Saumon. Crabe. Flétan. Ce ne sont là que quelques-unes des raisons pour lesquelles les amateurs de fruits de mer affluent en Alaska.
En tant qu’amateur de fruits de mer moi-même, je peux témoigner de la délices des fruits de mer de l’Alaska. Le littoral de 34 000 milles de l’État offre une abondance de fruits de mer frais pêchés à l’état sauvage. Et parce que la pisciculture est interdite en Alaska, vous pouvez être sûr que les fruits de mer que vous mangez sont purs et non altérés.
Mais ce n’est pas qu’une question de quantité. Les fruits de mer d’Alaska sont également réputés pour leur excellente saveur et texture. Je devrais savoir – j’ai grandi en Alaska! Vivre en Alaska quand j’étais enfant a définitivement fait de moi un mangeur de fruits de mer difficile !
Si vous cherchez un bon restaurant de fruits de mer en Alaska, alors vous avez de la chance, car il existe de nombreuses options incroyables parmi lesquelles choisir. Dans cet article, je partagerai avec vous mes 10 meilleurs choix pour les meilleurs restaurants de fruits de mer en Alaska. Donc, que vous recherchiez un endroit décontracté pour manger du poisson-frites ou une expérience plus haut de gamme, vous êtes sûr de trouver un endroit qui répond à vos besoins sur cette liste.
Commençons!
1. Maison des poissons de l’Alaska – Ketchikan
Alaska Fish House se trouve à Ketchikan, la porte d’entrée des navires de croisière dans l’État. Vous trouverez l’établissement sur la rue Main dans le centre-ville, à distance de marche du quai des navires de croisière.
Les clients du restaurant peuvent obtenir un échantillon gratuit de leur célèbre pain de maïs au saumon fumé tout en admirant la vue imprenable. Essayez l’une de leurs trois options de fish and chips ou les tacos au flétan! Vous trouverez également du café torréfié localement.
Ils ne prennent pas de réservations, c’est donc une bonne idée d’essayer d’arriver tôt. Pendant la haute saison, les gens commenceront à faire la queue avant même l’ouverture de la Fish House pour essayer de s’asseoir !
- Adresse: 3 Salmon Landing, Ketchikan, AK 99901
- Heures: Dim-jeu 11h-18h, ven-sam 11h-20h
- Prix Intervalle: $$
- Site Internet
2. Célèbre baril et chaudrée d’Annabelle – Ketchikan
Situé dans l’historique Gilmore Hotel à Ketichakan, le célèbre Keg and Chowder House d’Annabelle propose des fruits de mer super frais et des desserts “faits maison”.
Ouvert pour le déjeuner et le dîner, Annabelle’s oscille entre la cuisine décontractée et raffinée.
Les clients adorent le service amical et la pléthore d’options de menu, y compris les pétoncles enveloppés de bacon, l’échantillonneur de chaudrée et les macaronis au flétan et au fromage.
Annabelle’s est également à distance de marche du quai des navires de croisière.
- Adresse: 326, rue Front, Ketchikan, AK 99901
- Heures: 11h – 21h tous les jours
- Prix Intervalle: $$$
- Site Internet
3. Saloon & Grill de Simon & Seafort – Anchorage
Un point de repère d’Anchorage, Simon & Seafort’s Saloon & Grill (ou juste Simon’s comme les locaux l’appellent !) sert des plats américains classiques avec une touche d’Alaska depuis 1978.
Vous pouvez commencer votre repas avec une délicieuse commande de crabe rôti au four et de trempette aux artichauts, suivie d’une prise fraîche d’Alaska.
Vous aurez l’occasion de manger tout en regardant Cook Inlet et le mont Susitna. Les habitants apprécient l’excellent service, et il devient souvent un lieu de prédilection pour les déjeuners d’affaires.
- Adresse: 420 L St, Anchorage, AK 99501
- Heures: Dim-jeu 11h30 – 21h, ven-sam 11h30 – 22h
- Prix Intervalle: $$$
- Site Internet
4. Steak et fruits de mer de Louie – Kenai
Ouvert pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner, Louie’s Steak & Seafood à Kenai abrite la plus vaste collection d’animaux trophées d’Alaska de la péninsule.
Un favori unique pour le petit-déjeuner est le Fisherman’s Benedict, qui propose des crevettes et du crabe spécialement récoltés. Si vous voulez vraiment être aventureux, vous pouvez essayer le Reindeer Scramble sans fruits de mer !
Les clients apprécient la gentillesse du personnel et les prix très raisonnables.
- Adresse: 47 Spur View Dr, Kenai, AK 99611
- Heures: 6h00 – 21h00 tous les jours
- Prix Intervalle: $$$
- Site Internet
5. Restaurant et bar Kinley’s – Anchorage
Le restaurant Kinley’s à Anchorage se concentre sur la cuisine américaine contemporaine dans un environnement haut de gamme.
