Les 16 meilleures activités à faire à Anchorage en 2022.

Il y a tellement de destinations en ce qui concerne les voyages en Alaska, mais celle qui semble être en tête de liste de nombreuses personnes est Anchorage.

En tant que plus grande ville de l’État, elle a vraiment beaucoup à offrir, notamment des activités de plein air, des observations de la faune et des destinations culturelles. Lors de mon dernier voyage à Anchorage, j’y ai passé un mois entier et je n’ai toujours pas fait tout ce qu’il y avait à faire !

Cette liste de les meilleures choses à faire à Anchorage est un excellent point de départ, en particulier pour votre premier voyage à la dernière frontière. Vous découvrirez l’art autochtone, la beauté du paysage et des rencontres personnelles avec la faune célèbre.

Les meilleures choses à faire à Anchorage

1. Centre du patrimoine autochtone de l’Alaska

Au Alaska Native Heritage Center, vous pourrez découvrir certaines des traditions pratiquées par les principaux groupes autochtones de l’État. Le centre se trouve au centre-ville et vous pouvez facilement passer plusieurs heures à regarder les expositions, à regarder des démonstrations et à écouter des histoires.

Il y a six habitations autochtones de l’Alaska qui sont grandeur nature à explorer. De plus, il y a généralement des artisans autochtones sur place qui font des démonstrations. Vous pourrez peut-être même vous accrocher à une promenade en traîneau à chiens si vous appelez à l’avance.

  • Adresse: 8800 Heritage Center Drive, Anchorage, AK 99504
  • Heures: 9h-17h du mardi au samedi
  • Frais: 12 $ à 29 $
  • Meilleur moment pour visiter: mai-septembre (fermé pendant les mois d’hiver)

2. Train découverte des glaciers

Train de découverte des glaciers en Alaska

Si vous recherchez une excursion d’une journée amusante au départ d’Anchorage, le train de découverte des glaciers est peut-être ce qu’il vous faut. Votre trajet vous permettra d’avoir un aperçu des sites visibles uniquement via le train en route vers Grandview.

Il y a plusieurs arrêts en cours de route, et vous êtes libre de descendre (et de rester !) à n’importe lequel d’entre eux. Ceux qui restent dans le train pour la durée auront des vues à couper le souffle sur le glacier Bartlett et le glacier Trail.

Vous pouvez combiner le trajet en train avec une visite au centre de conservation de la faune de l’Alaska ou une croisière dans le Prince William Sound.

  • Adresse: 411 West 1st Avenue, Anchorage, AK 99501
  • Heures: 1 parcours par jour
  • Frais: $15-$148
  • Meilleur moment pour visiter: mai-septembre (fermé pendant les mois d’hiver)

3. Vol

Le mouillage au bord du lac

Pour une vue à vol d’oiseau de l’Alaska, vous pouvez essayer un voyage en avion depuis Anchorage. Ces petits avions ou petits hélicoptères vous permettent d’avoir des vues spectaculaires sur les montagnes, les glaciers et la faune.

J’ai fait l’une de ces visites guidées en avion quand j’étais enfant et j’ai pu voir divers animaux sauvages, dont une maman ours et ses deux oursons !

Bien sûr, chaque voyage sera une expérience différente, mais vous pouvez être assuré que vous verrez Denali dans toute sa splendeur.

Il existe plusieurs compagnies qui proposent des excursions aériennes au départ d’Anchorage, vous ne devriez donc avoir aucun problème pour réserver votre visite. Voici celui que je recommande.

  • Adresse: Varie
  • Heures: Varie selon l’entreprise
  • Frais: 200 $+
  • Meilleur moment pour visiter: Les visites ont lieu toute l’année
  • Visite la plus recommandée

4. Musée d’Anchorage

Vous trouverez le musée d’Anchorage, le plus grand d’Alaska, dans un bâtiment de verre de style contemporain situé au centre-ville. Bien qu’il existe des installations permanentes, le musée accueille également des expositions itinérantes, ce qui signifie que vous pouvez vivre une expérience différente à chaque visite.

De nombreuses expositions se concentrent sur l’art ou la technologie, et beaucoup d’entre elles sont interactives, ce qui est généralement un grand attrait pour les enfants. Vous apprendrez des informations spécifiques à l’État ainsi que des choses sur l’Arctique dans son ensemble.

La mission du musée est “d’être un musée pour les gens, le lieu, la planète et le potentiel, au service d’un Nord durable et équitable, avec créativité et imagination pour ce qui est possible”.

