Édimbourg en 2022 : Est-ce une destination sûre ? Découvrons-le !

Avec son festival de théâtre de renommée mondiale, son immense scène artistique et son château emblématique, Édimbourg est l’une des destinations les plus visitées de la planète.

En 2017, plus de 2 millions de visiteurs étrangers ont fait un voyage dans la capitale écossaise. Et il devient de plus en plus populaire chaque année. Si vous envisagez de visiter la ville, vous voudrez peut-être vous assurer que c’est un endroit sûr pour les touristes.

Voici quelques bonnes nouvelles pour vous – c’est absolument le cas ! Dans cet article, j’ai compilé une longue liste de raisons pour lesquelles Édimbourg est un endroit très sûr à visiter. Si vous avez des inquiétudes concernant la visite de la ville, je les ai toutes clarifiées ici.

J’ai également rassemblé de nombreux conseils, statistiques et informations utiles pour assurer votre sécurité pendant votre voyage.

Pour le voyage le meilleur, le plus sûr et le plus agréable à Édimbourg, lisez la suite !

Édimbourg est-il sûr de visiter

Est-il sûr de se rendre à Édimbourg ?

Édimbourg est une ville très sûre. En fait, c’est l’un des endroits les plus sûrs du Royaume-Uni. Dans un enquête menée en 2018, près de 90 % des citoyens d’Édimbourg ont affirmé qu’ils se sentaient en sécurité dans la ville. En autre sondagemenée en 2014, Édimbourg a été élue ville la plus sûre du Royaume-Uni des dix villes les plus peuplées du pays.

Bien que vous deviez faire preuve de la même prudence que lors de n’importe quel voyage, Édimbourg est dans l’ensemble un endroit idéal si vous souhaitez visiter un endroit qui offre une quasi-garantie de sécurité.

Numéros d’urgence à Édimbourg

  • Appelez le 999 si vous avez une très grande urgence ou si vous avez besoin de l’aide immédiate et urgente de la police, des pompiers ou d’une ambulance.
  • Appelez le 111 si vous avez une urgence médicale non urgente.
  • Appelez le 101 si vous avez besoin de la police, mais ce n’est pas urgent.

Vous devez stocker ces trois numéros dans votre téléphone portable, au cas où vous en auriez besoin.

Pharmacies en Édimbourg

Il est très facile de trouver des pharmacies à Édimbourg. Vous n’aurez jamais à marcher bien loin pour trouver une pharmacie. Certaines grandes épiceries ont même des pharmacies à l’intérieur. Pour trouver une pharmacie, demandez simplement à votre hôtel, auberge ou maison d’hôtes – ou demandez à une personne locale.

Parfois, les habitants appellent une pharmacie un « chimiste ». “Chemist” est simplement la version anglaise du mot, que certaines personnes utilisent encore. Les réglementations pharmaceutiques au Royaume-Uni sont assez strictes.

Vous pouvez toujours acheter des analgésiques, des remèdes contre les allergies, des sirops contre la toux et d’autres médicaments à faible intensité, mais si vous venez d’un pays où la réglementation est moins stricte, vous ne pourrez peut-être pas accéder à toutes les fournitures médicales auxquelles vous êtes habitué.

Les pharmacies d’Édimbourg vendent également des remèdes physiques tels que des bandages et des pansements. Si vous comptez sur des médicaments au quotidien, ne présumez pas que vous pouvez les acheter à Édimbourg, d’autant plus que la réglementation des pharmacies est très stricte et rigoureuse.

Au lieu de cela, vous devriez apporter tous les médicaments dont vous avez besoin de chez vous. Vous devez également apporter leur emballage d’origine et leurs papiers.

Conseils de pharmacie à Édimbourg

Comment voir un médecin à Édimbourg

Si vous souhaitez consulter un médecin à Édimbourg, il existe trois façons de le faire :

  • Demandez à un pharmacien dans une pharmacie de vous recommander un médecin
  • Appelez l’un des numéros d’urgence indiqués ci-dessus
  • Appelez votre assurance voyage pour voir ce que la compagnie recommande

Les frais médicaux au Royaume-Uni peuvent varier considérablement. Mais si vous avez besoin d’une consultation de base courte et simple, vous devez vous attendre à ce qu’elle coûte environ 50 à 60 dollars. Un médicament simple coûtera environ 15 $. Mais si le médicament est plus spécial ou spécifique, il peut coûter plus cher.

Tous les médecins, hôpitaux et pharmacies du Royaume-Uni sont agréés et officiels, vous n’avez donc pas à vous soucier d’en trouver un de bonne réputation. Ils sont tous dignes de confiance.

Peut-on boire de l’eau à Edimbourg ?

