Les 13 meilleurs zoos, fermes d’animaux et aquariums à proximité de Newcastle

Je suis né à Newcastle, j’ai donc passé toute mon enfance souriante à errer dans les environs. En grandissant, j’ai passé du temps à explorer des plages, des villes, des châteaux, des parcs animaliers, des aquariums et bien d’autres choses.

Donc, dans ce guide, j’ai mis mes connaissances à profit… et je vous ai apporté ceci : une grande liste des 13 meilleurs zoos, fermes d’animaux et aquariums près de Newcastle.

Apportez de la nourriture pour animaux et venez vous amuser!

Meilleurs zoos près de Newcastle

Meilleurs zoos près de Newcastle (+ parcs animaliers et aquariums)

Voici la carte des meilleurs zoos, fermes d’animaux et aquariums près de Newcastle upon Tyne :

1. Aquarium de Tynemouth

À l’époque où j’étais un mignon petit garçon au visage de bébé, je venais tout le temps ici.

Le seul aquarium à part entière dans le nord-est de l’Angleterre, c’est une sortie en famille extrêmement populaire… et tout le monde à Newcastle a entendu parler de l’endroit.

Leurs créatures et créatures comprennent des poissons-globes, des requins, des axolotls, des raies, des poissons lampes de poche, des hippocampes, des poissons-clowns et bien plus encore. Ils ont même du poisson-pierre (le poisson le plus venimeux de la planète).

Le lieu propose 17 expériences interactives et zones thématiques différentes. Certains des points forts incluent un récif de corail coloré, une crique de phoques amusante et frénétique, un réservoir de prédateurs, une zone en voie de disparition, un tas de loutres ludiques et une exposition dite “étrange et merveilleuse”.

Et en plus de tout ce plaisir, l’aquarium de Tynemouth propose également l’une de ces expériences de tunnel océanique que tous les meilleurs aquariums ont.

Une fois que vous avez terminé à l’aquarium, assurez-vous d’explorer Tynemouth. Une ville côtière infiniment attachante juste à l’est de Newcastle, c’est un endroit branché avec de belles plages, des fish and chips qui font saliver et de nombreux endroits confortables pour manger et boire. Surf Café est un favori local.

2. Centre agricole de Whitehouse

Voici un autre endroit que j’avais toujours l’habitude de visiter quand j’étais enfant.

Un lieu de rencontre rural situé au sud de la charmante ville de Morpeth, c’est l’une des options de divertissement familial les plus populaires de la région.

Les animaux ici comprennent des lapins, des cobayes, des scinques, des tortues, des dragons barbus, des geckos, des pythons, des tarentules, des mille-pattes géants, des cafards sifflants, des escargots, des perroquets, des crécerelles, des hiboux, des ânes, des chevaux, des cochons, des moutons, des wallabies, des lamas, des singes, des mouffettes. , et des escargots géants. Et même si c’est une longue liste, ce n’est que le début.

Ils proposent également de nombreuses expositions interactives, notamment des aires de jeux, des voitures de course, des promenades en tracteur et toute une série de manipulations d’animaux. Et le meilleur de tous, l’endroit propose également 4 hébergements sur place, pour vraiment plonger jusqu’aux genoux dans les aventures immersives des animaux.

Outre les événements et attractions réguliers, Whitehouse Farm organise également des événements spéciaux et des activités saisonnières, notamment des spectacles, des expériences de Noël interactives, des pique-niques, des personnages costumés, des expériences d’alimentation des animaux et bien plus encore. Peu importe quand vous venez, il y a généralement un événement spécial qui se passe. Hautement recommandé!

En savoir plus :  Les 10 meilleurs conseils pour un voyage réussi en Thaïlande : Découvrez comment maximiser votre séjour et profiter de toutes les merveilles thaïlandaises !

3. Centre d’oiseaux aquatiques de Kielder

Kielder est l’un des espaces extérieurs les plus excitants près de Newcastle. Un réservoir massif avec un long périmètre de 27 miles (43 km), il propose des randonnées, du vélo, de la course, du VTT, des aires de jeux, des attractions familiales et bien plus encore.

Mais il y a aussi… comme vous l’avez probablement déjà deviné… un centre d’oiseaux de proie. C’est l’une des plus grandes collections d’oiseaux du nord de l’Angleterre, avec des hiboux, des faucons, des aigles, des faucons et même des vautours. Le centre abrite également une famille de wallabies (qui, comme vous le savez probablement déjà, ne sont pas des oiseaux).

