Les 12 meilleures excursions d’une journée à Phoenix selon un local

Phoenix, en Arizona, est une ville tentaculaire entourée de banlieues ; toute la vallée couvre 517 miles carrés. Autour de cette vallée désertique se trouvent des montagnes dans toutes les directions, avec de nombreuses possibilités d’excursions d’une journée depuis la ville.

Que vous souhaitiez passer une journée à explorer des villes fantômes, faire une longue randonnée ou skier dans les montagnes enneigées, il y a une excursion d’une journée pour tout le monde. Il y a tellement de choses à explorer et à découvrir dans l’État du Grand Canyon, et une grande partie se trouve dans les environs de Phoenix.

En tant que résident de longue date de la vallée de Phoenix, j’ai fait plusieurs de ces excursions d’une journée pour profiter de tout ce que le centre de l’Arizona a à offrir. Juste en conduisant seulement une heure ou deux, vous pourrez découvrir de nombreuses randonnées, restaurants, musées et autres points d’intérêt.

Meilleures excursions d'une journée depuis Phoenix

1. Sentier Sedona / West Fork Oak Creek

Bien qu’il y ait tant à faire à Sedona, la fourche ouest d’Oak Creek est de loin l’une des randonnées les plus populaires et les plus belles de toute la région. Il est principalement ombragé et suit une belle crique pendant toute la randonnée.

Fourche ouest du ruisseau Oak

Comme il est si populaire, essayez d’arriver tôt! Le début du sentier est à 2 heures de Phoenix et la porte s’ouvre rapidement à 8 heures du matin, alors planifiez en conséquence. Être l’un des premiers sur le sentier vaut plus que l’effort pour s’y rendre, car l’atmosphère calme et les arbres d’ombrage verts sont à leur meilleur avec moins de monde autour !

Après votre randonnée, que ce soit le sentier complet jusqu’au «métro» ou la distance qui vous convient, arrêtez-vous à Sedona pour dîner dans l’un des délicieux restaurants. Hideaway House est un favori local, car le balcon arrière vous offre une excellente vue sur Oak Creek et les roches rouges emblématiques de Sedona.

Sur le chemin du retour à Phoenix, arrêtez-vous pour le dessert au café Rock Creek, où ils vendent leurs fameuses tartes entières ou en tranches. Son emplacement juste à côté de la I-17 en fait un arrêt facile et rapide pour la meilleure tarte du sud-ouest.

2. Jérôme

Une petite balade sur la I-17 jusqu’à l’US-260 ouest vous mènera à Jerome, en Arizona. Ancienne ville minière devenue ville fantôme devenue attraction touristique, Jerome est une destination idéale pour quiconque s’intéresse à l’histoire de l’Arizona. Jérôme était connu comme “la ville la plus méchante de l’Ouest” en raison de ses saloons abondants et du jeu à son apogée pendant le boom minier.

Ville de montagne Jerome Arizona
Vue panoramique sur la ville de montagne populaire de Jerome en Arizona

Il y a plusieurs musées à visiter ici – le musée de la mine, le manoir du parc historique d’État de Jerome, la prison coulissante de Jerome (elle a descendu d’environ 225 pieds toute seule !) et Gold King Mine fournissent tous de nombreux faits intéressants et une éducation sur le l’histoire de cette ville fantôme.

Mangez un morceau dans l’un des rares restaurants remarquables de la ville, comme l’English Kitchen (aujourd’hui Bobby D’s BBQ) qui prétend être le plus ancien restaurant du nord de l’Arizona. Ou dégustez un burger au Haunted Hamburger, avec son thème de ville fantôme.

L’atmosphère décalée de Jerome en fait un endroit incontournable pour les artistes et les musiciens, et les soirs de week-end, vous entendrez de la musique live sortir des portes des saloons et des restaurants. Profitez également du street art, mais sachez que vous monterez beaucoup d’escaliers – puisque Jérôme est construit à flanc de colline, de vieilles marches en ciment en ruine sont partout !

En savoir plus :  Les compétences indispensables pour être un conseiller de voyage avisé : comment planifier et organiser un voyage inoubliable

Jérôme vaut bien le détour pour une excursion d’une journée pleine d’histoire, de musées, de restaurants et d’art.

3. Payson/Pin

Nichées au pied du plateau de Mogollon Rim, ces deux villes et les zones environnantes ont un potentiel illimité pour une excursion d’une journée amusante. À seulement une heure de Mesa, Payson devient une plaque tournante pour les cafés, les restaurants et les chalets à louer pour un week-end de détente.

