10 bonnes raisons de déménager en Alaska en 2022: une perspective unique

L’État de l’Alaska, dernière frontière de l’Amérique, est une destination touristique populaire. C’est aussi un merveilleux mais souvent négligé endroit pour vivre. Il est à couper le souffle avec sa beauté sauvage et son esprit aventureux.

Les résidents de l’Alaska (et les anciens résidents comme moi !) seront les premiers à vous dire que la beauté et l’abondance de la faune de l’Alaska valent la peine d’y passer des hivers.

Avez-vous besoin d’un peu de conviction? Eh bien, voici 10 raisons de déménager en Alaska. Commençons!

raisons de déménager en Alaska

1. L’Alaska vous paie réellement pour y vivre

Oui, vraiment! L’Alaska paie les résidents chaque année. Ils reçoivent de l’argent de l’Alaska chaque année via son programme de dividendes du fonds permanent.

Le fonds a été créé en 1976 pour préserver une partie des revenus des ressources minérales de l’État. Les revenus ont été créés pour profiter aux générations futures d’Alaskans et, espérons-le, attirer davantage de résidents sur ses côtes.

C’est une raison importante pour laquelle certains Alaskiens choisissent d’y rester toute leur vie. Les revenus de placement du Fonds permanent génèrent des paiements de redevances aux résidents de l’Alaska qui travaillent à plein temps. Bien que ce montant varie d’une année à l’autre, il se situe généralement entre 800 $ et 1 100 $.

2. L’Alaska n’a pas d’impôt sur les ventes ou sur le revenu de l’État

Formulaire de taxes de l'Alaska

L’État de l’Alaska a les impôts les plus bas du pays. Ceci, combiné au montant annuel du Fonds permanent, permet à Alaskan de mettre facilement un peu plus dans ses poches à la fin de l’année.

Ce grand État n’exige pas que les résidents paient un impôt sur le revenu ou une taxe de vente. Malgré l’allégement de l’impôt sur le revenu et de la taxe de vente de l’État, les résidents doivent toujours payer des impôts fonciers. Il y a certains arrondissements où la taxe de vente est facturée (comme Kodiak), mais il n’y a rien au niveau de l’État.

3. Immobilier abordable

Architecture traditionnelle des maisons en Alaska
Architecture traditionnelle des maisons en Alaska

Malheureusement, le coût de la vie en Alaska peut être élevé car la nourriture et d’autres fournitures doivent être expédiées de très loin.

Cependant, les prix de l’immobilier sont encore assez abordables dans de nombreux domaines. Il existe d’excellentes options pour l’immobilier en Alaska, que vous souhaitiez vivre dans une région calme et isolée ou dans une grande ville animée.

4. Profitez de la beauté de l’Alaska au quotidien

Parc national de Glacier Bay en Alaska

L’Alaska est l’un des plus beaux endroits de la planète. Les résidents peuvent voir et découvrir assez régulièrement certaines des espèces sauvages, des phénomènes naturels et des paysages les plus étonnants du monde.

La beauté naturelle de l’Alaska est à couper le souffle, des montagnes majestueuses du parc national de Denali à ses étonnantes îles Aléoutiennes qui contiennent des dizaines de volcans et de sommets enneigés. Bien que j’ai vécu de nombreuses années en Alaska, à chaque visite de la dernière frontière, je suis émerveillé par les vues dans toutes les directions !

5. Pêche et chasse exceptionnelles

Pêche à la mouche en Alaska

Vous avez trouvé le bon endroit si la chasse et la pêche sont vos deux passe-temps favoris!

Il existe de nombreuses options de chasse disponibles. Vous pouvez vous concentrer sur des proies de petite à moyenne taille comme la chasse au tétras et au lièvre. Cependant, si vous êtes intéressé par un plus gros gibier, la chasse à l’ours brun ou à la chèvre de montagne est possible dans la région de la forêt tropicale du sud-est, ainsi que la chasse à l’orignal et au caribou.

De plus, l’Alaska offre de nombreuses possibilités de pêche. Vous trouverez du saumon, de la truite et du flétan dans les eaux de l’Alaska.

6. Voir les aurores boréales

Aurores boréales en Alaska

L’Alaska est le meilleur endroit aux États-Unis pour observer les aurores boréales. Ils sont généralement visibles entre septembre et avril pour les résidents et les visiteurs.

On dit qu’à Fairbanks, vous pouvez voir les aurores boréales pendant plus de 200 jours. Imaginez avoir ça dans votre jardin tous les soirs !

Selon le Smithsonian, vous pouvez maximiser vos chances de les voir en vous dirigeant vers des villages éloignés du nord comme Coldfoot, Territoire du Yukon, Prudhoe Bay et Barrow.

