Les 12 meilleures excursions d’une journée autour de Fairbanks en 2022

Situé au centre de l’intérieur de l’Alaska, Fairbanks place les visiteurs dans un endroit privilégié pour explorer. Que vous souhaitiez voir des montagnes spectaculaires, des forêts sauvages ou des lacs scintillants, vous pouvez les atteindre facilement depuis Fairbanks !

Les touristes viennent apercevoir les aurores boréales, s’aventurer dans le cercle polaire arctique ou même pêcher sur les rives de la rivière Chatanika. Il y a tellement de choses à faire dans et autour de Fairbanks que vous aurez envie de rester un moment.

Commençons à explorer !

Meilleures excursions d'une journée au départ de Fairbanks

1. Observation des aurores boréales

Partez à la chasse aux aurores boréales ! Vous vous éloignerez de la pollution lumineuse de la ville dans votre quête du phénomène naturel à couper le souffle.

Observation des aurores boréales à Fairbanks, Alaska

Les guides touristiques viendront vous chercher à votre hôtel (ou à un autre lieu de rendez-vous convenu), afin que vous puissiez rejoindre un petit groupe et voyager dans une camionnette chaleureuse vers leurs points d’observation secrets des aurores boréales.

En cours de route, les guides vous expliqueront la science des aurores boréales, vous apprendront pourquoi Fairbanks est une si belle zone d’observation et plongeront dans une partie de l’histoire de l’intérieur.

Vous bénéficierez également d’une mini-leçon de photographie afin que vous puissiez prendre une superbe photo de l’affichage coloré. La location de caméras est également disponible !

Ne perdez pas votre temps, réservez vos places dès que possible car les visites se vendent assez rapidement. Le meilleur circuit que vous puissiez obtenir (et le plus complet) est celui-ci : Incroyable aventure d’observation des aurores boréales. Mais si vous voulez une option moins chère, celui-ci est parfait aussi, bien que plus court, vous aurez donc moins de temps pour profiter de l’Aurora.

  • Distance: prise en charge à l’hôtel Fairbanks
  • Comment aller là: Fourgon
  • Il est temps d’y arriver: jusqu’à 2 heures (les lieux de visualisation changent)
  • Temps à y passer: La visite dure plus de 5 heures (2-3 heures pour les moins chères)
  • Visite recommandéeOption moins chère

2. Croisière découverte en bateau fluvial

Remontez le temps à bord du Riverboat Discovery, un bateau à aubes original de l’Alaska naviguant sur les rivières Chena et Tanana.

Croisière découverte en bateau fluvial, Alaska

La famille Binkley organise des excursions en bateau fluvial à Fairbanks depuis 1950, vous permettant de naviguer dans la nature de la dernière frontière. Les capitaines de troisième et quatrième génération vous apprendront l’histoire et la beauté naturelle de la région.

Le long de la rivière, vous pourrez voir certaines des espèces sauvages célèbres de l’Alaska, et vous aurez également l’occasion de voir les pilotes de brousse de l’Alaska décoller directement de la rivière.

Lorsque vous vous arrêterez au Chena Indian Village, vous apprendrez comment les autochtones de l’Alaska fumaient et séchaient le saumon ; vous pourrez également goûter un peu si vous le souhaitez. Cette tournée visite également un chenil Iditarod pour en savoir plus sur les chiens de traîneau, les rennes et même participer à une expérience d’orpaillage de 45 minutes.

Enfin, vous ferez l’expérience du “mariage des eaux” où les nuages ​​limoneux du Tanana rencontrent le Chena cristallin.

  • Distance: Le quai est à 1,6 km de l’aéroport
  • Comment aller là: En voiture ou à pied
  • Il est temps d’y arriver: <10 minutes
  • Temps à y passer: visite de 3 heures et plus
  • Site Internet
En savoir plus :  Conseils pratiques pour voyager au Mexique : tout ce que vous devez savoir avant de partir!

3. Station thermale de Chena

Station thermale de Chena possède des sources chaudes naturelles, un musée de la glace unique et une vue fantastique sur les aurores boréales. C’est la station thermale la plus accessible et la plus développée de l’intérieur.

Les gens se détendre à Chena Hot Springs Resort à Fairbanks, Alaska

La découverte des sources chaudes a été enregistrée pour la première fois en 1905, mais elle a également été utilisée par les peuples autochtones avant cela. Il est rapidement devenu connu pour traiter les maux et les douleurs des prospecteurs, et les habitants de Fairbanks faisaient également le voyage pour se baigner dans les eaux thérapeutiques.

Alors que vous pouvez réservez une chambre et séjournez au complexeles visiteurs peuvent acheter des forfaits journaliers pour profiter des sources, des piscines, des activités et des restaurants. Vous pourrez également réserver une visite du chenil de chiens de traîneau de Chena pour en savoir plus sur le traîneau à chiens.

