Les 12 meilleures sources chaudes à découvrir en Alaska.

Lorsque vous pensez à l’Alaska, la première image qui vous vient à l’esprit est celle des forêts verdoyantes, de la faune vibrante, des glaciers glacés et (bien sûr !) de la neige. Cela est particulièrement vrai pour les touristes qui ne connaissent peut-être l’Alaska que depuis les ponts d’un bateau de croisière.

Bien que la description soit juste, la seule chose souvent oubliée est que l’Alaska possède de nombreuses sources chaudes !

Je suggère que lorsque vous planifiez des vacances aventureuses en Alaska, vous incluez la randonnée, le camping, la voile, la pêche, le kayak et les SOURCES CHAUDES ! De cette façon, vous pourrez profiter de toutes les activités que The Last Frontier a à offrir !

Donc dans cet article, j’ai listé les 12 meilleures sources chaudes en Alaska vous pouvez tremper vos orteils dedans ! Commençons!

Meilleures sources chaudes en Alaska

1. Sources chaudes de Baranof

Sources chaudes de Baranof, Alaska
Sources chaudes de Baranof à Sitka, Alaska | sous licence CC BY-SA 2.0. par Joseph

Les sources chaudes de Baranof sont accessibles uniquement par hydravion depuis Sitka. Avec le lac Baranof alimenté par les glaciers à proximité, cette région attire ceux qui désirent une escapade tranquille remplie d’activités.

Baranof Warm Springs se trouve dans un arrondissement occupé de manière saisonnière de Sitka, avec plus de 10 sources chaudes et sentiers complétés par des cascades jaillissantes. La région est également un endroit idéal pour aller pêcher et vivre de vos prises !

Tout est totalement isolé du reste du monde ! Pas de routes, pas de véhicules. Juste de la sérénité, de la paix et des vues époustouflantes !

  • Adresse : Sitka, AK 99835, États-Unis
  • Frais d’entrée: Non
  • Frais de stationnement : n/a
  • Chiens acceptés : Non

2. Sources chaudes de Chena

Sources chaudes de Chena en Alaska
Source chaude de Chena pendant l’hiver, Alaska

Chena Hot Springs est la plus connue d’Alaska. Avant d’arriver, vous profitez d’une route panoramique de 60 miles depuis Fairbanks, en admirant la rivière Chena à mesure que vous vous rapprochez de la station.

Chena Hot Springs est appréciée pour ses températures tièdes et ses innombrables activités. Situés dans la station balnéaire de Chena Hot Springs, les visiteurs peuvent utiliser les baignoires extérieures et intérieures, camper sur les terrains de camping et profiter d’une vue incomparable sur les aurores boréales tout en prenant une bière dans leur bar de glace !

Que vous soyez là pour les visites des aurores boréales, des excursions en traîneau à chiens ou simplement pour profiter des sources, le complexe de 440 acres de Chena ne vous décevra pas. C’est un excellent lieu de vacances en famille et une visite incontournable pour tous ceux qui voyagent en Alaska.

  • Adresse : Fairbanks North Star Borough, Alaska
  • Frais d’entrée: Les moins de 6 ans sont gratuits, 6 à 17 ans – 12,00 $, 18 à 59 ans – 15,00 $, 60 Plus – 13,00 $, Family Swim Pass 10 Swims – 100 $
  • Frais de stationnement : Gratuit
  • Chiens autorisés : le Chena Hot Springs Resort accueille deux animaux de compagnie de toute taille moyennant des frais supplémentaires de 50 $ par séjour, plus un dépôt de garantie remboursable de 200 $. Ils offrent une zone herbeuse pour le soulagement des animaux domestiques sur la propriété.
En savoir plus :  Les meilleurs conseils pour trouver un logement à Amsterdam lors de votre voyage

3. Sources de soufre blanc

Là où la rive nord de Bertha Bay embrasse l’île Chichagof dans le sud-est de l’Alaska, vous trouverez White Sulphur Springs. Ces sources chaudes restent nichées loin de l’agitation de la vie, englouties dans les pruches et les épinettes.

White Sulphur vous offre une vue imprenable sur l’océan, tandis que l’eau chaude de la source elle-même apaise les os fatigués. Mieux vaut être à l’affût des ours dans la région et faire de votre mieux pour rester en sécurité !

  • Adresse : Tongass Dr, Sitka, AK 99835, États-Unis
  • Frais d’entrée : 60 $ par nuit
  • Frais de stationnement : Gratuit
  • Chiens acceptés : Non

4. Le chef secoue les sources chaudes

Situées près de la forêt nationale de Tongass au bord de la rivière Ketili, ces sources appartiennent au service forestier américain.

