Explorer les 11 meilleurs marchés fermiers en Alaska en 2022

Vous ne le savez peut-être pas, mais les agriculteurs de la Dernière Frontière sont connus pour cultiver des légumes d’une taille impressionnante. Des cultures dans un large éventail de variétés peuvent pousser dans l’état, y compris les pommes de terre, les navets, les citrouilles, les pommes et même les légumes verts hydroponiques !

Avec un surplus de légumes cultivés en Alaska, les agriculteurs vendent souvent leurs produits sur les marchés fermiers locaux. Certains sont ouverts en saison et d’autres, les marchés couverts, sont ouverts toute l’année.

meilleurs marchés de producteurs en Alaska

1. Marché fermier d’Anchorage

Une femme tenant un pot de miel

Le marché des fermiers d’Anchorage est le seul marché à but non lucratif et dirigé par les agriculteurs de la ville. Leur objectif est d’assurer la santé de la communauté en offrant des aliments frais cultivés localement en Alaska. Il s’agit également d’un moyen pour les agriculteurs locaux de vendre leurs produits directement aux clients locaux.

Vous trouverez une douzaine de vendeurs proposant des fruits et légumes frais, du miel, des plats préparés et des fleurs. Les visiteurs du marché apprécient la variété des offres et la qualité des produits à vendre. Le marché des fermiers d’Anchorage ouvre chaque année en mai et dure jusqu’en octobre.

  • Emplacement: 1305 N. Smith Road, Palmer, Alaska 99645
  • Saison: mai – octobre

2. Développer la ferme du nord

Ferme urbaine à Anchorage, Grow North s’étend sur 28 000 pieds carrés de terres agricoles dans le quartier Mountain View de la ville. C’est un endroit où les agriculteurs perfectionnent leurs compétences et vendent leurs légumes frais là où ils sont cultivés.

Les clients peuvent acheter « hyper local » et le marché accepte à la fois les avantages SNAP et WIC. En plus du marché, les visiteurs de Grow North peuvent également trouver des événements communautaires qui se déroulent régulièrement, qui incluent souvent de la musique en direct. Même si vous ne pouvez pas vous rendre chez Grow North, vous pouvez toujours obtenir vos légumes frais en vous inscrivant à l’une de leurs boîtes de produits hebdomadaires.

  • Emplacement: 3701 Mountain View Dr., Suite 100, Anchorage, AK 99508
  • Saison: juin – octobre

3. Marché fermier de Haines

Une caisse de légumes bio frais

Une organisation communautaire, Haines Farmers Market, offre une place dans la vallée de Chilkat aux producteurs, artisans et chefs pour vendre leurs produits. Sa mission est d’améliorer les options nutritionnelles et d’assurer la sécurité alimentaire des résidents locaux. Les habitants recommandent le marché en raison de sa large sélection de produits et parce que les articles sont si frais.

En savoir plus :  Conseils indispensables pour un voyage réussi en Tunisie : découvrez les trésors cachés du pays !

L’espace de rassemblement en plein air soutient la culture dynamique de Haines et de la vallée de Chilkat, profondément enracinée dans l’agriculture. Ils acceptent les avantages SNAP et EBT, de nombreux articles disponibles étant éligibles, y compris les produits de boulangerie et le miel.

  • Emplacement: 296 Fair Drive, Haines, AK 99827
  • Saison: mai – septembre

4. Marché des fermiers d’Homère

Herbes assorties dans des pots en argile

Les agriculteurs, les jardiniers et les serriculteurs vendent tous leurs produits au marché des fermiers Homer, qui a été créé en 2000. L’objectif du marché était de fournir à la communauté de la baie de Kachemak une agriculture durable et locale.

Vous trouverez une grande variété de produits proposés, notamment des fruits de mer frais, des salades vertes, des herbes, de la poterie, des bijoux faits à la main et bien plus encore. Les vendeurs prennent une variété d’options de paiement, y compris les pièces du marché qui peuvent être achetées par tranches de 20 $ au kiosque d’information.

Le marché n’accepte pas les animaux domestiques, vous voudrez donc laisser votre ami à quatre pattes à la maison.

  • Emplacement: 1155 Ocean Drive, Homer, Alaska
  • Saison: mai – septembre

5. Marché fermier de Muldoon

Muldoon, un marché de producteurs à but non lucratif géré par des bénévoles, se trouve à East Anchorage. Les organisateurs du marché voulaient offrir un lieu aux agriculteurs, artisans et artisans locaux pour vendre leurs marchandises. Vous pouvez trouver des vendeurs sur place tous les samedis de fin juin à fin septembre.

La priorité des stands est donnée aux producteurs et aux fournisseurs de fruits de mer de l’Alaska. Cependant, il existe également des espaces réservés aux boulangers et cuisiniers locaux ainsi qu’aux artisans. Au début de la saison, davantage de stands seront dédiés à l’art et à l’artisanat, mais à mesure que la saison de croissance avance, davantage de stands axés sur les produits seront trouvés.

  • Emplacement: 1301 chemin Muldoon, Anchorage, AK 99504
  • Saison: juin – septembre

6. Le marché de Pétersbourg

Le marché de Saint-Pétersbourg est une organisation communautaire dirigée par des bénévoles qui offre un espace aux habitants pour vendre des articles locaux, artisanaux et faits maison. Ils offrent également un espace pour les organisations à but non lucratif en cas de besoin.