Parc d'État du pont naturel de Tonto, Arizona

Juste à l’extérieur de la ville, Water Wheel Falls est une excellente randonnée estivale avec des piscines et de l’eau croustillante pour se rafraîchir pendant les chaudes journées de l’Arizona. Horton Creek est une autre randonnée préférée, avec un aller-retour de 8 miles qui vous emmène à une source glaciale avec l’une des eaux les plus fraîches des environs.

Le café Common Grounds est un favori local; assurez-vous de commander leur latte à la lavande unique. Le long de la rue principale à travers Payson, vous trouverez les chaînes de restaurants habituelles, mais aussi des cafés et steakhouses familiaux.

Entre Payson et Pine, à proximité, se trouve le parc d’État de Tonto Bridge, où une courte randonnée vous mènera à la crique et à un pont en travertin naturel considéré comme le plus grand du genre au monde. Pendant les saisons plus humides, les cascades des murs de pierre cascadent dans des ruisseaux scintillants.

Il y a quelques pizzerias à Pine, la plus délicieuse étant à l’Old County Inn ; Arrêtez-vous ici après une randonnée à quelques kilomètres de Pine Trailhead et vous aurez l’excursion d’une journée parfaite. La friperie de Pine est aussi un endroit amusant pour faire du shopping, vous ne saurez jamais ce que vous trouverez ici !

Payson et ses environs sont parfaits pour une excursion d’une journée au départ de Phoenix pour échapper à la chaleur et profiter du temps plus frais des montagnes.

4. Canyon Lake / Tortilla Flat

À moins d’une heure de route de Phoenix se trouve Canyon Lake, un endroit populaire pour faire du bateau, nager, faire du kayak, du paddleboard, pêcher ou simplement se détendre sur l’une des rives de la plage. Le lac lui-même s’étend entre les parois escarpées du canyon et vous pouvez facilement explorer certains des plus petits canyons latéraux en kayak ou en paddle.

Lac Canyon Arizona

Pour la meilleure eau pour le wakeboard ou le ski nautique, rendez-vous dès le lever du soleil ! L’eau est lisse et vitreuse et a généralement une température agréable toute l’année. Ou pour une expérience de plage privée, ramenez votre bateau dans l’une des nombreuses criques et installez-vous pour la journée sur l’une des rives sablonneuses.

Après avoir passé votre journée au lac, vous aurez probablement assez faim ! Dirigez-vous vers Canyon Lake en direction de Tortilla Flat et prenez une table au Tortilla Flat Saloon. Ils servent de la nourriture américaine et mexicaine et ça va certainement frapper la tache après une journée au soleil.

L’une des meilleures façons de survivre à une chaude journée en Arizona est au bord du lac, et Canyon Lake est certainement à la hauteur !

5. Mât de drapeau

Un peu plus loin en voiture depuis Phoenix, mais cela vaut largement le détour ! La meilleure partie de Flagstaff est la variété de choses à faire toute l’année.

Trembles, Flagstaff
Trembles aux couleurs d’automne jaune doré dans les montagnes d’automne de Flagstaff

En hiver, la station de ski Snowbowl est l’endroit où il faut être! Cette station est située sur les flancs de la plus haute montagne de l’Arizona, Humphrey’s Peak, et reçoit beaucoup de neige chaque hiver, ce qui en fait un paradis hivernal. Avec de nombreuses pistes pour les skieurs et les planchistes de tous niveaux, Snowbowl est l’endroit idéal pour les débutants et les vétérans des sports de neige.

En savoir plus :  Conseils pour faciliter vos déplacements à Toulouse lors de votre voyage

Pendant les saisons plus chaudes, la randonnée est l’activité incontournable pour les visiteurs de Flagstaff. Le sentier Humphrey’s Peak de 10 miles vous emmènera au sommet du plus haut sommet de l’Arizona, et le sentier Inner Basin serpente à travers les plus beaux peuplements de trembles. Essayez la randonnée dans les mois de septembre et octobre pour profiter des couleurs dorées de l’automne !

Le centre-ville de Flagstaff regorge de restaurants, de boutiques de cadeaux uniques et de librairies. Assurez-vous de dîner à Pizzacletta ou Diablo Burger, les deux sont des favoris personnels et très populaires auprès des visiteurs de Flagstaff. Savourez un dîner et des boissons après une longue journée dans les montagnes.

6. Tuson

En tant que deuxième plus grande ville de l’Arizona, Tucson a beaucoup à offrir. Il se trouve à seulement une heure et demie de route de la région de Phoenix et constitue une excellente excursion d’une journée pour toutes les activités de plein air ou d’intérieur.

Tucson en Arizona

Divisé en deux zones de chaque côté de Tucson, le parc national de Saguaro est la destination idéale pour faire de la randonnée, observer la faune et profiter des grands cactus qui ont donné son nom au parc. Arrêtez-vous au centre des visiteurs et apprenez tout sur la faune et la flore du parc grâce à l’un des rangers.

