Les meilleures adresses pour séjourner à Liverpool : les incontournables

Liverpool symbolise tout ce qui fait la grandeur de l’Angleterre. Avec une riche histoire musicale, un héritage maritime, une histoire d’amour avec le football et une culture créative, Liverpool est un endroit idéal pour des vacances.

Chaque jour, des touristes du monde entier visitent Liverpool.

Mais avec des milliers de touristes vient un grand nombre d’options d’hébergement. Si vous n’avez jamais visité Liverpool auparavant, il est difficile de savoir dans quel quartier (ou dans quel logement !) il est préférable de séjourner.

Donc, dans ce guide, nous vous avons aidé en décomposant les meilleures options d’hébergement de Liverpool.

Nous avons couvert une grande variété de choix. Que vous soyez en lune de miel, que vous voyagiez en famille ou que vous surviviez avec un budget limité et que vous recherchiez des hôtels pas chers, nous avons inclus quelque chose que vous allez adorer. Nous avons également inclus des options d’hébergement avec de nombreuses atmosphères différentes, afin que vous puissiez trouver un endroit qui correspond à votre ambiance.

Nous avons également répertorié tous les événements et attractions passionnants que Liverpool a à offrir, ainsi qu’un guide indiquant où vous pouvez tous les trouver.

Plongeons-nous !

Si vous êtes pressé, voici nos conseils en bref…

Restez au bord de l’eau !

Le Waterfront est le plus beau quartier de Liverpool, ce qui en fait un endroit idéal pour tomber amoureux de l’esthétique de la ville. Il abrite également de nombreuses attractions principales de Liverpool, notamment des divertissements et des ébats liés à l’histoire maritime, les Beatles et des artistes du monde entier. Et aucun voyage à Liverpool n’est complet sans une vue sur la rivière Mersey.

Le Waterfront est également très bien relié au reste de la ville, ce qui en fait un lieu de séjour idéal.


Meilleures attractions

  • Tate Liverpool
  • Ferry éblouissant
  • Musée national de l’esclavage
  • Musée maritime du Merseyside
  • écho sable
  • Musée de Liverpool
  • … et beaucoup plus!

À propos de Liverpool

Avant de vous donner tous les meilleurs hôtels, auberges et quartiers que Liverpool a à offrir, voici quelques faits sur la ville :

  • Devise: Livre sterling – £
  • Langue: Tout le monde parle anglais et tout est écrit en anglais, ce qui fait de Liverpool une ville très facile à visiter et à parcourir
  • Population: Environ 498 000 en 2019 (la source)
  • Touristes par an : En 2018, 38 millions de personnes ont visité la ville (la source)

Avec beaucoup de touristes vient beaucoup d’options d’hébergement. Mais ils ne sont pas tous égaux ! Certaines options d’hébergement sont des lieux de séjour désagréables. Mais nous n’avons inclus que les meilleurs hôtels, auberges et appartements de Liverpool. Choisissez l’un des endroits que nous avons répertoriés pour l’endroit idéal pour passer votre séjour.

Pour commencer, voici notre guide des différents quartiers de Liverpool :

Meilleurs quartiers et quartiers où séjourner à Liverpool

Comme la plupart des villes du nord de l’Angleterre, Liverpool est en fait assez petite par rapport à de nombreuses autres destinations touristiques populaires. Pour cette raison, il est facile de profiter de toute la ville en une seule visite.

En savoir plus :  Guide ultime pour choisir le meilleur clavier MIDI de voyage : conseils pour un clavier 49 touches adapté à vos besoins

Bien que Liverpool puisse être divisé en un certain nombre de zones plus petites, elles se chevauchent et se complètent toutes – et aucun quartier n’est très éloigné des autres.

Voici les six domaines que vous devez connaître :

  • Triangle Baltique
  • Quartier de la Caverne
  • Quartier géorgien
  • Bord de l’eau
  • Promenades en corde
  • Quartier Saint-Georges

Parce que toutes ces zones sont petites, Liverpool est une ville extrêmement piétonne. Toutes ces zones sont accessibles les unes aux autres à pied.

Les meilleurs quartiers où séjourner à Liverpool

Si vous préférez ne pas marcher, Liverpool dispose d’un excellent réseau de trains et de bus, ainsi que de ferries.

Une autre option est le vélo. Liverpool dispose d’un fantastique programme de location CityBike, où vous pouvez simplement et facilement déposer et récupérer des vélos à différents endroits de la ville. Faire du vélo autour de Liverpool est amusant et facile, c’est donc un excellent choix si vous aimez être actif pendant que vous voyagez.

Peu importe comment vous vous déplacez, voici les 6 zones que vous devez visiter :

1. Triangle Baltique

Rugueux, robuste et brut, c’est Liverpool dans ce qu’il a de plus innovant et excitant.

