Cependant, si vous explorez uniquement la ville de Bangkok, vous manquerez de nombreuses autres excursions d’une journée passionnantes dans la région centrale de la Thaïlande .
Vous pouvez découvrir une nature intacte, des lieux importants sur le plan culturel et même des marchés locaux. Il y a des tonnes d’endroits à une courte distance en voiture en dehors du smog de la ville avec de nombreuses attractions pour vous assurer de profiter au maximum du temps autour de Bangkok.
L’article suivant répertorie les meilleures excursions d’une journée au départ de Bangkok et détaille les informations sur l’emplacement et comment s’y rendre.
1. Ayuthaya
Ayutthaya est située à 80 km (50 miles) de Bangkok et est facilement accessible depuis la grande ville. Cette ville est célèbre pour ses attractions historiques, comme les célèbres ruines et les vieux temples, et les attractions culturelles comme le marché flottant ou le Bang Sai Royal Folk Art and Craft Center. Il existe de nombreuses attractions pour tout voyageur souhaitant visiter Ayutthaya, mais ses attractions les plus célèbres sont les ruines historiques.
Dans le centre-ville se trouve la plus grande attraction d’Ayuttaya : le parc historique d’Ayutthaya, reconnu comme site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Sur le site, vous pourrez vous promener dans les ruines antiques de l’ancienne capitale et 4 temples importants du début du XIVe siècle. Juste à l’ouest du parc historique se trouvent le palais royal et la chapelle royale.
Ayutthaya est un incontournable pour les passionnés d’histoire, après tout, c’était la deuxième capitale du pays après Sukhothai. La ville a une atmosphère détendue et offre une perspective intéressante sur l’histoire de la Thaïlande et les croyances spirituelles bouddhistes qui l’accompagnent.
Comment aller là ?
Il existe plusieurs options de transport vers Ayutthaya : train, taxi et bus. La meilleure option est de prendre le train depuis la gare Hualamphong de Bangkok. Le train dure environ 2 heures jusqu’à Ayutthaya et coûte entre 20 et 300 bahts selon les sièges et les services que vous choisissez.
L’option de transport la plus rapide et une autre option bon marché pour se rendre à Ayutthaya est le bus public. Toutes les 30 minutes, un bus part de la gare de Mo Chit. Le trajet dure 90 minutes et ne coûte que 60 bahts par personne.
Enfin, l’option la plus chère est la location d’un taxi privé. Bien que ce soit le moyen de transport le plus rapide vers Ayutthaya, il coûte plus de 1 000 bahts.
Que faire ici ?
L’attraction principale d’Ayutthaya est le parc historique, mais il existe de nombreuses autres attractions et activités dans les environs. Il est recommandé de visiter certains des temples les moins visités comme Wat Phra Ram et Wat Ratchaburana. Ces temples offrent une expérience plus privée et intime tout en explorant les ruines.
Temple Wat Phra Ram à Ayutthaya Thaïlande – par Thanate Tan (CC BY 2.0)
Visites recommandées
Visite du parc historique d’Ayutthaya
Il s’agit d’une visite de base du parc historique et du palais royal. La visite enseigne non seulement les impacts historiques, mais également les bouddhismes pendant que vous visitez les célèbres temples d’Ayutthaya. Vous pouvez même opter pour la visite du marché flottant et du village des éléphants.
Visite du temple d’Ayutthaya en bateau fluvial depuis Bangkok
Cette visite est tout compris et vous emmène de Bangkok à Ayutthaya et retour par croisière fluviale. La croisière fluviale longe le Chao Phraya et offre une vue rapprochée des bâtiments adjacents bordant le fleuve, dont plusieurs temples. Il s’agit d’une excursion d’une journée idéale pour se détendre sans avoir à coordonner les plans de voyage.
Touristes dans le parc historique d’Ayutthaya – par Arian Zwegers (CC BY 2.0)
2. Marché flottant de Damnoen Saduak, Ratchaburi
Le marché flottant de Damnoen Saduak est connu pour être l’un des marchés flottants les meilleurs et les plus populaires de Thaïlande . C’est une excursion amusante d’une journée loin de Bangkok.
