Les 16 meilleurs musées à visiter en Alaska en 2022

Les nombreux musées et attractions historiques de la dernière frontière vous offrent un aperçu de la riche histoire culturelle de l’Alaska. Alors que les paysages de l’État vous captiveront sans aucun doute, la visite de ses musées vous révélera des millénaires d’histoire et vous permettra de mieux comprendre le mode de vie de l’Alaska.

Que vous visitiez les zones urbaines ou les petites villes, vous devriez pouvoir trouver au moins un ou deux musées pour piquer votre intérêt. J’ai eu la chance de visiter les musées et les zones culturelles de l’Alaska à Sitka, Kodiak, Ketchikan et Anchorage. Tous ont leurs propres styles uniques et offrent des expériences éducatives qui vous donnent un meilleur aperçu de cet état fascinant.

meilleurs musées en Alaska

1. Musée d’Anchorage

Le musée d’Anchorage est le plus grand musée d’Alaska. Il tisse des liens sociaux, politiques, historiques, culturels et scientifiques pour vous offrir une perspective unique sur la dernière frontière. Ce devrait être votre première destination si vous voulez vraiment plonger dans la culture autochtone de l’Alaska.

Vous trouverez des activités scientifiques pratiques, un planétarium, des réservoirs de vie marine et bien plus encore. De plus, il y a des chefs-d’œuvre de l’art autochtone d’Alaska de la Smithsonian Institution.

  • Emplacement: 625 C St, Anchorage, AK 99501
  • Heures: mar – sam de 10h à 18h ; dim 12h à 18h
  • Coût: 5$ – 20$, gratuit pour les moins de 5 ans
  • Site Internet

2. Musée et centre culturel Sheldon

Au musée Haines Sheldon, de renommée nationale, vous pourrez en apprendre davantage sur la riche histoire, la culture et l’art de la vallée de Chilkat. Découvrez comment le bastion tlingit de Jilkáat Aani est devenu une communauté multiethnique florissante et profitez d’expositions permanentes, temporaires et itinérantes.

Vous trouverez plus de 4 000 artefacts, des couvertures Chilkat à la lentille du phare d’Eldred Rock, exposés. De plus, il y a 12 000 photographies et diapositives cataloguées du XIXe siècle à nos jours. Deux mille livres et d’innombrables documents tels que des registres de sociétés minières, des journaux, des brochures, des lettres, des journaux de bord, des cartes et des documents de recherche peuvent également être consultés.

  • Emplacement: 11 rue Main, Haines, AK 99827
  • Heures: Varie selon la saison
  • Coût: 10 $, gratuit pour les moins de 12 ans
  • Site Internet

3. Musée d’État de l’Alaska

Lorsqu’un acte du Congrès a fondé la bibliothèque et le musée historiques du district de l’Alaska le 6 juin 1900, le musée de l’État de l’Alaska est né. La mission du musée était de collecter, préserver et montrer des artefacts de la dernière frontière. Même si la collection d’objets et de livres s’est rapidement développée, il a fallu 20 ans pour leur trouver un foyer permanent.

Le musée offre désormais une perspective unique sur l’histoire et les différentes cultures de l’Alaska, notamment les beaux-arts, l’exploitation minière, la pêche, la foresterie, le tourisme, la Russie-Amérique et la Seconde Guerre mondiale. Une aire de découverte propose une maquette à monter à bord d’un des premiers voiliers ainsi que des activités intéressantes pour les personnes de tous âges. Il y a aussi des écrans virtuels et des spectacles spéciaux qui changent régulièrement.

  • Emplacement: 395 rue Whittier, Juneau, AK 99801
  • Heures: mar-sam, 10h-16h
  • Coût: 8$ – 14$, gratuit pour les moins de 18 ans
  • Site Internet

4. Musée du patrimoine aéronautique de l’Alaska

Le musée de l’aviation de l’Alaska, anciennement le musée du patrimoine de l’aviation de l’Alaska, est situé à Anchorage, en Alaska, sur la base d’hydravions de Lake Hood. Depuis 1988, il vise à conserver, mettre en valeur et respecter le patrimoine aéronautique de l’Alaska en entretenant et en exposant des avions d’époque, des artefacts et des souvenirs et en encourageant l’intérêt du public pour l’aviation et son histoire.