Liverpool est célèbre pour son immense histoire créative et culturelle. Depuis une vingtaine d’années, la ville s’est débarrassée de son héritage industriel pour devenir une ville colorée pleine de créativité et de bizarreries.

Le Triangle Baltique est l’épicentre d’une grande partie de cette culture et de cette créativité. Autrefois le cœur industriel de la ville, ce quartier est aujourd’hui un lieu pour faire la fête dans un entrepôt désaffecté, manger de la nourriture tendance et rencontrer les artistes qui ont élu domicile dans la ville. Si vous aimez les attractions uniques et indépendantes, les restaurants et les bars, vous allez adorer ici.

Bâtiments du triangle baltique à Liverpool
Bâtiment historique dans le Triangle Baltique, Liverpool – par Inge Knoff (CC BY-NC 2.0)

Voici les meilleures choses à faire dans le Triangle Baltique :

  • Marché de la brique rouge : la meilleure expérience de magasinage indépendante de toute la ville. Les petits commerçants indépendants et les entreprises locales ont transformé ce site en un mélange passionnant de chaos divers. Si vous aimez les vêtements vintage, l’art inhabituel, les entreprises uniques ou même tout simplement des trucs bizarres, c’est génial.
  • Arcains : l’une des plus grandes salles d’arcade d’Europe, c’est un rêve absolu pour tous ceux qui aiment les jeux d’arcade rétro. Il contient tous les suspects habituels, comme Pac-Man, Mario Kart et Donkey Kong. Mais pour les vrais fans d’arcade rétro, il existe des centaines de joyaux cachés oubliés et de curiosités de niche.
  • Art de rue: le triangle baltique abrite certains des meilleurs arts de la rue du Royaume-Uni. Une grande partie est liée à l’identité de Liverpool, c’est donc un excellent moyen de se familiariser avec la ville et ses habitants.

Où se loger dans le triangle baltique

Choix de luxe : Centre-ville Hilton

Juste à la périphérie du triangle baltique et surplombant les quais, cet hôtel est situé dans un endroit incroyable. Le bâtiment est élégant et moderne, tandis que les chambres sont élégantes, spacieuses et confortables. Les grandes fenêtres de l’hôtel laissent entrer beaucoup de lumière naturelle.

Choix milieu de gamme : Ibis Liverpool Centre Albert Dock

Les hôtels Ibis sont toujours un excellent choix pour les hébergements de milieu de gamme situés au centre. Et celui-ci montre pourquoi. Des petits déjeuners buffet fantastiques, des chambres confortables et à une courte distance de toutes les principales attractions de Liverpool, c’est aussi bon que les hôtels de milieu de gamme.

En savoir plus :  Les 5 conseils essentiels pour utiliser efficacement un carnet de voyage A5 : Le compagnon idéal pour des souvenirs inoubliables !

Choix budgétaire : AJ Liverpool Albert Dock

Récemment rénové, c’est beaucoup plus accueillant, confortable et esthétique que votre auberge moyenne. Mais malgré cela, il reste très abordable. Cette auberge est idéale pour les familles et les couples – elle est un peu plus détendue que les autres auberges du centre-ville. La cuisine est super.

2. Quartier de la Caverne

L’incomparable Cavern Quarter abrite, comme vous l’avez peut-être deviné, le Cavern Club, berceau des Beatles. Si vous êtes intéressé par le Fab Four de Liverpool, vous devriez rester ici.

Et même si vous n’êtes pas le plus grand fan des Beatles, vous aimerez peut-être toujours ce quartier. C’est l’épicentre du patrimoine musical, de l’histoire et des événements de Liverpool.

Seule ville de musique officiellement désignée par l’UNESCO dans toute l’Angleterre, la musique est au cœur de l’identité de Liverpool.

Dans le Cavern Quarter, les bars et les pubs à chaque coin de rue regorgent de musique live, avec des nouveaux venus excitants qui divertissent les foules tous les soirs. Les trottoirs sont toujours occupés par des artistes de rue partageant leurs talents avec les acheteurs et les navetteurs.

Où loger dans le Cavern Quarter à Liverpool
Le Cavern Club à Liverpool – par spaztaculaire (CC BY 2.0)

Si vous aimez la musique live, vous allez adorer ici.

Voici les meilleures choses à faire dans le Cavern Quarter :

  • Le Caverne Club : le club le plus célèbre du monde, c’est ici que tout a commencé pour les Beatles. Le Cavern Club accueille des tournées des Beatles, des actes d’hommage, des souvenirs et de nombreuses autres soirées musicales.
  • Celui d’Éric : un autre lieu de musique extrêmement célèbre. Cet endroit a joué un rôle dans le développement d’autres grands groupes tels que Joy Division, New Order, Sex Pistols, The Clash et bien d’autres.
  • Musée des Beatles de Liverpool : une collection sur 4 étages de plus de 500 artefacts uniques et inhabituels des Beatles, c’est un moyen fantastique d’explorer toute l’histoire du groupe. C’est la meilleure collection des Beatles au monde.

