Pourquoi les gens quittent la Californie ? 8 raisons + célébrités

La Californie abrite des dizaines de sites emblématiques, des plages de rêve, des paysages incroyables, des infrastructures de premier plan et des opportunités d’emploi uniques. De plus, elle possède la cinquième économie du monde. Alors pourquoi tant de gens quittent la Californie ? Qui quitterait un tel État, et pourquoi ?

Les réponses pourraient vous surprendre.

Pourquoi les gens quittent la Californie ?

Les principales raisons pour lesquelles les gens et les célébrités quittent la Californie

Des gens quittent la Californie ? Oui, ils le sont, et en grand nombre. Près de 700 000 personnes ont quitté le État d’or l’année dernière seulement.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les résidents californiens, même de longue date, abandonnent l’État et en migrent, voici les principales :

1. Hausse des impôts d’État

Le taux marginal d’imposition le plus élevé actuel est de 13,3 %, mais les législateurs veulent le porter à près de 17 %. Cette décision affecterait non seulement les riches résidents californiens, mais également les propriétaires de petites entreprises, dont beaucoup sont en difficulté en raison des fermetures et des restrictions liées au COVID-19.

La taxe de vente est déjà supérieure à 7 % et il y a une taxe sur l’essence de 50 cents. De plus, les résidents de Californie ne peuvent même pas déduire la plupart de leurs impôts fédéraux de leurs impôts fédéraux grâce à la Tax Cuts and Jobs Act du président Trump.

Alors que d’autres États ont également des taux d’imposition élevés, la Californie est l’un des deux seuls États avec un taux d’imposition supérieur à 10% (l’autre étant Hawaï).

Qu’est-ce que cela signifie dans la vraie vie ? Voici quelques exemples:

En termes simples, une personne qui gagne 50 000 $ par an devrait payer 9 679 $ en taxes étatiques et fédérales. Une personne qui gagne 100 000 $ par an devrait débourser 28 923 $. Ceux qui gagnent 500 000 $ par an devraient payer un énorme 210 949 $!

Pour aggraver les choses, la Californie législateurs d’État parlent maintenant d’impôts rétroactifs et même d’un “taxe de sortie” pour les riches résidents de l’État qui abandonnent la Californie pour des pâturages plus verts. AB2088 vise non seulement à instituer un impôt sur la fortune dans l’État, mais également à obliger les anciens résidents riches de Californie à payer l’impôt jusqu’à dix ans après leur départ.

2. Crise du logement

Le coût médian d’une maison en Californie est de 600 000 $. Et selon les dernières données de Zillow le loyer moyen en Californie à la mi-2020 est de 2 800 $ bien supérieur à la moyenne nationale de 1 600 $.

En termes simples, si vous n’êtes pas riche ou disposé à vivre avec des amis ou des parents, vous ne pouvez tout simplement pas vous permettre de vivre dans l’État.

Les juridictions locales en Californie ont une influence énorme sur ce qui est construit. Les responsables ont souvent cédé à la pression de NIMBY (pas dans mon jardin) contre les nouveaux développements, en grande partie au nom de la protection de l’environnement ou de la préservation “caractère de quartier”.

La Californie a eu un long terme pénurie de logements Pour plusieurs raisons:

Les propriétaires de longue date dominent les conseils municipaux locaux, les encourageant à interdire la construction de nouveaux projets de logement au nom de « préserver le caractère du quartier » ou “la protection de l’environnement”. Les lois de zonage obsolètes empêchent les villes de construire des zones urbaines denses ; en fait, les trois quarts de tous les terrains résidentiels disponibles à Los Angeles ne peuvent être utilisés que pour la construction de maisons unifamiliales.

De nombreux Californiens ont tenté de contourner ces problèmes en construisant des maisons hors de la ville; Malheureusement, ces maisons sont souvent construites dans des zones qui ont été dévastées par des incendies récents. Plus sur la question des incendies de forêt plus tard.

3. Problèmes politiques

De nombreux résidents de Californie soutiennent fermement les politiques de leur État. Cependant, de nombreux électeurs conservateurs et même modérés estiment que l’État va trop loin vers la gauche.

Le journaliste conservateur Ben Shapiro a récemment commenté sa décision personnelle de quitter l’État, citant l’influence croissante des syndicats, les restrictions imposées aux responsables de l’application des lois, le pillage et la fin des tests standardisés dans les universités d’État comme certaines des raisons pour lesquelles il déménage dans un autre État.

