Vous cherchez des vacances à la fois excitantes et belles? Si oui, alors L’Alaska à l’automne est la destination idéale pour vous!
À cette période de l’année, l’État est vivant avec des couleurs alors que les feuilles changent et que le ciel s’assombrit, les choses deviennent plus détendues que pendant le pic de la saison estivale des navires de croisière, et les habitants profiteront du dernier rayon de soleil avant la neige. des chutes.
Pendant l’automne, l’Alaska est sauvage, pittoresque et fascinant, quelle que soit la région de l’État que vous visitez. De plus, il y a beaucoup de choses à faire, qu’il s’agisse de profiter du dernier soleil d’été ou d’explorer la nature sauvage. Beaucoup considèrent que l’automne est le meilleur moment pour visiter l’Alaska en raison du feuillage magnifique, du ciel plus sombre et des économies de la «saison intermédiaire».
Alors qu’est-ce que tu attends? Faites vos valises et partez en Alaska !
Dans cet article, nous allons explorer les 14 meilleures choses à faire en Alaska à l’automne.
1. Faites une croisière d’une journée sur les glaciers
Une croisière sur les glaciers est le moyen le plus incroyable de découvrir le paysage classique du littoral de l’Alaska. Vous pourrez apercevoir des phoques, des baleines, des macareux et des icebergs qui tombent en cascade dans l’eau. Vous pourrez également voir des ours, des chèvres de montagne et des pygargues à tête blanche en traversant de magnifiques criques et fjords.
Ces croisières, heureusement, font partie des circuits les plus accessibles d’Alaska. La majorité des communautés côtières offrent des croisières.
Voici mes principales visites recommandées près d’Anchorage, Seward et Homer :
Ils offrent également un excellent rapport qualité-prix pour la durée de l’aventure par rapport à d’autres expériences en Alaska, et vous n’aurez pas à rivaliser avec des foules d’autres touristes pour une place sur le bateau pendant les mois d’automne.
2. Allez pêcher
Au fur et à mesure que la saison d’automne progresse, les jours raccourcissent et les œufs du frai de saumon de l’été continuent de dériver à travers les rivières, devant des armées d’arcs-en-ciel voraces et de Dollies. Puis, juste au moment où la frénésie des œufs s’apaise, les carcasses en décomposition de milliers de poissons donnent à la chaîne alimentaire un nouveau souffle. En Alaska, l’automne est une saison fantastique pour la pêche.
Le temps passera vite lorsque vous pêcherez la truite arc-en-ciel, le Dolly Varden, l’ombre, la truite arc-en-ciel et le saumon argenté, avec moins de pêcheurs en compétition pour une bouchée. De superbes couleurs d’automne vous entoureront lors de ces journées plus fraîches.
Si vous réservez une excursion de pêche, vous n’avez même pas besoin d’emballer votre équipement ou de vous soucier de l’endroit où aller. Les services touristiques vous mettront en contact avec les meilleures zones de pêche.
Voici quelques-unes des meilleures activités de pêche en Alaska que vous pouvez faire :
3. Profitez de la foire de l’État de l’Alaska
L’Alaska State Fair a lieu chaque année à Palmer. Le parc des expositions se trouve à environ une heure au nord d’Anchorage et attire un grand nombre de touristes de tout l’État. Ils viennent à cet événement d’une semaine qui commence fin août. La foire est connue pour ses énormes légumes qui battent des records et son site magnifique au pied des montagnes Chugach. Des manèges, des kiosques alimentaires, des expositions compétitives, des jeux de carnaval, de la musique live et bien plus encore font partie des festivités.
Des divertissements gratuits sont disponibles dans tout le parc des expositions, et les visiteurs peuvent également profiter d’événements et de concours tels que le rodéo, Diaper Derby et Alaska Grown Games. Chaque année, dans le cadre de la série de concerts AT&T Borealis, la foire accueille également des concerts de grands noms.
4. Allez observer la faune
Pour une bonne raison, voir la faune en Alaska est l’une des principales priorités pour de nombreux visiteurs de l’État.
L’Alaska abrite diverses espèces, notamment des ours bruns et noirs, des orignaux, des baleines, des aigles, des caribous, des moutons sauvages, etc.
Lorsque vous combinez cette diversité de la faune avec les paysages magnifiques et accidentés de l’Alaska (qui vont des hautes montagnes aux fjords et aux forêts tropicales)vous obtenez une expérience d’observation de la faune comme aucune autre.
Vous pouvez apercevoir les animaux locaux toute l’année, mais la fin de l’été et le début de l’automne sont souvent de bons moments pour préparer votre appareil photo.
