Plus connue sous le nom de terrain de jeu de l’Alaska, Kenai est accessible en trois heures de route ou en 30 minutes de vol depuis Anchorage. Vous serez certainement impressionné par la célèbre rivière Kenai, les montagnes majestueuses, les saumons et les bélugas, et la belle architecture.
Kenai, le cœur de la péninsule de Kenai, a une histoire prolifique de la culture russe et indigène. Si vous manquez de temps, voici une liste des dix-huit meilleures choses à faire à Kenai pour souligner votre voyage :
1. Obtenez plus d’informations pour planifier vos journées
La chambre de commerce et le centre des visiteurs de Kenai se trouvent à l’entrée de Kenai. Le personnel amical vous aidera à planifier vos voyages, vous aidera à faire des réservations et vous fournira des services d’informations utiles. Le centre conserve également l’exposition culturelle de Kenai, une collection permanente d’artefacts culturels et historiques.
Le centre promeut des événements communautaires tels que les jours de marché et les célébrations locales. C’est le meilleur endroit pour récupérer des cartes, des horaires et des ressources pour votre séjour à Kenai.
Adresse: 11471 Kenai Spur Highway Kenai, Alaska
Heures: du lundi au vendredi de 10h00 à 17h00 (fermé le samedi et le dimanche)
Coût: Libre
Quand visiter: Au début de votre séjour à Kenai
2. Faites une visite à pied de la vieille ville
Sentez-vous comme un habitant de l’Alaska en visitant les plus de cinq cents établissements proposant de la nourriture, des arts et toutes sortes d’aventures à Kenai. Goûtez à la cuisine locale et ressentez l’énergie de la communauté. Certains points forts de cette visite sont Fort Kenay, la cabane de Moosemeat John, les cabanes historiques de Kenai et bien d’autres.
La Kenai Commercial Company vaut également le détour. Construit en 1948, il fut le magasin principal de la ville pendant de nombreuses années. L’église biblique de Kenai est la première église protestante de Kenai. Il est situé sur la falaise à l’embouchure de la rivière Kenai. Les autres bâtiments historiques que vous devriez voir sont l’historique Tomrdle House, le Civic League Building et le Kenai Fine Arts Center. Vous pouvez trouver une carte de visite à pied à la chambre de commerce et au centre des visiteurs de Kenai.
Adresse: 800-806 Cook Dr., Kenai, AK
Coût: Pas d’admission
Heures: Ouvert toute l’année
Quand visiter: Mois d’été
3. Admirez l’architecture d’une église orthodoxe russe
Les Russes, les premiers habitants de Kenai, ont construit l’église orthodoxe russe de la Sainte Assomption de la Vierge Marie dans les années 1800. Bien que cette église soit une attraction touristique importante, elle organise toujours des services.
Même si vous n’êtes pas religieux, vous pouvez regarder autour de vous et admirer la plus ancienne structure architecturale de Kenai. L’église a été déclarée l’un des monuments historiques nationaux en 1970 et est l’une des icônes durables de l’Alaska russe. Les caractéristiques soignées et les dômes bleus saisissants de l’église évoquent l’architecture russe. Des souvenirs sont disponibles à la boutique de cadeaux de l’autre côté de la rue.
Adresse: 1105, avenue Mission Kenai, Alaska
Coût: Pas d’admission
Heures: Ouvert toute l’année
Quand visiter: N’importe quand
4. Découvrez quelques illustrations
Le bâtiment adjacent à l’église est le presbytère de la maison paroissiale, la maison de la noblesse provinciale et également utilisé comme salle paroissiale. Cette structure est considérée comme la plus ancienne de la péninsule de Kenai.
De nombreuses personnes le visitent pour voir la copie du XVIIe siècle de Notre-Dame de Kazan, vieille de 400 ans, la plus ancienne œuvre d’art non indigène de Kenai.
Adresse: 1105, avenue Mission Kenai, Alaska
Coût: Pas d’admission
Heures: Ouvert toute l’année
Quand visiter: N’importe quand
5. Rapprochez-vous de la faune au refuge national de faune de Kenai
Adjacent au parc national de Kenai Fjords, le Kenai National Wildlife Refuge est une maison de 1,92 million d’acres d’ours noirs et bruns, de loups, de chèvres de montagne et d’autres animaux sauvages.
La biodiversité trouvée dans ce refuge est la raison pour laquelle on l’appelle “l’Alaska en miniature”. Le personnel du centre d’information partagera ses connaissances sur l’histoire de Kenai, la faune résidant dans la région et le refuge.
