35 citations de voyage inspirantes pour stimuler votre envie de découvrir le monde.

Des mots puissants peuvent enflammer la passion chez les gens.

Et voyager est quelque chose vers lequel les humains sont déjà attirés.

Vous n’avez pas besoin de travailler trop dur pour vous convaincre de partir en voyage. Juste un petit discours d’encouragement et vous fouillez dans vos tiroirs pour votre passeport.

Au cas où vous feriez partie de ceux qui ne peuvent pas, voici les 35 meilleures citations de voyage pour vous inspirer à voyager.

Meilleures citations de voyage inspirantes

Citations de voyage d’aventure

1.

Je n’ai pas été partout mais c’est sur ma liste.

Susan Sontag

Napoléon Hill a dit un jour, « Il y a une qualité que l’on doit posséder pour gagner, et c’est la détermination du but, la connaissance de ce que l’on veut et un désir ardent de le posséder. »

Si vous désirez voyager, alors vous y arriverez. Et une liste vous rappelle de faire ce qui doit être fait pour rayer chaque endroit de votre liste de choses à faire.
2.

L’aventure vaut la peine.

Ésope

C’est aussi succinct que possible. En seulement trois mots, Aesop a résumé l’essence du voyage. L’aventure apporte l’inconnu, le caché et le présente devant vous pour le déplier et décoller ses couches. Et cela n’en vaut pas la peine.

Chaque centime que vous dépensez, chaque joule d’énergie que vous épuisez, chaque douleur que vous ressentez dans vos os et chaque autre effort que vous fournissez pour voyager ensemble forment une aventure qui vous éduque.
3.

Ce n’est sur aucune carte; les vrais endroits ne le sont jamais.

Herman Melville

Les trésors les plus précieux ne sont jamais documentés. De même, les destinations qui valent vraiment la peine d’être visitées ne figurent pas sur les cartes.
Les meilleures expériences sont celles qui surviennent à l’improviste. Il en est de même pour les lieux. Les meilleurs endroits sont ceux qui ne sont pas répertoriés et vous les trouvez par hasard.

Assurez-vous de ne pas simplement vous en tenir à la carte !
4.

La vie est courte et le monde est vaste, plus tôt vous commencez à explorer, mieux c’est.

Simon Corbeau

Eh bien, n’est-ce pas la vérité?

L’immensité de ce monde est incompréhensible. Vous ne pouvez pas tout avaler d’un coup. Mais vous pouvez le découvrir pièce par pièce, endroit par endroit. Dans le court laps de temps, c’est-à-dire la vie, vous ne pouvez pas voir tellement de choses. Il vaut mieux commencer sa quête pour faire le tour du monde le plus jeune possible.
5.

Nos moments les plus heureux en tant que touristes semblent toujours venir lorsque nous trébuchons sur une chose tout en poursuivant autre chose.

Bloc Laurent

Tomber sur quelque chose que nous ne recherchions pas est un délice. Et pour un touriste, c’est l’extase.

Lorsque vous ne savez pas qu’au-delà de l’étendue d’une forêt massive que vous explorez se trouve une chute d’eau fascinante, la traverser rendrait votre voyage 10 fois exaltant.

Les meilleures expériences se forment lorsque vous trouvez quelque chose ou quelqu’un sans même le chercher. Profitez du plaisir inattendu que les voyages ont à offrir.
6.

Je voyage beaucoup; Je déteste voir ma vie perturbée par la routine.

Caskie Stinnet

La vie n’est pas une affaire de routine; c’est plutôt une série d’événements spontanés que vous vivez vraiment. Profitez de la spontanéité que la vie a à offrir et ne vous contentez pas de la monotonie.

C’est pourquoi j’aime aller à d’autres endroits plusieurs fois par an. Seul, ou avec mon autre significatif, ou avec des amis. De Paris à Tokyo, je préfère vivre ma vie sur la route plutôt que dans un box 24h/24, 365 jours par an.

Se lever tôt, aller travailler tous les jours ne devrait pas être votre façon de définir la vie. La vie devrait être pleine d’adrénaline et d’aventure. Assurez-vous de ne pas le manquer parce que vous aviez une mauvaise idée de ce qu’est vraiment la vie.

Conseils et citations de voyage d’argent

sept.

L’investissement dans le voyage est un investissement dans vous-même.

Matthieu Karsten

Les voyages vous en apprennent plus sur vous-même que vous ne pourrez jamais le découvrir autrement. Vous vous retrouvez en voyageant.