Plus de détails ici : Où voir les aurores boréales en Alaska ?

7. Essayez la foire de l’État de l’Alaska

Alaska State Fair est le plus grand festival annuel organisé à Palmer, en Alaska, ouvert à tous les résidents. Cela se passe à la fin de l’été et remonte à 1936.

Des animations nocturnes, des manèges de carnaval et des jeux font tous partie de la foire. De plus, il existe de nombreux aliments étonnants de l’Alaska à déguster et à apprécier.

8. L’Alaska est une grande aventure !

Glacier Matanuska en Alaska
Un explorateur entrant dans la grotte de glace à l’intérieur du glacier Matanuska, Alaska

Bien que souvent froid, l’Alaska est un bel endroit où vivre. Il regorge d’une beauté naturelle époustouflante, d’une faune abondante et d’innombrables possibilités de loisirs.

L’observation des baleines à Juneau, le traîneau à chiens avec des Huskies, l’exploration des grottes de glace, la détente sur une plage, l’observation des aurores boréales, la randonnée dans le parc national de Denali et la visite de l’une des nombreuses cascades sont toutes d’excellentes activités à faire.

Vous pouvez également faire une excursion sur le glacier en bateau, en randonnée ou en avion !

9. Histoire riche et unique

Mâts totémiques près de la maison tribale Saxman
Mâts totémiques près de la maison tribale Saxman

L’histoire de l’Alaska est fascinante et variée, depuis ses humbles débuts en tant que pont terrestre qui s’étendait jusqu’en Sibérie jusqu’à sa déclaration officielle en tant qu’État américain en 1959.

La ruée vers l’or du Klondike et le tremblement de terre du Vendredi Saint comptent parmi les événements les plus importants de l’histoire de l’Alaska. De plus, les habitants de l’Alaska racontent également de riches histoires de son passé.

Explorez les charmantes petites villes et discutez avec les autochtones pour vraiment apprendre les profondeurs de l’histoire de la dernière frontière et comprendre pourquoi les Alaskans aiment leur état.

Pour plus d’informations sur la riche histoire de l’Alaska, vous pouvez visiter ses musées et ses parcs nationaux.

10. Débarrassez-vous du stress du bas 48

Si vous avez grandi dans une région métropolitaine animée, vous êtes probablement habitué à vivre dans la précipitation. Lorsque vous déménagez en Alaska, vous constaterez qu’il chante un air très différent.

L’Alaska est un endroit où vous pouvez vous détendre et ralentir. Mieux encore, vous pouvez choisir le mode de vie que vous souhaitez ici, plutôt que de vous forcer à suivre le rythme effréné de la ville.

C’est l’un des nombreux avantages de vivre en Alaska, et avec le bon état d’esprit, cela peut aider à atténuer le stress et l’anxiété que vous ressentez dans un environnement constamment animé.

11. Raison bonus : vous pouvez travailler à distance

Travaillez à distance depuis l'Alaska

Lorsque nous disons que vous pouvez travailler à distance, nous ne parlons pas seulement de la distance qui vous sépare du reste des États-Unis. Vous pourrez effectuer n’importe quel travail à distance, en particulier les travaux basés sur des logiciels qui nécessitent une connexion Internet stable et constante.

Vous serez surpris de l’infrastructure Internet de l’État. Anchorage dispose d’un réseau 5G et de vitesses Internet allant jusqu’à 1 gigabit, et Juneau et Valdez investissent actuellement dans une infrastructure de fibre optique. Mais même dans les petites villes comme Sitka, j’ai toujours eu d’excellentes connexions WiFi !

Lorsque vous sélectionnez votre maison, consultez vos fournisseurs de services locaux et découvrez les détails de ce qu’ils proposent. Vous voulez être sûr que vous disposez de l’accès Internet dont vous avez besoin avant de faire ce geste.

Êtes-vous prêt à déménager en Alaska ?

Déménager en Alaska est une décision importante ! Ce n’est certainement pas celui que vous devriez prendre à la légère.

Considérez que vous avez des changements majeurs à prendre en compte dans votre mode de vie, notamment un climat plus froid, des populations plus petites, plus de forêts, d’animaux sauvages et de nombreuses activités de plein air. Pour beaucoup, cela peut sembler une bonne idée en théorie, mais la réalité diffère souvent de ce à quoi vous vous attendez.

Passez d’abord du temps à visiter l’Alaska pour avoir un avant-goût de votre nouvelle vie. Voir les sites et épuiser la précipitation initiale de l’idée de bouger. Une fois que vous avez expérimenté et décidé que l’Alaska est fait pour vous, un monde de tranquillité vous attend.

Consultez mon guide sur les principales raisons de visiter l’Alaska.

L’Alaska vous accueille à bras ouverts !

Benjamin

Laisser un commentaire