Plus de trente avions, un hangar de restauration, des simulateurs de vol, deux théâtres et un Hall of Fame sont tous exposés au musée. L’accent est mis sur les avions historiques, les reliques de l’aviation et les souvenirs qui ont contribué au développement et au progrès de l’aviation en Alaska, tels que le vol de brousse et la base de l’armée de la Seconde Guerre mondiale sur l’île d’Adak.

  • Emplacement: 4721 Aircraft Drive, Anchorage, AK 99502
  • Heures: Ouvert tous les jours de 10h à 17h pendant les mois d’été
  • Coût: 10$ – 17$, gratuit pour les moins de 3 ans
  • Site Internet

5. Musée des anciens combattants de l’Alaska

La mission du musée des anciens combattants de l’Alaska est de fournir un lieu où les souvenirs et les sacrifices des anciens combattants pour la liberté de l’Amérique soient inspirés, rappelés et préservés.

Il s’efforce également d’éduquer le grand public sur l’histoire de nos anciens combattants par la collecte, la présentation et l’exposition d’artefacts, de récits personnels et d’actes historiques. Le musée encourage également les événements qui profitent aux anciens combattants, au service actif, à la garde et au personnel de réserve. Les expositions comprennent des accessoires de la Seconde Guerre mondiale et de la guerre froide.

L’AVM déménage vers un nouvel emplacement fin 2022 et est temporairement fermée jusque-là.

  • Emplacement: 411 West 4th Ave Suite 2A, Anchorage, AK 99501
  • Heures: Fermé temporairement 2022
  • Coût: 3 $
  • Site Internet

6. Musée du son Prince William

Le Prince William Sound Museum est une organisation à but non lucratif financée par des admissions, des subventions et des dons de la communauté. C’est un musée minuscule mais fascinant qui donne aux visiteurs un aperçu du passé coloré de Whittier.

Le musée dispose de 25 expositions dans une zone de 1200 pieds carrés offerte par la famille Shen à l’Anchor Inn. Les expositions décrivent le patrimoine militaire de l’Alaska pendant la Seconde Guerre mondiale et la guerre froide tout en racontant l’histoire du passé de Whittier. Vous pouvez apprendre l’histoire de la découverte du détroit par la marine espagnole à la fin des années 1700, explorer l’histoire des vols dans l’Arctique dans les années 1920 et découvrir des informations sur le naufrage du SS Yukon dans le golfe d’Alaska en 1946.

  • Emplacement: 743 Whittier St département 102, Whittier, AK 99693
  • Heures: 10h – 19h tous les jours
  • Coût: 5 $, gratuit pour les moins de 18 ans
  • Site Internet

7. Centre du patrimoine totémique

Le Totem Heritage Center, situé à Ketchikan, s’est engagé à conserver et à présenter les œuvres d’art sur les mâts totémiques. Il met en valeur l’art traditionnel des communautés Tsimshian, Tlingit et Haida.

Le personnel du musée s’efforce d’éduquer les visiteurs sur les œuvres d’art actuelles sur les mâts totémiques, dont certaines ont plus de 100 ans, afin de leur inculquer le respect et la vénération que ces œuvres d’art méritent. Lors de votre visite, vous pourrez peut-être attraper des artisans locaux en train de faire des démonstrations.

  • Emplacement: 601, rue Deermount, Ketchikan, AK 99901
  • Heures: Varie selon la saison
  • Coût: 5$ – 6$, gratuit pour les moins de 17 ans
  • Site Internet

8. Musée du Nord de l’Alaska

Explorez les cultures indigènes, la beauté naturelle et les animaux de l’Alaska au Musée du Nord de l’Alaska à Fairbanks. Vous pouvez explorer l’art de la dernière frontière qui s’étend sur plus de 2 000 ans !

Les expositions du musée sont un excellent moyen d’en apprendre davantage sur la diversité de la faune, des habitants et des paysages de l’Alaska. Vous pouvez voir des installations originales sur les dinosaures d’Alaska et en apprendre davantage sur les recherches que les collections ont permis. Les visiteurs découvriront l’architecture époustouflante et les vues panoramiques de la chaîne de l’Alaska. De plus, des films pédagogiques sont projetés tous les jours, et il y a une boutique du musée et un café sur place.

  • Emplacement: 1962 promenade Yukon, Fairbanks, AK 99775
  • Heures: Varie selon la saison
  • Coût: 4$ – 16$, gratuit pour les moins de 4 ans
  • Site Internet

9. Musée des sciences et de la nature de l’Alaska

Considéré un peu comme un joyau caché, le musée des sciences et de la nature de l’Alaska à Anchorage expose des dinosaures, des minéraux, des bijoux et des mammifères de la période glaciaire. Beaucoup plus de goodies peuvent être trouvés dans ce musée des sciences pratique. Vous pouvez vous rapprocher de tout!