  • Adresse: 625 C Street, Anchorage, AK 99501
  • Heures: 10h-18h du mardi au samedi, 12h-18h le dimanche
  • Frais: 10 $ à 20 $ (les moins de 5 ans sont gratuits)
  • Meilleur moment pour visiter: Au moins 2 heures avant la fermeture

5. Parc d’État de Chugach

Une vue sur le lac Eklutna en Alaska

Partiellement dans les limites de la ville d’Anchorage, Parc d’État de Chugach est une réserve naturelle regorgeant d’animaux sauvages de l’Alaska. Vous avez toutes les chances d’apercevoir un orignal et, si vous avez de la chance, un ours.

Il y a 45 espèces de mammifères qui habitent le parc, donc même si vous ne voyez pas d’orignal ou d’ours, vous êtes probablement assuré de voir une sorte de bestiole !

Même si vous ne voyez aucune faune, le beau terrain est une raison suffisante pour visiter. Il y a des vues sur les montagnes et les glaciers visibles depuis le parc. De plus, vous découvrirez le charmant lac Eklutna dans les 495 204 acres qui composent le parc.

Vous trouverez 280 miles de sentiers de randonnée, allant d’une promenade tranquille à une ascension ardue. Vous pouvez également passer votre temps dans le parc à faire des activités comme la chasse, la pêche ou le camping.

Cette excellente tournée vous fournit un guide expérimenté qui peut partager des faits et des histoires intéressants sur le parc, son histoire et la faune qui y vit. Ils peuvent également vous aider à naviguer dans le parc et à trouver les meilleurs endroits pour prendre des photos ou observer la faune. Je le recommande fortement! Plus d’informations et tarifs ici

  • Adresse: 18620 Seward Highway, Anchorage, AK 99516
  • Heures: Ouvert 24 heures
  • Frais: Pas de frais d’entrée, mais vous devrez payer pour le stationnement ou le camping
  • Meilleur moment pour visiter: juin-août
  • Recommander la visite

6. Observation des baleines à Turnagain Arm

Seward Highway longe Turnagain Arm sur environ 80 km, mais si vous voulez avoir les meilleures chances d’observer des baleines, vous devriez vous diriger vers Beluga Point.

Les majestueux bélugas d’un blanc neigeux suivent les montaisons de saumon jusqu’à la partie supérieure de Cook Inlet.

Votre meilleure chance de voir une baleine est pendant les grandes marées descendantes, mais elles sont parfois difficiles à repérer car elles se confondent avec les whitecaps.

En fait, j’ai vu des bélugas depuis ma terrasse alors que je séjournais dans un condo au large de Cook Inlet lors de mon dernier voyage à Anchorage!

Avec une bonne paire de jumelles, vous pouvez avoir une très bonne vue sur les baleines lorsqu’elles font surface.

Vous pouvez louer une voiture et conduire vous-même, mais ce tour pas cher vous permettra de vivre tout cela sans tracas ! Vous devriez le prendre, à ce prix c’est une évidence.

  • Adresse: Point milliaire 110,4 sur l’autoroute Seward
  • Heures: Ouvert 24 heures
  • Frais: Pas de frais d’entrée pour l’observation en bordure de route
  • Meilleur moment pour visiter: Mi-juillet et septembre
  • Meilleure tournée

7. Voir les aurores boréales

Une vue sur les aurores boréales en Alaska

Les aurores boréales peuvent être vues depuis Anchorage pendant les mois d’hiver lorsque le ciel est clair et sombre. Certains des hôtels d’Anchorage offriront un service de réveil “aurores boréales” car ils sont généralement visibles aux petites heures.

La vallée de la rivière Knik est un endroit idéal à essayer car il n’y a pas de montagnes bloquant l’horizon nord. Vous pouvez trouver plus de détails dans mon guide complet sur les meilleurs endroits pour voir les aurores boréales en Alaska.

Bien que vous puissiez certainement avoir un aperçu de tout cela par vous-même, vous aurez souvent plus de chance si vous engagez un guide. Ces experts connaîtront les meilleurs endroits de la ville pour le visionnement.

Cette tournée est le moyen idéal pour voir les aurores boréales en Alaska. Vous pourrez acquérir de nouvelles compétences en photographie auprès d’un photographe professionnel et admirer la vue imprenable sur l’une des expositions les plus incroyables de la nature. De plus, le transport aller-retour est inclus pour que vous n’ayez à vous soucier de rien ! Consultez les prix et les avis ici pour en savoir plus.

8. Allez skier à l’Alyeska Resort

Considérée comme la « première destination de ski » de l’Alaska, Alyeska Resort offre quelque chose pour les skieurs de tous niveaux. La région reçoit plus de 600 pouces de neige par an et il y a 76 sentiers nommés autour de la station.

Il y a 7 remontées mécaniques pour vous emmener au sommet des sentiers, et si cela ne suffit pas, ils proposent également des excursions en héliski. La station propose 300 chambres pour dégeler après une journée passée à dévaler la montagne.

S’il y a des membres de votre groupe qui ne sont pas intéressés à dévaler les pistes, la station propose des services de spa, des boutiques et une piscine d’eau salée pour les occuper.

