Découvrez les 9 meilleures excursions d’une journée depuis Homer en 2022 avec des photos et des vidéos

Homer est l’une des plus belles communautés balnéaires d’Alaska. Situé à la pointe de la péninsule de Kenai sur la magnifique baie de Kachemak, c’est un endroit qui vaut la peine de consacrer quelques jours de vos vacances en Alaska car vous serez entouré par l’océan, les glaciers, les volcans et les hauts sommets.

Avec moins de 6 000 habitants, cette petite ville offre une pléthore de sites et d’activités pour vous divertir et vous ravir.

Si vous avez quelques jours supplémentaires à perdre lors de votre visite à Homer, vous voudrez peut-être vous aventurer en dehors des limites de la ville et participer à l’une de ces excursions d’une journée :

Meilleures excursions d'une journée au départ d'Homère

1. Visitez Seldovia

Belle ambiance à Seldovia près d'Homère

Seldovia est une petite communauté côtière débordant du charme de l’Alaska. À seulement 15 miles à travers la baie de Kachemak depuis Homer, les habitants l’appellent le “Ville de charme isolé.” Le village isolé d’environ 300 personnes est niché dans un réseau de péninsules, de détroits et de lacs.

Seldovia peut être vue à pied en un temps raisonnable. Il y a des magasins, des galeries, des restaurants et un petit tronçon de l’ancienne promenade à quelques pâtés de maisons du petit port de plaisance.

Construite en 1891, l’église orthodoxe russe Saint-Nicolas est un site historique national et peut être atteinte après une courte randonnée en montée.

Le sentier Otterbahn, qui s’étend sur 2 km de la ville à Outside Beach, un site pittoresque avec des plages et une vue magnifique sur la baie de Kachemak, est l’une des promenades les plus populaires de la région.

À la fin de l’été et à l’automne, surveillez les myrtilles tout au long du voyage. La cueillette de baies est un passe-temps populaire à Seldovia ! Les bleuets poussent si épais que vous pouvez remplir un seau de deux litres en quelques minutes.

Si tu veux vous pouvez également passer la nuit à Seldovia et réveillez-vous tôt le matin pour explorer encore plus de lieux et d’aventures.

2. Randonnée au lac glaciaire

Lac glaciaire en Alaska

Glacier Lake Trail est une zone isolée du parc d’État de Kachemak Bay qui n’est accessible qu’en bateau-taxi depuis Homer Spit. La piste est presque entièrement plate et facile sur une distance de 8 milles. Préparez un pique-nique pour une pause déjeuner au lac Glacier !

Depuis le lac Glacier, vous pouvez voir le glacier Grewingk, un glacier de 21 km de long situé dans le parc d’État de Kachemak. Le glacier lui-même jette des morceaux de glace dans le lac Glacier, créant une incroyable opportunité de prendre des photos. Le lac a une immense plage, l’endroit idéal pour s’asseoir et manger votre pique-nique.

Apportez votre sac à dos rempli de gaz poivré, d’eau et de collations chaque fois que vous partez en randonnée en Alaska. Peu importe si vous êtes sur un sentier bien fréquenté ou non; le danger des ours existe où que vous alliez dans The Last Frontier. De plus, la météo peut être imprévisible. Apportez des vestes de pluie et / ou des ponchos, des gants et des bonnets en tricot en couches.

  • Distance: 16-20 milles nautiques
  • Comment aller là: Gondole
  • Il est temps d’y arriver: 40-50 minutes
  • Temps à y passer: 6+ heures
  • Site Internet

3. Aventure en kayak sur Elephant Rock

Kayak à travers Elephant Rock en Alaska

Que vous soyez une famille à la recherche d’aventure ou un pagayeur chevronné, la populaire excursion Elephant Rock est un moment formidable. Pagayez autour de l’île du Yukon, contournez des arches rocheuses escarpées tout en gardant un œil sur les aigles et les loutres. Elephant Rock, un endroit magnifique, est mieux visité pendant les mois les plus chauds.

La visite commence par une promenade panoramique en bateau de 25 minutes jusqu’au camp de base sur l’île du Yukon. Les pagayeurs seront équipés et recevront des instructions à terre avant de pagayer avec un guide naturaliste.

Les guides de kayak sont passionnés par la baie de Kachemak. Prêt à transmettre leur connaissance de son histoire, de sa culture, de sa géologie et de sa vie marine abondante aux excursionnistes.

