99 Conseils de Voyage Essentiels pour un Voyage Réussi

Voyager est quelque chose qui ne s’apprend qu’avec l’expérience. Plus vous voyagez, plus vous expérimentez et apprenez.

Si vous débutez dans les voyages, vous risquez de faire beaucoup d’erreurs au début et ce n’est pas grave.

Avec le temps, vous saurez toutes les choses à faire et toutes les choses à éviter lorsque vous planifiez un voyage quelque part ou que vous visitez un pays étranger.

Il y a une tonne d’erreurs que vous pouvez faire en tant que voyageur pour la première fois. Ceux-ci incluent être imprudent, être culturellement offensant, manquer des bus, etc.

Vous devez penser à voyager comme vous l’avez fait la première fois dans une nouvelle école. Cela prendra du temps, mais vous finirez par vous habituer à la façon dont les choses fonctionnent.

En attendant, voici mes 99 conseils de voyage pour vous lancer en tant que voyageur.

Le voyage peut être long et cahoteux, alors tenez-vous bien et préparez-vous ;

Allons-y!

I- Conseils de voyage avant de partir

utilisez instagram pour trouver d'excellents endroits où voyager ou visiter pendant vos voyages

1. Trouvez des lieux et des endroits photogéniques à l’aide d’Instagram

Instagram est l’une des applications de médias sociaux les plus populaires auxquelles vous pouvez recourir si vous souhaitez rester à jour avec les meilleurs endroits de la ville à visiter.

Avant de planifier un voyage vers n’importe quelle destination, assurez-vous de vérifier Instagram pour tous les endroits les plus pittoresques que vous devez visiter dans cette ville particulière.

Chaque ville de chaque pays possède certains sites touristiques incontournables, notamment des lieux de culte, des musées ou encore des paysages pleins de beauté naturelle que vous devez visiter. Instagram peut être très utile comme point de départ pour identifier les lieux que vous devez nécessairement ajouter à votre itinéraire.

2. Apprenez des phrases courantes de la langue locale

Visiter un nouvel endroit sera toujours plus facile si vous avez une certaine connaissance de la langue locale.

Cela ne signifie pas que vous devez passer des semaines à apprendre la nouvelle langue. Cela signifie simplement que vous pouvez prendre quelques heures chaque semaine avant votre voyage pour apprendre quelques phrases courantes dans la langue locale qui vous aideront à l’étranger.

De telles phrases incluent “Je suis désolé”, “bonjour”, “Merci” et tout ce que vous jugez nécessaire pour vous aider à traverser votre voyage.

À titre d’exemple, j’ai écrit un article qui compile les phrases incontournables lors d’une visite au Japon. Vérifiez-le.

3. Lisez un livre d’histoire sur l’endroit que vous visitez

Plus de connaissances n’ont jamais fait de mal à personne. C’est humain d’être curieux d’un endroit avant de le visiter. Pour votre curiosité et pour des raisons d’efficacité, essayez de vous procurer un livre d’histoire sur l’endroit où vous prévoyez de visiter.

Partout où vous décidez de voyager, vous aurez très probablement une histoire et un patrimoine riches et il est logique de lire certaines de ces informations afin que vous profitiez encore plus de votre voyage.

Lisez notre guide sur les meilleurs livres de voyage à lire qui donnent une intense envie de voyager.

4. Apprenez à connaître les coutumes locales avant de partir

La seule erreur que vous voulez éviter autant que possible lorsque vous êtes dans un nouvel endroit est d’être culturellement insensible ou offensant d’une manière ou d’une autre envers les habitants.

Si vous ne connaissez pas entièrement leur culture, vous risquez fort de commettre cette erreur. C’est pourquoi il est judicieux de se renseigner un peu sur les traditions et coutumes d’un lieu avant de s’y rendre afin de mieux les comprendre et ne pas risquer d’agir de manière insensible.

5. N’ayez pas peur d’emmener vos enfants avec vous

Certaines personnes ont peur de voyager avec leurs enfants, surtout si leurs enfants sont assez jeunes. Bien que voyager avec des tout-petits ou même des bébés puisse être épuisant et même parfois terrifiant, ce n’est pas une raison pour l’éviter complètement.

En fait, voyager aide à accroître les connaissances et si un enfant est amené à voyager dès son plus jeune âge, il développe une conscience culturelle dès cet âge tendre et cela le façonne à être des adultes informés, éduqués et sensibles.