Après la courte randonnée, vous êtes conduit aux sources chaudes de Chief Shakes, où subsistent deux baignoires remplies d’eau de la source.

L’utilisation des sources chaudes signifie que vous avez un accès quotidien à un bain à remous en plein air, un bain privé, des dépendances, des bancs, des vestiaires, une aire de pique-nique et un foyer. Alors que les Host Springs eux-mêmes n’ont pas de logement formel, le US Forest Service possède deux cabanes en amont de leur emplacement, ce qui en fait un endroit pratique pour passer quelques jours.

  • Adresse : Wrangell, AK 99929, États-Unis
  • Frais d’entrée : Gratuit
  • Frais de stationnement : Gratuit
  • Chiens acceptés : Non

5. Les sources chaudes de Manley

Au bout d’Elliot Highway, à l’intérieur de l’Alaska, se trouve Manley Hot Springs. Avant d’arriver, vous traversez les montagnes et les vallées de l’Alaska qui ont une histoire importante. À ce jour, de nombreuses personnes recherchent de l’or dans ces régions !

À votre arrivée, vous remarquerez que cette source chaude est un peu différente des autres. Il dispose de trois bassins d’eau naturellement alimentés par les sources chaudes, assis au milieu d’une serre !

La beauté du mélange de fleurs d’hibiscus, de poires asiatiques et de raisins est sans effort pour les yeux, tandis que l’eau minérale vous apaise profondément. Manley obtient mon vote pour la plus esthétique des sources chaudes !

  • Adresse : Yukon-Koyukuk, Alaska,
  • Frais d’entrée : 5 $ par personne et par heure
  • Frais de stationnement : Gratuit
  • Chiens acceptés : Non

6. Les sources chaudes de Goddard

Goddard Hot Springs se trouve dans le sud-est de l’Alaska, situé sur l’île de Baranof, à seulement 16 miles au sud de Sitka. Avec des visiteurs toute l’année, les sources chaudes appellent constamment les aventuriers.

Goddard est complété par des bains publics en cèdre et des promenades pour faciliter les déplacements dans la région. Plus important encore, passer du temps ici est gratuit ! Cependant, Goddard Hot Springs n’est accessible qu’en hydravion ou en bateau charter.

En tant que personne ayant passé beaucoup de temps à Sitka, je recommande vivement d’ajouter Goddard Hot Springs à votre liste de choses à faire lors de votre visite.

  • Adresse : Sitka, Alaska
  • Frais d’entrée : Gratuit
  • Frais de stationnement : n/a
  • Chiens acceptés : Non

7. Sources chaudes de Kanuti

À douze milles du marqueur Mile 103 sur la Dalton Highway se trouve Kanuti Hot Springs. Cette source chaude est exceptionnellement éloignée, nécessitant un hydravion ou un bateau pour y accéder.

Kanuti Hot Springs est bien connue pour son flotteur panoramique de 14 miles en été, et c’est un endroit populaire pour les skieurs de fond en hiver. La descente de la montagne Caribou est également une activité populaire à Kanuti Hot Springs, mais un radeau à dos est fortement recommandé.

  • Adresse : Réserve faunique nationale de Kanuti, Alaska
  • Frais d’entrée : Gratuit
  • Frais de stationnement : n/a
  • Chiens acceptés : Oui
En savoir plus :  Conseils d'une agence de voyage à Lyon pour des vacances inoubliables

8. Sources chaudes de Tenakee

Tenakee Hot Springs est située au sud-est de l’Alaska, à 45 miles au sud-ouest de Juneau.

Jonché de bains publics et d’une petite population de résidents locaux, ce village isolé est l’endroit idéal pour se débrancher et laisser le reste du monde derrière soi. Ici, vous n’avez pas de service de téléphonie mobile : c’est juste vous, les gens, la culture, la nature et la source chaude.

Il n’y a pas non plus de routes ni de véhicules ici, le seul moyen d’entrer ou de sortir de la zone étant l’hydravion ou le ferry.

Pour les amoureux de la faune, ce petit paradis est l’endroit idéal pour l’observation des baleines et des aigles. Les sources chaudes elles-mêmes sont situées dans un bain public restauré construit en 1990.

Cependant, vous devez vous baigner avec de l’eau et du savon avant d’entrer, et aucun vêtement n’est autorisé dans la source chaude. Pour cette raison, des heures désignées pour les hommes et les femmes sont attribuées pendant la journée.

Cette magnifique source chaude est gratuite, mais elle est entretenue par des dons. Si vous décidez d’essayer Tenakee Hot Springs, essayez de contribuer un peu lorsque vous y êtes pour que ce bain public reste gratuit pour tous !

