Les 7 meilleurs espaces de coworking à Chiang Mai en 2022

La ville du nord de Chiang Mai est probablement l’une des destinations les plus populaires de Thaïlande parmi les nomades numériques.

L’amour que les gens ont pour cette ville est tout à fait compréhensible ! Il ne m’a fallu qu’une journée pour tomber amoureux de sa riche culture, de ses gens sympathiques et de sa délicieuse cuisine — sans parler du coût de la vie super abordable !

Le charme de Chiang Mai a attiré des gens du monde entier, ce qui a conduit à une explosion d’espaces de coworking. Bien qu’il soit assez facile de trouver un café avec une excellente connexion Wi-Fi pour travailler (sérieusement, vous en trouverez un tous les quelques mètres !) certaines installations exceptionnelles font du travail depuis Chiang Mai une expérience à part entière.

Alors dans cet article, j’ai compilé pour vous les meilleurs espaces de coworking à Chiang Mai.

Meilleurs espaces de coworking à Chiang Mai

Meilleurs espaces de coworking à Chiang Mai

Voici la carte des meilleurs espaces de coworking à Chiang Mai :

1. Espace de coworking jaune

Le jaune sera l’endroit pour vous si vous voulez un espace de coworking qui joue sur votre sentiment de bonheur et de bien-être. Un design élégant et aux couleurs vives vous motivera à faire votre travail.

En savoir plus :  Explorez les 14 meilleures activités à faire à Homère en 2022

Il existe une variété d’espaces de bureau et de sièges différents pour vous installer avec votre ordinateur portable. Internet est rapide, il y a un joli jardin pour vous aider à rester zen et l’espace événementiel est adapté aux réunions en personne. Vous pouvez également réserver la “salle Youtube” à l’heure ou à la journée, ce qui est idéal si votre travail implique la vidéo ou la diffusion en direct.

Il y a un café sur place pour vous garder caféiné et alimenté tout au long de la journée. De plus, l’installation est climatisée, ce qui est absolument nécessaire pour le climat thaïlandais. Étant donné que Yellow est situé dans le quartier branché de Nimman, vous êtes également entouré de restaurants et de lieux de vie nocturne où vous pourrez vous rendre après votre journée de travail.

  • Meilleur pour: Populaire auprès de la communauté Blockchain et crypto-savvy
  • Adresse: 16/2 Nimmanhaemin Rd, 5th Street, Chiang Mai, Thaïlande
  • Heures: 24/7
  • Prix: Les laissez-passer journaliers commencent à 239 THB, les laissez-passer mensuels commencent à 3 290 THB et les laissez-passer annuels commencent à 23 900 THB et sont accompagnés de café à volonté
  • Agréments: Youtube Room, WiFi haut débit, climatisation, personnel anglophone, jardin
  • Aliments: Des collations sont disponibles à l’achat
  • Site Internet

2. Porte Punspace Tha Phae

L’un des premiers espaces de coworking de Chiang Mai, Punspace possède deux sites dans la ville : Wiang Kaew et Tha Phae Gate. L’emplacement de Tha Phae Gate est situé dans la vieille ville, dans une rue paisible.

L’un des avantages pratiques de Punspace est que les trois emplacements sont accessibles avec un laissez-passer hebdomadaire ou mensuel.

Punspace, qui est ouvert 24 heures sur 24, attire une variété de professionnels et d’entrepreneurs impliqués dans le marketing numérique, le développement, l’écriture, etc. Les membres de Punspace peuvent également travailler avec des startups thaïlandaises de la région grâce au concept “Startup in Residence”.

L’emplacement de Tha Pae Gate est proche des sites historiques, des temples et de nombreux cafés et restaurants alléchants. Il y a un café au rez-de-chaussée de l’espace où vous pouvez prendre de délicieuses collations et obtenir votre dose de caféine.

  • Meilleur pour: Ceux qui séjournent dans ou à proximité de la vieille ville
  • Adresse: ​​7/2 Rachadamnoen Road, Soi 4, Chiang Mai, Thaïlande
  • Heures: Lun-sam, 9h-18h, 24h/24 et 7j/7 pour les membres
  • Prix: Les laissez-passer journaliers commencent à 229 THB, les laissez-passer mensuels commencent à 2 499 THB et les laissez-passer annuels commencent à 19 999 THB
  • Agréments: Internet haut débit, bureaux et chaises ergonomiques, douches, espace fumeur et parking
  • Aliments: Snacks disponibles à l’achat
  • Site Internet

3. Espace de coworking et de coliving Hub53

Les nomades numériques et autres personnes indépendantes du lieu qui fréquentent Chiang Mai chaque année ont inspiré Hub53. Les concepteurs ont créé un cadre unique pour servir non seulement d’espace de réunion et de coworking, mais aussi de résidence et de communauté.

