Édimbourg 2022 : découvrez l’itinéraire idéal avec des cartes et des photos

L’une de mes villes préférées au Royaume-Uni, nous avons déjà couvert Édimbourg de manière assez approfondie ici à Travelness.

Mais si vous avez besoin de nous pour vous guider le long des routes escarpées et des ruelles pavées de la ville, nous avons utilement préparé ce guide… notre itinéraire complet et plein d’action de 2 jours pour Édimbourg.

Vous voulez savoir quoi faire ? Quand le faire ? Ce qu’il faut manger? Quelles visites devriez-vous faire? Et combien d’autres points d’interrogation puis-je entasser dans un maigre guide ? À venir, tout cela et plus encore – voici le itinéraire parfait de 2 jours pour Édimbourg!

Itinéraire de 2 jours à Édimbourg

Où se loger à Édimbourg pour une visite de 2 jours ?

Bien qu’Édimbourg soit assez petite, il est préférable de rester dans le tronçon central, afin de maximiser votre temps et de rester dans un endroit charmant dont vous tomberez amoureux. La vieille ville d’Édimbourg C’est là que vous trouverez la plupart des principales attractions que nous avons présentées dans ce guide, et c’est de loin la plus belle partie de la ville.

Débordant d’architecture ancienne, de ruelles pavées et de nombreux beaux bâtiments, c’est là que vous passerez la plupart de votre temps… il est donc logique de rester dans ou autour de cette zone. Voici les meilleurs hôtels pour votre voyage de 2 jours :

Vue sur la rue d'Édimbourg

Ibis Édimbourg Centre South Bridge: La meilleur hôtel milieu de gamme dans ce quartier. À quelques pas du Royal Mile, cet endroit est en plein cœur de la vieille ville et constitue un bon compromis entre luxe et prix abordable. Ils ont une belle cour et un excellent petit déjeuner, et l’endroit est à moins de 10 minutes à pied du château d’Édimbourg.

Quartier historique de la vieille ville d'Édimbourg

Hôtel Stay Central: Je recommande plutôt cet hôtel si vous préférez quelque chose un peu plus abordable. Comme vous l’avez probablement deviné d’après le nom de l’endroit, c’est en plein milieu de la ville, et très proche de l’ibis que nous venons de présenter ci-dessus. Funky, frais et moderne, c’est un petit endroit coloré où séjourner, et c’est super chaleureux et accueillant. Les hôtels aussi abordables ne sont généralement pas aussi bons.

Vue sur la rue de la vieille ville d'Édimbourg

Routards du Royal Mile: Si vous êtes voyager seulrendez-vous à l’un des les meilleures auberges de jeunesse de la ville. En plein milieu du Royal Mile, c’est un endroit parfait. Mieux encore, c’est un peu plus convivial et confortable que votre auberge de jeunesse moyenne et un endroit idéal pour se faire des amis.

Séjournez dans l’un de ces 3 hébergements et vous voilà parti du bon pied pour votre visite de la capitale écossaise.

Les meilleures choses à faire à Édimbourg lors d’une excursion de 2 jours

À venir plus tard dans ce guide (sauter à l’itinéraire) J’ai inclus de nombreux détails sur toutes les choses que vous devriez faire et comment les faire… mais certains des points forts de mon itinéraire très attendu de 2 jours à Édimbourg incluent :

  • Siège d’Arthur : combien inévitable ! Peut-être l’endroit le plus célèbre de cette liste, Arthur’s Seat est une jolie randonnée accessible du centre-ville qui vous offre de superbes vues sur Édimbourg et sa périphérie. Ne le manquez pas, même si vous n’êtes pas habitué à ce genre de choses.
  • Château d’Édimbourg: Édimbourg regorge d’histoire et de patrimoine sans fin, et de nombreux lieux séculaires. De tous, son gigantesque château est la plus célèbre, et vous ne pouvez pas visiter Édimbourg sans vous y promener. Il se dresse au-dessus du reste de la ville.
  • Le mille royal : la rue la plus célèbre d’Édimbourg, le Royal Mile s’étend du château d’Édimbourg à Palais de Holyrood, deux des sites les plus célèbres de la ville. Et en le longeant, vous trouverez des musées, des magasins de souvenirs et de nombreuses architectures anciennes.
  • Leith : De loin mon quartier préféré d’Edimbourg, Leith est le quartier le plus en vogue d’Edimbourg. Plaque tournante de la gentrification, c’est un mélange séduisant entre hip et old-school. Différent du reste d’Edimbourg, il a une atmosphère qui lui est propre.
  • La passerelle de l’eau de Leith : une belle promenade au bord de la rivière allant jusqu’à Leith depuis la périphérie d’Édimbourg, c’est une excellente façon alternative de voir la ville, et c’est l’une de mes choses préférées à faire à Édimbourg. Jolie et charmante, elle est extrêmement négligée.
  • Calton Hill : ce point de vue n’est pas aussi célèbre qu’Arthur’s Seat, mais il est presque aussi bon. Assis à 103 mètres (340 pieds), il offre une vue sur Leith, Arthur’s Seat, Holyrood Park, des parties infinies du centre d’Édimbourg et une version à moitié finie du Parthénon d’Athènes.
  • Beaucoup de visites! Parce que votre emploi du temps est chargé, je vous recommande de profiter de certaines visites, afin de pouvoir entasser beaucoup de choses dans vos 48 heures. J’ai proposé quelques recommandations pour le meilleur, le plus complet et le plus abordable.
  • … J’ai également inclus beaucoup de choses à mâcher et à mâcher, avec quelques suggestions savoureuses sur ce que (et où !) vous devriez manger et boire pendant vos 48 heures à Édimbourg.
En savoir plus :  5 conseils pour un voyage réussi au port : comment profiter au maximum de votre séjour