  • Adresse : île Chichagof, zone de recensement de Hoonah-Angoon, Alaska,
  • Frais d’entrée: Gratuit (maintenu par don)
  • Frais de stationnement : n/a
  • Chiens acceptés : Non explicitement indiqué

9. Sources chaudes serpentines

Serpentine Hot Springs est situé dans la réserve nationale de Bering Land Bridge, connue pour sa guérison spirituelle.

Les chefs autochtones utilisent ces sources depuis des siècles. Maintenant, les Serpentine Hot Springs sont une destination touristique populaire et sont accessibles en avion.

Les sources sont entourées de magnifiques pics rocheux et bercée par les sons de la nature. C’est une escapade fantastique, avec un dortoir et des bains publics pour les touristes.

  • Adresse : réserve nationale de Bering Land Bridge, Alaska
  • Frais d’entrée :Gratuit
  • Frais de stationnement : n/a
  • Chiens autorisés : animaux d’assistance uniquement

10. Sources chaudes de Tolovana

En tant que l’une des sources chaudes les plus difficiles d’accès sur cette liste, Tolovana Hot Springs nécessite une randonnée de 11 miles, beaucoup de pagaie dans votre canoë ou un avion de brousse pour atteindre la source.

La randonnée modérée à intense est l’option idéale pour ceux qui aiment le plein air et préfèrent l’aventure avant la détente. Cependant, ceux qui ne seraient pas disposés à faire le trek devraient opter pour le trajet en avion.

Promettant une vue imprenable et une détente, Tolovana Hot Springs répond à toutes les attentes, avec des cabines rustiques disponibles pour le repos et des dépendances également.

En plus de passer du temps dans les deux bains à remous, vous pouvez participer à d’autres activités. Deux des options les plus notables sont le ski de fond et l’observation des oiseaux.

Ces sources chaudes sont un autre endroit idéal pour se déconnecter et se détendre de la fatigue de la vie quotidienne et se revigorer, que ce soit simplement en trempant ou en restant actif dans la nature.

  • Adresse : Fairbanks, AK 99708
  • Frais d’entrée : 60 $
  • Frais de stationnement : n/a
  • Chiens acceptés : Oui
En savoir plus :  Conseils de voyage essentiels pour explorer le Nicaragua en toute sécurité et tranquillité

11. Sources chaudes de Kilo

Situé à distance dans les Ray Mountains, Kilo Hot Springs est un endroit difficile à atteindre. (Encore plus que Tolovana Hot Springs!)

Avec une randonnée retentissante de 40 miles devant vous, votre voyage vous mènera dans une large vallée de l’autre côté des montagnes Ray, complétée par une vue pittoresque. Commencez votre voyage en flottant sur le fleuve Yukon avant la randonnée dans les montagnes.

Si 40 miles vous semblent trop, un petit avion vous emmènera à 5 miles des sources chaudes. Une fois arrivé, vous serez accueilli par plus de 211 miles d’eaux fumantes !

  • Adresse : Ray Mountains, Alaska
  • Frais d’entrée : Gratuit
  • Frais de stationnement : n/a
  • Chiens acceptés : Oui

12. Sources chaudes du pèlerin

Pilgrim Hot Springs se trouve dans une partie reculée du nord de l’Alaska, entre Hen and Chickens Hill et la chaîne de montagnes Kigluaik. Les sources chaudes ont été achetées en 2009 par sept organisations, qui ouvrent leurs portes à tous les visiteurs.

Lorsque vous quittez Nome pour vous diriger vers les sources, n’oubliez pas qu’il n’y aura pas de service de téléphonie mobile en dehors de la ville. Lorsque vous arriverez, vous verrez qu’il y a beaucoup à faire, cependant, votre téléphone sera probablement le cadet de vos soucis.

Vous pouvez passer du temps à explorer l’orphelinat abandonné de la propriété ou à surveiller les oiseaux migrateurs. Enfin, prenez quelques photos sous leur haute structure de tunnel, qui était à l’origine destinée à être utilisée pour une serre.

Il y a quatre terrains de camping disponibles, qui peuvent être réservés en ligne, et des chalets disponibles à la location. Se diriger vers Pilgrim Hot Springs est une excellente idée pour un voyage en famille. Il promet beauté et sérénité, plaisir et aventure !

Que vous soyez là pour la vue sur les montagnes et les peupliers, la détente de la source chaude ou l’exploration de la propriété, vous vous amuserez ici.

Veuillez noter que l’établissement Pilgrim Hot Spring est entouré de terres indigènes. La toundra sacrée doit être respectée et personne ne doit s’aventurer sur un terrain en dehors de la propriété sans les permis appropriés.

  • Adresse : Nome, Alaska 99762
  • Frais d’entrée: permis de visiteur de 10 $
  • Frais de stationnement : Gratuit
  • Chiens autorisés:…
Benjamin

Laisser un commentaire