  • Distance: 7 milles nautiques
  • Comment aller là: Bateau
  • Il est temps d’y arriver: 25 minutes
  • Temps à y passer: 6 heures
  • Site Internet

4. Bateau-taxi pour Halibut Cove

Communauté de Halibut Cove

Halibut Cove est une petite communauté d’environ 90 résidents permanents nichée du côté est de la baie de Kachemak. Un peu isolé, il n’y a pas de routes vers ou dans Halibut Cove. Autrefois une communauté de pêcheurs, elle abrite aujourd’hui plusieurs artistes. N’oubliez pas de visiter les bureaux de poste flottants, l’un des seuls du genre aux États-Unis

Le village est à environ 20 km du célèbre Homer Spit, juste en face de la baie de Kachemak. C’est une excursion secondaire intéressante pour tous ceux qui visitent Homère car c’est une ville pittoresque avec de quoi vous occuper pendant un après-midi – ou plus.

Les visiteurs peuvent rejoindre Halibut Cove en prenant l’un des bateaux-taxis qui partent de Homer Spit. Le bateau passera par Gull Island, qui abrite plus de 16 000 oiseaux de mer nicheurs tels que des macareux, des mouettes tridactyles, des guillemots et des cormorans. (De nombreux opérateurs de bateaux proposent des excursions d’observation des oiseaux sur l’île.)

Vous aurez amplement le temps de vous promener dans les galeries d’art, de déjeuner dans un fantastique restaurant de fruits de mer et peut-être même de parcourir quelques sentiers avant que votre bateau-taxi ne vous ramène à Homer.

Ou tu peux passer la nuit ici dans une belle cabane ou lodge.

5. Observation des ours au parc national de Katmai

Ours pêchant le saumon dans le parc national de Katmai en Alaska

Survolez des glaciers scintillants, des montagnes imposantes et des volcans actifs lors d’un voyage spectaculaire dans la brousse de l’Alaska. Faites une randonnée de 3 à 5 miles dans le parc national et la réserve isolés de Katmai pour une journée fantastique. Explorez la vaste écologie de Katmai, y compris les vastes prairies de carex et les ruisseaux remplis de saumons. Un guide naturaliste vous emmènera pour une randonnée d’une journée où vous découvrirez les ours bruns côtiers de l’Alaska et le magnifique paysage dans lequel ils vivent.

Étant donné que la vie d’un ours tourne autour de la recherche de nourriture, votre point d’atterrissage exact à Katmai dépendra du moment où vous y allez. La visite se rendra à Hallo Bay pour regarder les ours se défouler sur les plages tout en dînant sur les herbes printanières au début de l’été. Si vous faites une visite plus tard dans l’été, vous vous dirigerez vers Moraine Creek, où les ours pêchent le saumon.

Les visites ne permettent généralement pas aux passagers de moins de 7 ans (ou même parfois de 12 ans) de participer en raison de la nature du voyage.

Cochez l’une de ces options et allez voir de majestueux ours d’Alaska !

  • Distance: 144 milles
  • Comment aller là: Avion
  • Il est temps d’y arriver: 1-1,5 heures
  • Temps à y passer: 5+ heures
  • Visite recommandée

6. Visite de la faune de la baie de Kachemak

Pygargue à tête blanche à Kachemak Bay

La diversité des espèces abonde dans la baie de Kachemak. Des centaines de loutres de mer, de phoques communs, d’otaries, d’orques et de baleines à bosse font partie des espèces marines que les visiteurs sont susceptibles de voir. L’avifaune est abondante dans la baie et les régions avoisinantes. Il y aura une grande variété d’oiseaux de mer, de sauvagine, d’oiseaux de rivage et d’autres espèces côtières à voir.

Vous découvrirez également la riche histoire de la baie de Kachemak, depuis l’entrée de la civilisation occidentale au début des années 1800 jusqu’au début de la colonisation de la région par le peuple Alutiiq « Supiaq » et la tribu Dena’ina Athabaskan. En raison de l’abondance et de la diversité des sources de nourriture marine, les Dena’ina ont qualifié la baie de Kachemak de « l’endroit où il faut être » pendant les mois d’hiver brutaux de l’Alaska.

Les clients doivent s’habiller de manière appropriée pour le temps changeant dans la baie de Kachemak. Bien que le bateau dispose d’une cabine chauffée et entièrement fermée avec des fenêtres environnantes, les passagers passent souvent du temps sur le pont pour prendre des photos ou simplement s’imprégner de la beauté naturelle de la région. Pour les journées couvertes, humides et venteuses, apportez quelques couches de vêtements et des vêtements de pluie ou un coupe-vent résistant à l’eau. Si vous en avez, apportez des jumelles et des appareils photo.

