Explorer les 15 plus belles plages d’Alaska

Visiter l’Alaska signifie nature, faune et vues! The Last Frontier possède de riches forêts, des vues magnifiques sur les montagnes et une abondance de lacs – sans oublier des kilomètres et des kilomètres de rivages avec de magnifiques plages !

L’Alaska a été le premier endroit où j’ai vu une plage de sable noir, et j’ai pensé que c’était la chose la plus cool qui soit quand j’étais enfant !

Du gravier au sable, du bord de mer au bord d’un lac, L’Alaska a de superbes plages qui sont parfaits pour l’aventure, l’éducation ou simplement la détente.

Que vous partiez seul ou en famille, Les plages de l’Alaska sont un spectacle à voir et valent souvent le voyage à eux seuls. Alors n’hésitez pas ! Continuez à lire pour choisir la plage qui vous plaît le plus et partez à l’aventure !

Les meilleures plages de l'Alaska

1. Plage de Kincaid, Anchorage

Plage de Kincaid à Anchorage, Alaska

La plage de Kincaid est ce que vous considérez comme un secret de polichinelle, avec ses superbes vues sur Cook Inlet. Cette plage tranquille est un excellent endroit pour vous et votre famille pour profiter d’une journée de détente ensemble. Il n’est qu’à une courte distance en voiture du centre-ville d’Anchorage !

En savoir plus :  Conseils pour un road trip en famille aux États-Unis : découvrez nos astuces pour un voyage inoubliable!

Une randonnée de 2 miles vous sépare de la plage de Kincaid, mais heureusement, ce n’est pas trop difficile. À la fin, vous êtes récompensé par des dunes de sable pour que vos enfants puissent jouer, des tables de pique-nique et une aire de feu de joie. Si vous portez des vêtements de rechange, vous pouvez aussi toujours avoir des combats de boue !

Malgré l’isolement et la beauté de Kincaid, les surfeurs ne trouveront pas de grosses vagues ici. Néanmoins, il est conseillé de ne pas s’enfoncer trop profondément dans les eaux. Bien que petites, les vagues peuvent être puissantes et peuvent constituer un danger pour votre sécurité.

2. Plage fossile, Kodiak

Plage fossile, Kodiak

Parfaite pour les escapades en famille en été, la plage de Fossil est l’une des plages les plus excitantes à visiter.

Située sur le côté est de l’île Kodiak, Fossil Beach se trouve à l’embouchure d’une rivière qui draine Twin Lakes. Il est préférable de planifier votre visite à marée basse lorsque l’eau s’est retirée et que le sable est exposé.

Pendant votre visite, vous pouvez vous asseoir dans le sable et vous détendre ou construire un château de sable avec vos enfants. Si vous êtes plus intéressé par la mer, essayez d’aller nager (Attention ! L’eau sera GELÉE !) ou peut-être même d’observer les baleines.

Vous pouvez également voir des lions de mer ou des bisons sur cette plage, ce qui en fait un endroit amusant pour observer la faune. De plus, les surfeurs peuvent trouver que Fossil Beach leur offre des vagues suffisamment fortes pour surfer !

  • Adresse : 41520 Pasagshak Rd, Kodiak, AK 99615, États-Unis
  • Frais d’entrée : Aucun
  • Frais de stationnement : Aucun
  • Chiens acceptés : Oui
En savoir plus :  Conseils généraux pour un voyage scolaire en famille : faciliter la planification et l'organisation

3. Plage de sable noir de Barry Arm dans le fjord Harriman (Prince William Sound)

Entourée de vues spectaculaires sur les glaciers et les montagnes, Black Sand Beach est bien connue des kayakistes de mer. Ils campent souvent ici avant de prendre la mer !

Le kayak de mer est l’une de mes activités préférées à faire en Alaska, et je le recommande vivement à tous ceux qui sont prêts pour une aventure océanique glaciale.

Glacier Barry, bras Barry, Alaska
Glacier Barry, bras Barry, Alaska

Outre l’eau qui tombe en cascade sur le glacier, vous serez également témoin d’une vue fantastique sur Barry Arm.

Promenez-vous sur la plage à marée basse, louez un bateau ou faites une visite guidée – il y a beaucoup à faire sur cette plage, ce qui en fait une expérience formidable, surtout pour ceux qui ne veulent pas faire de randonnées intenses.

  • Adresse : Alaska 99901, États-Unis
  • Frais d’entrée : Aucun
  • Frais de stationnement : Aucun
  • Chiens acceptés : Oui

4. Pointe Lowell, Seward

Découvrez l’écosystème du golfe d’Alaska à Lowell Point, à seulement 3,2 km de Seward.

Cette plage est accessible via le site Lowell Point Recreation, un parc de 19 acres très apprécié des kayakistes. Se dressant fièrement au-dessus de Lowell Point se dressent des montagnes enneigées, tandis que des vies marines dynamiques sous les rives.

