surplombant les montagnes Kenai et la baie de Kachemak est souvent décrite comme le “hameau cosmique au bord de la mer” pour l’ambiance éclectique qu’elle favorise.
Vous trouverez des musées, des galeries d’art, des restaurants raffinés et des hébergements en bord de mer, des plages, des boutiques, des expositions sur la faune et le célèbre Homer Spit, un phénomène géologique qui s’avance dans la magnifique baie d’un bleu profond, la deuxième plus longue au monde.
Le climat d’Homère est exceptionnellement doux car il est protégé du froid glacial du nord par les majestueuses montagnes de Kenai. Si vous êtes à la recherche d’options de divertissement uniques pleines d’aventures, le Homer immaculé devrait figurer en tête de votre liste de choses à faire en Alaska !
1. Visitez Homer Spit
Vous ne pouvez pas visiter Homer sans prendre le temps de tout vérifier sur cette incroyable merveille naturelle. Vous pouvez marcher pendant des kilomètres et profiter d’une vue exceptionnelle sur la mer et les glaciers du port. C’est l’endroit idéal pour prendre des photos.
En parcourant l’endroit le plus reconnaissable d’Homère, vous avez un accès facile à ses plages et profitez de l’observation des aigles, des oiseaux de mer, de la vie marine et des grandes marées. Vous pouvez aussi aller à la pêche ou faire des excursions en bateau.
Découvrez la vie de la promenade lorsque vous traversez le sentier Homer Spit de quatre milles jusqu’au lagon de pêche Nick Dudiak. Vous pouvez aller observer les oiseaux à l’estuaire sur le premier kilomètre. Ensuite, allez pêcher, faire du bateau ou du kayak. Le camping à Homer est un moment fort de la vie en Alaska !
Je recommande fortement faire ce tour de la faune en bateau qui commence à Homer Spit. Vous pourrez voir des baleines à bosse et des orques, des oiseaux, des loutres de mer et d’autres animaux de l’Alaska, tout en profitant des paysages époustouflants de la dernière frontière. Ne manquez pas!
Adresse: 4535 Homer Spit Road, Homer, AK 99603
Heures: Ouvert toute l’année, toute la journée
Coût: 50 $ par nuit au camp
Visite recommandée: Visite de la faune de l’Alaska dans la baie de Kachemak
2. Faites une visite guidée
Réservez une visite guidée avec le chariot touristique à arrêts multiples d’Homer Alaska pour visiter le musée Pratt, le centre des visiteurs des îles et de l’océan du centre-ville, la vieille ville d’Homère, Homer Spit, les restaurants, les boutiques de souvenirs et les brasseries le long d’Ocean Drive.
Le chauffeur vous régalera d’histoires colorées de l’histoire de la ville tout en profitant des sites touristiques. Vous pouvez monter et descendre à tout moment.
Vous pouvez également faire un tour en hydroglisseur (ce qui à mon avis est beaucoup plus excitant) et explorez la région avec votre guide personnel lors d’une aventure en hydroglisseur. Cliquez ici pour plus de détails et de photos.
Adresse: Ocean Drive, en face du Washboard, Homer, AK
Heures: En saison – 7 jours sur 7, y compris les week-ends du Souvenir et de la fête du Travail.
Avant et après-saison, ouvert uniquement le week-end.
Coût: 25$ à 50$
3. Vivez une aventure à Bishop’s Beach
Peignez le tronçon de plage à sens unique de 2 à 2,5 milles. Vous pouvez apercevoir des étoiles de mer, des méduses, des moules et des anémones dans les bassins de marée autour de Bishop’s Beach. Si vous êtes assez courageux, comme certains habitants, vous pouvez même nager dans l’océan glacial.
Vous ne pouvez pas camper à Bishop’s Beach Park, mais vous pouvez faire un pique-nique et faire un barbecue pour un prix minime. Les randonneurs de tous niveaux peuvent également parcourir le sentier Beluga Slough.
Adresse: Au bout de Beluga Place
Heures: Ouvert toute l’année, toute la journée
Coût: Réservation d’une table de pique-nique, d’un foyer et d’un barbecue : 25 $ pour 4 heures ; 50 $ pour une journée complète
4. Magasinez jusqu’à ce que vous tombiez
Vous pouvez trouver des cadeaux exceptionnels dans les boutiques de l’Alaska bordées le long du Homer Spit. Obtenez des t-shirts souvenirs, de l’art local unique, des bijoux, des souvenirs de l’Alaska et divers cadeaux pour vous et vos proches.