Le mont Lemmon est également à proximité, avec des kilomètres presque illimités de sentiers de VTT et de randonnée. En hiver, il y a même une petite station de ski au sommet avec suffisamment de neige pour 21 pistes et 200 acres de terrain skiable.

Il y a bien plus d’une douzaine de musées à Tucson qui capturent définitivement l’essence du sud-ouest, et le Pima Air and Space Museum est particulièrement intéressant et éducatif. La mission San Xavier del Bac est également un bel exemple d’architecture historique. Les amateurs d’art apprécieront certainement les nombreux musées et galeries d’art qui se trouvent autour du centre-ville de Tucson.

Comme toute bonne ville, Tucson possède également divers restaurants mais elle est surtout connue pour sa cuisine mexicaine. Savourez un dîner de tacos de rue ou de burritos après une journée de randonnée et de visites. Tucson a vraiment quelque chose pour tout le monde.

7. Parc d’État de Picacho Peak

Situé juste assez loin de Phoenix pour faire une excursion d’une journée rapide, atteindre Picacho Peak est un défi pour tout aventurier en plein air. Les contreforts du pic sont particulièrement célèbres pour leurs fleurs sauvages au printemps lorsque la colline est spectaculaire dans différentes nuances de jaune et d’orange.

Coquelicots en fleurs sous Picacho Peak

Cette randonnée n’est pas pour les âmes sensibles. Il commence à grimper immédiatement à partir du début du sentier, vous emmenant à 1 000 pieds au premier kilomètre. La plupart des gens s’arrêtent ici à la selle, car continuer nécessite des pieds stables, de l’équilibre, de la force dans le haut du bras et un ensemble de gants solides.

Une fois que vous atteignez la selle, le sentier devient assez rocheux lorsque vous traversez la ligne de crête. Il y a des câbles auxquels s’accrocher sur certaines des parties les plus dangereuses, c’est pourquoi les gants sont indispensables. Une fois au sommet, profitez de la vue ! Évitez ce sentier par temps orageux, car il est assez exposé.

Après votre aventure, continuez vers Tucson pour y dîner dans un restaurant ou retournez vers Phoenix pour raccourcir votre excursion d’une journée. Quoi qu’il en soit, Picacho Peak vaut chaque minute.

En savoir plus :  Découvrez les 10 meilleures boulangeries d'Alaska pour 2022

8. Monument national du château de Montezumas

À moins de deux heures de Phoenix à l’extérieur de Camp Verde, ces ruines antiques ont été construites par le peuple Sinagua il y a plus de 1500 ans. Les habitations sont situées haut dans les falaises de calcaire et un sentier en boucle de ⅓ mile vous mènera à une zone d’observation pour les voir de loin. Afin de préserver les ruines, les visiteurs ne sont plus autorisés à monter jusqu’aux habitations.

Monument national du château de Montezuma

A proximité se trouve le puits de Montezuma, à environ 18 km en voiture du château de Montezuma. C’est un lac naturel alimenté par une source contenue dans des falaises de calcaire. En raison des niveaux élevés de dioxyde de carbone dans l’eau, il n’y a pas de poisson ici, mais plusieurs espèces de plantes ne se trouvent que dans ce puits. Les anciens qui vivaient dans la région l’ont utilisé comme source d’eau pendant des centaines d’années.

À environ 40 minutes se trouve le monument national de Tuzigoot, une autre ancienne demeure construite par le même groupe de personnes il y a environ mille ans. Les sentiers vous rapprochent beaucoup plus de cette habitation perchée, vous donnant un regard plus intime sur ces ruines. L’ajout de ces ruines à votre voyage dans la région de Camp Verde constitue une excursion d’une journée éducative et intéressante.

9. Chutes Cibecue

Si vous cherchez une randonnée en cascade près de chez vous, Cibecue Falls est votre prochaine destination. Ces chutes sont situées sur les terres d’Apache, donc la baignade n’est pas autorisée dans la piscine en dessous des chutes, mais c’est quand même un si beau spectacle que le voyage en vaut la peine.

Chutes de Cibécue

Pour arriver ici, il faut un permis et un peu de conduite sur un chemin de terre accidenté, sur lequel vous tournerez depuis le bas de Salt River Canyon. Une fois au début du sentier, il s’agit d’une randonnée aller-retour de trois milles jusqu’aux chutes et le sentier traverse le ruisseau plusieurs fois, alors portez des chaussures qui peuvent être mouillées!

Les chutes seront à leur meilleur après de fortes pluies ou lors du ruissellement printanier. Évitez cette zone pendant les orages, car des crues soudaines peuvent apparaître…

Benjamin

Laisser un commentaire