Les 10 destinations les plus populaires en 2022 : découvrez où voyager cette année !

À une époque où les blogueurs de voyage et les voyageurs internationaux inondent nos flux de médias sociaux avec des récits incroyables de leurs vacances, vous ne pouvez pas vous empêcher de vous demander quel est le pays le plus visité au monde. Quels paysages magnifiques avons-nous besoin à voir? Où allons-nous épingler sur la carte du monde ensuite ? Quelles sont les principales destinations de voyage ?

Détaillons rapidement quelques statistiques de voyage avant de nous plonger dans les pays les plus visités au monde, pour voir ce qui les rend si attrayants.

Si les statistiques ne vous intéressent pas et que vous souhaitez accéder directement au classement, Cliquez ici.

Selon l’Organisation mondiale du tourisme rapport annuel sur les faits saillantsil y a eu une croissance de 7% des arrivées de touristes internationaux au cours des 10 dernières années. L’Europe  représente 51% du chiffre de 1 326 millions, suivi par Asie et Pacifique à 24 %. Le gain économique grâce au tourisme a culminé à 1 340 milliards de dollars américains, répartis entre L’Europe , Asie et Pacifiqueet Amériques.

Statistiques de l'OMT sur le tourisme international - Pays les plus visités au monde

Alors que l’Europe est en tête à la fois en termes de nombre de touristes et de dépenses ultérieures, vous verrez sur la carte que l’Asie et le Pacifique réduisent l’écart avec une augmentation significative des arrivées de touristes.

UN tweet révisé par l’Agence des Nations Unies en juillet 2019 confirme le classement avec France et Espagne en tête de liste.

Les pays les plus visités au monde, OMT - Les pays les plus visités au monde

Fait intéressant, le Moyen-Orient s’est avéré être un concurrent sérieux dans les expériences payantes, car il affiche la plus forte augmentation des dépenses : un énorme 13 %. Cependant, numéros récemment mis à jour a montré qu’à la fin de l’année dernière, Chine a légèrement augmenté avec une croissance explosive pour mener les dépenses touristiques internationales.

La Chine en tête des dépenses touristiques internationales, UNWTO - Les pays les plus visités au monde

Malheureusement, ces derniers jours, l’Organisation mondiale du tourisme a déclaré que le nombre de touristes internationaux pourrait chuter jusqu’à 80 % en 2020 en raison de la crise du COVID-19. Les pays ont fermé leurs frontières à partir de mars, ce qui a entraîné une baisse du tourisme en chute libre. Espérons que 2021 sera bien meilleure pour l’industrie du tourisme.

En attendant voici la liste tant attendue des pays les plus visités :

Top 10 des pays les plus visités au monde

Si vous cherchez à mettre à jour votre liste de destinations, ne cherchez pas plus loin que les pays suivants. Faites en sorte que vos prochaines journées de vacances comptent en sautant entre ces nénuphars aux terrains variés et aux histoires riches.

1. France : 89 millions de visiteurs

La France est le pays le plus visité au monde avec un record de 89 millions de visiteurs en 2019 !

Patchée de villages idylliques et de villes romantiques, la France porte sa culture à la fois dans des monuments emblématiques et des décors ordinaires. Peu ont l’audace de tout dorer à l’or, mais les nobles châteaux, villas et cathédrales du pays arborent un décor ostentatoire avec une nonchalance attribuée à ses longs siècles d’histoire royale.

La France est le pays le plus visité au monde

Comme pour correspondre, les marchés de la place du village, les terrasses de café et les rituels quotidiens d’un café et d’un croissant présentent une sorte de luxe raffiné. Ne négligez pas non plus son extérieur; les forêts lyriques de Corse et les eaux chaudes de la Côte d’Azur sont des retraites recherchées pour les citadins.

En savoir plus :  Conseils santé pour voyager en Thaïlande : comment rester en pleine forme pendant votre séjour

Attractions: Tour Eiffel, Château de Versailles, Côte d’Azur, Chamonix, Mont St-Michel, Ponts de Paris.

2. Espagne : 84 millions de visiteurs

La passion éclate en Espagne, un pays taillé pour la douceur de vivre. C’est peut-être pour ça L’Espagne remporte la 2e place des pays les plus visités au monde.

Séville, Espagne

Embarquez pour un road trip épique en boucle de Barcelone à Madrid – des aperçus des paysages durables de l’Espagne défilent comme la bobine d’un photographe. Rassemblez-vous dans les quartiers gothiques de Barcelone et parcourez les œuvres expérimentales de Gaudi avant de vous envoler vers la mystérieuse Alhambra de Grenade ou les salles de flamenco de Séville.

Il y a aussi Bilbao et Saint-Sébastien au nord, prêts à assouvir votre faim avec de délicieux pinxtos et architecture d’avant-garde.