Découvrez la boutique de cadeaux Salty Girls, Inua the Spirit of Alaska, Nomar et d’autres magasins pour de bonnes trouvailles. Assurez-vous de goûter aux crêpes salées et à la crème glacée à la Flagship Creamery et essayez les huîtres au Coal Point Seafoods. Visitez les Salmon Sisters pour des vêtements et des fruits de mer afin de célébrer le patrimoine côtier de l’Alaska.
Adresse: 1554 Homer Spit Road à 4474 Homer Spit Road, Homer, AK
Heures: Ouvert tous les jours de 10h00 à 18h00
Coût: Gratuit pour faire du lèche-vitrines
5. Explorez le musée Pratt
Profitez des expositions d’art, des histoires de ferme, des cultures indigènes, de la pêche, de la vie marine et de l’histoire naturelle. Le musée établit la relation entre les lieux de la baie de Kachemak et ses habitants.
Adresse: 3779 rue Bartlett, Homer, AK 99603
Heures: du jeudi au dimanche de 11h à 16h ; Fermé du lundi au mercredi.
Coût: 15 $, gratuit pour les moins de 5 ans
6. Visitez le parc d’État de Kachemak Bay
Le parc d’État de Kachemak Bay n’est accessible qu’en avion ou en bateau, que vous pouvez louer à Homer pour quelques centaines de dollars. (Le service de bateau-taxi commence à 80 $.) Bien qu’il ne soit pas aussi accessible que d’autres endroits à Homer, c’est une expérience magique à visiter.
Outre les activités de loisirs de plein air disponibles, il existe également des vues pittoresques de chaque point de vue, c’est pourquoi de nombreuses personnes se rendent au parc d’État. Avec plus de 80 miles de sentiers et de parcs, les visiteurs peuvent faire de la randonnée, du camping, du bateau, de la pêche ou des promenades sur la plage.
N’oubliez pas que les marées peuvent osciller de 15 à 28 pieds les jours extrêmes, il est donc préférable de consulter le livre des marées et d’éviter de se retrouver dans l’eau.
Vous devriez également envisager de faire une randonnée guidée de 5 heures ou une visite de la faune lors de votre visite.
Adresse: Homer, AK 99603
Heures: 25 mai – 7 septembre
Coût: 75 $ par nuit pour séjourner dans une cabane dans le parc
7. Agir comme un local au marché fermier
Homer’s Farmers Market rassemble des producteurs de produits de jardin, de serre et de ferme toutes les deux semaines. Vous pouvez obtenir des fruits de mer cultivés et récoltés localement, des œufs, des fleurs, des produits, des objets artisanaux, etc.
Vous pouvez faire l’expérience d’être un local et trouver une communauté au marché fermier.
Adresse: Ocean Drive, en face du Washboard, Homer, AK
Heures: Ouvert du 29 mai au 25 septembre. Les samedis : 10h00 – 15h00 ; Les mercredis : 14h00 – 17h00
Coût: Libre
8. Voir les Bruins d’Alaska
Le parc national du lac Clark et le parc national de Katmai abritent les énormes ours bruns de l’Alaska. Homer est proche de ces parcs, et si vous faites un vol panoramique à travers Cook Inlet, vous pourrez voir ces bruins près des chutes et du littoral.
Vous pouvez également réserver une excursion d’une journée afin de pouvoir faire une randonnée avec un guide pour observer les ours sur les carex, nager et creuser pour les palourdes. Il n’y a pas d’accès routier aux parcs, mais vous pouvez obtenir des vols nolisés depuis Homer.
Adresse: 3589 Boucle de l’ours brun, Homer, AK
Heures: mai à août
Coût: 495$ à 800$
9. Prenez le ferry de la baie et visitez Seldovia
Faites un trajet de 45 minutes en ferry jusqu’à Seldovia, où se trouvent les communautés Athabaskan Native American et Alutiiq Eskimo. Vous pouvez explorer les musées locaux et en apprendre davantage sur leur histoire, leur culture et d’autres événements comme le tremblement de terre de magnitude 9,2 qui a fait couler la terre de six pieds en 1964.
Vous pouvez également explorer les sentiers, essayer la cuisine locale dans les restaurants et acheter des souvenirs dans les différentes boutiques.
Seldovia est, en fait, l’une des meilleures excursions d’une journée au départ d’Homère.
Adresse: Lot 21 – Freight Dock Road System 6, Dock JJ, Homer Small Boat Harbor, Homer, AK
Heures: 20 mai au 12 septembre
Coût: 26$ à 70$, Enfants moins de 2 ans gratuit
10. Visitez le musée vivant de Kilcher Homestead
Supposons que vous ayez regardé Alaska: The Last Frontier et que vous vouliez savoir comment on se sent chez soi et vivre de la terre. Dans ce cas, vous devriez voir l’emplacement réel de cette célèbre émission de télévision.