Le marché est situé à 100 km (62 miles) au sud-ouest de Bangkok, mais il est souvent proposé comme option de visite, garantissant un déplacement facile vers l’emplacement. De nombreuses agences de voyages incluront un voyage au populaire Rose Garden car il est relativement proche et constitue un bon point d’arrêt.
En arrivant au marché flottant, vous remarquerez immédiatement à quel point le lieu est animé !
La scène est animée par les touristes et ceux qui vendent sur la rivière. Les “colporteurs de rivière” sont généralement vêtus de costumes traditionnels vendant des fruits, de l’artisanat et même des fleurs.
Mais il peut malheureusement être très difficile de se faire une idée du marché local en raison du grand nombre de touristes. Pour obtenir la vision la plus authentique du marché, il est recommandé que vous arrivez tôt le matin voir la population locale se préparer et continuer sa vie avant l’arrivée massive des touristes.
Vendeurs sur le marché flottant de Damnoen Saduak, Thaïlande – par Joe de Sousa (CC0 1.0)
Comment aller là ?
Le moyen le plus simple et le plus pratique de se rendre à Damnoen Saduak est via un groupe de touristes, cependant, cela vous laisse très peu de liberté par rapport à l’horaire chronométré.
Vous pouvez également prendre un bus public depuis la gare routière sud de Bangkok pour vous rendre à Damnoen Saduak. Ces bus partent toutes les 40 minutes et démarrent dès 6 heures du matin. Le tarif habituel est de 50 bahts et vous emmènera jusqu’à 1 km avant le marché flottant. Depuis le point de chute, vous devez louer un bateau pour vous rendre au marché.
Que faire ici ?
La meilleure activité consiste à louer un bateau à longue queue et à explorer le marché depuis l’eau. Vous pouvez monter et descendre à votre guise pour explorer les étals du marché le long de l’eau. Cette expérience unique vous donne une expérience directe du célèbre marché où vous pouvez interagir avec les habitants et soutenir leur artisanat ou leur agriculture.
Touristes sur le bateau au marché flottant de Damnoen Saduak, Ratchaburi, Thaïlande – par Jim Maurer (CC BY-NC-ND 2.0)
Visites recommandées
Visite d’une journée du marché flottant de Damnoen Saduak
Cette visite propose une prise en charge à un endroit désigné et un retour. La visite propose une visite du chemin de fer Maeklong, du temple Longboben et enfin du marché flottant de Damnoen Saduak. La visite offre une expérience guidée de l’attraction ou la possibilité de mener votre propre expérience et de rencontrer le groupe ultérieurement.
Excursion d’une demi-journée au marché de Damnoen Saduak
Cette excursion propose également une prise en charge et un retour à Bangkok, mais propose une excursion d’une demi-journée plus courte. La visite vous emmènera autour du marché pour essayer de délicieux plats locaux et admirer les étals de souvenirs. Cette visite vous offre une expérience unique du marché de Damnoen Saduak et du marché du week-end de Chatuchak.
Des bateaux avec des touristes nagent au marché flottant de Damnoen Saduak en Thaïlande – par Colin Tsoi (CC BY-ND 2.0)
3. Monde de rêve
DreamWorld est un parc d’attractions situé à seulement 40 km (25 miles) de Bangkok. Ce parc à thème est l’un des plus populaires de toute la Thaïlande et constitue l’expérience idéale pour les amis et les familles. En arrivant à DreamWorld, vous trouverez de nombreux manèges, montagnes russes et expériences de jeu. Il y a 4 zones différentes dans le parc, avec beaucoup à explorer et des tonnes de superbes opportunités de photos.
Le billet pour DreamWorld couvre tous les manèges et expériences. Il n’y a pas d’autres frais, sauf la nourriture et les boissons une fois à l’intérieur. Il y a même des personnages autour du parc qui se rencontrent et se saluent aussi ! DreamWorld est une expérience unique pour ceux qui cherchent à s’amuser pendant leurs vacances.
Il ressemble étroitement à Disney World avec sa disposition des zones, des options d’aventure, des manèges et des personnages. C’est l’un des rares parcs d’attractions et possède le plus de manèges de toute la Thaïlande . Que vous soyez une famille, un groupe d’amis ou des amateurs de sensations fortes, DreamWorld est l’excursion d’une journée parfaite pour vous.
