Les 5 MEILLEURS hôtels à Chiang Maï pour 2022

Chiang Mai est une destination touristique populaire pour de nombreux voyageurs différents. Avec autant de personnalités diverses, la ville regorge d’options d’hébergement pour tous les budgets. Mais, avec la pléthore d’options disponibles, choisir où séjourner à Chiang Mai peut être écrasant.

Après avoir lu ce guide, vous saurez exactement quels sont les meilleurs endroits où séjourner à Chiang Mai, quels sont les bons (et les mauvais) quartiers, quels sont les meilleurs quartiers et les meilleurs hôtels où séjourner à Chiang Mai selon le type de voyageur que tu es.

Vous aurez toutes les bonnes informations pour transformer votre voyage en vacances de rêve.

Commençons!

Où séjourner à Chiang Mai, Thaïlande - Les meilleurs hôtels et les meilleurs quartiers où séjourner dans la ville

À propos de Chiang Maï

Chiang Mai est une belle ville du nord de la Thaïlande qui abrite une variété d’attractions. De la belle nature qui entoure la ville à la merveilleuse culture thaïlandaise, Chiang Mai attire des voyageurs toute l’année. Pour profiter d’un bon séjour cependant, vous devez choisir le moment pour vous rendre en ville. Consultez notre guide pour savoir exactement quel est le meilleur moment pour visiter Chiang Mai.

  • L’Asie du Sud-Est est une destination de voyage économique, et en Thaïlande, votre argent vous emmène loin. En ce moment, 1 $ équivaut à 35 bahts, et vous pouvez souvent trouver un repas copieux ou de la nourriture de rue à ce prix.
  • Chiang Mai est la deuxième plus grande province située au nord de la Thaïlande. La population de la province principale n’est que de 127 000 personnes et plus de 1 00 000 autres citadins se répandent dans de nombreuses provinces voisines.
  • La ville est entourée de paysages montagneux verdoyants avec des sentiers inexplorés, des cascades cachées et d’autres magnifiques caractéristiques naturelles.
  • Connue pour sa riche culture, Chiang Mai abrite une abondance de temples et d’artefacts anciens à couper le souffle. Mais, l’attraction de cette ville va du shopping, de l’éducation et de la vie nocturne.
  • Chiang Mai abrite également le sanctuaire naturel des éléphants, l’un des premiers sanctuaires d’éléphants humains en Thaïlande, et de nombreuses autres attractions naturelles.

Meilleurs quartiers et quartiers où séjourner à Chiang Mai

Chiang Mai est une vaste zone métropolitaine pleine de vie. La ville elle-même n’est pas contenue dans la province de Chiang Mai. Elle s’étend sur ses quartiers voisins, avec plus de la moitié de la population de la ville vivant en dehors de la province de Chiang Mai. De là, la ville se divise en 25 sous-districts, qui sont ensuite divisés en 204 quartiers.

Les principales zones de la ville pour l’hébergement et les attractions sont:

  • la vieille ville
  • Bazar nocturne
  • Bord de rivière

Les principales activités que les touristes peuvent faire autour de Chiang Mai incluent :

  • shopping au bazar de nuit,
  • explorer les temples et les anciens remparts de la ville,
  • manger de délicieux plats thaïlandais et des aliments de rue,
  • et explorer le magnifique environnement naturel de la ville.
En savoir plus :  Les meilleurs conseils d'une agence de voyage pour planifier des vacances inoubliables

Depuis le centre-ville de Chiang Mai, de nombreuses attractions sont accessibles à pied. Mais si vous préférez ne pas marcher, la ville dispose de nombreux moyens de transport. Vous pouvez choisir de louer une moto pour aussi peu que 5 $ par jour et louer une voiture pour près de 46 $ par jour, ou choisir parmi une multitude d’options de transport en commun.

Les transports en commun autour de la ville sont accessibles et bon marché. Des bus bon marché, des motos-taxis privés et des camions songthaew (qui fonctionnent comme des taxis pour plusieurs personnes) patrouillent dans les rues de la ville. Le coût moyen d’un trajet dans le centre-ville peut aller de 150 bahts à 30 bahts pour un songthaew.

Explorons maintenant chaque quartier de Chiang Mai et découvrons les meilleurs hôtels où séjourner dans ces quartiers :

1. Vieille ville de Chiang Mai

La vieille ville est l’endroit le plus populaire pour séjourner à Chiang Mai pour de nombreux nouveaux visiteurs et voyageurs de retour.

Il n’y a aucune surprise pourquoi.

Ce quartier est populaire pour son emplacement, ses prix équitables et sa richesse culturelle et historique. Située au centre de la ville, la vieille ville est toujours animée mais pas nécessairement bondée. Ce quartier est économique, avec un fort attrait pour les routards et ceux qui veulent voyager avec commodité.