Adresse: 1 Ski Hill Road, Soldotna, AK 99669
Coût: Pas d’admission
Heures: Ouvert tous les jours toute l’année de 10h00 à 16h00
Quand visiter: juin, juillet et août
6. Allez bronzer et observer l’aigle à la plage de Kenai
La vaste étendue de ce front de mer communautaire est l’endroit idéal pour passer une journée au soleil, nager, pêcher ou simplement passer un bon moment avec ses proches. Vous pouvez également apercevoir des pygargues à tête blanche qui planent de près. Pour les rafraîchissements, vous pouvez consulter les food trucks qui visitent la plage.
Kenai Beach est une destination populaire en juillet pour la pêche à usage personnel, mais des frais s’appliquent. Les autres activités comprennent le camping, le jogging, la course, la marche, le cerf-volant et le fatbike.
Adresse: Kenai, Plage, 600 South Spruce Street, Kenai, AK
Coût: 10$ à 45$, selon les activités
Heures: Ouvert toute l’année
Quand visiter: Mois d’été
7. Faites une visite guidée
Prenez un hélicoptère ou un avion à skis depuis Anchorage et admirez la majestueuse chaîne de montagnes Kenai et ses environs. Vous pouvez choisir parmi des circuits comprenant un atterrissage sur glacier, une exploration, une randonnée et un traîneau à chiens sur glacier.
Vous pouvez également faire une excursion qui propose un débarquement sur la plage, l’observation d’ours ou une randonnée sur un volcan insulaire. Les visites sont proposées par Alpine Air Alaska, Natron Air et Exit Glacier Guide.
Adresse:
- Air alpin. 1710 E 5th Avenue, Anchorage, AK
- Natron Air. 629 Funny Rover Road, Soldotna, AK
- Sortez du guide des glaciers. 1013 3e avenue Seward Ak 99664
Coût: 200$ à 550$
Heures: Mi-mai à mi-septembre
Quand visiter: Été
8. Réservez une sortie de pêche guidée sur les rivières Kenai et Kasilof
Chaque année, de la mi-mai à la fin juillet, le plus grand type de saumon, le roi de l’Alaska, retourne dans la rivière Kenai. C’est le poisson gibier le plus recherché. Le trophée de la truite arc-en-ciel et le saumon argenté sont également de belles prises jusqu’à la fin octobre.
Vous pouvez partir en expédition de pêche avec Aaron Cooper Extreme (ACE) Fishing Adventure, la seule entreprise qui propose des opérations toute l’année en Alaska. Vous pouvez planifier des vacances de pêche personnalisées ou simplement faire une excursion en bateau pour voir des gousses de baleines et prendre des photos.
Adresse: 115 Wooded Glen Kenai, AK
Coût: 100$ à 299$
Heures: Ouvert toute l’année
Quand visiter: Été
9. Faites du vélo le long du sentier du lac Crescent
Le lac Crescent est situé au cœur du mont Chigmit. Vous pouvez aller pêcher, observer la faune et faire du vélo le long de Crescent Trail pour profiter des vues panoramiques et des brises fraîches. Le sentier alterne entre forêt et prairie, et c’est aussi un endroit idéal pour faire de la randonnée ou du camping.
Vous pouvez visiter les sentiers toute l’année, mais certaines sections sont sensibles aux avalanches, alors assurez-vous de vérifier auprès du garde forestier lorsque vous partez en hiver. Vous apprécierez de voir le lac Crescent envahi par le saumon rouge et le saumon argenté pendant l’été, attirant les ours noirs et bruns.
Adresse: Débarquement de cuivre, Alaska
Coût: Pas d’admission
Heures: Ouvert toute l’année
Quand visiter: avril à octobre
10. Rapprochez-vous des glaciers
Vous pouvez faire une petite excursion le long des fjords de Kenai et vous approcher des glaciers sur des planches à pagaie ou des kayaks. Passez du temps à pagayer sur les rives de Resurrection Bay pour rencontrer de près des oiseaux de mer, des loutres et des saumons en train de frayer – vous pourrez même apercevoir des baleines.
Adresse: Kenai Fjords et Resurrection Bay, AK
Heures: mai à septembre
Coût: 70$ à 195$
Quand visiter: Mois d’été
11. Randonnée le long de la rivière russe
Les eaux propres et claires de la rivière Russian sont peu profondes et faciles à naviguer, donc dans une bonne journée, il est facile d’apercevoir des saumons argentés et rouges nageant en amont. Également connue sous le nom de Chunuk’tnu, la rivière coule vers Cooper Town depuis le lac russe supérieur des montagnes Kenai.