Voyez à quoi il ressemble pour fabriquer et attraper tout ce dont vous aurez besoin pour prospérer, du jardinage, de la chasse, de la pêche et de la couture. Vous pouvez voir de vieilles photographies, des manuels scolaires, des lampes vintage, de vieux ustensiles et des outils agricoles tout autour de la cabane.
Une visite guidée présente la vision que les parents Kilcher avaient de la vie naturelle et de la préservation des terres.
Adresse: Kilcher Road, Homer, AK
Heures: Les visites sont disponibles sur rendez-vous; L’hébergement se fait uniquement sur arrangement spécial
Coût: 20 $
11. En savoir plus sur les oiseaux de mer au centre d’accueil des îles et de l’océan
Les îles Aléoutiennes de l’Alaska sont le plus grand refuge d’oiseaux marins de la planète. Vous pouvez trouver des programmes éducatifs, des vidéos et des expositions sur la faune unique que vous pouvez trouver à Homer.
Les habitants et les visiteurs en apprendront beaucoup sur l’histoire de l’île et les recherches effectuées pour restaurer la grande région. De nombreux programmes d’interprétation du centre sont des expériences de plein air, parfaites pour les naturalistes.
Adresse: 95 Sterling Highway #1, Homer, AK
Heures: Été – Ouvert tous les jours, de 9h00 à 18h00, Hiver – Ouvert du mardi au samedi, de 12h00 à 17h00
Coût: L’entrée est gratuite, mais les dons sont encouragés
12. Visitez le Mémorial des marins
Les êtres chers savent que lorsque les marins quittent le port, l’une des deux choses suivantes se produira : soit ils reviendront avec une nouvelle charge utile, soit ils ne seront plus jamais revus. Le mémorial a été construit au début des années 1990. C’est un hommage aux hommes et aux femmes qui risquent leur vie en partant en mer pour leurs familles et leurs communautés.
La navigation est un pari, mais c’est une pure joie, surtout si vous vivez près de l’océan. Visitez le mémorial pour comprendre l’âme des marins. Le lieu solennel et émouvant présente une sculpture à six côtés de 15 pieds de haut et 20 pieds de large représentant un marin et un hommage poétique sur une plaque de bronze.
Adresse: 4535 Homer Spit Road, Homer, AK 99603
Heures: Visitez à tout moment
Coût: Libre. Les dons sont encouragés.
13. Allez pêcher le flétan
L’Alaska est connue comme la capitale mondiale de la pêche au flétan. Les flétans sont des poissons énormes et constituent un grand trophée. Vous aimerez être en pleine eau, appâter le flétan. Assurez-vous de vous faire prendre en photo lorsque vous en enroulez une.
Vous avez deux options pour ramener votre poisson à la maison : faites-le fileter sur le quai et entreposez-le dans une glacière que vous avez apportée ou transformé et congelé pour le voyage. Avant de réserver une excursion de pêche, vous auriez besoin d’un permis de pêche en Alaska. Et comme l’attente peut être longue (mais enrichissante), apportez des repas, des collations et des boissons pour votre voyage.
Notez qu’il y a une limite quotidienne de 2 flétans par personne, mais certaines années, les non-résidents sont limités à un.
Adresse: Homer Spit, Homer Spit Road, Homer, AK
Heures: 1er mai – 15 septembre est le meilleur moment pour pêcher
Coût: 300$ à 350$ pour une excursion de 8-12 heures. Coût supplémentaire pour le traitement et la congélation rapide de vos prises.
14. Participez à un safari ultime en Alaska
Vous pouvez participer à divers safaris en dehors de l’observation des ours : aventures de randonnée sur la glace, le feu et l’hélicoptère. Une ou toutes ces aventures devraient figurer sur votre liste de choses à faire en Alaska.
Marchez sur le champ de glace de Harding, survolez un volcan chaud actif ou séjournez dans les pavillons d’aventure. Quoi que vous choisissiez, vous pouvez être sûr de lancer une aventure épique en Alaska et de vivre une expérience inoubliable.
Adresse: Alaska Ultimate Safaris, 3720 rue Faa, Homer, AK
Heures: La mi-juin à la mi-septembre est la meilleure période pour partir en safari
Coût: 450$ à 670$
Homer a compris…
- Conseils de voyage en Algérie : tout ce que vous devez savoir pour un séjour inoubliable - 28 novembre 2023
- Sécurité en voyage en Afrique du Sud: Conseils pratiques pour un séjour sans souci - 28 novembre 2023
- Les meilleurs conseils de voyage pour l’Afrique du Sud en avril: Quoi voir et faire pendant cette période de l’année - 28 novembre 2023