Trouver un logement à Hô-Chi-Minh-Ville en 2022 : Des options abordables et pratiques

La renommée d’Ho Chi Minh-Ville est d’être la plus grande ville de tout le Vietnam, ainsi que la capitale commerciale du pays. Aussi connue sous le nom de Saigon, la ville n’est jamais ennuyeuse et les attractions à explorer ne manquent pas ici.

Au-delà des bars animés, des cafés branchés et d’une abondance de complexes commerciaux, Ho Chi Minh-Ville abrite également des monuments historiques, de beaux parcs, des hôtels confortables et diverses pagodes et temples.

La ville est divisée en 24 quartiers, offrant tous des personnalités, des options d’hébergement et des attractions différentes. En tant que voyageur pour la première fois ou même un voyageur de retour à Ho Chi Minh-Ville, les options peuvent être écrasantes. Il est important de savoir où séjourner avant votre arrivée et quel hôtel conviendra le mieux à vos préférences.

C’est pourquoi nous venons de publier cet article sous forme de guide d’information rapide pour vous aider à décider où séjourner lors de votre visite à Ho Chi Minh-Ville. Nous vous informerons tout au long de ce guide de plusieurs quartiers de Saigon adaptés aux touristes et des meilleurs hôtels de ces zones parmi lesquels choisir.

Plongeons-nous !

Des réponses rapides pour les gens pressés

Séjournez dans le district 1 qui est un quartier situé au centre de Ho Chi Minh-Ville. C’est une destination populaire pour les visiteurs et un endroit idéal pour visiter Saigon pour la première fois. Le district 1 se trouve à proximité des principales attractions et propose un hébergement de qualité.

Séjournez dans le district 1 qui est un quartier situé au centre de Ho Chi Minh-Ville. C’est une destination populaire pour les visiteurs et un endroit idéal pour visiter Saigon pour la première fois. Le district 1 se trouve à proximité des principales attractions et propose un hébergement de qualité.

Les meilleurs endroits à visiter dans le district 1

  • Marché Ben Thanh
  • Palais de l’Indépendance
  • Rue Pham Ngu Lao
  • Musée des beaux-arts de Ho Chi Minh
Où loger à Hô-Chi-Minh-Ville - Les meilleurs hôtels

Faits en bref sur Ho Chi Minh-Ville

  1. La ville s’appelait autrefois Saigon, mais en 1975, lorsque le nord du Vietnam a gagné la guerre, ils ont changé de nom en l’honneur de leur chef révolutionnaire.
  2. La devise utilisée ici est le Dong vietnamien, qui vaut en moyenne 1 USD pour 23 000 VND.
  3. La population locale parle vietnamien ici.
  4. Ho Chi Minh-Ville est située dans le sud du Vietnam et est une grande zone métropolitaine.
  5. La ville a une population moyenne de près de 9 millions d’habitants.
  6. Ho Chi Minh est connue pour être la plus grande ville du Vietnam et la capitale économique du pays.

Où se loger à Hô-Chi-Minh-Ville ? Guide des quartiers

Ho Chi Minh-Ville est la plus grande ville de tout le Vietnam, ce qui la rend incroyablement écrasante pour les visiteurs novices. La ville est si grande qu’elle est divisée en 24 quartiers différents. La plupart des attractions pour les visiteurs sont regroupées dans les districts 1 et 3, ce qui signifie qu’il s’agit de la zone de séjour la plus populaire.

District 1 et 3, qui s’adressent spécifiquement aux touristes et aux visiteurs. La plupart des attractions touristiques et des événements nocturnes se déroulent dans ces quartiers, ce qui en fait l’une des meilleures options de séjour pour les visiteurs. Il y a des musées, des complexes commerciaux, des bars et des clubs, parmi de nombreuses autres activités. Le district 5, quant à lui, s’adresse aux Vietnamiens locaux mais est proche de l’aéroport.

Dans les principales zones touristiques de la ville, les transports sont facilement accessibles. Entre les quartiers populaires, tout est accessible à pied. Si vous choisissez de vous aventurer au-delà de ces zones, il est recommandé de louer un moyen de transport. La ville abrite un système de transport public pratique, bon marché et efficace. Les bus publics coûtent rarement plus de 30 000 VND. Il y a aussi une abondance de taxis qui patrouillent dans la ville et de nombreux motos taxis à héler depuis les trottoirs.