Lancée en 2009, la liste actuelle des fournisseurs comprend des agriculteurs, des savonniers et des artisans de la région. Vous pouvez également trouver des vendeurs vendant des remèdes traditionnels créés à partir de la flore locale. Les parents adorent les activités de table qui occupent les enfants, et il y a souvent des démonstrations où vous pouvez acquérir de nouvelles compétences.

  • Emplacement: 104 N Nordic, Petersburg AK 99833
  • Saison: juin – septembre
En savoir plus :  Norvège : Quel est le meilleur mois pour voyager et profiter pleinement de ce pays scandinave ?

7. Marché fermier de Sitka

Caisses de produits frais

Avec le lancement de la 15e saison du marché en 2022, le Sitka Farmers Market est affilié au Sitka Local Foods Network. Le SLFN est un organisme à but non lucratif responsable de la gestion du marché fermier ainsi que de l’expansion du jardin communautaire.

Les bénévoles aident à maintenir le marché opérationnel et les vendeurs vendent des légumes frais, des fruits, des produits de boulangerie et bien d’autres articles. Le marché accepte les bons WIC, les avantages SNAP et l’EBT.

Vous pouvez également soutenir la mission SLFN en achetant un t-shirt ou un sweat-shirt dans leur boutique !

  • Emplacement: 330 Harbour Drive, Sitka, AK 99835
  • Saison: juillet – septembre

8. Marché fermier du samedi de Soldotna

Bocaux de légumes marinés

Initialement appelé Central Kenai Peninsula Farmers Market lors de son lancement en 1995, le Soldotna Saturday Farmers Market offre aux producteurs de la péninsule un lieu de présentation de leurs fruits, légumes et autres produits. Outre les agriculteurs, le marché soutient également les artisans et les artisans.

Des dizaines de vendeurs s’installent sur un marché typique le samedi, et des centaines d’acheteurs viennent de toute la péninsule pour faire leurs achats. Vous y trouverez des légumes frais, des produits marinés, des sauces piquantes fabriquées localement, de l’art au laser et bien plus encore! Les fournisseurs acceptent toutes les principales cartes de crédit, les avantages EBT et SNAP.

  • Emplacement: 193 E. Corral Ave., Soldotna, AK
  • Saison: juin – septembre

9. Marché fermier d’Anchorage Sud

Lancé en 2006, le South Anchorage Farmers Market est l’un des plus grands de l’État. Il y a plus de 30 vendeurs réguliers sur place, et il y a souvent de la musique live à apprécier. Le marché du samedi commence en mai et le marché du mercredi commence en juillet.

On trouve des vendeurs proposant des légumes, des fruits, des plantes vivantes, des plats préparés et même des viandes et des fruits de mer. Si vous ne savez pas quoi faire de tous vos achats de légumes, vous pouvez consulter le site Web de South Anchorage Farmers Market pour découvrir de nombreuses recettes délicieuses ou vous pouvez acheter leur livre de cuisine dans leur boutique.

  • Emplacement: 11111 O’Malley Center Dr, Anchorage, AK 99515
  • Saison: mai – octobre

10. Marché des fermiers de la communauté de Southside

Un assortiment de produits frais et d'œufs

Le Southside Community Farmers Market à Fairbanks a été lancé en 2015. Un marché communautaire dédié à fournir des aliments frais à la communauté, ses vendeurs vendent de tout, des légumes frais aux œufs. Il est ouvert le mardi soir de juin à septembre dans le quartier South Cushman de Fairbanks.

Les avantages SNAP peuvent être utilisés à Southside, et de nombreux fournisseurs offrent une réduction de 50 % pour ceux qui utilisent les coupons SNAP, WIC ou Senior. Le marché dispose également d’un programme basé sur les besoins qui offre également des réductions pour d’autres méthodes de paiement.

  • Emplacement: 2400, rue Rickert, Fairbanks, AK 99701
  • Saison: juin – septembre
En savoir plus :  Conseils pour les voyageurs mal à l'aise : Comment surmonter l'anxiété et profiter pleinement de votre voyage

11. Marché fermier de la vallée de Tanana

Avec pour mission de promouvoir l’agriculture de l’Alaska, le Tanana Valley Farmers Market à Fairbanks est un endroit idéal pour trouver des aliments cultivés localement, de l’artisanat en argent et de l’art local. L’un des plus anciens marchés fermiers de l’État, Tanana Valley, dispose d’un bâtiment permanent pour faciliter les achats. Les gens adorent la grande variété d’articles proposés et les vendeurs de plats préparés sont toujours un gros attrait.

Si vous vous rendez au marché les mercredis de juillet, vous pourrez découvrir le programme Chefs at the Market. Un chef local prépare des plats en utilisant les légumes disponibles ce jour-là sur le marché, et les visiteurs peuvent récupérer des fiches de recettes pour reproduire les plats à la maison.

  • Emplacement: 2600 College Road, Fairbanks, AK 99708
  • Saison: mai – septembre

De la ferme à la fourchette, le chemin de l’Alaska

Avoir accès à des fruits, des légumes et des herbes fraîchement cultivés est un luxe dans de nombreuses régions du monde. Les nombreux marchés fermiers de l’Alaska permettent aux résidents et aux visiteurs de s’approvisionner en produits nutritifs tout au long de la saison.

Si vous visitez l’État pendant les mois les plus chauds de l’année, vous ne pouvez pas vous tromper en vous arrêtant à l’un de ces marchés. Non seulement vous pourrez trouver de délicieux articles à grignoter, mais vous pourrez également trouver des produits artisanaux uniques à rapporter à la maison comme souvenirs.

Benjamin

Laisser un commentaire