Vous pouvez gérer la plupart des oiseaux, mais il y a aussi beaucoup plus d’immersion. L’endroit propose des cours de fauconnerie, des cours de gestion des oiseaux (pour les personnes qui envisagent d’acheter ou d’élever des faucons), des séances de photographie et des expériences de marche des faucons (où vous pouvez nourrir les faucons en piqué des paumes moites de vos mains tremblantes et terrifiées).

Puisque vous lisez ceci, vous aimez probablement les animaux. Et puisque vous aimez les animaux, voici une bonne nouvelle pour vous : parce que Kielder est si isolée, rurale et calme, la région abrite de nombreuses créatures sauvages. Promenez-vous autour du réservoir et vous pourrez voir des blaireaux, des chauves-souris, des loutres, des cerfs et bien plus encore.

4. Zoo du comté de Northumberland

Situé entre Morpeth et Alnwick, le zoo du comté de Northumberland est ce qui se rapproche le plus d’un véritable zoo à proximité de Newcastle.

À certains égards, cela ressemble un peu à Whitehouse Farm, mais (comme cela est assez évident), cela ressemble plus à une ferme qu’à un zoo.

Ils ont donc des animaux de ferme, comme des cochons, des chevaux, des chèvres et des moutons. Mais ils ont aussi des choses beaucoup plus excitantes, y compris des lynx, des porcs-épics, des ouistitis, des suricates, des lémuriens, des servals, des renards arctiques, des léopards des neiges, des tortues, des caméléons, divers types de grenouilles étranges et tout un tas d’insectes.

Les autres attractions incluent un spectacle d’oiseaux de style théâtre, une expérience de lémuriens, une expérience de perroquets, un musée du tracteur, une aire de jeux extérieure, une zone de jeux souples et une foule de discussions avec les gardiens de zoo (où vous pouvez apprendre des trucs sur les animaux que tu regardes bouche bée).

Le zoo met également l’accent sur la conservation. Il est actuellement impliqué dans de nombreux projets, notamment la promotion de la préservation du chat sauvage écossais, de plus en plus rare.

5. Centre des zones humides de Washington

Le Washington Wetland Center est un endroit vraiment unique, et il est très différent de tout autre lieu de notre liste.

Tout d’abord, il s’agit des animaux qui vivent et se reproduisent dans les zones humides du Royaume-Uni (et migrent à travers ces zones humides lors de leurs voyages vers des endroits plus exotiques).

Mais ce n’est pas seulement une attraction touristique — c’est une zone humide réelle, où de nombreuses créatures vivent et traversent. Le centre se consacre à la préservation des zones humides comme celle-ci et à la promotion de l’éducation à leur sujet.

En savoir plus :  Les 10 meilleurs conseils de voyage pour profiter pleinement de Budapest

Basé sur plus de 100 acres de terrain, le Washington Wetland Center propose des martins-pêcheurs, des loutres, des libellules, des bébés animaux, des flamants roses, des canetons et de nombreux oiseaux rares, inhabituels et migrateurs.

Parce que le lieu est entièrement consacré à l’éducation et à la préservation, ils offrent tout un tas de discussions et d’expériences informatives et intéressantes. Vous pouvez en apprendre davantage sur les oiseaux locaux et exotiques, et même espionner les oiseaux pendant qu’ils se nourrissent, nichent et se préparent pour leurs longs voyages.

Pour les plus jeunes, le centre propose une aire de jeux, des événements thématiques et des expositions interactives pratiques.

6. Ferme Ouseburn

Certes, cet endroit n’est pas aussi excitant que certaines autres options de notre liste. Mais il offre une tranche d’action amusante, et c’est à peu près en plein centre de Newcastle… donc si vous manquez de temps (ou vous n’avez pas accès à une voiture), c’est l’endroit que vous voulez visiter. Et parce que l’entrée est gratuite, c’est une bonne option pour s’amuser à petit budget.

Une ferme municipale gérée par un organisme de bienfaisance, c’est un petit endroit charmant et abrite des chèvres, des moutons, des cochons, des lapins, des cochons d’Inde, des poulets, des tortues, des lézards, etc. Et même s’il est petit, il est assez diversifié : les proportions exiguës de l’endroit contiennent des étangs, des bois et des prairies.

C’est bien plus qu’une simple attraction touristique. C’est une plaque tournante pour l’éducation, et l’endroit est dédié à la sensibilisation sur la façon dont nous pouvons utiliser la nature pour manger, boire et protéger l’environnement.