Famille de touristes près du parc DreamWorld à Bangkok, Thaïlande – par Scott Gould (CC BY-NC-ND 2.0)
Comment aller là
Le moyen le moins cher pour se rendre à DreamWorld depuis Bangkok est le bus public. Si vous commencez au centre commercial Siam Paragon, prenez la ligne BTS Sukhumvit en direction de Victory Monument. Une fois arrivé, cherchez le bus 538 en direction de Don Muang et Rachamonkolk. Cela vous mènera à DreamWorld sur le chemin.
L’autre option est de louer un taxi pour environ 15 $. Selon l’endroit d’où vous partez dans la ville, le tarif peut être un peu plus ou moins cher. C’est le moyen le plus simple et le plus sûr d’y arriver.
Que faire ici ?
DreamWorld abrite de nombreuses aventures, manèges, expositions de personnages et opportunités de photos. Il y a des activités pour les clients de tous âges et vous êtes assuré de trouver quelque chose que vous aimerez ici. La meilleure chose à faire à DreamWorld est d’explorer !
Une femme fait des photos à DreamWorld à Bangkok, Thaïlande – par Scott Gould (CC BY-NC-ND 2.0)
Visites recommandées
Journée complète à DreamWorld, avec prise en charge et retour
La visite propose une prise en charge et un retour à votre hôtel à Bangkok, ce qui en fait l’un des moyens de transport les plus pratiques. Tout est inclus dans le prix du tour, y compris les billets et le déjeuner ! Cependant, cette visite n’est pas beaucoup plus qu’un service de transport. Une fois arrivé à DreamWorld, l’entreprise vous permet de parcourir le parc jusqu’à 17h30.
Visite d’une journée de DreamWorld et SnowTown
Cette visite est une autre option pratique offrant une prise en charge et un retour à votre hôtel situé à Bangkok. Cette visite est unique car elle offre une entrée garantie à l’attraction populaire SnowTown, qui devient souvent bondée pendant la haute saison. Tout est inclus dans cette visite, y compris les billets et le déjeuner.
Les enfants explorent le parc DreamWorld sur le bateau à vélo – par Scott Gould (CC BY-NC-ND 2.0)
4. Sanctuaire mondial des éléphants
Malheureusement, beaucoup de gens viennent en Thaïlande avec l’intention de chevaucher l’un de ces gentils géants, sans connaître la douleur que l’être sensible doit endurer…
Nous n’approuvons pas l’équitation d’éléphants. Au lieu de cela, visitez un sanctuaire d’éléphants.
Dans ces sanctuaires, les éléphants sont bien pris en charge avec des terres à parcourir, beaucoup de nourriture à manger et l’amour des nombreux bénévoles. Les sanctuaires d’éléphants vous donnent la possibilité de nourrir, de jouer et même de baigner ces beaux êtres sans leur faire de mal et vous permettant de créer un lien d’amour.
Le sanctuaire mondial des éléphants est situé à un peu plus de 2 heures de Bangkok. Ce sanctuaire offre non seulement des expériences d’éléphants, mais veut également éduquer les visiteurs sur les éléphants et la culture des éléphants en Thaïlande .
Plusieurs programmes sont proposés ici, allant d’une courte excursion d’une journée à une expérience d’une semaine. L’objectif de ce programme est d’augmenter l’éducation et de rendre le programme agréable tout en enseignant l’importance de la conservation.
C’est une expérience à ne pas manquer pour tout amoureux des animaux !
Touristes caressant un éléphant dans le sanctuaire mondial des éléphants près de Bangkok, Thaïlande – par lin Judy (nuage heureux) (CC BY-NC-ND 2.0)
Comment aller là ?
La meilleure façon de se rendre au sanctuaire mondial des éléphants est de réserver une visite avec prise en charge et retour, mais il est possible de réserver votre propre transport en taxi. Attendez-vous à un prix élevé dans le taxi car l’emplacement est assez éloigné de Bangkok. Pour certaines de nos options de visite recommandées avec prise en charge et retour, veuillez vérifier ci-dessous.
Visites recommandées
Garde d’éléphants
Cette option de circuit viendra vous chercher à votre hôtel à Bangkok et vous déposera le lendemain. Cette visite vous donne la possibilité de vous rapprocher de la…