Découvrez les 10 plus grandes villes d’Alaska classées par population

L’Alaska est le plus grand État des États-Unis – plus grand que le Montana, la Californie et le Texas réunis. Cependant, aussi grand soit-il, c’est aussi l’un des États les moins peuplés, se classant à 48 en nombre d’habitants, seuls le Vermont et le Wyoming ont des populations plus petites. L’Alaska étant aussi vaste que sa superficie, il n’est pas surprenant qu’il soit l’État le moins densément peuplé avec seulement 1,2 habitants par mile carré.

Beaucoup de gens ne savent pas à quel point l’État peut être éloigné. Bien que j’ai personnellement passé la plupart de mon temps en Alaska dans les zones les plus peuplées, il y a des endroits où vous ne trouverez pas une autre personne sur plusieurs kilomètres. Si vous souhaitez vous en tenir aux zones les plus urbaines lors de vos voyages en Alaska, vous voudrez visiter l’une des villes suivantes.

Les plus grandes villes de l'Alaska

10 plus grandes villes d’Alaska par population

Rang Ville Population en 2022 Population en 2020 Population en 2010
1 Ancrage 291 131 291 247 291 826
2 Fairbanks 32 711 32 515 31 535
3 Juneau 32 451 32 255 31 275
4 Knik-Fairview 20 174 19 297 14 912
5 Blaireau 18 941 19 031 19 482
6 Collège 11 006 11 332 12 964
sept Lacs du Nord 9 821 9 450 7 595
8 Lacs des prairies 9 522 9 197 7 570
9 Wasilla 9 299 9 054 7 831
dix Tanaina 9 049 8 817 7 655
10 villes les plus peuplées d’Alaska
Source : USCensus Bureau (population 2022 extrapolée à partir des données 2010-2020)

1. Mouillage

Résidents : 291 131

Un coucher de soleil sur le centre-ville d'Anchorage, Alaska

Anchorage est la plus grande ville d’Alaska avec une population de 291131 habitants.

Anchorage est une ville de taille moyenne avec de nombreuses aventures en plein air pour ses résidents et ses visiteurs. La population d’Anchorage représente environ 40 % de la population de l’ensemble de l’État.

Pendant les trois à quatre mois d’été en Alaska, lorsque les heures de clarté sont très longues, les résidents d’Anchorage profitent d’un climat de 60 degrés. Beaucoup de temps est passé à l’extérieur à manger en plein air, à assister à des festivals, à faire du vélo et à faire de la randonnée. En hiver, de novembre à mars, les résidents aiment skier, jouer au hockey et faire de la motoneige.

Vivre à Anchorage est plus cher que dans les 48 inférieurs. En effet, les fournitures des supermarchés doivent être acheminées par avion, envoyées par barge ou expédiées par camion depuis le Canada, ce qui ajoute des coûts de carburant aux prix.

Même les repas au restaurant sont plus chers que dans les autres États, pour la même raison. Curieusement, le gaz est également plus cher à Anchorage, même si le pétrole est récolté en Alaska. Du côté positif, les salaires sont plus élevés et il n’y a pas de taxe de vente dans la ville.

2. Fairbanks

Résidents : 32 711

Vue aérienne de la ville de Fairbanks, Alaska

Fairbanks, également connue sous le nom de « Golden Heart City » en raison de la ruée vers l’or du 20e siècle, est la deuxième plus grande ville de l’État et est le centre économique régional et de santé du nord et de l’intérieur de l’Alaska.

À Fairbanks, vous pouvez trouver toutes les commodités d’une petite ville, telles que divers restaurants, accès aérien, ferroviaire et routier, détaillants locaux et nationaux, connectivité sans fil et fibre optique. L’université d’Alaska se retrouve également dans cette ville biaisant la population un peu plus jeune.

Étant donné que Fairbanks est située au « sommet du monde », les hivers sont considérablement plus longs, plus sombres et plus froids que dans les autres villes américaines. Les températures moyennes de janvier à Fairbanks sont d’environ -16°F. Pendant le jour le plus court de l’année, le solstice d’hiver, il n’y a qu’environ 3 heures et 45 minutes de lumière du jour.

