Les 10 meilleurs lieux d’hébergement à Hanoï pour une expérience inoubliable

La capitale du Vietnam attire de nombreux touristes et habitants pour découvrir ses rues animées, une abondance de boutiques, de délicieux fruits et une vie nocturne animée. Hanoi est une destination incroyable pour tous les touristes avec des possibilités de visites, des marchés nocturnes, des hôtels confortables, une vie nocturne et de nombreuses boutiques !

Hanoi est une destination parfaite et facilement exploitable pour tous les voyageurs avec de nombreuses options d’hébergement.

Cette grande ville métropolitaine est divisée en plusieurs quartiers différents avec diverses attractions. Lors de la planification d’un voyage à Hanoï, il est important de connaître les différents quartiers pour choisir celui qui convient le mieux à vos vacances idéales.

L’article sera d’abord décomposé les quartiers les plus populaires pour les visiteurs de rester lors de leur visite à Hanoi. Vous comprendrez non seulement le quartier, mais également les principales attractions de la région et les hébergements recommandés.

Ensuite, la section suivante va sur différents voyageurs et où séjourner en fonction de l’expérience qu’ils recherchent.

Plongeons-nous !

Où dormir à Hanoï, Vietnam

Si vous êtes pressé, voici nos conseils en bref :

Séjournez à Hoan Kiem, également connu sous le nom de vieux quartier, qui est un quartier situé dans le centre-ville de Hanoï. C’est une destination populaire pour les visiteurs et un endroit idéal pour visiter Hanoi, surtout pour la première fois.

Cette zone est connue pour être la zone touristique de la ville en raison de ses nombreuses attractions, de ses restaurants et de sa pléthore d’options d’hébergement.

Les meilleurs endroits à visiter à Hanoï :

  • Marché nocturne du vieux quartier
  • Lac Hoan Kiem
  • Citadelle impériale de Thang Long
  • Île aux bananes

Informations pratiques sur Hanoï

Avant de vous donner tous les meilleurs hôtels, auberges et régions que Hanoi a à offrir, voici quelques faits sur la ville :

Hanoi est la capitale du Vietnam et est la deuxième plus grande ville. La ville possède un mélange unique de cultures orientales et occidentales en raison des relations du pays avec la France et du grand nombre d’expatriés vivant dans la ville.

Vue sur la ville de Hanoï au Vietnam
  • La monnaie nationale est le Dong vietnamien (VND) ₫ – La monnaie traite des chiffres élevés et vous constaterez que vous êtes millionnaire dans ce pays. Le taux de change moyen est de 1 million de VND pour 40 USD.
  • La langue locale est le vietnamien.
  • Le Vietnam est situé en Asie du Sud-Est et borde le Laos, le Cambodge, la Chine et la mer de Chine méridionale.
  • La nature de ce pays varie mais est connue pour ses grandes montagnes qui sortent du sol, ses plages incroyables, son terrain de jungle et ses rizières pittoresques.
  • La population du Vietnam est de 95 millions d’habitants et il existe plusieurs grandes villes métropolitaines dans ce pays.

Hanoi est divisée en 12 districts urbains et 17 districts ruraux. Ces quartiers abritent près de 10% de la population du pays et s’étendent sur plus de 3 000 km, vous aurez donc beaucoup à voir ici !

Les principales zones à visiter à Hanoï sont :

  • Le vieux quartier: la zone la plus touristique avec des options d’hébergement, des boutiques et des attractions
  • Lac de l’Ouest: connue pour être la zone la plus occidentalisée avec une grande communauté d’expatriés
  • Ba Dinh: un quartier plus paisible de la ville mais doté d’attractions historiques et culturelles
  • et enfin, Haï Ba Trung.

Il est très facile de se déplacer à Hanoi en raison de l’abondance d’options de transport en commun de la ville. Beaucoup de gens optent pour les voitures et les motos Grab Taxi pour se déplacer dans la ville, mais les bus publics sont tout aussi pratiques. Il existe également plusieurs locations de motos dans la ville si vous osez emprunter les routes trépidantes de Hanoi.

Dans tous les quartiers, il est très facile de se déplacer à pied. Cependant, lorsque vous traversez la ville, il est recommandé de réserver un moyen de transport pour gagner du temps et éviter l’épuisement.

Les meilleurs quartiers et hôtels où séjourner à Hanoï

1. Vieux quartier / Hoan Kiem

Le vieux quartier est le quartier le plus populaire pour les touristes à visiter et à séjourner pendant leur voyage à Hanoi.