D’autres disent qu’ils estiment que leur vote ne compte pas en Californie tandis que d’autres encore se plaignent que les politiciens répondent aux besoins des grandes villes sans tenir compte des besoins et des souhaits des résidents ruraux.

Les blocages de COVID-19 dans l’État ont mis une pression supplémentaire sur les résidents.

Depuis avril 2020, 19% des travailleurs de l’État avait déposé une demande de chômage. Alors que certaines industries ont rouvert, d’autres sont entravées par des restrictions continues.

Les entreprises restreintes comprennent les restaurants, les bars, les gymnases, les services de soins personnels et l’industrie du tourisme et de l’hôtellerie.

D’autres États n’ont pas autant de restrictions liées au COVID-19 que la Californie, ce qui conduit de nombreux propriétaires de petites entreprises à envisager sérieusement de déménager dans un État où leur entreprise a, à leur avis, plus de chances de succès à long terme.

4. Problèmes sociaux et économiques

La Californie compte plus de 150 000 sans-abriplus que tout autre État.

Certains d’entre eux sont malades mentaux et/ou toxicomanes. Ils errent dans les rues, défèquant où et quand ils veulent. Ils s’exposent dans des zones où ils peuvent être vus par des enfants. Et bien d’autres problèmes signalés par les résidents.

Les anciens résidents notent que les sans-abri peuvent être vus partout dans la ville, même dans les quartiers résidentiels aisés. D’autres se plaignent que les campements de sans-abri ont augmenté dans les zones suburbaines de l’État.

De nombreux anciens résidents de l’État estiment que le gouvernement de l’État ne fait pas ce qui est nécessaire pour résoudre le problème ou aggrave le problème.

5. Saleté

Il n’est pas rare de voir du caca humain dans les plus grandes villes de l’État, San Francisco remportant le prix en tant que “la capitale doo-doo des États-Unis“.

Les anciens résidents de l’État notent que l’importante population de sans-abri est à blâmer pour le problème et accusent le gouvernement de l’État de ne pas en faire assez pour résoudre le problème. D’autres ont exprimé des inquiétudes quant à la propagation des maladies dans les grands campements de sans-abri qui ne disposent pas d’installations sanitaires adéquates.

6. Insécurité

Crime violent est à la hausse et beaucoup pensent que les blocages du COVID-19 sont à blâmer pour le problème.

Alors que certaines personnes pensent que la Californie réduit les budgets de la police alors que les émeutiers courent dans la ville sans contrôle, d’autres se plaignent des lois de l’État qui empêchent les gens de prendre les choses en main à la suite d’une tentative de vol. Les anciens habitants blâment également les procureurs, les accusant de laisser les criminels en liberté.

Cette raison joue un rôle dans l’accélération de l’émigration californienne, car les gens recherchent la sécurité et la stabilité, ainsi que des logements abordables, dans d’autres États.

7. Feux de forêt dévastateurs.

En octobre 2020, plus de 8500 incendies avaient brûlé près de 2 millions d’hectares de terres en Californie. Cela fait de 2020 la plus grande saison des incendies de forêt de l’histoire de la Californie !

Anciens résidents qui ont quitté la Californie Express frustration sur le fait que les incendies ne sont pas susceptibles de devenir moins dangereux dans un proche avenir. D’autres disent qu’ils partiront si leur maison brûle une fois de plus, car ils ne peuvent tout simplement pas supporter le cycle de reconstruction et de destruction continuelles.

De plus, les incendies n’affectent pas seulement ceux des zones rurales. Les plus grandes villes de Californie ont été recouvertes d’une épaisse fumée alors que les incendies faisaient rage, obligeant les citadins à rester à l’intérieur jusqu’à ce que les incendies se calment.

8. Facilité de travail à domicile

Les travailleurs à distance n’ont pas besoin de vivre en Californie pour travailler pour une entreprise basée en Californie, et beaucoup choisissent de déménager dans des villes où le coût de la vie est inférieur.

En fait, une enquête récente a révélé jusqu’à 43% des résidents de Californie qui peuvent travailler de n’importe où pensent à ramasser des enjeux et à se diriger vers des pâturages plus verts.

Même la récente baisse des prix des logements ne suffit apparemment pas à compenser le fait que les résidents de l’État peuvent souvent économiser de l’argent en déménageant dans un État avec un taux d’imposition inférieur.