6. Faites-vous vacciner

Certains pays ont des politiques de voyage strictes et ne vous permettront pas d’entrer sur leur territoire tant que vous n’aurez pas été correctement vacciné. Le raisonnement derrière cela est simple – ils souhaitent empêcher la propagation des maladies d’un pays à l’autre.

Même si cela n’est pas exigé de vous par le pays selon ses politiques de voyage, c’est toujours une bonne idée de vous faire vacciner avant d’embarquer dans l’avion vers un autre pays. Pourquoi risquer de transmettre une sorte d’infection ou de maladie à un autre pays alors que vous pouvez facilement l’éviter complètement ?

7. Informez votre famille et vos amis à la maison de vos projets

C’est peut-être le plus simple de tous les conseils de voyage et il est compris même sans le mentionner. À moins, bien sûr, que vous n’ayez absolument aucun ami ou famille avec qui vous êtes en contact, c’est toujours une bonne idée d’informer vos proches de vos projets de voyage.

Ceci est important car visiter un nouvel endroit est toujours risqué, et il est bon de savoir que quelqu’un sait exactement où vous êtes au cas où vous auriez besoin d’aide ou rencontreriez une sorte d’urgence.

8. Si vous prévoyez de rendre visite à quelqu’un/de rester avec quelqu’un, pendant votre voyage, offrez-lui un cadeau

Cela ne devrait pas être trop difficile à comprendre. Ce n’est que la décence commune que si vous prévoyez de vivre avec quelqu’un pendant vos voyages, ou même simplement de lui rendre visite, vous devriez lui acheter un cadeau avant votre voyage.

Il est préférable de ne pas attendre la dernière minute lorsque vous serez chaotique et pressé. Achetez ces cadeaux au moins deux semaines avant la date prévue de votre voyage pour éviter toute angoisse de dernière minute.

9. Ne vous endettez pas pour voyager, ne dépensez pas au-delà de vos moyens

Voyager peut être assez cher. Les coûts réels que vous encourrez dépendent de l’endroit où vous voyagez, de la durée de votre voyage et du fait que vous optiez ou non pour des forfaits de voyage.

Ce n’est jamais une bonne idée de dépenser autant que vous êtes endetté après votre voyage. Si vous ne pouvez pas vous permettre de séjourner dans des hôtels de luxe, ne les incluez pas dans votre itinéraire.

Aussi amusant que voyager puisse être, ce ne sera pas très amusant si vous ne pouvez pas vous permettre les nécessités de base pendant des mois après votre voyage.

II- Conseils de planification de voyage

10. Soyez flexible et ne planifiez pas trop

Voyager n’importe où nécessite au moins un certain degré de flexibilité. C’est une règle de base de la vie que tout est plus amusant quand on ne le planifie pas dans les moindres détails.

S’il est important d’être organisé et responsable lors de la visite d’un nouvel endroit, vous devez toujours être ouvert à la spontanéité.

Si les choses ne se passent pas exactement comme vous l’aviez prévu, ne soyez pas trop déçu car cela gâchera très probablement le reste de votre voyage.

11. Réservez tôt pour des vols pas chers

Une fois que vous avez décidé où vous allez voyager, il est logique de réserver vos vols dès que vous le pouvez.

Vous pouvez engager un agent de voyages, réserver un forfait ou même planifier tout le voyage par vous-même, mais quoi que vous choisissiez de faire, assurez-vous d’avoir une longueur d’avance sur le processus.

Inutile de payer un supplément lorsque vous pouvez obtenir des prix beaucoup plus bas en étant juste assez responsable pour réserver les vols bien à l’avance.

12. Utilisez des points et des miles pour des réductions et même des voyages gratuits

Une fois que vous devenez un grand voyageur, vous êtes susceptible de recevoir des points de vol et des miles. Plus vous accumulez de points et de miles, plus vous avez de chances d’obtenir une réduction sur vos vols. Parfois, une fois que vous avez accumulé suffisamment de points, il vous est même possible de voyager totalement gratuitement !

13. Utilisez un VPN pour potentiellement obtenir une réduction sur les vols

De manière générale, les sites Web de voyage ont tendance à suivre votre adresse IP et les prix qu’ils vous proposent sont basés sur l’endroit d’où vous naviguez.

En utilisant un VPN pour voyager, vous pouvez masquer votre adresse IP et, par conséquent, vous pourrez peut-être bénéficier de prix de vol plus bas. Par exemple, si vous deviez définir votre adresse IP sur un pays à faible revenu, vous pourrez peut-être réserver un vol à un prix inférieur.