Les huîtres fraîches sont un favori des fans avec leur sauce crémeuse à l’échalote rôtie, mais il y en a vraiment pour tous les goûts au menu.
Les réservations sont obligatoires et les gens aiment presque autant le service client impeccable que la nourriture.
- Adresse: 3230 Seward Highway, Anchorage, AK 99503
- Heures: mar-sam 16h – 21h
- Prix Intervalle: $$
- Site Internet
6. Le bar à huîtres de la sirène pétillante – Anchorage
Situé au centre-ville d’Anchorage, le Bubbly Mermaid Oyster Bar est un peu excentrique mais 100% incroyable. Laissez le personnel vous raconter les contes et l’histoire des huîtres pendant que vous vous régalez dans cet établissement à places limitées.
La sirène aime créer d’excellentes expériences pour ses invités, donc les réservations sont généralement nécessaires. Préparez-vous à passer du temps à goûter aux nombreuses options d’huîtres!
- Adresse: 417 D St, Anchorage, AK 99501
- Heures: Lun-Ven 11h – 2h, Sam-Dim 10h – 2h
- Prix Intervalle: $$$
- Site Internet
7. Restaurant de fruits de mer Bridge – Anchorage
Dirigé par le chef de fruits de mer primé, Al Levinsohn, le Bridge Seafood Restaurant est ouvert en saison sur Ship Creek Ave à Anchorage.
Vous pouvez grignoter de tout, de la chaudrée de fruits de mer aux corndogs de renne à Bridge, mais vous devriez être prêt à goûter aux délicieuses options de saumon.
Étant sur le pont, il est facile de confondre cet endroit avec un piège à touristes, mais les chefs mettent vraiment tout en œuvre pour créer des options de menu exceptionnelles, même pour les gourmets les plus sérieux.
- Adresse: 221 W Ship Creek Ave, Anchorage, AK 99501
- Heures: Varie selon la saison
- Prix Intervalle: $$$
- Site Internet
8. Le Hangar sur le Quai – Juneau
Ce qui était autrefois un hangar pour avions à Juneau est maintenant l’endroit idéal “où vont les locaux”. La vue sur le front de mer est probablement assez attrayante pour vous permettre d’accéder à ce lieu historique, mais les options de menu vous inciteront certainement à revenir.
Avec 26 ans au service des clients à son actif, The Hangar propose de délicieuses friandises comme une tartinade de saumon fumé maison et une entrée de flétan en croûte de noix de macadamia.
Les gens aiment les prix raisonnables, l’ambiance décontractée et la gentillesse du personnel – et bien sûr la vue !
- Adresse: 2 Marine Way Ste 106, Juneau, AK 99801
- Heures: 11h – 21h30 tous les jours
- Prix Intervalle: $$
- Site Internet
9. Jens’ Restaurant – Anchorage
Un incontournable de la gastronomie d’Anchorage depuis 1988, le restaurant Jens’ est dirigé par le chef Nancy Alip et propose une gamme de fruits de mer d’Alaska et d’options de restauration danoises.
Sans prétention à l’extérieur, le menu de Jens comprend des éléments comme le sébaste en croûte d’oignon et le hareng mariné.
Le service est très bien noté et les prix, tout en haut de gamme, sont également raisonnables pour ce qui est proposé.
- Adresse: 701 W 36th Ave, Anchorage, AK 99503
- Heures: mar-sam 14h – 22h
- Prix Intervalle: $$$$
- Site Internet
10. Le restaurant Pump House – Fairbanks
Sur la rivière Chena à Fairbanks, The Pump House propose des fruits de mer frais de l’Alaska, du bœuf vieilli de première qualité et un brunch du dimanche.
Considéré comme le bar à huîtres le plus au nord de l’Alaska et l’un des meilleurs restaurants d’Amérique du Nord, ce restaurant de Fairbanks est devenu une institution.
Le menu varié propose des joues de flétan sucrées et salées, du risotto aux fruits de mer et du saumon grillé avec glaçage aux mûres.
- Adresse: 796 Chena Pump Rd, Fairbanks, AK 99709
- Heures: mar-sam 17h – 22h
- Prix Intervalle: $$
- Site Internet
Les options de restauration abondent
En tant qu’État massif, il n’est pas surprenant qu’il y ait autant d’excellents endroits pour dîner sur les fruits de mer frais de la dernière frontière. Vous retrouverez le même esprit innovateur que l’on retrouve dans le mode de vie de l’Alaska, également imprégné de la scène culinaire. Vous auriez tort de ne pas dîner au moins une fois de saumon, de flétan et de pattes de crabe d’Alaska lors de votre visite dans cet état sauvage et magnifique.