Il est situé au centre de Hanoï, entourant le lac Hoan Kiem.

Le vieux quartier est l’endroit idéal pour ceux qui souhaitent découvrir l’âme animée de la ville. Ce quartier abrite des marchés animés, un marché nocturne le week-end et de nombreuses options d’hébergement.

Cette zone est constamment bondée de touristes et de locaux. Les rues regorgent de piétons, de camions et de motos et sont bordées de restaurants, de bars et de cafés intéressants. Tout est accessible à pied dans le Vieux Quartier, mais il y a aussi des taxis motos très accessibles et pas chers.

Il faut aussi savoir que la région est un peu plus cher que partout ailleurs en raison de l’emplacement de restauration pour les touristes.

Hoan Kiem est un quartier unique de Hanoi en raison de ses diverses attractions et de sa grande population touristique. En fait, rester dans cette zone vous offre une expérience culturelle pratique de la vie urbaine au Vietnam.. Ce coin animé de la ville n’est jamais à l’arrêt, et peut même parfois être trop stimulant !

Le vieux quartier est le centre social des voyageurs de passage. La nuit, les rues se remplissent de locaux et d’étrangers qui cherchent à boire des bières 10k bon marché et à discuter avec de nouvelles personnes. L’industrie touristique moderne est bien vivante dans le vieux quartier !

Vue sur le vieux quartier ou Hoan Kiem au Vietnam
Vue nocturne sur le vieux quartier ou Hoan Kiem au Vietnam – par Flip nomade (CC BY-NC-ND 2.0)

Les meilleurs hôtels du vieux quartier :

1. Hôtel Serenity Diamond (petit budget)

Cet hôtel à petit budget est l’un des moins chers de la région, en plus des nombreuses options de dortoirs dans les auberges à proximité. Les chambres sont modernes, propres et spacieuses et dotées des équipements nécessaires tels que le wi-fi, la climatisation et l’eau potable. Cet hôtel est situé à 5 minutes à pied de nombreuses attractions et des quartiers animés du vieux quartier.

2. Hôtel Eco-Luxe Hanoï (milieu de gamme)

Cet hôtel propose un séjour luxueux dans le centre de Hanoï à un prix très approprié. Les chambres sont toutes climatisées et disposent d’une télévision, d’une salle de bain privative et du Wifi. L’hôtel propose de nombreux services différents comme la location de vélos et de voitures et même un service de conciergerie. Cet hôtel est également parfaitement situé dans un quartier animé du vieux quartier.

3. Hôtel Au Co Art Classic (choix de luxe)

C’est l’un des hôtels de luxe les plus modernes de cette partie de Hanoï. L’esthétique de l’hôtel est moderne et artistique avec des chambres de style boutique. Cet hôtel propose des services de massage et de spa, des services de location et même des services de réservation de visites. L’hôtel se trouve à moins de 15 minutes à pied de toute attraction notable et propose même de la nourriture sur place.

Choses à faire et à voir :

  • Marché Don Xuan : C’est l’un des marchés locaux les plus grands et les plus populaires de Hanoï. Vous pouvez trouver un assortiment d’aliments, de tissus, de souvenirs et d’accessoires dans ce grand marché de 2 étages. La visite des marchés vous donne un aperçu authentique de la vie locale au Vietnam.
  • Temple Ngoc Son : Aussi connu sous le nom de Temple de la Montagne de Jade, ce magnifique temple est situé au milieu du lac Hoan Kiem. Ce n’est pas seulement un lieu historique, autrefois dédié à Tran Hung Dao, un héros national. Ce temple est également une attraction culturelle pour en savoir plus sur le culte et la religion vietnamiens.
  • Ta Hien (rue de la bière): Il s’agit d’une attraction touristique majeure dans le vieux quartier, mais pas pour une exploration historique ou culturelle, mais plutôt pour une exploration sociale. Les touristes affluent au coin de la bière pour déguster des bières fraîches et bon marché et se faire des amis avec d’autres voyageurs de passage.
Entrée du temple Ngoc Son à Hanoï, Vietnam
Touristes près de l’entrée du temple Ngoc Son à Hanoï, Vietnam – par Richard Mortel (CC BY 2.0)

2. Ba Dinh

Ba Dinh est au-dessus et adjacent au vieux quartier (à l’ouest du lac Hoan Kiem) et se trouve du côté opposé à Tay Ho. C’est une grande banlieue bordant le Westlake, avec de nombreuses ruelles complexes et communicantes.