3. Juneau

Résidents : 32 451

Une vue de Juneau, Alaska

Juneau est la capitale de l’Alaska et la troisième ville la plus peuplée. Il a une ambiance de petite ville, et pratiquement tout le monde connaît tout le monde.

Comme Anchorage, c’est un paradis pour ceux qui aiment le plein air, avec ses montagnes, ses sentiers, ses îles, ses océans et sa faune fantastique. Vous pouvez faire du vélo, de la randonnée ou pêcher à votre guise. Juneau dispose également d’un tramway qui vous offre une excellente vue d’en haut. Vous pouvez également vous adonner à des activités intérieures, telles que des pubs et des cinémas.

Lorsque l’industrie des croisières est à son apogée pendant l’été, vous verrez de nombreux travailleurs saisonniers à Juneau. Cependant, c’est le gouvernement qui emploie le plus d’habitants. Le tourisme ne vient qu’en second lieu.

Les hivers sont un peu plus calmes avec moins de touristes et moins de travailleurs. Pendant ce temps, les résidents participent à divers sports d’hiver tels que le ski et le traîneau à chiens.

En raison de sa proximité avec une forêt tropicale, la ville est généralement humide et nuageuse toute l’année, avec des précipitations de 220 jours par an. Les résidents connaissent généralement de la neige entre octobre et avril, qui peut atteindre 100 pouces.

4. Knik-Fairview

Résidents : 20 174

Vous pouvez trouver Knik-Fairview dans l’arrondissement de Matanuska-Susitna, au nord-est d’Anchorage. Le coût de la vie ici est plus élevé que dans le reste des États-Unis, mais à peu près au même niveau que les autres villes de l’Alaska.

Comme dans d’autres villes d’Alaska, les maisons sont plus chères que la moyenne nationale, et la plupart des résidents ici sont propriétaires de leur maison plutôt que de louer. Plus des trois quarts des résidents se rendent au travail en voiture, en particulier ceux qui travaillent à l’extérieur de Knik-Fairview. Comme mentionné précédemment, le gaz est cher en Alaska. Par conséquent, le coût du transport est également plus coûteux par rapport au reste du pays.

Les soins de santé à Knik-Fairview coûtent bien au-dessus du reste du pays et sont également plus chers que le reste de l’Alaska.

5. Blaireau

Résidents : 18 941

Badger fait partie du Fairbanks North Star Borough et est la cinquième plus grande ville d’Alaska. C’est là que vous pouvez trouver l’installation de la Garde nationale et de l’armée, Fort Wainright.

Il y a principalement des professionnels et des familles vivant à Badger, les enfants de moins de 5 ans représentant un pourcentage plus élevé de la population ici que dans le reste du pays. La plupart de ceux qui résident dans cette ville sont propriétaires de leur maison, par opposition à la location. Louer une maison à Badger est plus cher que dans d’autres villes de l’Alaska !

La marche ou les transports en commun ne sont pas un moyen courant de se déplacer. Conduire un véhicule est le mode le plus populaire pour se rendre au travail ou se déplacer en ville.

Un grand pourcentage de la population de Badger travaille dans la construction, l’administration publique, l’éducation, la santé ou la vente au détail. Ceux qui travaillent à Badger ont tendance à gagner un peu plus que ceux qui travaillent dans d’autres villes de l’Alaska.

6. Collège

Résidents : 11 006

College est situé à Fairbanks North Star Borough, le long de la route 3. Bien qu’il y ait de nombreux parcs à College, il n’y a pas autant d’activités de plein air ici par rapport aux villes précédentes que nous avons répertoriées. Il n’y a pas trop d’options en matière d’activités nocturnes ou de divertissement non plus.

Le taux de chômage au Collège est inférieur à la moyenne nationale, mais le marché du travail a également diminué au cours des dernières années. En revanche, le salaire moyen est plus élevé que la moyenne globale des États-Unis. Vous constaterez que la plupart des résidents ici travaillent dans les Fairbanks voisins. Beaucoup travaillent dans les secteurs de la construction et de la vente au détail, et il y en a plus qui travaillent dans l’industrie minière, des carrières et de l’extraction pétrolière ici que dans le reste des États-Unis.

La plupart des habitants sont propriétaires de leur logement au lieu de les louer. Le coût moyen d’une maison et d’un loyer ici est plus élevé que la moyenne nationale. De nombreux jeunes professionnels vivent dans la ville avec des familles.

