Explorez 8 Excursions d’une Journée à Juneau qui Vous Laisseront Sans Voix en 2022

Juneau est sans surprise une destination touristique populaire compte tenu de son emplacement et de sa beauté naturelle. La ville elle-même est la seule capitale américaine inaccessible en voiture ! Niché entre les montagnes et l’océan, Juneau offre de nombreuses possibilités d’activités de plein air comme la randonnée, le vélo et la navigation de plaisance.

Bien qu’il y ait beaucoup de choses à faire à Juneau, il y a aussi de nombreuses excursions d’une journée fantastiques qui peuvent être faites depuis la ville.

Meilleures excursions d'une journée au départ de Juneau

Du glacier Mendenhall à la petite ville de Tenakee Springs, que vous recherchiez une randonnée aventureuse ou un bain relaxant dans une source chaude, il y en a pour tous les goûts.

Voici les 8 meilleures excursions d’une journée au départ de Juneau:

1. Glacier de Mendenhall

Glacier de Mendenhall

Considéré comme la principale attraction des touristes de Juneau, le glacier Mendenhall est un incontournable lors de votre visite dans la capitale de l’Alaska.

Mendenhall est l’un des glaciers les plus faciles d’accès en Alaska et peut être atteint en moins d’une demi-heure de route depuis le centre-ville.

Si vous voulez vous rapprocher de la base du glacier, le mieux est de vous diriger vers Nugget Falls Trail, mais le glacier est visible depuis le centre des visiteurs. Le sentier Nugget Falls est principalement plat et bien entretenu, ce qui en fait une randonnée relativement facile, mais il y aura beaucoup de monde lorsque les navires de croisière seront amarrés.

Le centre d’accueil et le point d’accès photo nécessitent un droit d’entrée.

  • Distance: 11 milles
  • Comment aller là: Voiture, bus ou taxi
  • Il est temps d’y arriver: 20 minutes
  • Temps à y passer: Au moins 2 heures
  • Visite recommandée

2. Sanctuaire des ours de Pack Creek

Le sanctuaire d’ours de Pack Creek se trouve sur l’île de l’Amirauté, à environ 30 milles au sud de la ville.

Le sanctuaire de faune de l’État de Stan Price est géré par le département de la chasse et de la pêche de l’Alaska et le service forestier des États-Unis. Il offre aux visiteurs la possibilité de voir des ours tout en maintenant un impact minimal sur les animaux de l’Alaska.

Le sanctuaire porte le nom de Stan Price, «l’homme ours de Pack Creek» qui y a vécu pendant 40 ans.

Pendant les mois d’été de juillet et août, vous pouvez apercevoir les ours bruns se nourrissant de saumon, prenant une photo fantastique ou deux. Les visiteurs ont besoin d’un permis qui doit être obtenu à l’avance car les possibilités d’observation sont limitées. Si vous prévoyez de visiter pendant la période de pointe – du 5 juillet au 25 août – vous voudrez obtenir votre permis bien à l’avance.

Noter: Il n’y a pas d’installations ou de restaurants au sanctuaire. Des bottes en caoutchouc sont recommandées.

  • Distance: 30 milles
  • Comment aller là: Bateau, hydravion
  • Il est temps d’y arriver: 30 minutes en avion
  • Temps à y passer: Autant que possible
  • Visite guidée

3. Orpaillage

Un enfant à la recherche d'or

L’historique Gold Mining & Panning Adventure est une excellente excursion d’une journée en famille à Gold Creek. Votre guide touristique « prospecteur » vous montrera comment chercher de l’or tout en vous régalant d’histoires sur l’histoire du patrimoine minier de Juneau.

L’orpaillage est combiné à une visite historique sur des sites tels que le manoir du gouverneur et le bassin de la dernière chance.

L’orpaillage est un travail froid et l’eau sera glaciale ! Assurez-vous de vous habiller en couches pour pouvoir profiter de l’histoire, du panoramique et des superbes vues sur les montagnes.

De plus, «trouver» de l’or est garanti. Les visites ne s’arrêtent pas pour un peu de pluie, alors apportez votre équipement.

Tous les âges sont les bienvenus pour rejoindre l’aventure panoramique, mais les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagnés d’un adulte.

  • Distance: 2 milles
  • Comment aller là: La visite fournit le transport
  • Il est temps d’y arriver: 15 minutes
  • Temps à y passer: 1h30
  • Site Internet

4. Bras Tracy

Fjord Tracy Arm Glacier Sawyer

Nommé d’après Benjamin Franklin Tracy, secrétaire de la Marine, Tracy Arm Fjord est une autre des grandes attractions de Juneau.

La plupart des gens choisissent de visiter Tracy Arm en bateau, afin de pouvoir naviguer à travers le paysage fantastique en admirant les chutes d’eau et la glace de vêlage. En fait, certaines des compagnies de croisières les plus intimes visitent le bras dans le cadre de leur itinéraire.

Le bleu saphir de l’eau est d’une beauté à couper le souffle avec la glace cristalline qui flotte. Si vous rencontrez de la glace en train de vêler, préparez-vous à un fort boom alors que la glace claque dans l’eau en dessous !

Cependant, le paysage n’est pas la seule raison pour laquelle les gens viennent à Tracy Arm.

L’observation de la faune est également spectaculaire. Les baleines sont souvent repérées ici, y compris les orques et les baleines à bosse. Les phoques, les marsouins et les aigles sont également faciles à repérer depuis les ponts de votre navire.