De même, vous pourrez peut-être définir votre adresse IP sur le pays à partir duquel cette compagnie aérienne particulière opère, et ainsi économiser sur les frais de vol.

14. Évitez les hôtels et les hébergements coûteux, dépensez votre argent pour des expériences et non pour dormir

Oui, voyager coûte cher; mais ce n’est pas toujours le cas ! Il existe d’innombrables façons d’économiser de l’argent pendant vos voyages en utilisant des hacks tels que le choix d’hôtels économiques par opposition aux hôtels de luxe cinq étoiles si vous ne pouvez pas vous le permettre.

N’oubliez pas que le but du voyage est d’acquérir de nouvelles expériences. Si vous voulez dormir confortablement, vous pouvez le faire chez vous. Assurez-vous que lorsque vous voyagez, consacrez-vous à l’exploration et à la découverte de nouveaux endroits, plutôt qu’au confort.

En fait, tout l’intérêt du voyage est de sortir de sa zone de confort !

15. Notez l’adresse et le numéro de téléphone de votre hôtel

Avant de partir en voyage, il est pertinent de faire quelques recherches bien à l’avance. Vous devez savoir exactement dans quels hôtels vous séjournerez, et la chose la plus intelligente à faire est de noter le numéro de contact et l’adresse de l’endroit où vous séjournerez.

Il est important de garder ces informations pour vous-même, ainsi que de les donner à un membre proche de votre famille ou à un ami, de peur qu’il n’ait à vous contacter en cas d’urgence.

16. Obtenez toujours une assurance voyage Fais-moi confiance!

Lorsque vous voyagez dans un nouveau pays, vous pouvez rencontrer un certain nombre d’incidents et d’accidents inévitables.

Étant donné que vous dépensez déjà beaucoup lors de vos voyages, vous ne voulez pas payer le coût supplémentaire d’un accident que vous pourriez rencontrer à l’étranger.

De plus, les soins de santé dans certains endroits peuvent être assez coûteux. En tant que tel, il est assez risqué de voyager n’importe où sans assurance voyage.

Restez assuré et restez en sécurité! Consultez les tarifs ici.

17. Obtenez un VPN pour voyager afin de protéger votre connexion Internet à l’étranger (Je recommande personnellement ProtonVPN et NordVPN)

Un VPN protège la confidentialité de votre connexion Internet lorsque vous êtes loin de votre pays d’origine. Lorsque vous vous trouvez dans un nouveau pays, il est logique d’installer un VPN bien avant votre voyage pour des raisons de confidentialité sur Internet.

Certains sites Web que vous avez l’habitude d’utiliser peuvent même être bloqués dans le pays où vous vous rendez. Un VPN peut s’assurer que vous pouvez accéder à vos sites préférés où que vous soyez.

ProtonVPN et NordVPN sont deux VPN fiables que vous pouvez installer avant vos dates de voyage.

18. Emportez de l’argent avec vous et une carte de crédit/débit supplémentaire

N’oubliez pas qu’en voyage, il est toujours bon de se préparer au pire. Tout peut arriver pendant vos voyages, les choses peuvent mal tourner et vous devez être préparé.

En tant que tel, assurez-vous de toujours voyager avec vos cartes de débit et de crédit, ainsi que de l’argent liquide. Il est important d’avoir les deux options en main, car selon l’endroit où vous voyagez, une option peut fonctionner et une autre non.

Par exemple, si vous vous trouvez dans une ville en particulier, certaines zones telles que les grands centres commerciaux et les restaurants peuvent accepter une carte, tandis que les marchés et les bazars, etc. peuvent n’accepter que les espèces.

Ne commettez jamais l’erreur de limiter vos options à une seule des deux.

19. Faites savoir à votre banque que vous voyagez

C’est toujours une bonne idée d’informer votre banque que vous voyagez et de lui donner vos dates de voyage. Ceci est important car il est possible que votre carte bancaire ou votre carte de débit ne fonctionne pas dans un pays étranger, sauf si votre banque l’autorise.

Vous pourriez vous retrouver dans une situation très délicate si vous manquez d’argent plus tôt que prévu et que votre carte de débit refuse de fonctionner. Assurez-vous donc de régler ces processus techniques bien en amont de votre voyage pour éviter tout désagrément…

Benjamin

Laisser un commentaire