4. Zone de loisirs nationale des Montagnes Blanches

La zone de loisirs nationale des White Mountains offre un million d’acres de plaisir et de sérénité toute l’année.

Votre excursion d’une journée peut inclure la randonnée, la pêche, l’observation de la faune et l’orpaillage en été (vous pouvez prolonger votre excursion d’une journée en une nuit avec les emplacements de camping disponibles !).

Les visiteurs hivernaux peuvent faire du ski, de la raquette et même du traîneau à chiens.

Beaver Creek est un grand attrait pour ceux qui aiment le rafting. La rivière prend sa source dans les Montagnes Blanches et traverse l’intérieur avant de se jeter dans le fleuve Yukon.

Si vous choisissez de prendre le flotteur, cela nécessitera plus qu’une excursion d’une journée !

Vous décollerez près de Nome Creek Road et flotterez à travers la nature sauvage isolée sur plus de 300 miles, ce qui prendra jusqu’à trois semaines pour atteindre le pont de l’autoroute Dalton. C’est le plus long flotteur route-à-route du continent.

Une autre option est pour explorer la région en véritable avion de brousse. Vous décollerez à Fairbanks et vous dirigerez vers les Montagnes Blanches pour la journée. Vous pouvez même y atterrir (option à discuter avec le pilote). Le décor est magique, vous vous souviendrez de ce vol toute votre vie !

5. Route du cercle polaire arctique

Voyager à travers l’Arctique de l’Alaska est une expérience. La route Dalton est la seule route terrestre à travers la région. Elle s’étend au nord de Fairbanks, traverse le fleuve Yukon et traverse la chaîne de montagnes Brooks.

Une voiture le long de l'autoroute Dalton à Fairbanks, Alaska

L’immensité et la solitude de l’intérieur de l’Alaska ne ressemblent à rien d’autre ! Les vues imprenables valent la peine de partir tôt et les heures passées sur la route !

Les guides de cette visite spécifique sont incroyablement compétentset le bus comprend des écrans déroulants montrant des vidéos sur les peuples autochtones et l’histoire du pipeline.

Les arrêts de la visite incluent la ville fantôme de Joy, le camp de traite du fleuve Yukon, la zone d’observation de Finger Rock et une promenade dans la toundra pour cueillir des myrtilles. Les visiteurs adorent voir de près le pipeline de l’Alaska et (bien sûr) traverser le cercle polaire arctique lui-même.

  • Distance: Environ 200 miles, la visite part de Fairbanks
  • Comment aller là: Bus (géré par le voyagiste)
  • Temps pour y aller : Moins de 10 minutes du lieu de prise en charge
  • Temps à y passer : La visite dure 12-14 heures
  • Recommander la visite

6. Dragage d’or 8

De 1928 à 1959, le Gold Dredge 8 a travaillé dans la Goldstream Valley de Fairbanks, extrayant des millions d’onces d’or. Maintenant, il est inscrit au registre national des lieux historiques. Fairbanks a été fondée par des mineurs travailleurs, et la drague est un mémorial pour eux.

En savoir plus :  Les meilleurs conseils pour voyager en Islande en avril : tout ce qu'il faut savoir pour un voyage inoubliable
Extraction d'or à Gold Dredge 8 à Fairbanks, Alaska

Un train vous emmène à travers l’ancien district minier tandis qu’un conducteur divertissant vous donne un aperçu historique. Les mineurs démontrent l’utilisation d’équipements miniers conventionnels tels que des bacs à or et des écluses.

Chaque invité reçoit un petit sac de terre à son retour au camp pour tenter sa chance au panoramique. Essayer de maîtriser la technique du tourbillon et du coulage vous permet d’apprécier encore plus ces premiers prospecteurs ! L’or que chaque invité découvre lui appartient. La visite comprend également du temps pour se promener sur la drague d’or et parcourir la boutique de souvenirs bien approvisionnée pour des souvenirs.

  • Distance: 10 milles (16 km)
  • Comment aller là: Auto
  • Il est temps d’y arriver: 20 minutes
  • Temps à y passer: 2-3 heures
  • Site Internet

7. Regrette

Ville historique de Nenana, Alaska

Nenana est un ancien chantier de construction de chemin de fer où le président Warren G. Harding a planté la dernière pointe dorée dans le chemin de fer de l’Alaska en 1923, signifiant l’achèvement du chemin de fer.

Cependant, la ville est surtout connue pour le Nenana Ice Classic, un concours annuel de devinettes au cours duquel les habitants spéculent sur le moment où la glace se brisera.

Chaque année, début mars, un trépied noir et blanc est placé sur la glace de la rivière et des billets sont vendus pour anticiper la date et l’heure à laquelle le trépied tombera dans la rivière en train de fondre. C’est une tradition alaskienne qui remonte à 1917, et le pot atteint parfois plus de 300 000 $.