7. Lacs du Nord

Résidents : 9 821

North Lakes est une communauté située dans l’arrondissement de Matanuska-Susitna près de Palmer et Wasilla, au nord d’Anchorage. North Lakes a été répertorié pour la première fois en tant que CDP en 2020, après la scission de l’ancien CDP of Lakes. La communauté abrite une chaîne de lacs (d’où le nom).

North Lakes est une ville à croissance rapide et est récemment devenue la 7e ville la plus peuplée d’Alaska.

8. Lacs des Prairies

Résidents : 9 522

Lakes est la 8e plus grande ville d’Alaska, avec une population en augmentation par rapport à l’année précédente. La plupart des ménages ici sont des familles avec enfants.

La plupart des résidents travaillent dans les secteurs du commerce de détail et de la construction. Beaucoup travaillent dans les industries des mines, des carrières et de l’extraction de pétrole et de gaz. Cependant, le marché du travail a diminué par rapport à l’année précédente et le taux de chômage est plus élevé que dans le reste des États-Unis.

Les soins de santé sont plus coûteux à Lakes que dans le reste des États-Unis, car moins de médecins sont disponibles dans la région.

9. Wasilla

Résidents : 9 299

Vue aérienne de Wasilla au printemps, Alaska

Wasilla, située dans l’arrondissement de Matanuska Susitna, est la 9e plus grande ville d’Alaska. La majorité de ceux qui y vivent sont des familles avec des enfants de moins de 18 ans.

Le temps hivernal à Wasilla ne descend généralement pas en dessous de 15 ° F et ne devient pas plus chaud que 65 ° F en été. Cependant, il pleut beaucoup à Wasilla, surtout en été, et la plupart des jours d’été sont nuageux et couverts.

Il n’y a pas de grandes entreprises situées à Wasilla. La plupart des entreprises de la ville se composent de construction, de petites entreprises de type maman-et-pop et de petites chaînes de magasins. Alors que le marché du travail est en plein essor dans la ville et qu’il y a des emplois disponibles, la plupart des habitants bravent les heures et demie de trajet pour aller travailler à Anchorage, où le salaire est plus élevé.

Le prix moyen d’une maison à Wasilla en 2019 était de 280 000 $, mais plus vous allez vers l’ouest vers Willow, Big Lake et Meadow Lakes, plus les prix baissent.

Il existe de nombreuses chaînes de restaurants et restaurants locaux à Wasilla pour les résidents, et la vie nocturne est décontractée par rapport à Anchorage. Les résidents ici passent normalement les étés à faire du bateau, du camping et de la pêche, et les modes de vie sont davantage orientés vers des activités de type familial.

Il existe de nombreuses activités de plein air à Wasilla pour votre plaisir, telles que la randonnée et la motoneige à Hikers Pass, le vélo le long des pistes cyclables pavées, la pêche au saumon, à la truite et à d’autres poissons dans les nombreux grands et petits lacs et rivières de la ville. et camper sur le site de loisirs de Finger Lake State ou sur le lac Lucille. Vous pouvez également profiter de la vue imprenable sur les montagnes Chugach, Talkeetna et la chaîne de l’Alaska si vous souhaitez vous détendre et vous détendre.

10. Tanaïna

Résidents : 9 049

Vous pouvez trouver la petite ville de Tanaina dans l’arrondissement de Matanuska-Susitna, et c’est la 10ème ville la plus peuplée d’Alaska.

Comme dans d’autres villes de l’Alaska, le loyer est généralement plus élevé ici que dans d’autres villes des États-Unis. La plupart des résidents ici sont propriétaires de leur maison, car l’achat d’une maison à Tanaina est assez raisonnable en termes de prix.

Comme dans d’autres endroits en Alaska, la plupart des gens conduisent pour se déplacer au lieu de marcher ou de prendre les transports en commun. Il y a en moyenne trois voitures par foyer.

La plupart des habitants de Tanaina travaillent dans les secteurs de la construction, du commerce de détail, de la santé et de l’assistance sociale. Les salaires moyens de ceux qui vivent ici sont plus élevés que ceux de la plupart des États-Unis.

Question fréquemment posée

Laisser un commentaire