Oui. L’eau du robinet est absolument potable, dans toute la ville.

Édimbourg est-il sûr de voyager seul ?

Oui, Édimbourg est une ville très sûre pour voyager seul. Édimbourg est une destination touristique extrêmement populaire, avec de nombreux voyageurs en solo. Il y a aussi de nombreux étudiants internationaux à Édimbourg, qui ont tous déménagé seuls dans la ville. Il est facile de rester en sécurité en solo à Édimbourg.

Que vous voyagiez seul ou en groupe, Édimbourg est en grande partie une destination très sûre. Édimbourg est un très bon endroit pour voyager seul, puisque l’anglais est la langue maternelle.

Parce que tout le monde parle anglais, il est facile de demander des conseils aux gens, facile de se déplacer et facile de se faire des amis pendant que vous voyagez.

Édimbourg est une ville sûre pour les voyageurs en solo
Édimbourg est une ville sûre pour les voyageurs en solo

Édimbourg est-il sûr pour les femmes touristes ?

Oui. L’Ecosse est une grande nation à visiter en tant que femme seule. En Écosse, les femmes reçoivent des droits égaux et l’attitude envers les femmes est bien meilleure que les attitudes dans de nombreux autres pays à travers le monde.

Les habitants – hommes et femmes – sont très sympathiques et serviables. Il est très rare de subir du harcèlement dans la rue à Édimbourg.

Édimbourg compte de nombreux touristes internationaux, dont beaucoup sont des femmes. Parce que c’est une ville avec tant de jeunes internationaux, les habitants sont très ouverts d’esprit, chaleureux et accueillants, peu importe votre sexe et peu importe d’où vous venez.

Le leader écossais est une femme, et il existe de nombreux mouvements politiques pro-féminins en Ecosse, pour réduire l’écart de rémunération, soutenir les femmes vulnérables et soutenir les entreprises des femmes. L’Ecosse est une nation qui traite les hommes et les femmes de manière égale.

Il est également très facile de trouver des dortoirs pour femmes à Édimbourg.

Toutes ces raisons font d’Edimbourg une ville parfaite pour les femmes voyageant.

Édimbourg est une ville sûre pour les voyageuses
Édimbourg est une ville sûre pour les voyageuses

Est-il sûr de visiter Édimbourg avec vos enfants et votre famille ?

Absolument. Le Royaume-Uni est un endroit très favorable aux familles, et les habitants du Royaume-Uni accordent traditionnellement une grande importance à la famille.

Édimbourg est en fait un endroit génial à visiter en famille, surtout à Noël et pendant le Festival international des enfants d’Édimbourg.

À Noël, Édimbourg peut être vraiment magique, surtout si la ville est enveloppée d’un peu de neige. Pendant la période de Noël, Édimbourg est inondée de marchés de Noël festifs, de lumières scintillantes et de feux rugissants. Noël au Royaume-Uni est très important, surtout pour les enfants, c’est donc un endroit idéal pour emmener vos petits.

Les marchés de Noël d'Édimbourg sont un paradis pour les enfants et les familles
Les marchés de Noël d’Édimbourg sont un paradis pour les enfants et les familles – par Paul Robertson (CC BY-ND 2.0)

Le Festival international des enfants propose également de grandes tranches de plaisir en famille, avec des événements, des ateliers, des spectacles et plus encore. Au cours de ce festival, il y a de nombreux événements pour les enfants de tous âges.

Même en dehors de ces périodes, il y a beaucoup d’événements et d’attractions à Édimbourg pour divertir les enfants, y compris le canon du château (qui tire à 13h tous les jours !), le musée national d’Écosse, plusieurs plages de sable et le parc d’aventure de Fort Douglas.

Si vous emmenez vos enfants à Édimbourg, assurer leur sécurité ne sera pas un problème. Les divertir non plus !

Voyagez avec vos enfants à Édimbourg
Les enfants adorent les bulles de savon géantes ! C’était prendre sur Royal Mile à Édimbourg – par byronv2 (CC BY-NC 2.0)

Terrorisme à Édimbourg

Au cours des dernières années, plusieurs attentats terroristes (tant tentés que réussis) ont eu lieu dans toute l’Europe occidentale. Le Royaume-Uni a été la cible de certaines de ces attaques.

Vous devez être conscient qu’il existe un risque de terrorisme si vous visitez Édimbourg, mais vous ne devez absolument pas laisser cela vous empêcher de faire un voyage dans la ville.

Signalez tout sac ou colis suspect, où que vous soyez. De même, vous devez signaler tout comportement que vous considérez comme suspect.

La considération la plus importante ici est la suivante : ne laissez pas cette toute petite menace changer vos plans.