Votre excursion d’une journée peut inclure la visite du musée du chemin de fer de l’Alaska ou du centre d’accueil des visiteurs de Nenana.

  • Distance: 55 milles (88 km)
  • Comment aller là: Auto
  • Il est temps d’y arriver: 1 heure
  • Temps à y passer: 4+ heures

8. Randonnée Angel Rocks

Angel Rocks à Fairbanks, Alaska

Sentier des rochers des anges est l’un des treks les plus populaires de la ville ! Les roches sont en fait des tors de granit massifs qui se sont développés lorsque le granit s’est refroidi avec la croûte terrestre.

Après avoir joué sur les rochers, retournez au parking pour emprunter la boucle de 3,5 miles jusqu’au belvédère. Si vous avez plus d’aventure en vous, vous pouvez emprunter le chemin de 8,3 miles vers Chena Hot Springs. (L’élévation couvre 1900 pieds.)

La randonnée la plus courte vous prendra environ trois heures de marche droite, mais vous voudrez probablement ralentir et admirer le paysage en cours de route. Il y a une aire de pique-nique et des toilettes disponibles. À certaines périodes de l’année, vous trouverez des bleuets à cueillir, mais n’oubliez pas que les ours aiment aussi les bleuets!

9. Pôle Nord

Père Noël en fibre de verre au pôle Nord, Fairbanks, Alaska

En 1952, une société de développement a acheté un terrain près de Fairbanks et l’a renommé North Pole, dans l’espoir d’attirer une entreprise de jouets. Le fabricant de jouets n’est jamais venu, mais un membre du conseil municipal a créé une attraction/bureau de poste appelée la Maison du Père Noël qui attire les touristes depuis lors.

Aujourd’hui, vous trouverez des rues comme Santa Claus Lane et Kris Kringle Drive décorées dans un décor de Noël toute l’année.

Vous pouvez prendre une photo avec le Père Noël en fibre de verre de 40 pieds qui se tient à l’extérieur de la boutique de cadeaux. Si vous visitez pendant les mois d’hiver, vous verrez des sculptures de glace sur le thème des vacances et vous pourrez même obtenir vos cartes de Noël timbrées du pôle Nord !

En savoir plus :  Conseils essentiels pour voyager au Maroc : préparez votre voyage en toute sérénité

Outre Noël et le Père Noël, vous pouvez également vous adonner à de nombreuses activités amusantes.

Enfourcher une motoneige et explorez les environs à couper le souffle de Fairbanks, vous pourriez aussi rencontrer des orignaux ou des renards arctiques!

Ou sautez sur le traîneau sur mesure spécialement conçu pour cette activité et tiré par des chiens énergiques. Ensuite, glissez rapidement à travers le magnifique paysage autour du pôle Nord. Une expérience vraiment excitante et magnifique.

10. Zone de loisirs du lac Chena

La zone de loisirs du lac Chena est un site populaire de 2178 acres avec de nombreux rivages. Les lacs d’eau douce ont jusqu’à 38 pieds de profondeur à certains endroits, avec une forêt boréale entourant les rives.

Les gens se dirigent vers les lacs pour pique-niquer, faire de la randonnée et même se baigner en été. Les après-midi d’été à l’intérieur peuvent être clairs et ensoleillés, bien que l’eau ne soit pas encore exactement chaude.

Il y a quelques itinéraires de randonnée à explorer, y compris la boucle Nature Trail de 2,5 miles qui traverse la forêt de la taïga. Les chiens en laisse sont autorisés à accompagner la randonnée.

En hiver, les visiteurs du parc s’adonnent à la raquette, à la pêche sur glace et au traîneau à chiens. Il peut également être un bon endroit pour observer les aurores boréales.

  • Distance: 20,9 milles (33 km)
  • Comment aller là: Auto
  • Il est temps d’y arriver: 30 minutes
  • Temps à y passer: Plusieurs heures ou faites-en un voyage de camping !
  • Site Internet

11. Fort-Yukon

La Compagnie de la Baie d’Hudson a établi Fort Yukon — à 8 milles au nord du cercle polaire arctique — comme station de traite des fourrures en 1847. C’est l’une des plus anciennes villes non autochtones de l’Alaska, et la traite des fourrures est toujours une source importante de revenus pour bon nombre de ses habitants. 500+ résidents.

La visite de Fort Yukon part de Fairbanks dans la soirée et atterrit le long de la rivière. Vous passerez quelques heures à découvrir la vie du village auprès d’un hôte local et à visiter les environs du village dans un autobus scolaire réutilisé pour découvrir des choses comme l’église épiscopale historique construite en 1899.

Le vol à destination et en provenance de Fort Yukon vous offre une excellente perspective pour observer l’Alaska…

Benjamin

Laisser un commentaire