Vous pourrez vous essayer à la pêche à la mouche ou partir sur le sentier pédestre qui vous mènera à la cascade. Le terrain de camping Russian River est ouvert selon le principe du premier arrivé, premier servi.
Adresse: Rivière russe, Kenai, Alaska
Coût: 18$ à 28$
Heures: Ouvert toute l’année
Quand visiter: Mois d’été
12. Soyez mouillé et sauvage
La péninsule de Kenai ne manque pas d’options d’aventure aquatique. Vous pouvez faire du rafting, du kayak, du canoë ou de la natation.
L’une des aventures aquatiques les plus célèbres est le rafting à Six Mile Creek. C’est une aventure stimulante et palpitante alors que vous pagayez à travers deux ou trois rapides de canyon. Réservez une aventure de rafting avec des guides expérimentés pour découvrir l’arrière-pays de l’Alaska.
Adresse: Six Mile Creek, Girdwood, AK
Coût: 5,25$ à 165$
Heures: Mi-mai à mi-septembre
Quand visiter: Mois d’été
13. Chantez votre coeur
Lorsque vous êtes fatigué et que vous souhaitez simplement vous détendre, arrêtez-vous au Bow Bar pour écouter de la musique apaisante. Dansez sur les styles d’un excellent groupe live, profitez d’un karaoké de fin de soirée avec vos amis et dégustez une cuisine locale fantastique.
Adresse: 502 rue Main, Kenai, AK 99611-6905
Coût: Pas d’admission
Heures: du lundi au samedi, de 14h00 à 5h00 ; Dimanche, 14:00 à 00:00
Quand visiter: Fins de semaine
14. Plongez-vous dans des activités éducatives et amusantes
Le centre d’apprentissage est une installation éducative et communautaire polyvalente conçue pour honorer les astronautes Challenger. L’objectif est d’attirer les jeunes vers différents domaines comme les sciences, la technologie, les mathématiques et l’ingénierie.
Les enfants (et les adultes !) apprécieront de découvrir le labyrinthe, la station spatiale, le contrôle de mission et d’autres activités pratiques. Ils proposent des visites gratuites, des missions spatiales simulées et même des forfaits de fête d’anniversaire.
Adresse: 9711 Kenai Spur Highway Kenai, AK 99611
Coût: Varie selon l’activité
Heures: Du lundi au vendredi – de 9h00 à 17h00. Samedi et dimanche – Fermé.
Quand visiter: Lors d’événements programmés
15. Satisfaire vos envies
Le Veronica’s Café est un café rustique situé sur la falaise de la vieille ville de Petersen Way. Ils offrent le petit déjeuner, le brunch et le déjeuner.
Louie’s Steak & Seafood propose un menu varié mais est célèbre pour ses spécialités de fruits de mer et de steak d’Alaska. Vos yeux se régaleront sûrement des antiquités inhabituelles du restaurant exposées et des trophées d’animaux d’Alaska comme décors.
Le café de Veronica
Adresse : 602 Petersen Way Kenai, AK
Horaires : Ouvert toute l’année, tous les jours de 10h00 à 16h00
Steak et fruits de mer de Louie
Adresse : 47 Spur View Drive, Kenai, AK
Horaires : du dimanche au jeudi – de 6h00 à 22h00 ; Du vendredi au samedi – 6h00 à 23h00
16. Allez observer les oiseaux
Les plans d’eau de Kenai abritent plus de 450 espèces d’oiseaux documentées en Alaska. Si vous partez en mai, vous pouvez participer au Kachemak Bay Shorebird Festival. Ce festival d’une semaine est organisé en l’honneur de la migration des oiseaux de rivage à travers la baie de Kachemak et marque le début du printemps.
Les habitants et les visiteurs font l’expérience d’excursions guidées d’observation des oiseaux, d’excursions en kayak et d’observations de la faune offertes aux personnes de tous âges.
Adresse: du lac Clark à la région de la baie Kachemak
Coût: Gratuit jusqu’à 300 $
Heures: Tous les mois de mai
17. Profitez d’une piscine et d’un toboggan aquatique
Si vous souhaitez vous baigner loin des rives sablonneuses, vous pouvez vous rendre à la zone de services récréatifs de la péninsule nord. Le centre propose des activités intérieures saines toute l’année, notamment un toboggan aquatique et une piscine.
Outre les options aquatiques, le centre de loisirs abrite des…