Qui quitte la Californie ?

La plupart des experts s’accordent à dire que ce sont surtout les personnes à revenu moyen et faible qui quittent l’État. Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi. Il est difficile, voire impossible, pour les travailleurs des classes moyennes et inférieures de trouver un logement décent dans l’une des grandes villes de Californie. De plus, le coût de l’épicerie, des services publics et du transport est plus haut que la moyenne nationale.

Des statistiques récentes montrent que la plupart des personnes qui se séparent de l’État gagnent moins de 30 000 dollars par an. De plus, plus de 450 000 de ces personnes n’ont pas de diplôme universitaire. À l’inverse, la plupart des personnes qui s’installent en Californie sont instruites et s’attendent à gagner plus de 50 000 dollars par an.

En même temps, ce ne sont pas seulement les Californiens pauvres et de la classe moyenne qui ont découvert que le Golden State n’est pas aussi brillant et prometteur qu’il en a l’air. Même les travailleurs de l’industrie des médias de la classe supérieure et les personnes fortunées quittent l’État pour une raison ou une autre.

Célébrités quittant la Californie

Les célébrités qui ont choisi de diviser le Golden State incluent :

  1. Joe Rogan: Célèbre animateur de podcast Joe Rogan quitte définitivement la Californie et s’installe au Texas. Les raisons qu’il donne pour son déménagement incluent des réglementations de verrouillage ridicules, des impôts élevés et la crise actuelle des sans-abri. Il note que plusieurs de ses amis quittent également l’État pour les mêmes raisons.
  2. Mark Wahlberg: Le célèbre acteur a quitté la Californie en octobre 2022. Il expliqua que les principales raisons étaient qu’il voulait travailler à domicile et poursuivre les rêves de ses enfants. Lui et sa famille vivaient en Californie depuis plus de dix ans, mais il estimait que l’État ne lui offrait pas suffisamment d’opportunités, ni à sa famille. Wahlberg envisage de déménager sa famille à Las Vegas, où il a acheté une maison pour 15,6 millions de dollars. Il envisage également de construire un studio et d’autres entreprises dans l’État.
  3. Chris Hemsworth: Vivre à Hollywood serait un rêve pour beaucoup de gens. Ne pas Chris Hemsworth. L’acteur de renommée internationale a récemment quitté la Californie pour retourner dans son Australie natale. La raison qu’il donne pour son déménagement est Hollywood “atmosphère étouffante” et un désir de vivre dans un endroit qui ne tourne pas autour de l’industrie du cinéma.
  4. Kanye West et Kim Kardashian: Kanye West et Kim Kardashian déménageraient dans le Wyoming. Ils ont déjà acheté une propriété dans l’État et ont commencé à visiter les écoles locales. Kanye semble être le moteur de cette décision, car les réglementations commerciales draconiennes de la Californie rendent difficile pour un innovateur comme lui de travailler ou même de s’engager dans des projets caritatifs. Cependant, Kim et Kanye en bénéficieront car ils économiseront littéralement des millions de dollars sur les impôts en quittant l’État.
  5. Ryan Reynolds et Blake Lively: Étonnamment, ce couple est l’un des rares couples de célébrités qui ne semblent pas penser aux impôts lorsqu’ils décident où vivre. Leur État d’origine, New York, a un taux d’imposition similaire à celui du Golden State. Même ainsi, Lively et Reynolds estiment clairement que New York est le meilleur endroit pour élever leurs enfants.
  6. Graham Stéphan: Graham Stephan attribue à Los Angeles son ascension fulgurante vers le succès en tant qu’investisseur immobilier. Cependant, il a récemment annoncé à ses fans qu’il partait pour le Nevada. C’est une décision qu’il envisageait depuis un certain temps, mais le point de basculement est apparemment venu lorsqu’il a rendu visite à des amis au Nevada, a jeté un coup d’œil aux biens immobiliers disponibles et a été agréablement impressionné par le manque de circulation et la propreté générale du quartier. Vous pouvez regarder sa vidéo où il explique tout sur les problèmes de la Californie et sa décision de quitter l’État…
About the author

Pretium lorem primis senectus habitasse lectus donec ultricies tortor adipiscing fusce morbi volutpat pellentesque consectetur risus molestie curae malesuada. Dignissim lacus convallis massa mauris mattis magnis senectus montes mollis phasellus.

Laisser un commentaire