Pour une nature qui se transforme à chaque saison, visitez les collines des Pics d’Europe et la Sierra Nevada enneigée, les étendues sablonneuses de Minorque. De la côte aux montagnes et aux avant-postes secs de l’intérieur des terres, vous sentirez que malgré toute l’histoire qui se cache dans les coins, l’Espagne vit dans l’instant.

Attractions: La Familia Sagrada, le parc Guell, l’Alhambra, le Retiro, le musée Guggenheim, le Real Alcazar, les plages de Majorque.

3. États-Unis : 79 millions de visiteurs

L’Amérique a toujours été une destination de voyage populaire en raison de son étalement de métropoles et de charmes de petites villes; l’année dernière, il a accueilli un nombre arrondi de 82 millions de visiteurs. Avec des habitudes de voyage qui tendent vers les sauts de ville et les voyages en voiture, les autoroutes sans fin de l’Amérique sont un appel de sirène.

Empire State Building à New York, États-Unis

New York, Los Angeles, Las Vegas, Chicago et Boston sont toutes des villes éphémères, des espaces urbains en constante évolution qui bouillonnent de cultures et de cuisines mixtes.

Il y a ensuite Austin la musicale et Portland l’esprit libre, un San Francisco aussi dynamique que ses vagues côtières et Miami qui s’amuse avec ses plages et sa vie nocturne.

Il y a aussi la chaleur tranquille du Grand Canyon, les kilomètres de forêts tropicales luxuriantes et les chemins de campagne. Et lorsque vous écoutez la radio, le jazz, la country, le hip-hop, le rock et la pop vous tiennent compagnie à travers ce méli-mélo de curiosités.

Attractions: New York, le parc national de Yellowstone, les parcs et monuments nationaux de l’Arizona, le Grand Canyon, la Nouvelle-Orléans, les plages de Miami.

4. Chine : 66 millions de visiteurs

Il est impossible de saisir ni l’immensité de la Chine ni l’étendue de son existence ; c’est cette qualité indélébile qui vous attire encore et encore.

Jardins publics du jardin Yuyuan à Shanghai, Chine

À la fois énigmatique et transparent, le pays commémore certains et en oublie d’autres – à côté des villes au développement rapide se trouvent des villages en ruine, la Grande Muraille usée par le temps n’est pas polie contre les teintes vibrantes des temples bouddhistes, des villes d’eau certaines animées et d’autres languissantes, une métropole étincelante loin des franges balayées par le désert de l’étalement rural.

Lorsque vous aurez fait le plein de centres commerciaux modernes et de musées remplis d’artefacts, prenez du temps pour les magnifiques paysages de la Chine. Choisissez entre les rivières sinueuses de Yangshuo, la jungle de béton de Hong Kong, les déserts obsédants de Mongolie et la couronne florale du lac Qinghai.

En savoir plus :  Norvège : Quel est le meilleur mois pour voyager et profiter pleinement de ce pays scandinave ?

Ou peut-être feriez-vous mieux de vous attaquer aux intrigues historiques de la Cité Interdite de Pékin, peut-être à la recherche des bars cachés de Shanghai. Quoi qu’il en soit, si vous venez pour le paysage, vous restez pour la nourriture. car les variations culinaires de la Chine signifient n’importe quoi peut être mangé et mangé avec délectation.

Attractions: La Cité interdite, la Grande Muraille, la concession française de Shanghai, les guerriers en terre cuite de Xi’an, la rivière Li, le Grand Bouddha de Le Shan.

5. Italie : 65 millions de visiteurs

Les arts viennent à l’esprit quand on pense à l’Italie, le 5ème pays le plus visité au monde ; des architectures byzantines, des fresques de Padoue, de Michel-Ange David et la plus grande des œuvres de Da Vinci.

Piazza Navona à Rome, Italie

Les sites du patrimoine sont la norme et non la minorité, les vestiges de la Rome antique et des empires ultérieurs laissés sous forme de ruines, de sites archéologiques, d’églises et de manoirs. L’attention portée à l’esthétique se traduit également dans les détails du quotidien – l’Italie abrite certains des plus grands esprits de la mode.

Sur le spectre plus naturel se trouve une extraordinaire diversité géologique. Des récifs coralliens turquoise aux Alpes glacées, l’Italie s’épanouit dans les bleus et les verts. Là où la nature est abondante, les délices culinaires suivent. Laissez-vous tenter par la pâte poudreuse des pizzas et des pâtisseries, remplissez l’estomac d’huîtres et de ricotta et couronnez-le de vins capiteux.

Attractions: Forum romain, vignobles toscans, ruines de Pompéi, côte amalfitaine, basilique Saint-Pierre, Duomo.

6. Turquie : 51 millions de visiteurs

La Turquie sensuelle couve de la chaleur du désert et des ruines brûlées par le soleil, soutenue par le vrombissement séduisant des villes animées. Après avoir été conquise par les Romains, les Byzantins et les Ottomans, la Turquie parcourt son histoire de la fervente Istanbul à la romantique côte méditerranéenne.