Quartier de la vieille ville de Chiang Mai, Thaïlande
Chiang Mai Moat situé dans la vieille ville de Chiang Mai – par aphotostory/Getty Images

Situé au cœur de la ville, l’emplacement de la vieille ville est imbattable car il offre un accès facile à de nombreux sites et attractions de la ville à pied. Toujours entourée des ruines des anciens remparts construits à la fin du XIIIe siècle, la Vieille Ville est l’épicentre culturel de la ville. Ce quartier contient également la plus forte concentration de temples bouddhistes dans un seul quartier.

Hôtels recommandés à Vieille ville de Chiang Mai

Budget: Maison d’hôtes géante

Milieu de gamme : Maison de la galerie Buri

Le luxe: Hôtel Rachamankha

Hôtel Ratchamankha à Chiang Mai
Hôtel Rachamankha à Chiang Mai – photos publiées avec l’aimable autorisation de l’hôtel Rachamankha

A voir dans la vieille ville :

  • Temples bouddhistes : Wat Chedi Luang est situé au centre de la ville et très facile à localiser, et Wat Phra Singh est l’un des temples les plus populaires de Chiang Mai. Il ne manque pas de temples que vous trouverez en vous promenant dans la ville. Consultez cette liste des meilleurs temples de Chiang Mai pour plus d’informations.
  • Marché de rue pédestre du dimanche : Ce marché se déroule tous les dimanches de 16h à 12h. Les gens marchent et socialisent le long de la route de 1 km depuis la porte Tha Pae. Le marché se compose de nourriture, de souvenirs et de stands de massage.
  • Porte Tha Pae : La porte Tha Pae est l’un des monuments les plus populaires à visiter. Cette porte servait autrefois de forteresse à la vieille ville et sert maintenant d’attraction touristique et de porte d’entrée dans la ville.
  • Centre d’art et de culture de Chiang Mai : Le centre se trouve derrière le monument des Trois Rois et regorge d’informations et d’artefacts sur l’histoire de Chiang Mai. C’est un incontournable pour ceux qui s’intéressent à la culture et à l’histoire.
  • Classes de cuisine: La plupart des restaurants de la vieille ville proposent des cours de cuisine pour les plats thaïlandais traditionnels. Apprenez à recréer votre repas préféré et à faire de la cuisine thaïlandaise traditionnelle à la maison !
En savoir plus :  Conseils pour voyager en avion avec bébé: Tout ce que vous devez savoir avant de partir
Porte Tha Pae dans la vieille ville de Chiang Mai
Porte de la forteresse historique de Tha Pae Gate dans la vieille ville de Chiang Mai – par alongkot-s/Getty Images

2. Bazar nocturne

Le “Night Bazaar” est à distance de marche des murs de la vieille ville, mais à au moins 15 minutes de la porte Tha Pae. Le quartier du bazar nocturne est généralement calme pendant la journée, mais animé pendant la nuit.

Ce quartier abrite l’un des plus grands marchés nocturnes de la ville qui a lieu tous les jours. Au-delà du marché nocturne, le quartier regorge de boutiques et de centres commerciaux modernes, faisant de ce quartier l’endroit idéal pour ceux qui souhaitent faire du shopping à Chiang Mai.

Le quartier Night Bazaar est l’endroit idéal pour ceux qui souhaitent être entre les quartiers de la vieille ville et de RiverSide. Bien que peu d’attractions, les hôtels de ce quartier sont complets en raison de ses nombreux hôtels de grande hauteur et de ses options d’hébergement éclectiques.

Bazar nocturne de Chiang Mai, Thaïlande
Le bazar nocturne de Chiang Mai est situé au cœur de la ville, sur la route Chan Klan, entre les routes Tha Pae et Sri Donchai – par David McKelvey (CC BY 2.0)

Meilleurs hôtels de Bazar nocturne

Budget: Auberge de jeunesse Na La Da

Milieu de gamme : Kate et Hasu Boutique Hôtel

Le luxe: Ping Nakara Boutique Hôtel et Spa

Kate et Hasu Boutique Hôtel à Chiang Mai, Thaïlande
Kate et Hasu Boutique Hôtel à Chiang Mai – photos publiées avec l’aimable autorisation de Kate and Hasu Hotel

Choses à faire dans la région de Night Bazaar:

  • Bazar nocturne : L’attraction la plus populaire de ce quartier est le Night Bazaar. C’est l’endroit idéal pour acheter des souvenirs et des aliments de rue. Parce qu’il y a plusieurs sections sur le marché, vous pouvez passer des heures à explorer ce vaste marché bondé.
  • Wat Chong Khian: Téléchargement Mp3 Gratuit Un temple à couper le souffle situé à distance de marche de la rue Night Bazaar. Orné de statues et de toits en or, Wat Chong Khian offre une atmosphère calme à ceux qui souhaitent explorer des temples moins fréquentés.
  • Spas et salons de massage : Des spas et des salons de massage sont disponibles dans presque toutes les régions de la Thaïlande, mais le quartier Night Bazaar abrite d’autres endroits de haute qualité à des prix raisonnables.

