Découvrez pourquoi Londres est devenue célèbre en 2022

Tout comme vous l’avez lu sur tous ces t-shirts de magasins de souvenirs, j’adore Londres.

Je suis né à Newcastle, dans le nord de l’Angleterre, mais comme beaucoup de gens de notre petit pays animé, j’ai passé une grande partie de ma vie à vivre et à travailler dans divers quartiers de Londres.

À cause de cela, je sais ce qui est bon, ce qui est mauvais, pourquoi la nourriture n’est pas aussi horrible que vous le pensez probablement, et toutes les choses pour lesquelles la ville est connue.

Quelle chance pour vous, je vous les ai tous apportés dans ce guide. Préparez-vous un verre, asseyez-vous et lisez rapidement ceci – voici 31 choses pour lesquelles Londres est célèbre…

Pourquoi Londres est-elle célèbre ?

1. Pluie sans fin

Vous pensez probablement que Londres est la ville la plus grise, la plus pluvieuse et la plus déprimante du monde. Mais la perception de Londres comme une méga-ville pluvieuse est (pour la plupart) inexacte.

Ouais, Londres est assez humide. Mais comparé à d’autres endroits au Royaume-Uni, c’est comme un complexe tropical.

Au cours d’une année moyenne, la ville reçoit environ 580 mm de pluie et environ 106 jours de pluie. Comparez ces chiffres à une ville comme Manchester (l’une des plus pluvieuses du Royaume-Uni), qui reçoit 1 047 mm de pluie et environ 152 jours de pluie par an, et vous réalisez que ce n’est pas si mal.

(Oui, vous avez raison, je viens de rechercher ces chiffres sur Google il y a cinq minutes).

2. Être très très très très cher

Cette perception n’est pas inexacte. Du tout.

L’une des villes les plus chères de la planète, les prix de Londres sont ridicules. Ils sont même ridicules par rapport à d’autres parties du Royaume-Uni.

Jetez un œil à certains des chiffres scandaleux par vous-même sur Numbéomais voici quelques faits saillants :

Selon le site, le loyer mensuel d’un appartement 1 chambre dans le centre-ville s’élève en moyenne à 1 649,72 £. Un repas dans un restaurant bon marché coûte 15 £ (mais vous pouvez certainement trouver moins cher). Un cappuccino coûte généralement environ 3 $ ou un peu plus.

Donc, oui, Londres est chère, et c’est ennuyeux. Mais toutes les capitales le sont. Et au moins ce n’est pas aussi mauvais que la Scandinavie.

3. Big Ben

Bing bong bing bong bong.

C’était mon impression de Big Ben. J’espère que tu l’as aimé!

Le monument le plus célèbre de Londres est probablement l’énorme horloge qui domine le centre de la ville.

Mais voici une petite information intéressante pour vous : Big Ben est en fait le nom de la cloche dans la tour, pas l’horloge elle-même. La tour s’appelle Elizabeth Tower (depuis 2012 en tout cas, rebaptisée d’après notre actuelle reine).

Quoi qu’il en soit, Big Ben, ou peu importe comment vous voulez l’appeler, est emblématique, massif et célèbre, alors assurez-vous de le visiter.

4. Bâtiments parlementaires

Évidemment, parce que Londres est la capitale de l’Angleterre, c’est le centre de l’action (ou de l’inaction, principalement) parlementaire de la nation.

Juste à côté de Big Ben (et attaché à Big Ben), il y a plein de bâtiments parlementaires.

En savoir plus :  Parc national des Écrins : Un blog de voyage rempli d'avis et de conseils pour une expérience inoubliable

Les Chambres du Parlement sont les plus célèbres, où se déroulent la plupart des réunions, débats et décisions. Pas trop loin, vous avez aussi le 10 Downing Street, la maison où habite habituellement le Premier ministre (quel qu’il soit à l’époque). À côté se trouve le 11 Downing Street, où vit habituellement le chancelier sortant.

Et à côté de tout cela, il y a des tas de grandes portes métalliques et des policiers armés, donc personne ne peut s’approcher trop près.

5. Stade de Wembley

Le plus grand stade de football d’Angleterre, Wembley est emblématique. Il accueille principalement des matchs de football, mais il accueille également des concerts et d’autres sports.

L’endroit a été reconstruit entre 2002 et 2007 et a récemment accueilli de nombreux matchs de l’Euro 2020.

Vous devriez absolument essayer de voir un match de football lorsque vous êtes à Londres. Si vous souhaitez visiter Wembley, réservez un billet à l’avance – il peut contenir jusqu’à 90 000 personnes dans ses limites tentaculaires, mais il se vend généralement toujours.