Les heures d’ouverture sont généralement assez limitées, surtout pendant les mois les plus sombres. Vérifiez donc à l’avance s’il sera ouvert lors de votre visite.

Lorsque vous avez fini d’explorer la ferme, passez du temps à explorer d’autres parties de l’Ouseburn. Mon quartier préféré de Newcastle, il a des cafés branchés, des pubs confortables, des lieux de rencontre embourgeoisés et même Le Centre national du livre pour enfants.

7. Ferme communautaire de Bill Quay

Bill Quay Community Farm ressemble beaucoup à Ouseburn Farm. Et parce que c’est juste de l’autre côté de la rivière depuis la ville (et accessible en transports en commun)c’est une autre excellente option sans tracas.

Bien qu’il n’offre pas un grand nombre d’animaux rares ou uniques, c’est un endroit vraiment pratique, avec une belle ambiance communautaire. Un autre organisme de bienfaisance à but non lucratif avec un personnel enthousiaste et un accueil chaleureux, vous pouvez nourrir, toucher et en apprendre davantage sur les animaux.

Ils ont des alpagas, des cochons, des chèvres, des chevaux, des oies, des chinchillas, des lapins, des cochons d’Inde, des poulets et des sacs d’aliments à bas prix. (prix à seulement 1 £ chacun).

Pour les petits enfants, la ferme abrite un court mais joli sentier forestier basé à Gruffalo. Ils ont également un joli café sur place, avec une savoureuse cuisine maison et des prix super raisonnables.

Si vous êtes avec des petits, c’est une ferme fantastique à découvrir, et ils vont adorer l’endroit. Si vous ne l’êtes pas, vous feriez mieux de visiter l’une des autres entrées de notre liste.

8. Zoo du Northumberland College (Kirkley Hall Zoological Gardens)

Dans une partie rurale du sud de Northumberland, il y a un grand bâtiment célèbre appelé Kirkley Hall. Un manoir massif du XVIIe siècle assis sur 190 acres de terrain, il est entouré de jardins, de plantes, de fleurs et de nombreux endroits pour faire de la randonnée.

En savoir plus :  Les must-have pour un voyage réussi : les meilleurs accessoires indispensables !

Mais comprenez ceci : à l’intérieur de Kirkley Hall, vous avez Zoo du Collège de Northumberland (qui, jusqu’à récemment, s’appelait Kirkley Hall Zoological Gardens). Sans surprise détenu et géré par le Northumberland College, il s’agit d’un établissement d’enseignement pour les apprenants qui suivent des cours sur les animaux au collège.

Mais le week-end (et parfois pendant les vacances scolaires), le lieu s’ouvre au public. Et il y a une quantité surprenante de divertissements proposés, avec plus de 200 espèces différentes.

Certains des points forts incluent les suricates, les porcs-épics, les wallabies, les alpagas, les singes, les chiens de brousse, de nombreux reptiles rares, une variété de grenouilles et toute une série d’oiseaux étranges, inhabituels et colorés.

Parce qu’il s’agit d’un établissement d’enseignement, c’est un endroit idéal pour participer à des expériences interactives. Le lieu propose des expériences avec des suricates, des lémuriens, des reptiles et des singes écureuils, tandis que d’autres divertissements incluent une expérience de wallaby, une salle d’éducation et de nombreuses discussions avec les gardiens de zoo sur une variété de thèmes.

Si vous voulez vraiment apprendre, c’est la meilleure option de notre liste.

9. Créatures folles du nord-est

Très bien, nous avons déjà présenté des endroits assez uniques sur cette liste. Mais c’est le plus unique de tous.

Au lieu d’avoir un lieu fixe, Crazy Creatures North East est un soi-disant « zoo pour enfants mobile », qui s’étend à l’arrière d’un véhicule.

Ainsi, même si vous ne pouvez pas leur rendre visite, ils peuvent vous rendre visite. Ce n’est pas idéal pour un touriste moyen, mais cela est idéal si vous essayez de trouver quelque chose pour un anniversaire, un événement d’entreprise, une occasion spéciale ou une visite scolaire.

Si vous vous demandez combien de plaisir à fourrure peut être fourré dans les limites d’une camionnette minable, voici la réponse : une quantité étonnamment massive. Les habitants de la camionnette comprennent des furets, des rats, des souris, des serpents, des tarentules,…

Benjamin

Laisser un commentaire