Lorsque vous relevez des défis, vous vous testez. Et ils vous conduisent à vous-même. Voyager est aussi comme un défi qui vous indique à quel point vous êtes résilient et déterminé à ne pas vous installer.

Investissez en vous en investissant dans des expériences, des moments et des voyages.
8.

Pas besoin d’être riche pour bien voyager.

Eugène Fodor

Le voyageur du XIXe siècle a donné au monde un gnome précieux à une époque où voyager était un luxe réservé aux élites. Eugene lui-même a parcouru le monde avec un budget limité et a prouvé que même lorsque les temps sont durs, vous pouvez faire un voyage avec votre maigre richesse. Et sa déclaration n’a jamais été aussi vraie qu’elle ne l’est maintenant.
9.

Voyager n’est jamais une question d’argent, mais de courage.

Paulo Coelho

Tout comme Peter Hoeg, Paulho Coelho pense également que voyager ne consiste pas à avoir de l’argent ; il s’agit d’avoir le courage d’affronter l’inconnu. Seuls les êtres audacieux peuvent profiter de l’expérience mystique du voyage, les gens qui sont prêts à sortir de leur lieu sûr.

C’est comme lire un thriller à suspense, où vous ne savez pas ce qui va suivre. Si vous vous préparez à l’inconnu et sortez dans le monde, vous en récolterez les fruits jusqu’à la fin des temps.
dix.

Celui qui voyage heureux doit voyager léger.

Antoine de Saint-Exupery

Celui-ci est un excellent conseil de voyage en soi.

Ne vous contentez pas de réduire la taille des bagages que vous transportez lorsque vous voyagez, réduisez également la taille des bagages que votre cœur et votre esprit transportent. Pour profiter pleinement du monde, lâcher ses démons est essentiel. Lorsque vous plongez dans le gouffre sans fond du voyage, débarrassez-vous des soucis pour vraiment recharger votre âme.

Citation de voyage sur l’impact de la personnalité

11.

Voyager a tendance à magnifier toutes les émotions humaines.

Pierre Hoeg

Sortir dans le monde vous présente des situations inédites qui suscitent toutes sortes d’émotions. Vous obtenez l’expérience, l’excitation, l’amour, la peur, la nervosité, l’anticipation et la liste continue.

Excitez vos sens avec l’amour du voyage. Vous ne pouvez pas comprendre le mélange polyvalent d’émotions qu’un voyageur ressent jusqu’à ce que vous fassiez vous-même le grand saut et que vous ressentiez la précipitation.
12.

Un esprit étiré par une nouvelle expérience ne peut jamais revenir à ses anciennes dimensions.

Olivier Wendell Holmes

C’est facile à apprendre mais impossible à désapprendre. Une fois qu’un esprit est exposé à de nouvelles façons de penser, il ne revient jamais à ses anciennes façons de faire. Et c’est l’évolution.

Voyager fait évoluer votre esprit. Une fois que vous deviendrez une personne « éveillée », vous ne penserez plus jamais comme avant. Donnez-vous la chance d’évoluer et de monter dans un avion.
13.

Voyager, il vous laisse sans voix puis vous transforme en conteur.

Ibn Battouta

Selon les mots du maître voyageur, l’âme toujours errante, Ibn Battuta, voyager laisse étourdi. Le voyageur médiéval décrit l’impression omniprésente que le voyage laisse sur chaque voyageur. La tendance oxymore de celui-ci vous rend d’abord émerveillé, vous laissant sans mots sur la magnificence du monde. Cela vous transforme alors en un coloré conteur.

Et ce pouvoir du voyage a légué au monde des histoires intemporelles qui enflamment la passion de l’exploration en chacun de nous.
14.

Voyager rend modeste. Vous voyez quelle petite place vous occupez dans le monde.

Gustave Flaubert

Où en sommes-nous dans ce monde ? Quelle est notre place ? Avons-nous même de l’importance? Ces questions trouvent souvent une réponse lorsqu’une personne entreprend un voyage. Nous réalisons à quel point nous sommes insignifiants dans ce monde. À quel point notre être est-il négligeable dans le grand schéma des choses ?

Lorsqu’une âme découvre les merveilles de ce monde mystérieux et réalise qu’il y a tellement plus dans la vie que sa simple existence triviale, elle devient humble.
15.

Arrêtez de vous soucier des nids-de-poule sur la route et profitez du voyage.

Babs Hoffmann

Un voyage est censé avoir des pépins imprévus, mais cela ne signifie pas que vous ne vous y embarquez pas. Avoir la devise « quoi qu’il advienne » vous emmènera dans des endroits lointains.