Comment passer 2 jours à Édimbourg ?

Ok, nous y voilà, la partie que vous attendiez tous avec impatience… L’itinéraire ultime de 2 jours pour Édimbourg!

Jour 1 : le centre d’Édimbourg, le Royal Mile et tous les sites célèbres

Le premier jour, vous visiterez de nombreux sites les plus célèbres de la ville, notamment le siège d’Arthur et le château d’Édimbourg. Entre eux, vous vous promènerez le long du méga-célèbre Royal Mile, et vous tomberez sur de nombreux autres points forts en cours de route.

Pour la quasi-totalité de la journée, vous êtes en plein centre-ville. Toutes les photographies stéréotypées des ruelles pavées d’Édimbourg et les magnifiques paysages que vous avez vus sur Google, c’est exactement ce que vous allez voir.

Voici la carte de votre premier jour dans la capitale écossaise :

Carte de l'itinéraire du jour 1 d'Édimbourg

À venir, je vous ai donné des instructions sur exactement ce qu’il faut voir et comment le voir. Mais si vous préférez mettre votre cerveau en mode veille et demander à quelqu’un de tout planifier pour vous, vous pouvez à la place faire une visite guidée pratique.

Cette visite à pied est un bon point de départ et vous offre de nombreux points forts de la vieille ville en une superbe rafale de 2 heures. Si vous vous sentez paresseux (ou si vous voulez un peu de contexte avec votre errance), je le recommande totalement.

Petit-déjeuner du jour 1

Pour votre premier petit-déjeuner à Édimbourg, vous avez de nombreuses options, mais il est préférable d’éviter les lieux touristiques où la nourriture est mauvaise. Alors dirigez-vous plutôt vers l’un de ces deux endroits:

  • Le garde-manger d’Édimbourg: un joint branché et confortable, cet endroit sert des plats et des friandises de style brunch, et il ouvre très tôt. C’est petit, alors assurez-vous de réserver à l’avance.
  • Café Snax: si vous préférez la simplicité et la simplicité, rendez-vous plutôt ici. Vous obtenez des prix bas, des petits déjeuners de style cuillère grasse et de savoureux plats traditionnels.
En savoir plus :  Les meilleurs conseils pour un voyage inoubliable à Miami : tout ce que vous devez savoir avant de partir

Après votre gros petit-déjeuner gras, voici ce qui vous attend…

Château d’Édimbourg

Château d'Édimbourg Édimbourg Itinéraire de 2 jours

Commençons la fête avec le bâtiment le plus célèbre d’Édimbourg.

Surplombant le reste de la ville sur un grand plateau, le château d’Édimbourg se dresse sur un ancien volcan et offre d’excellentes vues sur la ville. À l’intérieur de ses grands murs épais, vous obtenez de nombreuses informations sur l’histoire et le patrimoine, ainsi que de nombreux événements et attractions adaptés aux enfants.

La meilleure façon de voir le château d’Édimbourg est de faire une visite guidée, ce qui vous permet d’avoir beaucoup de contexte et d’informations. Entre autres choses, le château d’Édimbourg a été une fortification, une prison et une résidence royale… une visite est donc un bon moyen d’en apprendre davantage sur tout cela et plus encore.

Cette séance d’une heure et demie sans file d’attente regorge de divertissements et de faits, et c’est l’une des meilleures façons de profiter et de découvrir le château d’Édimbourg.

La caméra obscure

Itinéraire de 2 jours de la Camera Obscura à Édimbourg

Tout près du château d’Édimbourg, vous avez cet endroit étrange. Est-ce un musée ? Un terrain de jeu? Une maison d’illusions ? L’une des attractions les plus étranges de la ville ?