Les ours hibernent en hiver, et les baleines et autres oiseaux migrent vers des eaux plus chaudes pour l’hiver, donc l’automne est souvent la dernière chance d’avoir un aperçu.
Les visites de la faune peuvent vous aider à obtenir les meilleures chances de voir les animaux sur votre liste, car les animaux se trouvent parfois à divers endroits ou font différentes activités à différents moments de l’année. Vos guides sauront où se trouvent les meilleurs endroits pour voir des ours, des orignaux et toutes les autres créatures.
Les meilleures excursions pour observer la faune en Alaska sont celles-ci (sélectionnées à la main) :
5. Essayez la raquette
Bien que vous puissiez la considérer comme une activité principalement hivernale, la raquette peut être appréciée à l’automne dans de nombreuses régions de l’État. Cela peut sembler compliqué, mais vous pouvez très probablement réussir cette activité si vous avez deux pieds fonctionnels.
La réservation d’une excursion en raquettes peut être effectuée dans de nombreuses villes ou grandes villes, et vous pouvez généralement en trouver qui conviennent à une variété de niveaux, du débutant au professionnel chevronné.
Anchorage possède de nombreux sentiers polyvalents qui peuvent être utilisés pour la raquette, et certaines années, vous trouverez peut-être suffisamment de neige pour essayer à la fin de l’automne. Une meilleure option peut être plus au nord comme Fairbanks.
Voici mes aventures en raquettes recommandées :
6. Montez sur le chemin de fer de l’Alaska
Un service toute l’année est disponible sur le chemin de fer de l’Alaska. De Seward sur la péninsule de Kenai, 70 miles de piste s’étendent vers le nord jusqu’à Anchorage, Talkeetna, Denali et Fairbanks. Whittier, Girdwood, Spencer Whistle Stop et Wasilla sont parmi les autres arrêts.
Prenez le train pour Fairbanks pour des vues spectaculaires sur les couleurs changeantes de l’automne et une chance de voir Denali de près. Vous pouvez également profiter d’une excursion d’une journée jusqu’au magnifique ouragan sur l’un des derniers chemins de fer à arrêt rapide d’Amérique.
La vue en constante évolution au-delà de votre fenêtre est remplie de montagnes et de glaciers. Vous pourriez même voir de la faune. Le train d’Anchorage à Seward est l’un des plus pittoresques, mais n’importe quel itinéraire est plus pittoresque qu’un trajet en train typique dans d’autres parties du pays.
7. Observation des aurores boréales
Les aurores boréales peuvent être vues à l’automne en raison des journées plus courtes et des nuits plus longues. Les visiteurs de l’intérieur et de l’Arctique de l’Alaska peuvent voir des vagues d’aurores boréales vertes et parfois rouges danser dans le ciel à partir de la mi-août par nuit claire.
Fairbanks est une destination populaire pour le visionnement car il est situé à environ 180 milles au sud du cercle polaire arctique et connaît régulièrement les aurores boréales. Bien que les phénomènes puissent également être observés dans des villes plus méridionales, comme Anchorage et Juneau, vous verrez moins d’expositions.
Apportez votre appareil photo, votre trépied et des vêtements chauds car la neige est toujours possible ! À Fairbanks, la première chute de neige se produit généralement vers le 27 septembre, tandis qu’à Anchorage, la première chute de neige se produit généralement à la mi-octobre.
Réservez mon visite recommandée de Fairbanks, et si vous voulez une option moins chère (et plus courte) réservez plutôt celui-ci.
Pour plus de détails sur le sujet, lisez mon guide complet : où voir les aurores boréales en Alaska ?
8. Faire de la randonnée
La randonnée dans la dernière frontière ne peut être considérée que comme épique !
L’Alaska est un immense État. C’est environ un tiers de la taille des 48 États contigus, à environ 660 000 milles carrés.
Il abrite deux des plus grandes forêts nationales du pays et les deux tiers des parcs nationaux du pays. Il contient également environ 80% des refuges fauniques du pays. Tous les endroits mûrs pour la randonnée d’automne.
Peu de destinations ont un paysage aussi diversifié que l’Alaska.
Dans la partie sud-est de l’État, vous pouvez voir des fjords et une forêt pluviale tempérée non coupée. Les forêts de transition et boréales se trouvent dans les régions du centre-sud et de l’intérieur de l’Alaska. Plus au nord, la toundra glacée vous attend.
Dans tout l’État, il existe de nombreuses occasions de découvrir les glaciers de près. Vous pouvez également faire de la randonnée alpine sans la hauteur en raison des lignes d’arbres basses.