Hub53 se trouve à seulement 8 minutes à pied du centre commercial Maya et de la célèbre route Nimman.

Des chambres privées et familiales sont disponibles dans l’espace coliving pour favoriser une communauté soudée. Les visiteurs peuvent travailler dans l’un des nombreux espaces de travail, préparer des repas dans la cuisine ou interagir avec d’autres personnes partageant les mêmes idées dans les espaces communs.

Que vous souhaitiez un bureau privé ou que vous ayez besoin d’une salle de conférence, le plan d’étage ouvert de Hub53 peut répondre à vos besoins de travail.

Vous pouvez également profiter des camps d’entraînement d’apprentissage « co-croissance » pour renforcer vos compétences.

  • Meilleur pour: Nomades numériques cherchant à vivre et travailler dans le même espace
  • Adresse: 53 Chonprathan Road, Chiang Mai, Thaïlande
  • Heures: 24/7
  • Prix: Les pass journaliers commencent à 189 THB, les pass mensuels commencent à 3 299 THB
  • Agréments: Salle Skype, salle de sieste, fauteuil de massage, location de casiers et bureaux debout
  • Aliments: collations gratuites
  • Site Internet

4. Centre commercial CAMP Maya

Au dernier étage du centre commercial Maya, près de l’intersection de Nimmen et Huew Kau, se trouve une zone importante connue sous le nom de CAMP (lieu de création et de rencontre). Il est ouvert 24 heures sur 24 et fournit un accès Internet via son réseau et le Wi-Fi AIS ultra-rapide – la société de télécommunications thaïlandaise parraine l’espace.

Bien que travailler au CAMP soit gratuit, utiliser Internet après la première heure ne l’est pas. Vous devez acheter des collations et/ou des boissons au café pour recevoir un coupon pour deux heures d’accès à Internet. De l’eau, des boissons non alcoolisées, une variété de cafés et des smoothies sont disponibles à l’achat, ainsi que des collations comme les frites au fromage annoncées sur des affiches dans les fenêtres.

La plupart des tables et des chaises ont été créées plus pour le style que pour l’ergonomie, de sorte que ceux qui ont des problèmes de dos peuvent trouver le CAMP un peu inconfortable pour les longues sessions de travail. Cependant, vous pouvez vous attendre à une expérience de travail paisible puisque les conversations ou les appels bruyants ne sont pas autorisés.

Cependant, si vous voulez vous couper du monde extérieur, les écouteurs sont conseillés.

Un nombre raisonnable de prises de courant sont disponibles pour recharger les ordinateurs portables et les téléphones, et cinq salles de conférence privées avec des sièges pour 6 à 10 personnes.

  • Meilleur pour: Étudiants et jeunes télétravailleurs
  • Adresse: 55 Moo 5 Huay Kaew Rd, Amphoe, Mueang Chiang Mai District, Chiang Mai 50300, Thaïlande
  • Heures: 24/7
  • Prix: L’accès WiFi est accordé avec les achats de nourriture, la 1ère heure est gratuite
  • Agréments: WiFi ultra-rapide, salles de conférence
  • Aliments: Des collations sont disponibles à l’achat
  • Site Internet

5. L’espace de démarrage de la brique

Le Brick Startup Space est présenté comme un incubateur d’idées nouvelles. Le ministère thaïlandais des sciences et de la technologie soutient The Brick et offre aux entrepreneurs en herbe un lieu où travailler sur leurs dernières idées.

La propriété est gérée par le département d’incubation d’entreprises technologiques du parc scientifique et technologique de l’université de Chiang Mai.

Ce n’est pas un espace de coworking au sens traditionnel du terme, mais il est exceptionnel car il propose un “Programme de Pré-Incubation” qui soutient les entreprises régionales.

Grâce à ce programme, les startups locales peuvent partager des idées avec des professionnels de l’industrie, et les nouveaux propriétaires d’entreprise peuvent recevoir un soutien et des conseils pendant qu’ils créent leurs plans d’affaires.

Vous trouverez The Brick dans le quartier Nimman Road de Chiang Mai, à proximité de nombreux cafés, restaurants et autres lieux de coworking populaires.

  • Meilleur pour: Entrepreneurs en herbe
  • Adresse: 31 chemin Sirimangklachan. Voie 13., Suthep, Mueang Chiang Mai District, Chiang Mai 50200, Thaïlande
  • Heures: Lun-Ven 8h30 – 17h, Sam-Dim 9h – 18h
  • Prix: Les laissez-passer journaliers commencent à 250 THB, les laissez-passer hebdomadaires commencent à 1500 THB et les laissez-passer mensuels commencent à 2500 THB
  • Agréments: Espace lounge, fauteuils ergonomiques, climatisation, eau gratuite et parking gratuit
  • Aliments: Espace cuisine disponible pour la préparation des aliments
  • Site Internet

6. Espace codé

Code Space est un espace de coworking minimaliste avec un accès 24h/24 et 7j/7 à l’aide d’une carte-clé ou de votre empreinte digitale. Il est relié au café CO’DE, où ils servent du café torréfié localement et des produits fraîchement cuits. Les installations comprennent des douches, une salle de sieste et des fauteuils de massage.