Femmes regardant dans le paysage urbain de Ho Chi Minh

1. District 1 (Pham Ngu Lao) : Zone des routards

Pham Ngu Lao est situé à l’extrémité ouest du district 1. L’emplacement en lui-même est considéré comme une attraction en raison de l’agitation de la vie urbaine, en particulier de la vie nocturne ! C’est l’un des quartiers les plus populaires pour l’hébergement, il est donc toujours occupé par les touristes et les locaux ! La zone est facilement accessible; vous pouvez rejoindre tous les monuments de la région, et même les zones voisines à pied. Ceci est considéré comme le quartier des routards de la ville, ce qui signifie que c’est l’un des quartiers les plus économiques de la ville.

Pham Ngu Lao est le quartier idéal pour trouver des hôtels économiques, des auberges et des dortoirs ! Vous devriez rester dans ce quartier si vous recherchez un séjour bon marché et agréable dans la ville. Les visiteurs devraient également choisir de rester à Pham Ngu Lao si vous cherchez à être central. Ce quartier n’est pas seulement au milieu de la ville mais aussi au milieu de la zone touristique.

Les gens sur la rue Pham Ngu Lao Backpacker's Area à Ho Chi Minh Ville
Personnes sur la rue Pham Ngu Lao Backpacker’s Area à Ho Chi Minh-Ville – par tbradford / GettyImages

Cet emplacement est imbattable lorsque vous recherchez un hébergement économique. Il n’y a qu’une courte distance de marche d’attractions comme le marché de Ben Thanh et d’incroyables restaurants et bars. Si vous choisissez de séjourner à Pham Ngu Lao dans le district 1, vous découvrirez le centre-ville animé avec facilité et confort.

Les Meilleurs Hôtels du District 1 Pham Ngu Lao:

1. Comme l’auberge (petit budget)

C’est une auberge à petit budget destinée aux routards. Cette auberge a une atmosphère très sociale mais décontractée et ne tourne pas autour des fêtes. L’auberge propose des chambres privées et des dortoirs à un prix abordable et propose même un petit-déjeuner buffet organisé.

2. Hôtel FlipSide HCM (milieu de gamme)

Cet hôtel propose des chambres privées ainsi que des dortoirs, ce qui en fait l’hôtel de milieu de gamme idéal pour ceux qui cherchent à rencontrer des voyageurs partageant les mêmes idées mais qui souhaitent toujours l’intimité. Les chambres privées de Flipside sont spacieuses mais assez dépouillées. L’hôtel propose de nombreuses autres attractions comme leur espace partagé pour les clients, le bar sur le toit et la piscine.

3. Hôtel Rex (le luxe)

Le Rex Hotel est le complexe de luxe de la plus haute qualité du district 1. L’hôtel offre bien plus que l’hôtel moyen, y compris une piscine sur le toit, des courts de tennis, un centre d’affaires et 2 restaurants différents sur place. Les chambres sont équipées de salles de bains privatives pourvues d’articles de toilette et même d’un petit ensemble de kitchenette.

Hôtel Rex à Hô-Chi-Minh-Ville
Le célèbre hôtel Rex à Ho Chi Minh, Vietnam – par Si Dielis (CC BY 2.0)

Choses à voir et à faire :

  • Rue Pham Ngu Lao : La rue est bordée de divers restaurants, discothèques et bars, et la nuit, la rue s’anime d’étrangers et de locaux. Vous pouvez passer des heures à explorer cette rue et tout ce qu’elle a à offrir. Par conséquent, la principale attraction pour les routards itinérants.
  • Musée des Beaux-Arts de Ho Chi Minh : C’est le musée des beaux-arts le plus grand et le plus populaire de tout Saigon. C’est le deuxième meilleur du pays, après le Musée national des beaux-arts de Hanoï. Ce musée est l’endroit idéal pour passer l’après-midi et contempler de belles œuvres d’art, dont beaucoup ont été créées avec une signification culturelle.
  • Musée des fleurs de Ho Thi Ky : Ce marché local est le plus grand marché aux fleurs de tout le pays. C’est une attraction rarement visitée par les touristes étrangers et offre une vue authentique sur la vie locale du peuple vietnamien. Arrivez tôt le matin pour regarder le marché s’animer.
Vue sur le musée des beaux-arts de Ho Chi Minh
Le musée des beaux-arts de Ho Chi Minh est un musée d’art majeur de la ville de Ho Chi Minh – par Andrey Khorobostov/GettyImages

2. Marché Ben Thanh du district 1

La zone alternative du district 1, très populaire pour l’hébergement, est située dans le quartier de Ben Thanh, près du marché. Cette zone est adjacente à Pham Ngu Lao et a une attraction très similaire. Il peut y avoir beaucoup de monde ici, mais abrite également le plus d’options d’hébergement. Cette partie du district 1 est très accessible avec des attractions à proximité et diverses formes de transport patrouillant dans les rues.