Ne laissez pas de petits blips vous empêcher d’explorer. Et n’est-ce pas ainsi que vous prenez la vie, vous ne vous arrêtez pas de vivre si vous êtes confronté à un défi inattendu. Si voyager comporte des pièges, pourquoi devriez-vous le prendre différemment ?
16.

Nous voyageons, certains d’entre nous pour toujours, pour chercher d’autres lieux, d’autres vies, d’autres âmes.

Anaïs Nin

Le vagabond en chacun de nous cherche des aventures et des voyages pour satisfaire sa soif d’exploration. Quelle que soit la raison du voyage, nous souhaitons tous voyager pour explorer ou nous réinstaller, chercher de la compagnie ou simplement apprendre. La force motrice peut être différente, mais le résultat reste le même.
17.

Je ne suis plus le même, ayant vu la lune briller à l’autre bout du monde.

Marie-Anne Radmacher

Voyager est vraiment un voyage qui change la vie. Il vous en apprend plus que n’importe quel livre ou salle de classe. Les obstacles que vous rencontrez, les lieux que vous traversez, les personnes que vous rencontrez vous éclairent. Une fois que vous avez vu le monde de l’extérieur de l’objectif de votre maison, vous ne le verrez plus jamais à l’ancienne.

Voyager ouvre de nouvelles directions pour votre réflexion. Cela vous rend meilleur et plus sage.
18.

L’homme ne peut découvrir de nouveaux océans que s’il a le courage de perdre de vue le rivage.

Autre guide

Le courage est tout ce dont vous avez besoin pour explorer le monde. Sortir des murs familiers et sécurisés de votre zone de confort et entrer dans le pays de l’inconnu peut être effrayant. Mais ce n’est qu’avec une détermination inébranlable que vous pourrez atteindre la grandeur.

Osez l’errance et quittez la familiarité de votre lieu sûr pour voir de nouveaux horizons.
19.

Avec l’âge vient la sagesse. Avec les voyages, vient la compréhension.

Lac Sandra

L’âge peut apporter la sagesse, mais voyager donne un vrai sens à la sagesse. Lorsque vous commencez le processus de départ en voyage, cela commence par la préparation de votre sac jusqu’au retour à la maison. Et tout ce processus apporte des révélations qui vous aident à mieux comprendre le monde.
20.

Le voyage est la seule chose que vous achetez qui vous rend plus riche.

Anonyme

Les possessions matérielles s’estompent mais voyager laisse une marque pérenne sur votre existence. Tout ce que vous achetez se dépréciera et, à un moment donné, cessera d’exister. Mais l’expérience vivifiante du voyage reste avec vous jusqu’à votre dernier souffle.

Donc, en substance, le voyage est en effet la seule chose qui vous rend vraiment riche.
21.

Partout où vous allez devient une partie de vous en quelque sorte.

Anita Desaï

Quelle que soit la trace d’un lieu que vous emportez avec vous, devient une partie de votre être. Ce que vous obtenez en voyageant reste avec vous jusqu’à votre dernier souffle.

Il ne s’agit pas de souvenirs ou de cadeaux que vous obtenez, c’est l’impression éternelle d’une expérience qui se grave dans votre âme.
22.

Voyagez assez loin, vous vous rencontrez.

David Mitchell

Un voyageur se retrouve toujours dans les plaines d’un pays étranger. Comme nous l’avons déjà établi, voyager est le meilleur investissement en soi car il permet de se retrouver. Cette citation ne fait que renforcer cette idée.

Dans l’inconnu d’un lieu, vous trouvez également les réalités inconnues de votre être. Il ne s’agit donc pas seulement de trouver des lieux et des personnes, il s’agit aussi de se trouver soi-même.

Citations de voyage sur les interactions sociales et les mœurs

23.

Un voyage se mesure mieux en amis qu’en kilomètres.

Tim Cahill

Un animal social vit en chacun de nous. Cela ne nous définit peut-être pas, mais il est toujours présent quelque part, au fond de nous. Et cet être attend de nous que nous nous connections. Voyager peut nous mener à des amis pour la vie, et parfois même à nos meilleures moitiés.

La fécondité d’une expérience ne se mesure pas toujours aux kilomètres parcourus ou au nombre de lieux découverts ; parfois rencontrer d’autres âmes errantes peut être le fruit de votre périple.
24.

Si vous rejetez la nourriture, ignorez les coutumes, craignez la religion et évitez les gens, vous feriez mieux de rester à la maison.

James Michner

Avoir l’esprit ouvert est un pré-requis pour voyager. Si vous portez vos préjugés,…

Laisser un commentaire