Il y a plusieurs espaces de travail avec des fauteuils confortables et de grands bureaux. De plus, un espace de réunion est disponible à la réservation et peut accueillir jusqu’à 12 personnes. Code Space est situé près du marché Meechock Plaza, où se trouvent plusieurs restaurants.

Les étudiants apprécient particulièrement Code Space en raison de l’offre de café gratuite.

  • Meilleur pour: Ceux qui aiment travailler dans des espaces minimalistes
  • Adresse: Fa Ham, district de Chiang Mai, Chiang Mai, Thaïlande
  • Heures: 24/7
  • Prix: Les laissez-passer journaliers commencent à 140 THB, les laissez-passer hebdomadaires commencent à 990 THB et les laissez-passer mensuels commencent à 3490 THB
  • Agréments: Eau gratuite, coin salon, parking gratuit et imprimante
  • Aliments: Collations disponibles à l’achat
  • Site Internet

7. Hôtel-boutique Burisiri

​​Un peu plus qu’un simple espace de coworking, le boutique hôtel Burisiri offre aux nomades numériques un lieu où séjourner, travailler, manger et se détendre.

Que vous soyez l’un des clients de l’hôtel 4 étoiles super stylé ou simplement pour la journée, vous pouvez utiliser la piscine et le WiFi haut débit. Tous les pass coworking incluent l’accès à la piscine !

Les pass journaliers sont un peu plus limités car ils ne vous permettent de connecter qu’un seul appareil au WiFi, mais vous êtes autorisé à en connecter deux avec un pass mensuel. Il y a un restaurant complet qui sert des plats thaïlandais et occidentaux, et il y a un menu de bar complet pour quand il atteint l’happy hour.

Burisiri est situé dans le quartier de Nimman, à distance de marche du centre commercial Maya.

  • Meilleur pour: Ceux qui veulent beaucoup d’options
  • Adresse: Non. 1 Sirimangkalajarn Rd., Lane 9, Tambol Suthep, Muang, Chiang Mai 50200, Thaïlande
  • Heures: 10h30 à minuit
  • Prix: Les laissez-passer journaliers commencent à 150 THB et les laissez-passer mensuels à partir de 3 000 THB
  • Agréments: Accès piscine
  • Aliments: Menu complet disponible à l’achat
  • Site Internet

Conseils de pro pour le coworking à Chiang Mai

Nomades numériques à Chiang Mai

En tant que nomade numérique à Chiang Mai, voici mes meilleurs conseils pratiques que vous ne trouverez pas dans les vidéos « inspirantes » sur Instagram et Tiktok :

  1. Les cafés sont vos amis. Si vous cherchez à économiser un peu d’argent et que vous n’avez pas besoin de toutes les cloches et de tous les sifflets, envisagez de travailler dans un café local ! À Chiang Mai, vous pouvez à peine marcher deux pas avant d’entrer dans un café et presque tous disposent d’une connexion Wi-Fi ultra-rapide. Un café glacé vous coûtera environ 50 THB, et vous êtes libre de connecter votre ordinateur portable et de travailler une heure ou deux.
  2. Se faire des amis sur Facebook. Parce que Chiang Mai est une destination si populaire pour les expatriés et les travailleurs à distance, il existe de nombreux groupes Facebook dédiés à ce sujet. Vous pouvez réseauter avec d’autres et participer à des discussions sur ce qui se passe dans cette ville du nord de la Thaïlande.
  3. Téléchargez l’application Grab. Si vous passez plus de deux jours en Thaïlande, je vous suggère de télécharger une application appelée Grab. C’est comme Uber, Doordash et Instacart tout en un ! Vous pourrez vous rendre dans votre espace de coworking, vous faire livrer votre déjeuner et revenir facilement.
  4. Apportez de l’argent. Beaucoup d’endroits dans la ville n’acceptent pas les cartes. Alors, avant de vous rendre à votre espace de coworking pour la première fois, arrêtez-vous au guichet automatique pour vous assurer que vous pouvez payer. Il existe quelques applications de paiement numérique (similaires à Venmo) que de nombreuses entreprises acceptent, mais elles peuvent ne pas être compatibles avec votre institution bancaire.
  5. Il y a peut-être une langue…
Benjamin

Laisser un commentaire