Si vous restez à Ba Dinh, vous remarquerez que c’est l’un des quartiers les plus calmes à Hanoï.

Il y a beaucoup moins d’Occidentaux dans cette zone, ce qui signifie que cette zone est moins peuplée et que l’hébergement est moins cher que le vieux quartier voisin. Cela signifie également que vous ferez l’expérience d’une vie citadine vietnamienne plus authentique. C’est l’un des quartiers les moins chers de la ville car le quartier s’adresse généralement aux citadins locaux.

Vue aérienne sur le quartier de Ba Dinh à Hanoi, Vietnam
Vue aérienne sur la rue Lang Ha dans le quartier de Ba Dinh à Hanoï – par vinhdav/GettyImages

Ba Dinh est l’endroit idéal pour ceux qui recherchent une expérience urbaine plus calme. Les touristes qui souhaitent explorer devraient également envisager de rester à Ba Dinh car de nombreuses attractions touristiques sont situées dans ce quartier, notamment l’ancienne citadelle impériale, le mausolée de Ho Chi Minh et même un musée militaire.

C’est l’endroit idéal pour les touristes qui hésitent à payer pour le transport. Vous pouvez passer une journée entière à explorer ici simplement en marchant. Ce quartier est unique pour son agitation urbaine plus calme. Si vous êtes un voyageur qui apprécie la nature et le calme de la ville, consultez les magnifiques jardins botaniques de notre Ba Dinh. Ils sont un espace magnifique et relaxant pour se ressourcer.

Les meilleurs hôtels de Ba Dinh :

1. Hanoï 3B Premier Hotel (petit budget)

Cette chambre d’hôtel à petit budget propose des chambres entièrement climatisées avec Wifi gratuit. Il y a un petit-déjeuner buffet quotidien et un service de ménage quotidien. Cet hôtel est également à distance de marche de nombreuses attractions telles que le lac Hoan Kiem, le temple Ngoc Son et la citadelle impériale de Thang Long.

2. Hôtel Canary Ha Noi (milieu de gamme)

Cet hôtel propose des chambres d’hôtel modernes et spacieuses avec un coin salon, une télévision, une salle de bain privée, le Wifi et la climatisation. Les unités sont même équipées d’une kitchenette équipée d’un micro-ondes, d’un réfrigérateur et même d’une cuisinière. Cet hôtel bénéficie également d’un emplacement incroyable à distance de marche du mausolée de Ho Chi Minh.

3. Pan Pacific Hanoï (choix de luxe)

Cet hôtel de luxe reste moins cher en raison de son emplacement à Ba Dinh. Le Pan Pacific offre une chambre phénoménale et des équipements incroyables. L’hôtel est équipé d’un spa complet, d’une piscine et d’une vue imprenable sur le toit du Westlake. L’hôtel est situé au milieu de Ba Dinh, à proximité de nombreux restaurants et magasins locaux.

Choses à faire et à voir :

  • temple de Littérature: Ce bâtiment de temple est situé au centre de Hanoï, à l’origine dédié à Confucius. Le temple est rempli d’artefacts historiques vietnamiens et de divers pavillons, jardins, sanctuaires, etc. de différentes périodes. De nombreux touristes visitent ce temple pour visiter les jardins magnifiquement entretenus et étudier l’histoire vietnamienne.
  • Citadelle impériale de Thang Long: Cette citadelle est une autre attraction historique de Ba Dinh, et est maintenant un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. La citadelle est un endroit très reconnaissable car elle est souvent utilisée comme symbole de Hanoi, et c’était autrefois le centre politique de tout Hanoi.
  • Mausolée de Ho Chi Minh: C’est l’une des attractions les plus populaires de Hanoi car elle expose et conserve le corps de Ho Chi Minh dans une vitrine. Ho Chi Minh était l’un des leaders les plus populaires et les plus connus de tout le Vietnam. C’est une attraction incontournable lors de la visite de Hanoi pour sa grande valeur historique et culturelle.
Touriste marchant au temple de la littérature à Hanoï
Touristes se rendant au Temple de la Littérature à Hanoï – par Appelez-moi juste Mo (CC BY-NC 2.0)

3. Westlake / Tay Ho

Tay Ho est situé près du Westlake et est plus au nord sur Au Co.

Benjamin
En savoir plus :  10 conseils indispensables pour un voyage réussi aux Comores

Laisser un commentaire