Mosquée Sultan Ahmet à Istanbul, Turquie

Sur le chemin, des paysages magiques allant des formations rocheuses en saillie aux lacs scintillants et aux oliveraies, les montagnes Kacker, la plage de Patara et le lac Egirdir ne sont que quelques-uns de ses paysages ruraux lyriques. Explorez ces paramètres via le canyoning, le kayak, le parapente, la randonnée et des moyens plus aventureux ; ce sont des leçons physiques et culturelles, et font de la Turquie l’un des endroits les plus visités au monde.

Comme si la Turquie n’était pas assez séduisante, ses spécialités culinaires puisent à la fois dans les terres intérieures et côtières. Les brochettes épicées, les légumes cuits à l’huile et le baklava sucré effleurent à peine le trésor des plats locaux.

Mangez copieusement et souriez beaucoup.

Attractions: Palais de Topkapi, mosquée Suleymaniyah, Sainte-Sophie, Acropole de Bergama, grottes du ciel et de l’enfer, parc national de Nemrut Dagi.

7. Mexique : 45 millions de visiteurs

Le Mexique vif et torride peut à peine contenir la vie de ses habitants.

Aimant la fête dans la foule et philosophique dans le calme, la communauté locale est des hôtes empathiques avec une fierté féroce pour leur pays. C’est cette fierté et cette nature expressive qui ont permis des triomphes architecturaux (à la fois dans les pyramides de Teotihuacan, les temples mayas et les villes coloniales) ainsi que l’art magistral, abritant Frida Kahlo et Diego Rivera.

San Miguel de Allende, Mexique

Les mouvements artistiques underground ont également mis en avant la danse et le street art.

En savoir plus :  Devenir Conseiller en Agence de Voyage : Le Guide Complet pour Réussir dans ce Métier Passionnant

Au-delà des richesses culturelles infinies de la ville, il y a aussi des jungles, des volcans, des déserts et des côtes accrocheurs. La nature illimitée du Mexique offre des aventures aux randonneurs et aux plongeurs. Escaladez les crêtes montagneuses d’Oaxaca ou plongez dans les Caraïbes pour profiter de tout ce qu’il a sur le plateau.

Attractions: Tulum, Cabo Pulmo, Ruines de Palenque, Teotihuacan, Palais des Beaux-Arts, Edzna, Ville d’Oaxaca.

8. Thaïlande : 39,7 millions de visiteurs

Le guide spirituel et céleste de nombreuses pratiques culturelles de la Thaïlande, prophétisant l’entrelacement des espaces sacrés et de la nature.

Railay Beach Krabi Thaïlande

En parcourant les splendides domaines de temples étincelants et de sanctuaires complexes, vous trébucherez sur les racines d’anciens banians, passerez devant des bouddhas aux cadres verts et d’autres offrandes florales. La nature n’est jamais loin. Le cœur rural de la Thaïlande comprend des grottes profondes, des cascades majestueuses, de belles rizières en terrasses et des collines oscillantes.

Mis à part la vie urbaine chaotique et les terres agricoles sereines, les visiteurs viennent pour la côte dynamique de la Thaïlande. Plus d’un millier d’îles parsèment ses côtes, des eaux douces donnant vie aux coraux et aux requins baleines. Les falaises et les bandes de sable invitent les voyageurs en plein air à rester et à jouer, tandis que les villes de vacances de Ko Tao, Ko Samui et Ko Phi-Phi proposent des massages relaxants et une cuisine tropicale.

Attractions: Grand Palais Wat Pho, Chiang Mai, Parc National d’Erawan, région de Phuket.

9. Allemagne : 39,5 millions de visiteurs

On se souviendra peut-être de l’Allemagne comme du théâtre d’une tragédie horrible, mais c’est aussi le berceau de grands penseurs, inventeurs et créatifs qui ont inauguré l’ère moderne. Des architectures contemporaines de Frank Gehry et Daniel Libeskind aux grands musées et aux usines automobiles, vous pouvez suivre l’empreinte culturelle du pays.

Ville historique de Quedlinburg dans le Harz Allemagne

Jetez les yeux au-delà de la construction romane et baroque de Berlin, Munich et Hambourg pour voir le chemin qui se balance dans l’Allemagne rurale. Les vallées se déploient en d’imposantes forêts et de vastes vignobles, s’étendant vers les dunes du nord et les Alpes glaciales. Étirez vos sens – les yeux et la langue – pour goûter à la diversité régionale de l’Allemagne.

Attractions: Musée de Pergame, Château de Neuschwanstein, Zwinger, Cathédrale de Cologne.

10. Royaume-Uni : 36 millions de visiteurs

Le thé de l’après-midi, les accents chics et bien sûr, la reine, ont construit le…

Benjamin

Laisser un commentaire