La possibilité d’une attaque terroriste affectant votre voyage est hautement improbable. Et les autorités britanniques surveillent de près les systèmes de renseignement pour empêcher toute attaque.

Informations sur la sécurité contre le terrorisme pour Édimbourg, Écosse

Criminalité à Édimbourg

Comme je l’ai mentionné, l’activité criminelle à Édimbourg n’est pas un gros problème. Mais il y a certaines choses dont vous devriez vous méfier.

Édimbourg, par exemple, compte de nombreux mendiants. Il est très rare que ces mendiants causent des problèmes, mais ils demandent souvent de l’argent. Vous pouvez leur offrir de l’argent, les ignorer ou leur offrir de la nourriture et des boissons.

Si un conflit survient, passez simplement à autre chose et ne vous mêlez d’aucun problème.

Vous devez également vous méfier des escrocs et des agresseurs.

Vous pouvez largement éviter les agresseurs en ne marchant jamais seul dans des endroits sombres la nuit. Si vous rencontrez un agresseur, il est généralement préférable de lui remettre ce qu’il demande, sans aucun conflit. Votre sécurité est plus importante que vos biens.

Plus loin dans cet article, j’ai inclus de nombreux conseils sur la façon dont vous pouvez protéger efficacement vos biens.

Les escrocs peuvent être un peu plus difficiles à éviter, mais vous devez prendre les mêmes précautions que vous prendriez n’importe où. Si un inconnu entame une conversation apparemment suspecte avec vous, passez poliment à autre chose.

Une fois qu’un escroc potentiel a gagné votre confiance – ou votre attention – il devient une menace bien plus importante.

Voici quelques escroqueries courantes à Édimbourg dont vous devriez être conscient :

  • Arnaque à la bague en or : quelqu’un vous offre une bague pour une petite somme d’argent. Ou une personne attire votre attention sur un anneau par terre, en échange d’une somme d’argent. Ce sont deux arnaques – l’anneau ne vaut rien.
  • Faux billets et voyagistes : si vous achetez des billets ou des circuits en ligne, assurez-vous de les acheter sur des sites légitimes. De nombreux faux sites fonctionnent en ligne. Si vous achetez quoi que ce soit sur ces faux sites, l’argent vous sera retiré, mais vous ne recevrez rien en retour. Dans la mesure du possible, vous devez acheter vos billets ou vos visites directement auprès de l’opérateur de l’événement ou du lieu.
  • Pickpockets : faites attention à toute personne suspecte qui essaie de vous parler, de vous toucher ou de vous heurter. Ceci est particulièrement important lorsque vous voyagez dans les transports en commun et lorsque vous vous promenez dans des zones très fréquentées.
  • Faux policiers : si un policier s’approche de vous, demandez toujours à voir son badge avant de coopérer avec lui. Certains escrocs se font passer pour des policiers afin de s’emparer de vos affaires.

Généralement, si vous vous assurez de cacher et de sécuriser tous vos objets de valeur, il est très peu probable que vous rencontriez des problèmes.

À Édimbourg, la plupart des crimes ont lieu dans de petites poches de criminels et très rarement à proximité des zones touristiques.

Bien que vous deviez être vigilant pour éviter les escroqueries et les voleurs, il est très peu probable que vous rencontriez des problèmes.

Police à Édimbourg
Police à Édimbourg – par zoetnet (CC BY 2.0)

Mauvaises zones et quartiers à Édimbourg

Il n’y a pas de zones extrêmement dangereuses à Édimbourg ou dans sa périphérie. Mais si vous voulez rester en toute sécurité, voici quelques zones que vous voudrez peut-être éviter :

  • Holyrood Park, la nuit.
  • La zone des quais à Leith. Leith peut généralement être un peu plus dangereux et intimidant que le centre d’Édimbourg.
  • Calton Hill la nuit.
  • Les Prairies la nuit.
  • Lothian Road peut être très fréquentée par les fêtards ivres. Le Grassmarket aussi.
  • Le quartier rouge entre Salamander Street et Leith Links.

Encore une fois, il est important de noter qu’aucune de ces zones n’est particulièrement dangereuse, mais vous voudrez peut-être les éviter si vous êtes une personne très prudente.

J’ai écrit un guide complet sur les endroits où séjourner à Édimbourg pour éliminer les suppositions du processus de recherche. Vous pouvez trouver de nombreux hébergements à la fois bien situés et abordables. J’ai également inclus plusieurs options de gamme de prix parmi lesquelles choisir. Consultez ce guide pour plus de détails, cliquez ici.

Vue sur Édimbourg depuis Holyrood Park
Vue sur Édimbourg depuis Holyrood Park – par Daniel là-bas (CC…
Benjamin

Laisser un commentaire