Il y a une courte randonnée pour atteindre la plage. Cependant, la balade en vaut la peine !

  • Adresse : 14150 Pinnacle View Rd, Seward, AK 99664, États-Unis
  • Frais d’entrée : Aucun
  • Frais de stationnement : 5 $ / carte de stationnement d’État requise.
  • Chiens acceptés : Oui

5. Plage de la rivière Kasilof, Kasilof

Plage de la rivière Kasilof
Plage de la rivière Kasilof

Les promenades sur la plage, les visites touristiques, l’observation de la faune et le camping sont tous un forfait lorsque vous visitez la plage de la rivière Kasilof. Il se trouve à l’embouchure de la rivière Kasilof et à 15 miles au sud de Soldotna sur la Sterling.

Cette plage est réputée pour sa pêche sportive au coho sockeye et au saumon royal qui se déroule sur la berge ou dans des bateaux dérivants.

Chaque année, les habitants affluent ici pour pêcher le saumon à l’épuisette, campant souvent pour maximiser leurs prises ! Cet événement a lieu entre le 17 juin et le 15 août, donc si vous n’aimez pas les grandes foules, visitez à d’autres moments de l’année !

  • Adresse : 28091 Cohoe Loop Rd, Kasilof, AK 99610, États-Unis
  • Frais d’entrée : Aucun
  • Frais de stationnement : Aucun
  • Chiens acceptés : Oui

6. Plage Bishop’s, Homère

Bishop's Beach, Homère
Bishop’s Beach, Homère

Une randonnée sur un court sentier, partant du centre d’accueil des visiteurs de l’île et de l’océan, vous mènera à Bishop Beach, juste à l’extérieur de la vieille ville d’Homère.

Des sentiers, un pavillon, un foyer, un barbecue, des tables de pique-nique, des toilettes et des arts publics sont les commodités que vous pouvez trouver ici. De plus, la plage n’est qu’à quelques minutes du gîte, des restaurants et autres services! Donc, même si vous n’avez pas emporté assez de nourriture, un court voyage en ville est tout ce dont vous avez besoin.

Les bassins de marée sont une autre caractéristique commune de Bishop Beach complétée par un panorama de Lower Cook Inlet. Je peux toujours passer une bonne partie de mon temps à contempler la beauté des bassins de marée ! C’est tellement intéressant de regarder de près tous les petits poissons et créatures marines!

À marée basse, faites une promenade d’un kilomètre sur la côte pour vraiment vous imprégner de la beauté de la plage de Bishop.

  • Adresse : 95 Sterling Hwy, Homer, AK 99603, États-Unis
  • Frais d’entrée : Aucun
  • Frais de stationnement : Aucun
  • Chiens acceptés : Oui (en laisse)

7. Homer Spit, Homer

Vue aérienne de Homer Spit, Alaska
Vue aérienne de Homer Spit, Alaska

Des glaciers et des montagnes entourent Homer Spit, une étroite saillie de terre, atteignant 4,5 miles dans la baie de Kachemak. Cette zone touristique animée appelle les acheteurs et les beachcombers.

Cependant, ceux qui s’intéressent à la pêche ici ont une expérience unique. Essayez d’attraper du saumon à The Fishin’ Hole ou optez pour une charte de pêche. Ensuite, vous pouvez passer du temps à visiter chaque entreprise à la broche ou prendre le furet jusqu’à Halibut Cove.

N’oubliez pas d’essayer une excursion guidée en kayak de mer!

Le camping, le parking, les toilettes et l’hébergement sont également disponibles pour ceux qui souhaitent passer un peu plus de temps à Homer Spit.

  • Adresse : Homer SpitHomer, AK 99603, États-Unis
  • Frais d’entrée : Aucun
  • Frais de stationnement : Aucun
  • Chiens acceptés : Oui

8. En dehors de la plage, Seldovia

Volcans redoutes vus de la plage, Alaska
Volcans Redoute vus de la plage, Alaska

Célèbre pour son front de mer, Outside Beach chuchote à ceux qui aiment la beauté de la nature. Vous pouvez vous y rendre via les sentiers Otterbahn.

Avec une vue imprenable sur les volcans Iliamna et Redoute, cette plage est une excellente option pour un séjour d’une nuit. Profitez des bassins de marée, faites des promenades sur la plage ou pique-niquez simplement; vous êtes obligé de passer un bon moment ici!

Faites attention aux pygargues à tête blanche et aux oiseaux marins. Même les loutres de mer peuvent apparaître ici.

  • Adresse : Seldovia Village, AK 99663, États-Unis
  • Frais d’entrée : Aucun
  • Frais de stationnement : Aucun
  • Chiens acceptés : Oui

9. Plage de la rivière Buskin, île Kodiak

À seulement 4,5 miles de la ville de Kodiak se trouve la plage de la rivière Buskin. Accessible via le site de loisirs de l’État de Buskin River, cette plage de gravier d’un quart de mile attire les amateurs de plage, les amateurs de faune et les pêcheurs à la ligne sur ses rives.