  • Distance: 45 milles
  • Comment aller là: Bateau, hydravion
  • Il est temps d’y arriver: 15 minutes en avion
  • Temps à y passer: 5-6 heures

5. Taku Glacier Lodge

Le Dr Harry C. DeVighne a construit le Taku Lodge original en 1923, devenant l’un des premiers pavillons de chasse et de pêche ouverts pour les invités d’une nuit en Alaska. C’était le camp de base idéal pour ceux qui traversaient les vallées et les ruisseaux près de la rivière Taku.

Maintenant, vous pouvez faire une excursion d’observation des glaciers et vous arrêter dans cette propriété isolée et historique.

Passez du temps à parcourir les sentiers et à prendre des photos de la faune avant de savourer un délicieux dîner de l’Alaska – du saumon frais grillé ! Pendant que vous profitez de votre délicieux festin, les hôtes vous raconteront des histoires de locataires historiques comme Mary Joyce et sa randonnée en traîneau à chiens de 1000 milles. Le lodge lui-même est orné de souvenirs de l’Alaska comme des traîneaux à chiens, du matériel de piégeage et des fourrures.

Gardez un œil sur les ours lors de votre visite dans ce lodge isolé, surtout pendant que le saumon est en train de griller !

  • Distance: 30 milles à l’est de Juneau
  • Comment aller là: hydravion, bateau fluvial
  • Il est temps d’y arriver: 15 minutes en avion
  • Temps à y passer: 3 heures
  • Site Internet

6. Sanctuaire national de Sainte Thérèse

À 30 minutes de route au nord du centre-ville, vous pouvez entrer dans le sanctuaire national de Sainte Thérèse, la sainte patronne de l’État. Ce charmant petit sanctuaire est ouvert aux visiteurs depuis 80 ans, et ceux de toutes les confessions sont les bienvenus.

Sainte Thérèse de Lisieux était connue pour ses écrits et ses citations : « Sans amour, les actes, même les plus brillants, ne comptent pour rien. »

Le sanctuaire comprend une chapelle en pierre pittoresque, de beaux jardins, une crypte et un labyrinthe répartis sur ses 46 acres. Les visiteurs aiment l’expérience spirituelle ainsi que la tranquillité qu’offre le sanctuaire.

Et comme presque tous les endroits en Alaska, les vues sont magnifiques.

Le sanctuaire surplombe le canal Lynn et devrait être ajouté à votre itinéraire si vous avez une journée supplémentaire à explorer à Juneau.

  • Distance: 22 milles
  • Comment aller là: Conduire, taxi, tour
  • Il est temps d’y arriver: 32 minutes
  • Temps à y passer: 1 heure

7. Domaine skiable d’Eaglecrest

Le domaine skiable communautaire d’Eaglecrest est situé sur l’île Douglas et est accessible en seulement 15 minutes en voiture du centre-ville. Ouvert en 1975, le domaine skiable comprend plus de 640 acres de terrain montagneux sérieux avec une dénivellation de 1620′ et des remontées mécaniques presque inexistantes.

La saison commence en décembre et se poursuit jusqu’en avril.

Alors que la montagne peut vous divertir pendant plusieurs jours avec son abondance de sentiers, elle convient pour une excursion d’une journée en raison de sa proximité avec la ville.

Des skis nordiques, des planches à neige, des skis alpins et des bottes peuvent tous être loués sur place, et l’établissement met à votre disposition des casiers de jour. Les skieurs peuvent manger au Eaglecrest Grill, parcourir le magasin de détail et prendre des cours auprès des professionnels de la Snowsports School.

  • Distance: 12 milles
  • Comment aller là: Conduire, bus d’Eaglecrest
  • Il est temps d’y arriver: 15 minutes
  • Temps à y passer: Aussi longtemps que possible
  • Site Internet

8. Tenakee Springs

Si vous avez le temps, Tenakee Springs est un excellent ajout à votre itinéraire de Juneau – et vous voudrez peut-être réserver du temps pour plus d’une journée !

Tenakee est une petite ville avec moins de 100 résidents à temps plein.

Vous pouvez passer votre temps à faire du vélo de montagne, à cueillir des ronces, à faire de la randonnée dans les environs ou à passer une journée plus fraîche en ville.

Il y a une bibliothèque, un musée et un magasin général qui ne manqueront pas de piquer l’imagination. Vous pouvez également vous rendre au café local pour discuter avec des artistes de la région.

Le plus gros attrait de Tenakee, cependant, ce sont les sources chaudes. Les sources et ses bains publics sont célèbres dans toute la région sud-est de l’État.

Les eaux minérales 106F coulent à un débit de sept gallons par minute, bouillonnant dans la baignoire en pierre de cinq pieds de profondeur des bains publics. Même si vous vous dirigez vers les sources en plein hiver, la salle de la baignoire sera chaude et bien au chaud !

  • Distance: 45 milles
  • Comment aller là: hydravion, ferry
  • Il est temps d’y arriver: 30 minutes en avion
  • Temps à y passer: 3 à 6 heures, ou une nuit pour plus de temps sur place
  • Hébergement recommandé

Conclusion : Juneau en a beaucoup !

Une visite de la capitale de l’État est un excellent choix lors de la planification de vos vacances en Alaska. Assurez-vous simplement de gagner du temps pour une ou plusieurs de ces excursions d’une journée.

Il sera probablement difficile de préciser quelle aventure à votre itinéraire, mais ce devrait certainement être le glacier Mendenhall si vous n’avez le temps que pour un.

Le glacier a reculé activement ces dernières années, il est donc préférable de le voir maintenant alors qu’il est encore si facilement accessible.

Si vous avez du temps libre, ne manquez pas non plus Tenakee Springs !

Laisser un commentaire