Alors sortez et explorez la nature sauvage de l’Alaska ! Lisez mon guide sur les meilleures randonnées en Alaska.
9. Visitez le parc national de Denali
Le parc national de Denali attire plus de 600 000 touristes chaque année pour une raison. C’est un parc national immense, magnifique et passionnant regorgeant de mégafaune fascinante et d’innombrables panoramas époustouflants.
Denali a été conçu pour sauvegarder un écosystème fonctionnel complet, contrairement à la plupart des parcs nationaux qui ont été créés pour protéger uniquement les merveilles naturelles. Une seule route de 92 milles traverse le parc, une zone de la taille du New Hampshire, qui est couverte de montagnes, de glaciers, de vallées glaciaires, de forêt boréale et de toundra arctique. Il y a 38 espèces de mammifères, 160 espèces d’oiseaux et 758 espèces de plantes dans le parc.
Une visite en automne peut être tout aussi enrichissante qu’une visite en été. Assurez-vous simplement d’engager un guide (en voici une bonne) si vous voulez avoir les meilleures chances de remporter le “Denali Slam”, observez les cinq grandes créatures du parc : l’orignal, le caribou, le loup, le mouflon de Dall et l’ours brun ou le grizzli.
Vous pouvez également vous adonner à de multiples activités dans le parc telles que :
10. Profitez de l’observation des baleines
En février, les baleines commencent à migrer des eaux chaudes du Mexique et arrivent dans les eaux de l’Alaska en avril. De mai à septembre, vous pourrez observer une variété d’espèces de baleines dans tout l’Alaska. Les passagers des navires de croisière observent fréquemment les baleines directement depuis le pont du navire.
À l’automne, vous pourrez peut-être apercevoir quelques espèces de baleines différentes. Près d’Anchorage et de Cook Inlet, vous pourrez voir le béluga à la peau ivoire. Près de Seward, dans les eaux de Resurrection Bay, vous pourrez voir des orques nager de la fin de l’été jusqu’en septembre.
Faire une croisière d’observation des baleines augmentera vos chances d’observation. Les plus petits bateaux vous permettent d’observer les baleines de plus près et votre guide vous fournira presque certainement des données intrigantes sur les gousses de baleines locales.
11. Partez à la chasse
La majorité des saisons de chasse en Alaska s’étendent d’août à octobre. Les saisons et le jeu de The Last Frontier diffèrent considérablement de ceux des 48 États inférieurs.
L’État amène la nation à avoir une gamme variée d’espèces de gros gibier disponibles pour la chasse, ce qui en fait un excellent lieu de chasse. Les amateurs de gibier trouveront de tout, des ours noirs, des caribous et des orignaux aux chèvres de montagne et aux bœufs musqués.
Les saisons de chasse peuvent fluctuer d’une année à l’autre et toutes les saisons ne sont pas ouvertes aux non-résidents. Les non-résidents sont souvent interdits de chasse les années où les troupeaux de gibier sont petits ou rares.
Le département de la pêche et du gibier de l’Alaska vend des permis de chasse et des étiquettes sur Internet. C’est donc une bonne idée de rechercher la disponibilité des permis avant de réserver votre excursion de chasse.
12. Regard sur les feuilles
Septembre peut apporter des journées magnifiques avec des températures douces, idéales pour les longs trajets en voiture ou les randonnées en montagne pour voir les couleurs changeantes. De plus, il n’y a pas de moustiques à cette période de l’année, ce qui est une aubaine !
Vous constaterez que les feuilles des buissons de bleuets sont rouge vif, tandis que les bouleaux prennent un magnifique jaune qui contraste fortement avec le vert foncé de l’épinette. Les couleurs commencent à culminer à la mi-septembre dans le centre-sud de l’Alaska, près d’Anchorage, de l’arrondissement de Matanuska-Susitna et de la péninsule de Kenai.
La forêt nationale de Tongass près du passage intérieur est verte toute l’année. Pourtant, les feuilles et les baies tournantes du Devils Club et du chou du cerf donnent des éclairs spectaculaires de jaune et de rouge sous la vieille forêt de Sitka…
- Sécurité en voyage en Afrique du Sud: Conseils pratiques pour un séjour sans souci - 28 novembre 2023
- Les meilleurs conseils de voyage pour l’Afrique du Sud en avril: Quoi voir et faire pendant cette période de l’année - 28 novembre 2023
- Conseils pour voyager en Afrique en août: tout ce que vous devez savoir pour planifier vos vacances estivales - 28 novembre 2023