  • Distance: 1 mille
  • Comment aller là: Voiture, marche
  • Il est temps d’y arriver: <10 minutes
  • Temps à y passer: Circuits de 4h ou 7h
  • Visite recommandée

7. Affrétez un voyage de pêche

Pêche au flétan à Homer

Homère est connue comme la capitale mondiale du flétan. Ce surnom a été donné pour une raison ! En raison de son emplacement unique, Homer est un excellent point de départ pour une fantastique pêche au flétan. Le flétan Homer est abondant et atteint des tailles énormes.

La pêche depuis Homer est une expérience unique pour la plupart des gens qui voyagent en Alaska. Réservez un voyage de pêche au long cours, ce qui signifie simplement aller plus loin en haute mer. Le bateau parcourt 40 à 60 miles (environ 2 heures de trajet) depuis le port d’Homère, en passant par Seldovia, Port Graham et Nanwalek pour pêcher près des îles Barren ou même plus loin !

Le paysage et les panoramas le long du chemin vers les lieux de pêche sont imbattables. Il y a de bonnes chances que vous aperceviez des lions de mer, des loutres de mer, des baleines à bosse, des marsouins, des macareux et divers autres oiseaux et créatures marins.

  • Distance: 1 mille
  • Comment aller là: Voiture, marche
  • Il est temps d’y arriver: < 10 minutes
  • Temps à y passer: 6-8 heures
  • Site Internet

8. Tour à cheval

Sur un doux cheval de trait percheron, vous explorerez la splendeur brute de l’Alaska. Les créatures douces ont une disposition douce et peuvent accueillir de plus grands cavaliers en raison de leur taille et de leur endurance. Vous observerez des oiseaux, prendrez des photos de la faune et apprendrez à identifier la flore sauvage locale lors d’une excursion inoubliable. Les guides sont des naturalistes chevronnés de l’Alaska possédant une connaissance approfondie de la région.

Parce que vous êtes en hauteur sur un cheval et que vous pouvez voir par-dessus les arbustes et les saules, vous pouvez voir plus de paysages et d’animaux sauvages que si vous vous promeniez sur un chemin. Vous traverserez les forêts, traverserez les muskegs et descendrez la vallée de la rivière, vous donnant un avant-goût de la région. Le guide vous offrira de nombreuses occasions de prendre des photos ou simplement d’observer.

N’oubliez pas que vous montez à cheval dans la nature sauvage de l’Alaska, où les branches d’arbres et les arbustes peuvent vous gratter. De plus, les moustiques d’Alaska ne sont pas une blague. Attendez-vous à une attaque sur vos chevilles et vos jambes nues lorsque vous voyagez à travers les zones boisées ombragées. Apportez un insectifuge et laissez les sandales et les shorts à bout ouvert pour un autre jour.

  • Distance: 15 milles
  • Comment aller là: Conduire
  • Il est temps d’y arriver: 22 minutes
  • Temps à y passer: 4+ heures
  • Site Internet

9. Faites du vol

Vue aérienne de la broche Homer

Depuis les airs, admirez la beauté de la baie de Kachemak et de Cook Inlet. En survolant des glaciers et de superbes cols de montagne, vous découvrirez l’histoire naturelle de la baie et ses peuples autochtones. Admirez les glaciers cristallins, flottez au-dessus des pêcheurs commerciaux au travail dans la crique et surveillez les baleines, les ours, les chèvres de montagne et les orignaux pendant que vous survolez le terrain accidenté.

Le voyage en vol vous offre 45 minutes de temps de vol magnifique au-dessus de la baie de Kachemak. Découvrez le passé d’Homère, écoutez la véritable histoire de « Smokey Bay » et découvrez de près le magnifique glacier Grewingk. Si le temps le permet, nous pouvons visiter le Harding Ice Field pour une vue sur le golfe d’Alaska.

Il est préférable de garder vos plans Homer flexibles. Sur la côte de l’Alaska, le temps est notoirement capricieux. Le pilote a le pouvoir discrétionnaire absolu de savoir si l’avion peut ou non effectuer le voyage. Essayez de planifier votre voyage en avion pour le premier jour de votre arrivée à Homer. Si le temps vous empêche d’y aller, vous pourrez peut-être organiser votre voyage un autre jour.

  • Distance:
  • Comment aller là:
  • Il est temps d’y arriver:
  • Temps à y passer: 45 minutes
  • Site Internet

Tirer le meilleur parti de votre séjour à Homer

Comme vous pouvez le constater, il y a de quoi vous occuper à la fois dans et autour d’Homère. Si vous ne pouvez choisir qu’une seule de ces excursions, je vous recommande la visite d’observation des ours où vous pourrez voir des ours dans leur habitat naturel, en apprendre davantage sur le comportement et l’écologie des ours, et ac…

Benjamin

Laisser un commentaire