3. Bord de la rivière de Chiang Mai

Ce quartier est à côté de la rivière Ping qui traverse la ville de Chiang Mai et passe devant le quartier du Night Bazaar. Le quartier offre un environnement plus calme que les zones de la vieille ville et du bazar nocturne, avec une vie nocturne, des boutiques et des attractions limitées.

Rester au bord de la rivière est idéal si vous recherchez un séjour haut de gamme et pittoresque loin de l’agitation de la ville. Ce quartier est facilement accessible, à seulement dix minutes en voiture du centre-ville.

Les hôtels de cette zone sont du côté luxueux de l’échelle des dépenses, mais cela ne signifie pas toujours cher si vous venez du monde occidental. Riverside a de nombreux beaux restaurants, bars et galeries d’art à visiter pour une socialisation décontractée.

Scène de nuit au bord de la rivière Chiang Mai
Scène nocturne au bord de la rivière Chiang Mai – par Tetsushi Kimura (CC BY-NC-ND 2.0)

Hôtels recommandés dans la région de Riverside

Budget: Rire de l’hôtel

Milieu de gamme : Maraya Hôtel & Resort

Le luxe: Hôtel X2 Riverside à Chiang Mai

Hôtel X2 Vibe Chiang Mai Decem
Hôtel X2 Vibe Chiang Mai Decem – photo avec l’aimable autorisation de l’hôtel

Choses à faire dans la région de Riverside:

  • Marché Tom Lamyai : Tom Lamyai est un marché aux fleurs unique et le seul endroit pour obtenir des fleurs fraîches à Chiang Mai. Cette zone est souvent bondée de gens, généralement thaïlandais, regardant les belles fleurs.
  • Dîner-croisière sur le fleuve : Découvrez la beauté du paysage urbain de Chiang Mai avec une croisière au coucher du soleil sur la rivière. Cette expérience est magique et romantique pour les couples et les voyageurs en solo.
  • Marché du jour de Warorot : C’est un marché incontournable pour ceux du quartier Riverside qui cherchent à découvrir un marché local authentique. Le marché Warorot propose des plats cuisinés aux produits frais locaux. Le marché propose également une large gamme de biens tels que des vêtements et des biens de logement à des prix bon marché.
  • Musique live dans un bar au bord de la rivière : Une excellente activité en soirée consiste à trouver un bar au bord de la rivière jouant de la musique live. Vous pouvez vous asseoir pour prendre un verre ou un repas, vous détendre et profiter de l’atmosphère.
En savoir plus :  10 conseils incontournables pour un voyage inoubliable à Maré
Vue sur le marché Warorot Day à Chiang Mai
Le marché Warorot Day le plus populaire de Chiang Mai – par Andrey Khorobostov/Getty Images

4. Nimman. Nimmanhaemin

C’est un quartier en croissance rapide de Chiang Mai connu pour être moderne et branché. À l’ouest de Chiang Mai, le quartier de Nimman est animé à toute heure de la journée.

Explorer ce quartier est facile à pied et idéalement situé à seulement 10 minutes en voiture du centre-ville. Nimman est le quartier idéal pour séjourner si vous cherchez à explorer les cafés branchés, les boutiques et certains des meilleurs restaurants et bars de la ville. Nimman offre une culture jeune de premier plan et des hôtels bon marché. Cette zone est un endroit parfait pour les jeunes routards à la recherche d’un quartier touristique alternatif.

Route Nimmanhaemin à Chiang Mai
Vue sur la route Nimmanhaemin du côté ouest de Chiang Mai – par kazhiya/Getty Images

Hôtels recommandés dans la région de Nimman

Budget: Le petit Siri

Milieu de gamme : Hôtel Sanaé

Le luxe: Manoir Akyra Chiang Mai

Hôtel Akyra Manor à Chiang Mai, Thaïlande
Akyra Manor Hotel à Chiang Mai, Thaïlande – photo publiée avec l’aimable autorisation de l’hôtel

Choses à voir et à faire à Nimman :

  • Vat Suan Dok : A quelques minutes de la route principale se trouve l’une des seules attractions historiques de cette région, Wat Suan Dok. Ce temple est d’un blanc éclatant, avec un grand stupa doré au centre. Ce temple est l’un des meilleurs à visiter à Chiang Mai.
  • Restaurant et bar à explorer : Nimman offre une exploration sans fin de ses nombreux restaurants, bars et attractions nocturnes. Nimman est l’endroit idéal pour sortir et interagir avec les habitants. Explorer les lieux de rencontre locaux est la meilleure façon de le faire.
  • Galerie minimale : Ce musée d’art juste à côté de Nimman Road double…
Benjamin

Laisser un commentaire