Et s’il n’y a pas de match à Wembley, il y a beaucoup plus de stades de football massifs dans la ville – trois des plus grandes équipes de Londres sont Arsenal, Chelsea et Spurs.

6. Beaucoup d’espaces verts

Londres est-elle célèbre pour ses parcs ? Probablement pas, mais ça devrait l’être.

Le plus célèbre est Hyde Park, un immense espace vert avec un immense lac, de superbes pistes cyclables et de nombreux endroits charmants pour s’asseoir et ne rien faire. Certains de mes autres favoris sont Battersea Park (je pense que c’est le meilleur de Londres), Victoria Park (belles fontaines) et St. James Park (mignon et calme).

Mais l’espace vert le plus incontournable de la ville est Richmond Park. Situé dans une partie riche de l’ouest de Londres, cet endroit abrite des cerfs sauvages. Cerf sauvage ! Se promener!

Londres est l’une des grandes villes les plus vertes au monde, ce que la plupart des gens (dont moi) trouvent surprenant. Apparemment, 47% de la ville est composée d’espaces verts, avec environ 1 700 parcs entrelacés dans son étalement.

7. Le système de tube massif

Le système de transport souterrain de Londres, le Tube, est absolument gigantesque. Plus d’un milliard de voyages sont effectués dans le métro chaque année, sur un système labyrinthique qui mesure environ 400 km (250 miles).

C’est l’un des systèmes de transport les plus efficaces de la planète et le plus ancien réseau de transport souterrain au monde, en service depuis les années 1890.

Sur certaines des voitures, vous pouvez dire.

Pour les touristes, c’est un système génial. Vous pouvez accéder rapidement et facilement à la grande majorité de Londres. Et pour les trajets qui ne peuvent pas être facilement effectués en métro, la ville regorge de vélos, de trains et de bus de toute façon.

8. Être hostile et distant

Comparé à beaucoup d’autres endroits au Royaume-Uni, Londres est assez hostile. Les gens n’aiment pas entendre ça, mais c’est généralement vrai.

Si vous voulez trouver les personnes les plus sympathiques du Royaume-Uni, dirigez-vous vers le nord, dans certains des endroits les plus reculés et les plus ruraux du pays. Ouais, c’est un cliché, mais les clichés existent généralement pour une raison.

Cela dit, tout le monde à Londres n’est pas malheureux. Ne soyez pas surpris si les gens vous regardent en fronçant les sourcils lorsque vous leur souriez.

9. Camden insolite

Si vous avez entendu parler de Londres, vous avez probablement entendu parler de Camden.

Et si vous ne l’aviez pas fait, vous l’avez maintenant.

L’un des quartiers les plus loufoques de la ville, la clientèle de Camden est principalement composée de cinglés et de wackjobs. Ici, il y a des étals de marché étranges, des événements bizarres, des expositions énervées, un musée du vagin, un café aux céréales et Cyberdog, un magasin UV qui vend principalement des vêtements rave de couleur fluo.

En savoir plus :  Conseiller voyage : comment optimiser votre CV pour décrocher un emploi de rêve

En plus de toutes les choses étranges, vous obtenez également des marchés alimentaires brillants, des repas bon marché, d’excellentes salles de concert et l’une des meilleures zones de canal d’Angleterre.

10. Des centaines de galeries et musées

Je déteste les galeries et les musées. Mais si vous les aimez, Londres en a plein.

L’une des villes les plus muséées de la planète, Londres (selon qui vous demandez), abrite apparemment plus de 300 galeries et musées. Parmi les plus célèbres figurent la Tate Modern, le British Museum, le Natural History Museum, le V&A, le London Transport Museum, la Tate Britain et la National Gallery.

Et malgré mon cynisme, tous les musées et galeries de Londres ne sont pas ennuyeux – il y en a même des amusants pour la plèbe comme moi. Certains des musées les plus étranges incluent le Fan Museum, le Freud Museum, le Cinema Museum, le Magic Circle, le Toy Museum et bien plus encore.

11. Cabines téléphoniques rouge vif

Ouais, ils sont partout. Plus personne ne les utilise vraiment, car tout le monde a maintenant un téléphone portable. Mais si vous souhaitez obtenir un selfie totalement original, les cabines téléphoniques de Londres sont là pour vous aider.

Alors que quelques petites cabines téléphoniques contiennent encore des téléphones, d’autres sont utilisées à des fins étranges et loufoques. Certains ont été transformés en petites bibliothèques communautaires, certains ont été transformés en mini-magasins et d’autres abritent désormais des défibrillateurs qui sauvent des vies.

12. Gros chapeaux à fourrure stupides

Vous connaissez ces gros chapeaux poilus bizarres que vous avez vus sur des photos de personnes portant ?