Un ptérosaure grandeur nature et d’autres dinosaures, un mammouth laineux, un ours de la période glaciaire, des loups et des ours touchables et même une baleine font partie des expositions. Ce musée adapté aux tout-petits propose des activités pour tous les âges (y compris les adolescents).

10. Musée de l’aviation des pionniers

En raison de l’éloignement de nombreux endroits de la dernière frontière, les pilotes sont très appréciés. Une visite au Pioneer Air Museum vous donnera un aperçu de ces personnes célèbres. Parcourez les présentoirs, les modèles et les souvenirs et vous découvrirez peut-être les pionniers de cette importante industrie à l’échelle de l’État. Les journaux de bord, les vêtements, les cartes, les premiers instruments de vol et les avions équipés de skis et de flotteurs sur les pistes de l’Alaska peuvent tous être trouvés.

Le musée est conçu pour ressembler à un hangar d’aviation rond et doré, avec un modèle d’avion Air North posé sur des poutres à l’extérieur lors d’un décollage simulé. À l’intérieur, vous trouverez quelques-uns des premiers avions de l’État utilisés dans les vols militaires, commerciaux et de brousse dans les années 1930 et 1940.

  • Emplacement: 2300 Airport Way, Fairbanks, AK 99701
  • Heures: Varie selon la saison
  • Coût: 5$ – 10$, gratuit pour les moins de 12 ans
  • Site Internet

11. Musée Pratt

Ce musée régional primé abrite des expositions, des activités et des événements qui explorent l’apprentissage et l’intendance dans la science, l’art et la culture de la région de la baie de Kachemak. Il comprend également une ancienne cabane familiale et des sentiers forestiers.

L’American Association of Museums a accrédité le Pratt en 1982, ce qui en fait le premier musée privé d’Alaska à obtenir cette reconnaissance nationale. Aujourd’hui, il est toujours considéré comme une institution culturelle et éducative majeure en Alaska !

  • Emplacement: 3779 rue Bartlett, Homer, AK 99603
  • Heures: Jeu – Dimanche 11h – 16h
  • Coût: 9$ – 15$, gratuit pour les moins de 5 ans
  • Site Internet

12. Centre de la vie marine de l’Alaska

L’Alaska SeaLife Center, qui a ouvert ses portes en 1998, est un organisme de recherche privé à but non lucratif et un aquarium public proposant des programmes d’intervention et d’éducation sur la faune. L’Exxon Valdez Oil Spill Fund a été utilisé pour construire ce complexe de classe mondiale de 115 000 pieds carrés, qui vise à éduquer les visiteurs sur la nécessité de comprendre et de conserver l’intégrité des eaux de l’Alaska.

Une visite au centre vous donnera des expériences comme voir un lion de mer nager près des fenêtres d’observation sous-marine, des macareux plonger dans un habitat naturaliste parfaitement créé et des phoques communs se détendre sur des plages rocheuses. Les enfants adorent le débardeur tactile Discovery ! De plus, vous pouvez visionner une vidéo en direct dans l’exposition de l’île Chiswell sur la colonie d’otaries de Steller à Resurrection Bay.

  • Emplacement: 301 Railway Ave, Seward, AK 99664
  • Heures: Varie selon la saison
  • Coût: 13,95 $ – 29,95 $, gratuit pour les moins de 2 ans
  • Site Internet

13. La rotonde du musée Alyeska

Vue depuis la terrasse d'observation de la rotonde

Le seul musée au sommet d’une montagne de l’État, le Roundhouse, est situé à une hauteur de 2 280 pieds au-dessus du niveau de la mer. Construit en 1960, il abrite l’extrémité supérieure du télésiège le plus long des États-Unis, à 5 799 pieds. Sa conception octogonale inhabituelle a servi de maison de chauffage avant de devenir un lieu de rassemblement populaire.

Deux chaînes de montagnes et sept glaciers peuvent être vus depuis le Roundhouse Museum, et il présente des expositions illustrant l’histoire de la station de ski d’Alyeska.

  • Emplacement: 100, avenue Arlberg, Girdwood, AK 99587
  • Heures: Varie selon la saison
  • Coût: Libre
  • Site Internet

14. Musée de la maison Oscar Anderson

Benjamin

Laisser un commentaire