9. Tramway Alyeska

Alyeska Resort à Girdwood, Alaska

Dans les mois d’été, la station de ski Alyeska convertit l’ascenseur en un tramway touristique. Vous parcourrez 2 300 pieds pendant le trajet de cinq minutes jusqu’au sommet du mont Alyeska où vous aurez une vue imprenable dans toutes les directions. Il n’est pas rare d’apercevoir un ours ou un orignal lors de votre trajet en tram.

Depuis la plate-forme d’observation supérieure, vous pouvez voir sept glaciers, Turnagain Arm et les montagnes Chugach. Si vous vous lassez de simplement regarder le paysage, vous pouvez parcourir les sentiers de randonnée et continuer à grimper.

  • Adresse: Cir de tramway, Girdwood, AK 99587
  • Heures: 11h-18h
  • Frais: 18 $ à 35 $ (moins de 5 ans gratuit)
  • Meilleur moment pour visiter: Mois d’été
  • Réservez votre séjour ici

10. Sentier côtier Tony Knowles

Un endroit idéal pour les familles à Anchorage est le sentier pavé de 11 miles connu sous le nom de Tony Knowles Coastal Trail. Nommé en l’honneur d’un ancien gouverneur d’État, le sentier est une valeur sûre tout au long de l’année.

Tu peux marcher, faire du vélo, et surveillez la faune pendant les mois les plus chauds. Passez ensuite au ski de fond dès que la neige commence à tomber.

Le début du sentier se trouve sur West 2nd Ave près du dépôt de chemin de fer et l’autre extrémité se trouve au chalet Kincaid. Cependant, il existe plusieurs points d’accès entre les deux. Les gens ont repéré des orignaux, des ours et même des bélugas sur le sentier côtier de Tony Knowles.

  • Adresse: Du centre-ville d’Anchorage au parc Kincaid
  • Heures: 24 heures
  • Frais: Libre
  • Meilleur moment pour visiter: Toute l’année!
  • Tour à vélo (vélos et matériel inclus)

11. Motoneige sur glacier

Une personne en motoneige

Plusieurs pourvoyeurs proposent des excursions en motoneige sur glacier à partir de Girdwood, à moins d’une heure de la ville. Selon la visite que vous réservez, vous pourrez peut-être glisser jusqu’à un glacier – assez près pour le toucher !

Accès à l’arrière-pays de l’Alaska propose une excursion de plus de 6 heures, dont 3 heures en motoneige, et vous rapproche du glacier Nelchina. Glacier City Tours vous emmène en voyage à travers les montagnes Chugach, et Alaska Wild Guides propose un forfait aventure de 3 jours !

  • Adresse: Girdwood, AK
  • Heures: Varie
  • Frais: 300 $+
  • Meilleur moment pour visiter: Novembre-Février

12. Parc national des fjords de Kenai

Un pygargue à tête blanche perché au-dessus de Pony Cove dans le parc national de Kenai Fjords, Alaska

Créé en 1978, le parc national de Kenai Fjords abrite une faune abondante, le champ de glace Harding et des fjords à couper le souffle. Vous pouvez passer votre temps dans le parc à faire de la randonnée, du traîneau à chiens, du ski de fond ou simplement profiter de la vue.

Dans les voies navigables de la baie d’Aialik et du lagon nord-ouest, vous pouvez rechercher la vie marine comme les phoques communs, les baleines et les lions de mer.

Faire une croisière ou louez des kayaks pour sortir sur les eaux scintillantes, pagayant à travers les fjords projectifs.

  • Adresse: À l’ouest de Seward, AK
  • Heures: 24 heures
  • Frais: Libre
  • Meilleur moment pour visiter: juin, juillet et août

13. Centre de conservation de la faune de l’Alaska

Centre de conservation de la faune de l'Alaska

Fondée en tant qu’association à but non lucratif en 1999, la Centre de conservation de la faune de l’Alaska agit comme un refuge pour les animaux incapables de survivre dans la nature. Ils sont protégés des humains, des maladies et des prédateurs.

Vous avez la chance de voir des animaux dans un habitat quasi naturel que vous ne pourriez pas voir autrement. Le centre compte des centaines d’espèces en résidence, notamment des orignaux, des wapitis, des bisons et des ours. Vous êtes autorisé à marcher ou à conduire autour du centre pour votre observation des animaux.

Vous devez bloquer au moins deux heures pour obtenir une visite approfondie.

  • Adresse: Mile 79, autoroute Seward, Girdwood, AK 99587
  • Heures: 10h-17h
  • Frais: 13 $ à 15 $ (moins de 6 ans gratuit)
  • Meilleur moment pour…
Benjamin
En savoir plus :  Conseils pour un voyage inoubliable à Abu Dhabi : ce que vous devez savoir avant de partir

Laisser un commentaire