Ils sont portés par la Queen’s Guard, des soldats de l’armée britannique dont le travail consiste à protéger les résidences royales. Leurs chapeaux en peau d’ours sont fabriqués à partir… vous l’avez deviné, de la peau (et de la fourrure) d’ours.

Apparemment, ils portent ces chapeaux parce que, historiquement, les chapeaux hauts rendent les gens plus intimidants et plus officieux.

Je ne peux pas vraiment comprendre ce qui est intimidant dans le fait de porter un grand toupet. Mais je suppose que c’est pour ça que je ne suis pas dans l’armée.

13. Bus à impériale

Nous avons des bus à impériale dans de nombreuses villes du Royaume-Uni. Et quelques autres pays à travers le monde en ont.

Mais malgré leur relative omniprésence, les bus à impériale de Londres sont célèbres. Ils sont probablement célèbres parce qu’ils sont rouges, tout comme les cabines téléphoniques que nous avons déjà couvertes.

Quoi qu’il en soit, si vous voulez voir la ville d’une manière relativement unique et explorer un patrimoine trivial pendant que vous le faites, vous pouvez visiter les points forts de la ville sur une version à toit ouvert de l’un de ces bus emblématiques.

14. Les taxis noirs

Plus de véhicules. Mais cette fois, une couleur différente.

Tout comme les taxis jaunes de New York, les taxis noirs de Londres sont emblématiques. Et tout aussi cher.

Il ne faudra probablement pas longtemps avant qu’Uber chasse ces taxis noirs de leurs affaires, mais ils sont toujours une institution londonienne pour le moment, et vous les verrez partout dans les rues de la ville.

Voici un fait amusant pour vous : Londres est parsemée de minuscules petits restaurants appelés “cabanes vertes”. Il n’en reste plus que quelques-uns, mais ce sont de minuscules cantines de la taille d’une voiture où les chauffeurs de taxi vont manger – et seuls les chauffeurs de taxi y sont autorisés. Je n’en ai donc jamais vu l’intérieur, et vous ne le verrez probablement jamais non plus.

En savoir plus :  Découvrez les 9 meilleures excursions d'une journée depuis Homer en 2022 avec des photos et des vidéos

Oh, et au fait : en Angleterre, les « cabs » s’appellent des « taxis ».

15. D’innombrables tasses de thé

En Angleterre, on adore boire du thé. Ou alors le cliché va.

Vous pensez donc probablement que, partout où vous irez, vous verrez des gens siroter du thé dans les rues, dans les cafés, dans les bars et partout dans la ville. Et tous avec leurs petits doigts pointés du doigt.

Mais ce n’est pas vrai. Le thé, bien qu’autrefois extrêmement populaire, est maintenant plus démodé, et ce sont principalement les générations plus âgées qui le boivent.

Le café est maintenant beaucoup plus populaire. Alors ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas battu et jeté hors d’un café et expulsé du pays pour avoir commandé un cappuccino.

Le thé est savoureux cependant.

16. Théâtres du West End

Pour voir du théâtre de qualité supérieure, Londres est l’une des meilleures villes de la planète. Je n’aime pas vraiment le théâtre, donc je ne suis pas un expert, mais beaucoup de mes amis disent que la ville regorge de trucs brillants.

Le West End de la ville ressemble à Times Square à New York, regorgeant de spectacles, de comédies musicales et d’événements de classe mondiale. Si vous voulez voir des choses comme Les Misérables, Le Roi Lion et Wicked, vous pouvez tout voir à Londres, mais il y a aussi beaucoup de pièces de théâtre et de drames normaux.

Certains des théâtres les plus célèbres de la ville incluent le National, l’Apollo Victoria Theatre, le Piccadilly Theatre et le London Palladium.

Oh, et si vous aimez Shakespeare, il y a toujours plein de ses trucs à Londres aussi.

17. Le London Eye

Une grande roue massive sur les rives de la Tamise, le London Eye est soi-disant génial. Je n’y suis jamais allé, mais les gens pensent que l’expérience de 30 minutes est l’une des meilleures façons de voir l’horizon de la ville.

L’attraction touristique payante la plus populaire du Royaume-Uni, son point culminant se situe à 135 mètres.

Situé sur Southbank (l’un des meilleurs quartiers riverains de la ville), il y a beaucoup de choses amusantes à faire près du London Eye, y compris London Dungeons, BFI Southbank, le centre London SEA LIFE et de nombreux excellents restaurants.

18. La Tamise

Fleuve qui traverse Londres, la Tamise s’écoule à environ 350 km (217…

Benjamin

Laisser un commentaire