Complétée par les hautes terres verdoyantes de Kodiak, Buskin River Beach est un endroit populaire pour les pique-niques, avec des nuitées. Il y a un abri de pique-nique bien équipé pouvant accueillir jusqu’à 50 personnes, y compris un barbecue au charbon de bois et des toilettes extérieures.

Si vous ne voulez pas vivre à la dure, je vous recommande une nuit au Buskin River Inn à proximité. Ils ont un excellent restaurant pour accompagner leurs chambres confortables.

  • Adresse : Kodiak, AK 99615, États-Unis
  • Frais d’entrée : Aucun
  • Frais de stationnement : 5 $
  • Chiens acceptés : Oui

10. Plage du lac Wasilla, Wasilla

Maisons sur la rive du lac près de Wasilla Beach, Alaska
Maisons sur la rive du lac près de la plage de Wasilla, Alaska

Avec une profondeur maximale de 14,6 m, Wasilla Lake Beach s’adresse aux familles. Il est juste à côté de l’autoroute, ce qui en fait une excellente halte pour les voyageurs. Ce lac est situé dans la vallée de Matanuska, à l’est de Wasilla.

Vous y trouverez une plage de sable, idéale pour construire des châteaux de sable avec vos enfants. Il y a aussi des tables de pique-nique et un pavillon à votre disposition pendant que les enfants profitent de l’aire de jeux !

  • Adresse : Wasilla Lake Alaska 99654, États-Unis
  • Frais d’entrée : Aucun
  • Frais de stationnement : Aucun
  • Chiens acceptés : Oui

11. Lac Christianson, Talkeetna

Jetée sur les lacs Talkeetna, Alaska
Jetée sur les lacs Talkeetna

Le lac Christianson est le plus septentrional et le plus grand des lacs Talkeetna. Il se trouve à 2,5 km à l’est du village de Talkeetna, à Cook Inlet Low dans l’arrondissement de Matanuska-Susitna.

Il a été localement nommé d’après Haakon Christiansen, un pilote de brousse qui a utilisé le lac comme zone d’atterrissage.

Ce lac de 180 acres est parfait pour nager et patauger et regorge de truites arc-en-ciel pour ceux qui veulent pêcher. Les toilettes, les aires de pique-nique, les pavillons et les rampes de mise à l’eau sont des activités accessibles à tous.

  • Adresse : 15215 Botner Dr. Talkeetna, AK
  • Frais d’entrée : Aucun
  • Frais de stationnement : 5 $
  • Chiens acceptés : Oui

12. Plage de baignade du lac Chena

La zone de loisirs du lac Chena est la porte d’entrée de la plage de baignade du lac Chena. Cette plage propose des toilettes, des pavillons, des pique-niques et une aire de jeux pour les visiteurs. Il y a aussi une fosse à fer à cheval et une rampe de mise à l’eau à proximité pour ceux qui ne veulent pas simplement se détendre.

Les aventuriers peuvent faire de la randonnée le long du sentier de 4 miles et observer une faune passionnante.

  • Adresse : 3780 Laurance Rd, Pôle Nord, AK 99705, États-Unis
  • Frais d’entrée : Aucun
  • Frais de stationnement : Aucun
  • Chiens acceptés : Oui

13. Plage de canon, Yakutat

Avec seulement 10 milles les séparant, le long tronçon entre Ocean Cape et l’embouchure de la rivière Situk est l’endroit où se trouve Cannon Beach. C’est une plage pittoresque et sablonneuse, accompagnée d’herbe de plage et de fleurs tout en étant bordée d’une forêt.

Cannon Beach est un hotspot pour les surfeurs, avec des vagues atteignant plus de 20 pieds ! Malgré les difficultés pour s’y rendre, cela en vaudra la peine lorsqu’un surfeur verra les hauteurs impressionnantes.

En plus de ses avantages récréatifs, les passionnés d’histoire pourront admirer les vestiges du canon d’artillerie datant de la Seconde Guerre mondiale.

  • Adresse : 99681, Yakutat, AK 99689, États-Unis
  • Frais d’entrée : Aucun
  • Frais de stationnement : Aucun
  • Chiens acceptés : Oui

14. Plage d’Eagle, Juneau

Eagle Beach est décoré avec des vues sur le canal Lyn, les montagnes Juneau et les montagnes Chilkat. Il se trouve au nord de Juneau le long de la Glacier Highway.

Pour accéder à cette plage, vous devez visiter l’Eagle Beach State Recreation Area. Il est entièrement équipé avec une aire de pique-nique et des toilettes.

Une fois là-bas, vous avez le choix entre 26 emplacements de camping, dont 3 sites sans rendez-vous et 5 sentiers de randonnée. Lorsque vous vous dirigez vers la plage, gardez un œil sur les ours !

Une fois à la plage, vous pourrez vous adonner aux activités habituelles…

Benjamin

Laisser un commentaire