Où séjourner dans le quartier de la caverne

Choix de luxe : Aloft Liverpool Marriott

Avec un éclairage élégant, des lits confortables et des touches de vitraux, l’ambiance ici est parfaite. La nourriture est excellente et les animations du soir sont encore meilleures.

Choix milieu de gamme : Hôtel Easy Liverpool

Cela n’offre rien de spécial, mais compte tenu des prix très bas, c’est un hôtel génial. Le personnel est sympathique, l’emplacement est excellent et les chambres sont propres et confortables. Il n’y a pas de bar ou de restaurant sur place, mais il y en a beaucoup à proximité.

Choix budgétaire : Dors, mange, aime

Chic, stylé et hipster, les propriétaires de cette auberge affirment qu’il s’agit d’une expérience de « co-living ». Ir accorde une grande importance au rapprochement des gens. Si vous aimez vous faire des amis, vous allez adorer ici, avec des espaces communs passionnants et d’innombrables endroits pour se détendre et discuter.

3. Quartier géorgien

Si vous aimez l’architecture intéressante, cela pourrait bien être votre partie préférée de Liverpool. Pleine de maisons de ville géorgiennes et d’innovations urbaines, cette partie de la ville place le Liverpool d’antan juste à côté des édifices et de l’architecture modernes.

Le quartier géorgien abrite également de beaux bistrots et certains des meilleurs restaurants de Liverpool.

Avec des pubs géorgiens, d’innombrables maisons et de nombreux endroits sympas, c’est le quartier le plus résidentiel du centre-ville de Liverpool.

Vue sur Hope Street sur le quartier géorgien de Liverpool
Hope Street à Liverpool – par Terry Kearney (CC BY-NC 2.0)

Voici les principales choses à faire dans le quartier géorgien :

  • Cathédrales : cette partie de la ville en a deux! La cathédrale métropolitaine est une aberration architecturale, avec une forme curieuse et imposante semblable aux monuments de style soviétique. La cathédrale anglicane est la deuxième plus grande de ce type dans le monde entier – et elle possède le plus grand carillon de cloches sur Terre.
  • Promenade fantôme de Liverpool : Liverpool a une histoire effrayante remplie de fantômes et de goules. The Ghost Walk est une ode à cet horrifiant héritage d’esprits et de spectres. Si vous aimez le côté macabre de la vie, vous allez adorer ça. C’est l’un des meilleurs moyens de Liverpool d’explorer la ville d’un point de vue unique.
  • Salle Philharmonique : dans une ville qui a des salles de concert à chaque coin de rue, c’est l’un des meilleurs. Pour un grand concert avec une acoustique impressionnante, c’est notre choix. Chaque mois, il y a beaucoup de grands noms ici avec des opéras, des orchestres et des conférences. Pour une soirée musicale plus classe que la moyenne, c’est fantastique.
En savoir plus :  Les avantages d'engager un cabinet conseil en stratégie d'entreprise pour optimiser les voyages d'affaires

Où loger dans le quartier géorgien

Choix de luxe : La maison du capitaine

Datant des années 1800, cette maison appartenait à l’origine – vous l’avez deviné – à un capitaine. C’est maintenant une maison de vacances luxueuse et décadente, avec un décor en cuir, des lits confortables et des installations et accessoires en marbre.

Choix milieu de gamme : Hôtel de la rue de l’espoir

Minimaliste, aux façades apparentes, cet hôtel est très design. Avec beaucoup plus de caractère que votre nuitée moyenne, cela prouve que vous pouvez avoir de la personnalité sans dépenses excessives.

Choix budgétaire : Ambassade Backpackers

Embassie Backpackers a été la première auberge de Liverpool, cet hébergement est situé dans un manoir géorgien vieux de 200 ans ! Ce n’est pas l’auberge la plus sociable de la ville, mais c’est pittoresque, confortable et accueillant, et le petit déjeuner est bon.

Hôtel Hope Street à Cavern Quarter, Liverpool
Hope Street Hotel à Cavern Quarter, Liverpool – par Glenn Bois (CC BY-NC-ND 2.0)

4. Le front de mer

Pour beaucoup, le Waterfront est le cœur battant de Liverpool. Avec de belles vues, une eau scintillante et l’agitation d’une action sans fin, le front de mer est un endroit brillant pour…

Benjamin

Laisser un commentaire