Marché de Ben Thanh à Ho Chi Minh, Vietnam
Marché Ben Thanh à Ho Chi Minh, Vietnam – par Tempano/GettyImages

Vous devriez choisir le district 1 près du marché de Ben Thanh si avoir un emplacement central est important pour vous. La zone autour du marché de Ben Thanh est très fréquentée par les étrangers et les locaux. Le marché est l’une des attractions uniques de la ville, attirant chaque jour des milliers de visiteurs dans ce quartier.

Vous devriez également rester dans la zone du marché de Ben Thanh si vous recherchez une flexibilité dans les options d’hébergement. La principale différence entre les deux zones du district 1 est que Pham Ngu Lao s’adresse aux voyageurs à petit budget et que cette zone s’adresse à une plus grande variété de voyageurs.

Cet emplacement est parfait pour les voyageurs qui souhaitent découvrir la vie urbaine de Ho Chi Minh-Ville, mais ont une sensation plus authentique et personnelle, loin de la scène de la fête des routards.

Les Meilleurs Hôtels du District 1 Ben Tranh Market:

1. Hôtel Vilion Central (petit budget)

Cet hôtel propose une chambre d’hôtel privée pour le prix modique de 8 $ par nuit. Le Vilion est l’hôtel parfait pour ceux qui recherchent un hôtel avec un emplacement pratique et à bas prix tout en évitant la scène des routards. Cet hôtel propose des chambres spacieuses et modernes et un salon commun qui sert également d’espace de petit-déjeuner.

2. Alagon Plus Hôtel et Spa (milieu de gamme)

L’Alagon Plus est l’hôtel milieu de gamme le plus digne. Il offre une abondance de commodités, bien plus que ce dont le voyageur moyen aurait besoin. L’hôtel dispose d’une piscine sur le toit, d’un centre d’affaires, d’un spa et d’un service de conciergerie. La chambre typique 4 étoiles est spacieuse avec un décor minimaliste moderne.

3. Hôtel Symphonie (le luxe)

Cet hôtel se vante de son emplacement incroyable, à seulement 90 m du marché de Ben Thanh et à une distance de marche pratique d’autres attractions. L’hôtel propose un salon commun, une réception ouverte 24h/24, un service d’étage et même un petit-déjeuner buffet. Les chambres de l’hôtel sont équipées de tout ce dont vous pourriez avoir besoin et sont remplies d’une lumière chaleureuse et d’un décor lumineux.

Choses à voir et à faire :

  • Marché Ben Thanh : C’est l’une des attractions les plus populaires de la ville et offre aux voyageurs une vue authentique sur l’un des marchés locaux les plus fréquentés de tout le pays. C’est un endroit idéal pour explorer, faire du shopping, goûter des fruits vietnamiens locaux et regarder les gens passer. En savoir plus sur Ben Thanh et d’autres marchés dans cet article.
  • Palais de l’Indépendance : Ce monument historique offre une expérience historique et culturelle aux voyageurs qui souhaitent en savoir plus sur la guerre du Vietnam ou, comme il est mentionné ici, “la guerre américaine”. Aujourd’hui, vous pouvez visiter ce site et voir où l’ancien président a dormi et le bunker que les gens se cachaient autrefois pendant les bombardements.
  • Cathédrale Notre Dame: Cette cathédrale a été établie par des colons français au milieu des années 1800 et l’a initialement nommée l’église de Saigon. Ce point de repère est un lieu de rencontre commun pour les Vietnamiens locaux; beaucoup essaieront de pratiquer leur anglais avec vous.
Cathédrale Notre-Dame de Ho Chi Minh, Vietnam
Cathédrale Notre-Dame de Ho Chi Minh, Vietnam – par Gary Todd (CC0 1.0)

3. Arrondissement 2

Le district 2 est situé de l’autre côté de la rivière Saigon depuis le centre-ville, à seulement 20 minutes en voiture. Ce quartier de la ville est encore très fréquenté, surtout aux heures de pointe. Ce quartier est assez vaste car il contient la majeure partie de la nouvelle zone urbaine et n’est pas entièrement accessible à pied. Cependant, il y a beaucoup de taxis et de Grabs disponibles dans la région. Les visiteurs doivent rester dans le district 2 s’ils recherchent un séjour plus occidentalisé et s’ils cherchent à explorer le quartier des arts.

Vue sur le District 2 à Ho Chi Minh Ville
Vue sur le district 2 à Ho Chi Minh-Ville, Vietnam – par NguyenDucQuang/GettyImages

Cette zone est uniquement connue pour être la zone des expatriés, en raison du grand nombre d’étrangers qui s’y installent. La région a sa propre…

Benjamin
En savoir plus :  Les 10 meilleurs conseils pour un voyage inoubliable à Edimbourg

Laisser un commentaire