En vérité, la caméra obscure c’est tout cela (et plus encore !), et c’est l’une des activités les plus amusantes d’Édimbourg. C’est parfait si vous avez des enfants… ou si vous aimez simplement vous comporter comme un grand enfant (Dieu sait que je le fais).

Une extravagance sur cinq étages avec plus de 100 illusions, il y a plein de choses à apprécier. Certaines des expositions les plus célèbres incluent le labyrinthe de miroirs, les miroirs auto-réfléchissants qui plient les images, le soi-disant tunnel de Kaleido et une table couverte de nourriture à travers laquelle vous pouvez passer la tête.

Ils disposent également d’une terrasse au dernier étage, avec une vue imprenable sur la ville.

Attendez-vous à passer quelques heures ici, que vous ameniez des enfants ou non.

Le mille royal

Itinéraire de 2 jours du Royal Mile d'Édimbourg

Avant de passer à autre chose, passez un peu de temps à vous promener dans les magasins de souvenirs, les boutiques de tartan et tous les trucs touristiques idiots. Ouais, tout est un peu ridicule, trop cher et inauthentique, mais c’est le point. Probablement.

Parce que vous avez été au château et à la Camera Obscura, vous êtes déjà dans ce quartier de toute façon… alors promenez-vous, perdez-vous un peu, plongez dans l’histoire, et imprégnez-vous de toute l’atmosphère et de l’architecture.

À ce stade, vous aurez probablement envie de déjeuner. Vous vous promènerez dans des endroits sans fin, mais ma principale recommandation est Le Pakora Bar. Informels et abordables, ils préparent de délicieuses collations indiennes – et la cuisine indienne au Royaume-Uni est incroyable.

Pendant que vous vous promenez dans cette partie de la ville, visitez Cathédrale Saint-Gilles, l’église la plus importante d’Edimbourg. Avec ses vitraux et son histoire remontant à près de 1 000 ans, il vaut vraiment le détour. Commodément, le visite à pied que nous avons déjà recommandée vous y emmènera !

Siège d’Arthur et Holyrood Park

Arthurs Seat Édimbourg Itinéraire de 2 jours

Même si vous n’êtes pas habitué à faire de la randonnée, vous adorerez Arthur’s Seat.

En savoir plus :  Conseils pour un voyage all inclusive en Martinique : comment profiter au maximum de votre séjour

Une promenade facile et accessible au-dessus du centre-ville, c’est beaucoup plus court et plus facile que la plupart des touristes ne s’y attendent.

Commencez au nord-ouest de Holyrood Park et faites une grande boucle, en parcourant une grande partie de la région, y compris (bien sûr) une excellente ascension jusqu’à son sommet le plus célèbre. L’itinéraire exact est décrit ici et comprend 3 miles (4,8 km) de marche et 279 mètres (915 pieds) d’ascension totale.

Pendant que vous êtes dans le parc, vous voudrez peut-être visiter Palais de Holyrood, résidence officielle de la reine en Écosse. Les points forts ici incluent les intérieurs luxueux, l’abbaye en ruine sur place, beaucoup d’histoire royale et de très beaux jardins.

Pour éviter certaines files d’attente pour Holyrood Palace, vous pouvez obtenir votre billet rapidement et facilement ici. Le prix bas couvre l’entrée avec une visite multimédia utile (afin que vous puissiez comprendre tout ce que vous regardez). Si vous êtes intéressé par les histoires et l’histoire de la monarchie britannique, ou même si vous êtes un peu curieux, vous allez adorer.

Où manger le jour 1

Édimbourg regorge d’endroits innombrables pour vivre une aventure savoureuse, mais voici quelques recommandations pour votre première journée d’action comestible à couper le souffle :

  • Le renard urbain: sur le côté ouest de Holyrood Park, ce restaurant branché est un bon mélange entre branché et décontracté. Ils servent des hamburgers, des classiques de pub, de bons desserts et de grosses portions… parfaits après votre randonnée jusqu’à Arthur’s Seat !
  • Auberge de la lande des moutons: juste au bord de Holyrood Park, cet endroit est idéal si vous êtes à la recherche d’une véritable expérience de pub. Ils font des tartes, des fish and chips, des pâtes, des rôtis du dimanche, et plus encore, et tout est copieux dans un endroit pittoresque.
  • MUMS Grande nourriture réconfortante: si vous aimez les endroits décontractés et les plats réconfortants sans fioritures, vous ne trouverez pas mieux que celui-ci. Avec des saucisses, des pommes de terre, des tartes, des haggis et bien plus encore, c’est de la cuisine écossaise traditionnelle bien préparée, et tout est plein de saveurs.

Activités en soirée pour le jour 1

  • Regarder le coucher de soleil à Arthur’s Seat : comme je l’ai mentionné, cet endroit est le meilleur point de vue de la ville… donc, naturellement, il offre le meilleur coucher de soleil de la…
Benjamin

Laisser un commentaire